Aller au contenu

Une Journée De Folie Avec Que Des Gros !


Messages recommandés

Derniere sortie avant la reprise demain ! :( Cette fois c est avec le grand ,juste tous les deux car c est son jour de repos ,j ai fait un petit programme si la météo est de la partie .......Ce matin pas un brin de vent ,mais le soleil n est pas de la partie ,cela change d hier !

45 minutes pour le premier spot ! la mer pour la premiere fois ressemble a un lac ......J accélere et gagne 10 '.....Sur zone un palangrier vient nous voir car il remballe ,c est donc pas gagné ......;Effectivement cela ne donne pas grand chose ,on prend chacun une araignée et Quentin prend l apero avec une belle seche ! moi je vois un premier bar de 2/3 kg avec le courant je suis en vrac et le manque ,puis un deuxieme presque blanc argent ,cette fois j attends d etre posé mais la il tourne et s en va sans me laisser le temps de tirer .......Avant de partir j emmene Quentin sur un trou ,le banc est la mais avec le courant il n arrive pas vraiment a les alligner donc choux blanc la journée commence bien ! :wacko:

ET hop on repart pour 45 minutes vers notre deuxieme point ;la il faut absolument arriver pour l étale ......La visi n est pas terrible mais on est a l heure et ouf pas de courant ;malheureusement j ai mon masque de réserve et cela ressemble a "gorille dans la brume "! sous des grottes je vois un premier banc mais je sais qu il faut que le tir soit parfait pour ne pas pourrir la zone ....J hesite et a la fin je ne tire pas ,la rage commence a monter ,Pour Quentin c est vide .....A force de crachat j arrive a limiter la casse et trouve une superbe grotte de 3 ou 4 m mini ,2 gros bar dessous ,j alligne et hop enfin un Ko ,au lieu de tirer le fil ,je fais le tour doucement pour sortir le bar le deuxieme vient me voir et ne bouge pas ,a la remontée j appel Quentin ,qui faitt lui aussi un beau tir ,enfin nos deux premiers Bars de plus de 4 kg : :wub: On change de zone ,mais le courant monte ...;..A l agachon je tire sur un peti t Bar de 1,5 kg ,dans une petite cassure un deuxieme de 2 kg ,j appel Quentin qui ralle ,"y a plus rien " ,je gueule que si et laisse echapper le Bar ! :angry:

Heureusement je le retrouve ,dans le meme trou ! :P

On laisse la zone pour encore 30 ' de bateau ,et on essaye une nouvelle dérive qui me semble interessante .....A la mise a l eau je sens l eau chaude et dés les premiers metres ,mulets et grosses vieilles ,j annonce que cela sent bon !

Tout d un coup un joli petit Bar passe rapidement ,je tire en extreme limite Bingo le tir est parfait ,je me jette vite en avant car je sais que cela n a pas traversé mais je suis tout heureux en saisissant le bar ......Merde encore plus de fusil !:la fleche c est détachée lorsque j ai saisi le bar et avec le courant plus rien ! :inc_037:

J averti Quentin qui saute dans le bateau et marque au Gps mais le courant est fort ,je n y crois pas .On remonte sur la trace et on commence de nouvelles dérives .....Moi sans fusil comme un idiot ! car j aperçois un enorme Bar ,j avertis Quentin

Sur la troisieme ou quatrieme derives ,je suis entrain de me dire que tant pis si je ne vois pas de maigre pourvu que je retrouve mon fusil et je tombe dessus ! j en reviens pas :lol:mon fusil fétiche veut vraiment rester avec moi ,bientot je vas siffler et il reviendra ! je reviens vers le bateau et je vois Quentin avec un gros Bar ! Il me dit plonge vite les maigres sont la ......Mais rien ,evidement .Il m explique ,je venais de tirer ce gros Bar lorsque je vois un banc de maigre ,le plus gros faisait environ 15 kg et un de 4 kg est remonté vers lui la visi horizontale n est que de 2 ou 3 m mais 3 a 4 en verticale

Bon on refait la dérive pour les maigres ;lorsque je vois deux gros Bar a ma premiere coulée ,je le tire encore en varc avec le courant mais il est pris dans le ventre ,je le travaille doucement en le suivant au maximum puis doucement le raméne vers le bateau ou je vois aussi Quentin ,qui en a UN mais il n y a qu un fusil chargé dans le bateau ,il pense le sien un peu mieux tiré ,je me jette donc sur le fusil et je double le mien et la fleche se libére au meme moment ouf ! ce sera le plus gros a 5,1 kg .....Puis j essaye de rattraper quentin mais impossible avec le courant ,je remonte donc dans le bateau et ensuite donne le trident a Quentin pour qu il le double ! ce qu il ne fait pas car il s aperçoit que la fleche a bien traversée malgré la distance de tir ! et hop un troisieme pour lui de 5 kg

plusieurs fois je vois des eclaires argentés ,surement des royales mais franchement ,c est loin et rapide .....Sur une des derniere ,j arrive a en distinguer une ,je tir a l arrache un peu bat mais je la suis a la nage un grand moment et je l attrappe lorsqu elle faiblit ,c est la premiere de l année 2 KG ......Il y a du poisson partout ,on epargnera les mulets enormes et les vieilles .Les amateurs de la nature seront content car j épargnerais 3 Bars entre 1,5 et 2 kg ,de meme que Quentin .....Bon j aurais bien continué a chercher les maigres mais Quentin a une oreille qui bloque alors on rentre ,heureux de cette folle journée ! avec personne sur l eau,,,,,juste de chasseurs au départ a la mise a l eau enfin un chasseur et une chasseuse ! :)

Honneur au chasseur du jour :Quentin avec 3 gros bars entre 4,5 et 5 kg !

 

 

 

452437DSCF0336.jpg

 

198669DSCF0347.jpg

 

193273P1040206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,qui en a UN mais il n y a qu un fusil chargé dans le bateau ,!

 

 

 

 

ça doit quand même être sympa de pouvoir chasser dans un coin où il y a autant de poisson :wub:

un jour quand même il faudra que j'essaye ..

 

Par contre tu devrais te relire un peu, certains passage ne sont pas évident à comprendre et peuvent prêter à confusion ..

là par exemple on a l'impression que vous laissez des fusils armés dans le bateau ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas un sar?!

Tu me déçois de plus en plus Eric! :D

Non mais je reconnais a la fin apres une aussi belle journée et avoir retrouvé mon fusil que j ai epargné beaucoup de poisson dans les dernieres derives ,que la veille j aurais tiré avec un réel plaisir ! :lol: comme souvent les jours se suivent mais ne se ressemble pas ! c etait un moment exeptionnel car on avait bien galéré avant pour prendre les deux jolis et deux plus petit ! ;)

 

 

 

Par contre tu devrais te relire un peu, certains passage ne sont pas évident à comprendre et peuvent prêter à confusion ..

là par exemple on a l'impression que vous laissez des fusils armés dans le bateau ... ;)

Oui tu as raison ,le fusil est juste en position pour l attraper sans monter dans le bateau mais il n est bien entendu pas réellement chargé ;) ......

 

 

c'est toi qui me disait un jour !! "j'espère que tu as un grand congélo?" bon! c'est oublié ! :hyp:

Etrange d avoir dit cela de ma part car moi je fais mon poisson pour l hiver et je distribue environ la moitié de ma peche ,entre les voisins et ma famille .....D ailleurs j ai reçu une bouteille de Tokay 2003 que je boirais avec le foi gras de mon menuisier qui me l avait donné aussi aprés lui avoir amené du poisson ! :lol: C est un echange de bon procédé .....

 

 

Jolie sortie. Mais pffffiuuuu!!! Que de navigation!!!!

 

Oui je reconnais plus de 2 heures en tout ,mais cela vaut le coup lorsque l on a la chance d avoir un bateau ;)

 

 

 

je trouve génial de pouvoir passer ce genre de moments avec tes "gamins" ...

oui pour moi que cela soit avec l un ou l autre ,qu il y ait ou non du poisson ,c est le plus important :) et je vois qu avec le temps ,ils s inquietent plus du materiel ,de l entretient et m aide en rentrant de la chasse ,j ai plus grand chose a dire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En dehors d'écoute polémique, je trouve génial de pouvoir passer ce genre de moments avec tes "gamins" ... Ça va vous souder pour longtemps, ce seront des souvenirs magiques pour plus tard, tu as de la chance pour ça :) !

 

Amitiés, H&B

Ca c'est bien vrai,le mien va avoir 14 ans et pas moyen de sentir chez lui un quelconque intéret pour la mer en général à part peut etre la plage avec ses potes cette année....!

C'est comme ça mais ça fait ch..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le ferais aussi avec mon bateau si j'en avais l'occaz. Mais peut être qu'un jour je descendrai te voir, et on ira naviguer à perpète les ouailles.

En plus je navigue sous pavillon belge (mais j'ai un armement de sécurité sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on ira naviguer à perpète les ouailles.

La il n y avait vraiment pas besoin ! :lol:

 

 

Super et tout ça dans seulement 6m d'eau et tout près du bord Yes Yes Yes !!!

Et oui meme moi je n y croyais pas et pourtant je connais bien la zone : :online2long:

Vendredi ,ce sont les jeunes qui vont sortir seul sous l egide du plus grand ! on verra ce qu ils vont faire et les descision qu ils vont prendre car la journée s annonce belle ! :lol: et moi je suis au boulot ......Il faut bien en laisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien, on n'ira pas à perpète les ouailles, ca me va aussi..

Un jour on se croisera peut etre sur l eau comme je croise souvent Hugo ,d ailleurs la derniere fois il a fais a priori une belle peche .....Il n y a pas que moi qui prend du poisson dans le pertuis heureusement :lol: .....Et maintenant que couanne habite dans le coin ,dés qu il aura un bateau valable ,il va faire un carnage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on se croisera peut etre sur l eau comme je croise souvent Hugo ,d ailleurs la derniere fois il a fais a priori une belle peche .....Il n y a pas que moi qui prend du poisson dans le pertuis heureusement :lol: .....Et maintenant que couanne habite dans le coin ,dés qu il aura un bateau valable ,il va faire un carnage :P

le monde est petit Eric, surtout dans le milieu de la csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...