Aller au contenu

La Faction Belliloise Et Le Sarozaure


Messages recommandés

Jour 3 :


Les yeux collent un peu et la fatigue commence à se faire sentir. mais on se sent toujours aussi bien dans cette ambiance roots champètre du bout du monde. En plus on dort très bien, enfin moi, qui est le privilège de dormir seul dans la chambre "princesse" :ph34r:


Quoi de mieux pour bien se réveiller qu'une bonne demi heure de vaisselle crassouse de la veille???

Et bien une bonne demi heure de vaisselle crassouse de la veille avec un skipy tout mou qui vous regarde avec ses yeux remplis de vide...

Au bout d'un moment, gêné, le skipy se fera violence et essuiera 2 fourchettes et un mug. :P

On passe au p'tit dej. Le spot d'aujourd'hui est calé. On nous promet du beau... On est tous impatient d'en découdre et de taper le premier joli bar du week end.

Enfin tous... presque puisqu'il manque 2 potos à l'appel. Les lettrés du groupe ont joué les prolongations en élevant leur âme à coup de potion magique et ils ont du mal à redescendre... En les attendant on prépare le matos, puis on patiente


mini_253091image2.jpg


On repatiente -_-


mini_427587IMG20160515092141.jpg


puis on tourne en rond

puis on grince des dents. :badw:

Suffit, 1 heure de retard il faut prendre les choses en main. J'ai pas de mal à prendre mon air grognon pour aller rappeler leurs obligations collectives à nos 2 fêtards. Ils décoincent, maugréent un peu mais je comprends ça doit piquer un peu plus pour eux, enfilent un café et un morceau de dur et hop on décolle! Yeahh


Après l'attente du matin, arrivé au bord de l'eau c'est ma go pro qui s'y met, elle me murmure à l'oreille "Buuuuuuuugg" grrrr, le poisson paiera... :papy:


Action replay 5: 10/12 mètres de visi, du sprat en quantité faramineuse en pleine eau, des lieus, des orphies des maquereaux des p'tites bandes de loup-bar qui chassent dans un décor de laminaire vert fluo, sable blanc et chaos rocheux. Au fond sur une zone sablonneuse que je trouve plus mate que les autres j'aperçois une bar de fer entre 70/80cm . Bizarre. Je plonge pour la récupérer mais à mi-profondeur je comprends que l'aspect plus sombre du sable s'explique par les milliers de sprat qui forment une couche assez dense dans les 30 premier cm au dessus du sable et que la une barre de fer est en faite une orphie allongée dans le sable. Je me demande un instant si ce n'est pas une ruse pour se rapprocher du sprat, une forme d’anthropomorphisme. Un agachon de poisson quoi... :lol:

et bien non la réalité est plus macabre. L'orphie est morte et en début de décomposition. J'hésite un moment à la remonter et à la préparer en carpaccio pour les 2 retardataires du matin... gnark gnark

Cet autopsie dans 12 mètres de fond est le moment choisi par un petit groupe de maquereau pour m'offrir une belle séquence de chasse à quelques mètres de moi. Quel spectacle.


Je profiterais de cette zone riche en vie pour prélever quelques prédateurs.


Fin de sortie j'fais le tour des potos encore dans l'eau, Dep trai et Glouglou dans le sillage T'chouu T'chouu retour sur la plage. On rentre, on s'remet un ptit barbec, cette fois on cale quelques saucisses de producteur, juste de quoi s'exploser le bide puis une petite pétanque et comme cette fois ci on est très raisonnable sur l'apéro, le soir, on s'accorde une nouvelle chasse en pied de falaise où sera sorti le seul barounet du séjour. Pas bien gros mais 47/48 cm, On prend


385038IMG20160515163340.jpg


290197IMG20160515151511.jpg


639964IMG20160515154944.jpg


275770IMG20160515222008.jpg


:wub:

to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Punaise le maquereau est balèze!

 

(Il y a aussi un sar pas mal à gauche.... :hyp: :P)

Yes t'as l'oeil. le maquereau était impressionnant. C'est Dep le tireur d'élite.

Le joli sar à gauche est proche des 2 kilos. victime d'un gros viking qui passait par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) excellent !! Superbe !!

 

(moi j'attendais le départ des gars pour me remettre à pêcher un peu... -> Tout à fait certain de leurs capacités à nourrir la tribu (:D) ce qui n'a pas raté.

 

"C'est le moins que l'on puisse dire"

me souffle le congelo ventripotent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes t'as l'oeil. le maquereau était impressionnant. C'est Dep le tireur d'élite.

Le joli sar à gauche est proche des 2 kilos. victime d'un gros viking qui passait par là.

 

Pour le sar, j'aurai dit la même chose sur le poids sans avoir eu l'info au téléphone :D

Et....Il est pas si gros le viking, il a de la carrure et il occupe un certain volume c'est tout :P

 

Féloch Huu Tri pour le mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep super récit et belle régularité de Breizh (avec lequel j'ai un point commun : être réfractaire à toute autorité supérieure à la mienne ;) BIZZ ma poule! Tu es un bon go!)

Cyp m'a révèle que ce n'est pas des couverts que tu lavais au dessus de l'évier le matin (d'où son regard amorphe) : dur les gueules de bois de Bardouin. Vivement la suite des aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu la suite : Pas déçu Anthony. :thumbs_up:

 

:D

Y avait un fond d'eau de vaisselle encore chaude,j'ai juste saisi l'opportunité pour me laver les burnes dans la pièce de vie. C'est mon côté écolo ou convivial qui dérange? B)

 

Parce que tu arrives à les entrer dans le bac de l'évier ! ?? C'est pourtant un mini bac à vaisselle. Vu ta carrure je te croyais plus costaud. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Y avait un fond d'eau de vaisselle encore chaude,j'ai juste saisi l'opportunité pour me laver les burnes dans la pièce de vie. C'est mon côté écolo ou convivial qui dérange? B)

Si tu n'avais pas enlevé le filtre à chaud, ça t'aurais évité de venir me réveiller avec cet evier accroché aux bolosses.. bref..! La suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 4

 

Last but not least

Dernier jour, dernière chasse, dernier gros kif
On marche sur les pas de César pour cette dernière sortie.Tout le monde a gardé son humeur joviale des premiers jours même si quelques signes de nostalgie se font déjà sentir. On s'enfile encore une fois (les combis) et go go go pour une cession où la visi était bien présente mais les poissons blancs un peu moins.

983417ScreenHunter106May252219.jpg
C'est sur cette dernière sortie que glouglou29, qui commençait à se faire (gentiment) taquiner sur son tableau de chasse (les vieilles sont hors jeu), s'est décidé à ouvrir son compteur à lieu et éviter une brecouille qui lui aurait valut quelques taquineries futures :hyp:
Action replay 6 (la vision de skip) :
le HLM à vieilles.
Alors que les copains sont un peu éparpillés à la sortie de cette crique, j'ai choisi l'option gauche. Un SR de CSM quitte la zone, je décide d'aller un peu plus loin et visiter la pointe d'après. La pointe est formée par une avancée de la falaise qui tombe à pic dans l'eau, celle-ci a vomi là, une sorte d'îlot. Agachon à droite, indienne devant, agachienne à gauche, rien d'intéressant mis à part quelques mulets et un bar juste maillé et curieux. (see you next year)
Je contourne la pointe pour terminer l'exploration de cet îlot, je n'avais pas fait attention, il y a une passe d'eau entre la falaise et cette potatoe isolée. J'y vais, petite indienne, je descends et là, 4 / 5 mètres sous la surface une faille verticale énorme, énorme car profonde mais peu large de 50 cm à 2/3 mètres plus loin. Je n'ai pas sonné avant d'entrer, elles sont partout. Un coup d’œil à gauche une grosse mémère, à droite également, dans la faille ? Le dortoir ! Des dizaines et dizaines de vieilles entre 1 et 3 Kg (voire plus si affinité)... qui naviguent en mode collé/serré. J'ai cette drôle d'impression, celle d'être un voleur dans leur petit lotissement. Des mulets traînent également sur le haut des roches qui forment ce goulet. Vision magnifique...
Plus tard je retrouverai mon compère BDN, il est en mode "je vais attraper du sar à mains nues" (oui c'est possible) ! Je décide de lui montrer cet endroit, il en profitera pour faire quelques séquences :)
La vie est belle (île).

Action replay 7 : Sur le retour, je rejoins Rictusse pour faire avec lui quelques séquences vidéos. Rapidement la batterie de la Go Pro lâche mais on reste faire quelques agachons ensemble. Et là on croise le monstre du week end, Un sarozaure.... :blink:
Sur un agachon pas plus discret que ça, en mode contemplation, je sens l'ambiance s'électriser. La mange s'écrase et là je vois un énorme poisson me venir de face. Au début je pense à un mola mola mais plus il se rapproche et mieux je le distingue. C'est un sar monstrueux certainement de la famille Atlantic Diplodocus Sargus. j'hésite à le tirer, c'est une bête d'exception. Seulement, la Go pro ne fonctionne plus et personne ne m'aurait cru en écoutant mon récit. Ce jour là, le funeste destin de ce poisson s'est écrit à cause d'une batterie déchargée.
Il est là, devant moi, à distance de tir. J'appuie sur la détente de mon fusil Home Made (poignée basic, fut 95 carbone picasso, tête RA, flèche de 6,3 et sandows de 16 firestorm - les rouges), le coup part. Il est bien fléché mais loin d'être mort. C'est le moment choisi par Rictusse, qui depuis le début contemplait la scène de la surface, pour entrer en scène. Il exécute un canard parfait et plonge jusqu'à l'animal blessé et le double parfaitement en pleine tête.
Le sarozaure est très affaibli, presque mort, mais sa masse lui confère une puissance encore difficilement gérable. Voyant les remouds provoqués par la lutte, les copains déboulent. Solon, Dep Trai et Huu Tri (pas Skip car il jouait encore avec ses vieilles :fffff: ) prennent le relais pour définitivement achever la bête.
L'équipe s’emploie pour le hisser sur la grève, la bataille est gagnée.
Les regards se croisent. Nous sommes tous épuisés mais aussi conscient que l'on vient d'accomplir quelque chose de grand et qu' une jolie page de la fabuleuse histoire de la chasse sous marine vient de s'écrire sous nos yeux
La semaine suivante la demande d'homologation de record du monde est effectuée en bonne et due forme. Je reçois ce magnifique trophée. qui récompense un travail d'équipe.
943485IUSAIcebergTrophyBDN2.jpg
925634sarausore.jpg
Fin du séjour, on plie les gaules et on y rentre. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de bon souvenir. Heureusement que personne n'avait touché le balast , il aurait coulé sartropsaure.

Prochaine expédition SherlockBreizh , une baleine avec Paul Watson au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une énorme faille verticale (avec la description qui va bien ) dans ce coin de belle-ile........................ça me parle ! ^_^

Vraiment ?

Tu reconnais l'endroit ? Il n'est pas super accessible pourtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 4 et dernier jour avant de tout remballer.

Les potos partent en trombe sur leurs valeureux destriers, tandis que je traîne une bouée car j'ai pas de planche gonflable. (S'il y a une âme charitable qui veut bien m'en offrir pour mon anni........................... :hyp: )

Bref, je traîne ma bouée et comme j'avance pas vite, j'en profite pour visiter les trous dès la mise à l'eau dans la crique. L'idée que j'avais en tête, peut être du bar à trou !! Et il y avait de très beaux trous entre les laminaires. Mais rien et même pas de homard. La visi étant de la partie, un bon 6/8 m dans la crique et palmant vers le large à scruter les langues de sable. Je vois de la surface des vagues de sable brune à suivre les unes derrières les autres, Mais une vague attire mon attention, elle est bien brune comme les autres mais avec une tache de sable blanche et de forme ovale. Je fais une coulée pour piquer avec mon arbalète et prêt à tirer au cas où, ça s'agite, yes du plat me dis-je. Je fais bien traverser l'ardillon et sors la bête............................. Une raie torpille ! :'(

Comme je l'ai piqué à hauteur de la queue elle s'agite mais aucune organe vitale n'est touchée, heureusement que je ne prends pas de décharge non plus. Il ne me reste plus qu'à dégrafer ma flèche pour faire traverser le fil et libérer la raie.

Je pars vers les têtes de roche où je verrai 5/6 sars mais la configuration de la roche fera qu'ils m'ont flairé avant !! Je me rabats donc sur les araignées afin d'en ramener le soir même.

A un moment, je lève la tête, mais pourquoi la planche de BDN est à côté de la mienne. Il était pourtant parti au large et loin de moi ??

Je la récupère, l'ancre était à la verticale sans aucune accroche. Me voilà maintenant à traîner ma bouée et sa planche, parti à sa recherche.

Au bout d'une bonne dizaine de minute de palmage, je le retrouve :

- ta planche a dérivé

- il est où mon fanion ? c'est normal que ma planche dérive, je l'ai fais exprès ! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un moment, je lève la tête, mais pourquoi la planche de BDN est à côté de la mienne. Il était pourtant parti au large et loin de moi ??

Je la récupère, l'ancre était à la verticale sans aucune accroche. Me voilà maintenant à traîner ma bouée et sa planche, parti à sa recherche.

Au bout d'une bonne dizaine de minute de palmage, je le retrouve :

- ta planche a dérivé

- il est où mon fanion ? c'est normal que ma planche dérive, je l'ai fais exprès ! kc

 

Droit de réponse :P

 

Quel beau site et quelle belle matinée de printemps. Après plusieurs jours de chasse, l'envie est encore plus forte que d'habitude de profiter de la ballade et des potos. Nous voici donc parti à 3 avec Solon et Cyprien, côte à côte sortant de paisiblement de la crique de mise à l'eau tout en papotant avant que chacun ne profite individuellement de la sortie. Tient, mais où est dep Trai?. Ah, le malinois est déjà parti pour le volet individuel de la chasse. L'idée que ses bruyants copains n'effraient ses poissons ne l'enchantent guère. :D

je palme un peu, le dépasse en laissant une distance de sécurité raisonnable entre nous 2 (50 mètres), ancre ma planche qui flotte fièrement sur les flots avec son mat d'1,20 mètre et son drapeau de 50cm*50cm à l'effigie de la Croix de St André que je viens tout juste de me fabriquer.

 

Je longe la falaise (ne m'en écartant que d'une dizaine de mètre pour effectuer mes approches....le grand "large" donc pour Dep Trai :papy: ) en contournant l'éperon rocheux qui se dresse devant moi à la recherche de poisson/trou/crustacé/plaisir qui voudrait bien se présenter. Après 25 minutes de chasse infructueuse, je décide de prendre le chemin inverse. Je me suis suffisamment éloigné de ma planche (75 mètres à vol d'oiseau et 95 mètres à palmage de chassous). C'est à ce moment que je vois mon cher Dep Trai affalé sur une planche (La mienne?), épuisé d'avoir parcouru 95 mètres en 10 minutes :lol: .

 

Mais où est mon splendide drapeau me dis-je? Et bien tout simplement entièrement écrasé sous le corps de mon "sauveur". :blink: :'(

 

"T'avais laissé ta planche là bas" me dit mon "sauveur".

 

Euh "oui" dis-je, Euh "merci???" gromele-je enfin.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Punaise le Sarosaure, il fallait avoir les balloches bien accrochées pour oser le tirer!!

 

Extra récit, extra ambiance, belles pêches... comme dirait Georges... What Else?

 

Merci à vous!

 

(La rague à vieilles : c'est le modèle XXL d'une faille très similaire que je connais à Batz :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique week -end passé avec les potos et non moins aussi beau récit de 4 jours Bravo BDN

 

un grand MERCI à rictusse :flowers:

 

je n'ai tiré aucune mémères avec mon bazooka ;) durant le week et jolie photo de Solen sur sa planche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top report et montage d' expert : Bravo bravo!!!

 

Quoi? C'est un montage?!

Bordel tu m'enlèves tout espoir et motivation de retourner sur Belle Île! :badw: :'( :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te raconte pas la taille des araignées. On a perdu un homme, un nouvel inscrit (bubblegom56), la tête tranchée par une étrille. Sale histoire...on s'en remet plutôt pas mal (un peu collant comme type)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te raconte pas la taille des araignées. On a perdu un homme, un nouvel inscrit (bubblegom56), la tête tranchée par une étrille. Sale histoire...on s'en remet plutôt pas mal (un peu collant comme type)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te raconte pas la taille des araignées. On a perdu un homme, un nouvel inscrit (bubblegom56), la tête tranchée par une étrille. Sale histoire...on s'en remet plutôt pas mal (un peu collant comme type)

Sale histoire. :lol:

 

Dire que l'on a failli en perdre un autre à cause d'une branche plantée sous l'ongle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha

 

Ah oui la branche, heureusement le staff médical était dans les startings blocs. On a cautérisé à l'essence. Bdn a été fort, il n'a presque pas pleuré

 

Je profite de cette occasion pour remercier Dr Glouglou29 qui a réussi à m'extraire cette satané branche grâce à son CAP de Boucher/charcurtier

 

Je retiendrais cette phrase de notre éminent spécialiste en OPNI (Objet Planté Non Invité) : "Il faut creuser sous l'ongle avant de la retirer" :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...