Aller au contenu

Spécial Dédicace Tato


labrelle

Messages recommandés

spécial dédicace pour la raison suivante, en fin de cession au fin fond de la poited e Quiberon je m'accorde une derniere apnée, et je vois un truc velu assez gros je m'approche et par 15 m je vois (véridique un ragondin mort entier) recouvert d'étoiles de mer? bien qu'adepte d'excès en tous genres animal végétal minéral humain et chimique je voudrais que quelqu'un m'explique ce que fout un ragondin au fond de l'eau entier au mois d'octobre.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Merci Lionel!

Un ragondin mort... rien d'étonnant, c'est pas éternel ces bêtes là :P.

Il y a un plan d'eau quelques part? (Il y a une marre au bout de l’aérodrome... c'est pas très loin de la pointe...)

Il a peut être essayé de tester l'eau salée et s'est épuisé à cause du courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du voir un sanglier faire et se dire "pff si ce gros sac y arrive, je dois pouvoir le faire".....

Manque d'humilité sur ce coup... :D

une année par chez nous, des chasseurs avaient trouvé un sanglier qui nageait loin de la cote, il fuyait sans doute des chiens ou un incendie ..ils ont essayé tant bien que mal, de le monter sur le zod, mais sans succés, ils ont ensuite tenté de l'arrimer au bateau, pour le ramener au bord, mais sans plus de réussite..finalement, la pauvre bête, a fini par se noyer, et couler a pic ..j'imagine la tête de la bonne femme!! alors chéri ! t'as pêché quoi ?...UN SANGLIER !!!! :ph34r: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année par chez nous, des chasseurs avaient trouvé un sanglier qui nageait loin de la cote, il fuyait sans doute des chiens ou un incendie ..ils ont essayé tant bien que mal, de le monter sur le zod, mais sans succés, ils ont ensuite tenté de l'arrimer au bateau, pour le ramener au bord, mais sans plus de réussite..finalement, la pauvre bête, a fini par se noyer, et couler a pic ..j'imagine la tête de la bonne femme!! alors chéri ! t'as pêché quoi ?...UN SANGLIER !!!! :ph34r: ....

il y a 2 ans , un groupe de sangliers nageaient au large de l Estérel (2 km de la cote).

la photo avait paru dans nice-matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan d'eau du Limousin, mon pote me montre un jour un drôle de canard en train de nager. Un canard vraiment étrange et rapide qui nage à l'envers. On met le cap sur la bestiole pour s'apercevoir que c'était un sanglier en train de traverser le lac à la nage avec la tête et le groin au ras de l'eau . On a bien essayé de le chopper avec le lancé, mais on était pas monté assez gros ! (non je plaisante, on était pété de rire et on lui a surtout mis une sacrée frousse).

On trouve de tout dans l'eau, surtout s'il y a une cana pas loin, ou une mare. D'autres amis qui travaillent dans les cana ont trouvé un python une fois, gros, et mort. Il parait que le serpent mort, ça fouette pas mal. Perso, j'ai failli tomber sur un macchabée mais c'est une collègue que j'ai remplacé une heure trop tard qui l'a vu la première... brrrr. Coincé dans une prise d'eau, ca faisait une semaine que se femme le cherchait.

 

Le rag, tu l'as pris pour appater j'espère ? En bout de fusil, je pense que ça peut peut-être intéresser quelques poissons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sanglier avait été vu au large d'Houat il y a 2-3 ans il me semble... la terre la plus proche devait être à ...5-6km à vol d'oiseau....

Ils nagent bien, ils nagent longtemps. Chez nous, en basse Loire, ils traversent sans trop de difficulté pour aller en sud Loire lors des battues...

(A cet endroit, il y a quand même un peu de courant.... et ça doit bien faire 500m de large....)

 

Le rag : c'est pas maniable au bout du fusil :D, autant mettre des roulettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangliers qui traversent pour rejoindre l'ile d'yeu ou encore l'ile de Ré, c'est courant. Alors un ragondin dans l'eau de mer,bestiole habitué à la nage et à l'apnée mille fois mieux qu'un cochon, si il s'est noyé , c'est pour une autre raison, du style: on l'a noyé, d'une façon ou d'une autre, par exemple à coup de fusil....

Ce qui est drole c'est qu'il soit au fond de l'eau, donc moins de 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poétique ces évocations de ragondin nageant en pleine mer...

 

Et si tout simplement c'était bêtement un rag crevé qui descend une rivière ou un trop-plein d'égout et fini sa course au fond ?

Quand à être au fond, si les corps remontent à un moment en surface sous l'effet des gaz, souvent ils re-coulent un peu plus tard.

 

L'enquête continue ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sanglier avait été vu au large d'Houat il y a 2-3 ans il me semble... la terre la plus proche devait être à ...5-6km à vol d'oiseau....

Ils nagent bien, ils nagent longtemps. Chez nous, en basse Loire, ils traversent sans trop de difficulté pour aller en sud Loire lors des battues...

(A cet endroit, il y a quand même un peu de courant.... et ça doit bien faire 500m de large....)

 

Le rag : c'est pas maniable au bout du fusil :D, autant mettre des roulettes :lol:

En effet, il y a des images. Poursuivi a Houat, il est reparti pour belle île apparemment.

Edouard et Dom, ce cadavre avait sûrement plus de 48h. Vu que j'étais encore a l'eau, j'ai raté la narration de cet episode par Lionnel, grand chasseur de lions teigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On m'aurait menti !!? Il court toujours !

 

- a moins qu'il ne s'agisse d'un début de flux migratoire, C'est dans l'air du temps apres tout

 

En tout cas voici un nouveau rebondissement à l'affaire :

 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/locmaria-56360/belle-ile-en-mer-le-sanglier-arrive-la-nage-ete-vu-sur-lile-4038285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir prendre le sujet au sérieux...

Bon il semblerait qu'il soit tout seul?!

Si une population s'installe sur l'île, ça va chambouler pas mal de chose...

Prochain séjour, je viens équipé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...