Aller au contenu

Quiberon 2016


Invité

Messages recommandés

Belle sortie avec Anthony aujourd'hui

la mer était limpide

Antho fait une magnifique Royale et j'aurai la chance de prendre 4 sars dont un autour de 2 kilos. Le tout sur des patates de roche

Ce sera aussi l'occasion de voir un balai de royales et de sars tournant ensemble

happy fishingbuddies!!!

Bravo Solen! félicitations à vous deux!

 

T'as fait exprès de mettre la photo à l'envers pour qu'on reconnaisse pas le coin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie vraiment agréable ce samedi avec Solon. Une visi que j'avais jamais vu sur quiberon avec au moins 10mètres en horizontale. Et un beau soleil qui mettait en lumière les sourcils dorés des royales.

En voilà une va rayonner dans mon assiette

post-13698-0-26461500-1472397248_thumb.jpg

post-13698-0-64550100-1472397142_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, on ne s'ennuie pas du côté de Quiberon. Félicitations à tous. Voudrais bien vous rendre visite avant le mauvais temps, d'autant que je ne suis pas encore retourné dans ma Bretagne natale depuis l'Ascension. Mais pour ce faire, il me faudra trouver un compagnon de voyage et de camping.

 

Le 11 septembre Grand-mère et moi serons dans le coin mais hors contexte CSM :'(. En effet, ma "gazelle" ma convaincu d'aller transpirer durant 21 km entre Auray et Vannes. :'( :'( :'(

 

Merci à ceux qui voudront bien nous jeter des cailloux encourager quand nous passeront devant eux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vraiment agréable ce samedi avec Solon. Une visi que j'avais jamais vu sur quiberon avec au moins 10mètres en horizontale. Et un beau soleil qui mettait en lumière les sourcils dorés des royales.

En voilà une va rayonner dans mon assiette

attachicon.gifIMG_20160827_153247.jpg

Quelle jolie pêche Anthony! Tu (vous) régales(ez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vraiment agréable ce samedi avec Solon. Une visi que j'avais jamais vu sur quiberon avec au moins 10mètres en horizontale. Et un beau soleil qui mettait en lumière les sourcils dorés des royales.

En voilà une va rayonner dans mon assiette

attachicon.gifIMG_20160827_153247.jpg

à croire que tu attires les ségo !

c'est quoi ton parfum ?

bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solen , t'es sars me file la dalle !!! C'est comme ça que je les aimes....

En plus j'ai rien bouffer depuis 19 h hier soir !

tu bosses trop..

si tu as que quelque chose à construire ( cela ne saurait tarder qui sait), je suis là

également pour une sortie le week en ou en semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec qqs jours de retard...


Jeudi dernier. Fin de la journée de boulot, le matériel patiente dans le coffre depuis qqs heures. Direction Quiberon pour aller, entre autre, fouiller mes trous à homard.

Il faut dire qu'on m'a mis la pression. W-e camping prévu et les campeurs veulent goûter au homard barbecue.

Malheureusement, une fois sur place, je dois me rendre à l'évidence. Trop de houle... Je me rabats sur le vivier. Une fois sur place, l'eau n'est pas super engageante. J'avoue, j'ai hésité. Mais une fois la route faite, autant se mettre à l'eau.

Sur les toutes premières apnées, petits bars et petits lieux me rendent visite.

Quelques apnées plus tard, je me pose au fond, bien planqué derrière un rocher et presque aussitôt, un mulet déboule suivi de près par un bar. Le hic est qu'ils arrivent non pas de face, mais complètement à ma gauche.

Le temps de changer de position, les deux visiteurs passent leur chemin, mais qqs secondes plus tard, toute la bande débarque tranquillement. De ma courte vie de csm, je n'avais jamais vu autant de bars de si belles tailles, d'aussi près et aussi calmes.

Résultat. Le plus beau poisson qu'il m'ait été donné de sortir de l'eau...


Samedi matin, départ du camping, bien décidé à ramener, cette fois le ou les homards tant réclamés.

Je n'en verrai qu'un durant ma sortie. Bien planqué au fond de son trou, il devait être tout juste maillé, du coup, je lui ai fichu la paix.

Je verrai de très nombreux jeunes bars, quelques mulets et de nombreux sars juste en surface, mais dans une eau tellement limpide que j'ai bien eu du mal à les approcher.

Je ferai tout de même un joli doublé qui finira au barbecue...


post-32399-0-26654800-1472672715_thumb.jpg

post-32399-0-02930000-1472673247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

effectivement très beaux poissons, congrats !

 

pour ma part, reprise hier après plusieurs semaines off.

Sortie hier pointe du conguel, en début de montante avec un pote.

une bonne visiblité verticale de 5 à 6 mètres se dégradant à environ 3-4 mètres au fur et à mesure de la sortie.

un peu dans le dur, car y avait un peu de jus avec ces gros coef, mais quel bonheur d'avoir pu enfin essayer mes nouvelles carbones.

Les apnées de cochons se sont suivis ressemblés.

quelques poissons de vus, quelques lieus portions ou juste que je laisserai tranquille, quelques muloches également.

Fait une jolie seiche cuisisinée en paela c'était top.

dimanche je pense y refaire un tour

 

sinon j'ai vu 3 gars avec des bouées divehunter partir en direction de la pointe du conguel quand on se changeait, des gars du fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Est ce que vous pensez que demain une sortie sur quiberon sera interessante malgré la houle annoncé ?

Oui, 1 mètre c'est gérable.

La période est plus faible que samedi. Tu seras moins brassé que ta dernière sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajouterai que ca brasse pas mal sous l eau.

Pour ma part j etais dans un banc de mulet, ils n arretaient pas de rour er autour du rocher ou j etais, j en ai eu 3, vus du moyen lieu et bar non maillé.

Ca c etait l apres midi sur 1h. Le matin sur une autre zone c etait desert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Anthony se dit Huu Tri en vietnamien.

si vous voulez co voiture de Nantes avec GP après le 11, c'est à mettre au point

 

Pas cette semaine, je vais en Bretagne Nord me faire dorloter chez ma Maman et mon Papa :flowers: :D

 

Je me dois de préciser que j'irai sans matériel de CSM. En effet, la journée d'hier a laissé sinon quelques traces ou pour le moins, des doutes quand à ma fraicheur (si j'ai été frais un jour) et à ma capacité actuelle à escalader les falaises Erquy ou de Fréhel et d'affronter les courants qui les bordent.

 

P.S : Oui, d'accord pour les petits curieux : 02h02'42" (Grandmère me "colle" 02'20" dans la vue - Elle court bien ma "gazelle" :flowers: pour une ....vieille :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dernière petite sortie mercredi (3h30) pour cloturer la saison ,visi 3m00 vu petit bar ,tombé sur un banc de rougets du 30 cms au moins ,mal placé ,raté...d'habitude ils reviennent dans leurs trous ,mais là ...non...ils devaient avoir froid...comme moi au bout de 3h00...ramassé une araignée qui se balladait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bernard l'hermite rentre dans sa coquille à l'approche de l'hiver :krank:

il reste néanmoins actif et est actuellement en transhumance vers tous les cours d'eau du Morbihan :wub:

Carnassiers attention à vos dentiers sa gaule est de sortie :D

 

Bonne pêche Alain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bernard l'hermite rentre dans sa coquille à l'approche de l'hiver :krank:

il reste néanmoins actif et est actuellement en transhumance vers tous les cours d'eau du Morbihan :wub:

Carnassiers attention à vos dentiers sa gaule est de sortie :D

 

Bonne pêche Alain :P

 

Merci Anthony!

Allez ...un petit geste de sollicitude pour Kasa ,il voudrait bien aller faire encore un petit tour en boat,mais moi j'ai emmailloté le mien pour l'hiver..

Mais attention..il est redoutable maintenant ...lorsqu'il est en sortie avec quelqu'un ,il est hors compét...trop fort... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens anthony ! avant mon hibernation je t'offre le dernier tube du CSM! :lol:

 

https://youtu.be/uhGf2WzAS84

 

Il s'agit plutôt de dodos en l'occurrence car il dit : "On ne les voit jamais froncé les sourcils" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...