Jump to content
Sign in to follow this  
dom85

Tutos De Bricolages

Recommended Posts

Boite mail vidée :)

Ca marche toujours pas.... Du coup t'as un mail sur ton adresse hotmail (csaragorn33@hotmail.com).

Brest pour la chasse c'est top, par contre la ville........................ :unsure:

C'est bien mal connaître Brest pour dire cela.

J'ai vécu un an a Brest , je bossais a Lannillis ...

Un an de fête ,de chasse , de balade et de bon souvenirs .

Sans compter que c'était en 1996 , j'ai aussi eut droit au rassemblement des vieux gréements ainsi que quelques passe droit pour visiter l'arsenal ( une ville dans la ville )

Je pense que ça fait partis des villes qu'on aime bien ....ou pas du tout ! Comme Marseille

J'ai vécu un an a Brest , je bossais a Lannillis ...

Un an de fête ,de chasse , de balade et de bon souvenirs .

Sans compter que c'était en 1996 , j'ai aussi eut droit au rassemblement des vieux gréements ainsi que quelques passe droit pour visiter l'arsenal ( une ville dans la ville )

Je pense que ça fait partis des villes qu'on aime bien ....ou pas du tout ! Comme Marseille

Et encore, Brest a bien évolué depuis, j'y suis depuis 2008, et j'ai déjà connu pas mal de changements (Naissance du tram, nouveaux commerces, de plus en plus d'étudiants...). Les gens peuvent être un peu rustres, mais au final c'est un trait de caractère Breton ;)

Et encore, Brest a bien évolué depuis, j'y suis depuis 2008, et j'ai déjà connu pas mal de changements (Naissance du tram, nouveaux commerces, de plus en plus d'étudiants...). Les gens peuvent être un peu rustres, mais au final c'est un trait de caractère Breton ;)

c est tout a fait ca ;) aprés niveau chasse je reste chauvain et n 'aime pas les fond brestois

;)

c est tout a fait ca ;) aprés niveau chasse je reste chauvain et n 'aime pas les fond brestois

;)

Tututut !

Travaillant à Brest mêm', à la belle saison je vais à l'eau après le travail.

Je mets autant de temps à aller côte Nord (Plouguerneau, Porspoder ...) que si je devais aller côté goulet. Donc à Brest, il faut monter côte Nord, et là les fonds sont tops, ainsi que les poissons rencontrés... :wub:

La rade je n'aime pas ça non plus. Et puis y'a pas à dire, le 29 c'est quand même encore assez poissonneux.

j'ai tenu le France Hotel en face de la gare.

et je trouve que Brest la ville c'est très moche,pour comparer j'habite maintenant à Venise................... :rolleyes:

c'est vrai que c'est moche Brest, quand on arrive par l'ancienne route, on a envie de faire demi tour

La plupart du temps, on voit pas la ville à cause de la pluie

Et voilà comment on se fait un paquet d'amis du premier coup :hyp:

Ouais c'est clair c'est moche ! :)

Et voilà comment on fait pour être tranquille et pouvoir chasser dans de magnfiques contrées pénard le lézard !

pas vraiment ,si on ne s'attarde pas a visiter une ville ,on vas + d'ans l'eau;je suis bien placé pour le savoir;ici a Venise il y a environ 20 000 000 de touristes par ans ;combien on été chasser ?

Tu veux dire: combien sont allés chasser? Sinon, j'ai pas encore entendu parler de terrorisme anti touristes sur l'Italie

oui c'est ce que je voulais dire,mais il y a aussi quelques cons qui râlent sur les touristes sans lesquels il n'auraient rien à bouffer......

Guest La Guigne
sub sniper, (le) 27 Nov 2015 - 19:44, a écrit :

il y a aussi quelques cons qui râlent sur les touristes sans lesquels il n'auraient rien à bouffer......

Ceci, en tant que breton ça doit pas trop te changer de la Beurretagne !

je suis pas Breton et des cons malheureusement il y en a partout mais en Bretagne ils peuvent se passer des touristes.

Pourquoi, il y a encore des touristes qui y viennent? :fffff:

Guest La Guigne

je suis pas Breton et des cons malheureusement il y en a partout mais en Bretagne ils peuvent se passer des touristes.

Autant pour moi, je te pensais Breton.

Maintenant le reste de ta phrase est tronquée, la Bretagne pourrait difficilement se passer des touristes, puisque ça réprésente une grosse part de ses revenus !

actuellement oui mais la Bretagne produit 5 fois la consommation nationale de produits laitiers,du porc pour faire le prestigieux jambon de Parme(et oui c'est du porc Breton)du choux fleur pour recouvrir les préfectures et 80% des tomates vendues en super marchés (aberration totale dans une région qui n'a pas de soleil*)et sans compter tous les produits de la mer.

* ça c'est la preuve que je ne suis pas Breton :P

mais pas de souci ça me gène pas du tout qu'on me prenne pour un Breton ,un Auvergnat ou un chintoc,j'aime bien tous le monde (un peut mois les Arabes en ce moment mais c'est passager)

La plus grosse production de tomates est pas tout à fait bretonne mais vendeenne, 3 Ha de serre sans un gramme de terre, toute la production dans des pots de laine de roche, sur béton, alimentés en eau et produits chimiques. Première production européenne de tomates, 15 000 litre de gas oil par jour pour chauffer les serres.......J'ai arrêté de consommer de la tomate de super marché le jour où j'ai visité cette serre. C'était mon voisin .........

Tuto de RA pour changer le mecanisme qui retiens le fil (par un en metal par ex) et aussi debloquer une securité qui reste bloquée (on peut aussi l'enlever si on ponce plus), désolé c'est en anglais mais on peut regarder les images, ca donne des infos sur le mecanisme :

https://www.youtube.com/watch?v=WCdxjr6gY2I

La plus grosse production de tomates est pas tout à fait bretonne mais vendeenne, 3 Ha de serre sans un gramme de terre, toute la production dans des pots de laine de roche, sur béton, alimentés en eau et produits chimiques. Première production européenne de tomates, 15 000 litre de gas oil par jour pour chauffer les serres.......J'ai arrêté de consommer de la tomate de super marché le jour où j'ai visité cette serre. C'était mon voisin .........

tes infos datent un peut je crois;la Bretagne produit + que la Vendée:

post-16041-0-92252700-1448907671_thumb.jpg

a ben voilà ,on se barre et on s'occupe même plus de la production agricole Française,c'est du propre;non là vraiment je ne te félicite pas.

Pour ceux qui oublient leurs gilet de sauvetage, ca marche et c'est pratique dans certains pays (bon nous on a la combi, mais c'est pour le skippeur) :

https://www.youtube.com/watch?v=dyfLHD3mRVY

Amusant, est ce réellement efficace plus d'une minute?

Oui efficace ! Il existe une autre version , on fait un noeud a chaque bas de jambe . Du coup on a une jambe qui passe sous chaque épaule et la taille du pantalon sur la poitrine ce qui permet de nager en brasse . Déjà remonté la baie des citrons (NC) et traverser plusieurs (gros ) cours d'eau ;)