Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vu la couleur de la mer dimanche, le vent qui continue de souffler, les coeff de 100 en ce moment, je doute que la visi soit correcte d'ici dimanche même avec quelques jours de vent d'est.

Mais je ne suis pas sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis. Je ne pourrais pas vous donner la réalité du terrain dimanche, je ne vais pas y aller. Si qqun se met à l'eau ou s'approche de l'eau, est il possible de profiter d'un bulletin visibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade sur le pilier aujourd'hui avec le matériel de chasse, malgré une belle houle quelques zones à l'abri avec une visite 2 à 3 m.

À la marée montante ça c'est vite brouillé, rien vu, ça fait du bien pour une 1ère sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti aujourd'hui ! 

pointe du devin entre les roches et les épis

Visi à marée basse : https://www.youtube.com/watch?v=47k88waLszo

 

visi basse +1h30-2h : https://www.youtube.com/watch?v=N3_7pBfj-GY

Vu plusieurs bars maillés dans les sargasses (basse +2h), en revanche je n'ai pas réussi une seule fois à les aligner avec ma flèche... La visibilité fait que, eux comme moi étions surpris de nous croiser !

Sinon pas beaucoup de vie dans cette zone. Des gars étaient avec un petit SR et ont ramassé qques araignées un peu plus loin. 5-6 araignées à 2.

Demain, départ de l'herbaudière, on tente d'aller vers le pilier pour voir. 

Vous allez vers où demain ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le retour c’est sympa. 

Nous allons sur le GR CC/ pilier/ devin/ bœufs ect ect. 
Nous nous déplaçons beaucoup de zones en zones. 
Ça a l’air d’être chassable quand même au vue de ta vidéo. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie aujourd'hui, la visi est bonne avec pas mal de courant chaud/froid, j'étais en mission dodo, ça a bien marché !

La plus grosse tiré à la 3eme apnée fait 3,2kg vidé ! 

Elles étaient nombreuses et pas farouche, j'aurai pu en ramener 2 ou 3 en plus...

Ma plus belle pêche de dodo à ce jour!

received_187045993324258.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mcdev44 a dit :

Je suis sorti aujourd'hui ! 

pointe du devin entre les roches et les épis

Visi à marée basse : https://www.youtube.com/watch?v=47k88waLszo

 

visi basse +1h30-2h : https://www.youtube.com/watch?v=N3_7pBfj-GY

Vu plusieurs bars maillés dans les sargasses (basse +2h), en revanche je n'ai pas réussi une seule fois à les aligner avec ma flèche... La visibilité fait que, eux comme moi étions surpris de nous croiser !

Sinon pas beaucoup de vie dans cette zone. Des gars étaient avec un petit SR et ont ramassé qques araignées un peu plus loin. 5-6 araignées à 2.

Demain, départ de l'herbaudière, on tente d'aller vers le pilier pour voir. 

Vous allez vers où demain ? 

 

ouai ...la visi n'est pas non plus extra !!! pour le devin a la basse ...pour les araignées il y a 2 spots bien connu de certains, ou il y en a , a gogo ...mais faut un bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mcdev44 a dit :

P*** le carton ! Bravo !! Coté baie ou océan ? 

Je suis preneur pour un cours ! 😁

 

pour ceux qui reconnaissent l'arriere plan ...zone extra pour la dodo ...et peut chassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, binou a dit :

pour ceux qui reconnaissent l'arriere plan ...zone extra pour la dodo ...et peut chassé ...

Oui j'ai reconnu 😉 ! 

C'est à quel moment de la marée pour ce poisson ? C'est possible à l'étale de basse ? Parce que quand le courant redémarre ici, ça envoie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marguéjah a dit :

Salut, sortie aujourd'hui, la visi est bonne avec pas mal de courant chaud/froid, j'étais en mission dodo, ça a bien marché !

La plus grosse tiré à la 3eme apnée fait 3,2kg vidé ! 

Elles étaient nombreuses et pas farouche, j'aurai pu en ramener 2 ou 3 en plus...

Ma plus belle pêche de dodo à ce jour!

received_187045993324258.jpeg

superbe mortdejoie !

c'est pas souvent qu'on fait cette moyenne, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roxy a dit :

Magnifique Marguéjah superbe pêche

il devait y avoir un peu de visi pour faire une pêche comme ça?

Yes 3/4m de visi j'ai pêché au 90cm.

Avec les petits coef le courant était faible, c'est sur qu'avec de plus gros coef... c'est bien plus sportif!

et la visi c'est vite la puree!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mcdev44 a dit :

Oui j'ai reconnu 😉 ! 

C'est à quel moment de la marée pour ce poisson ? C'est possible à l'étale de basse ? Parce que quand le courant redémarre ici, ça envoie ! 

pas sur des petits coefs ...mais quand l'eau est claire , c'est top ..et cses zones là, c'est bien plus tranquille que coté "morin" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dispo et qui reconnaissent l'endroit,  faut en profiter car elles vont rester par là quelques semaines en grand nombre, ensuite elles vont se disperser!

Elles seront beaucoup plus méfiante, hier elles étaient curieuses et pas farouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marguéjah a dit :

Pour ceux qui sont dispo et qui reconnaissent l'endroit,  faut en profiter car elles vont rester par là quelques semaines en grand nombre, ensuite elles vont se disperser!

Elles seront beaucoup plus méfiante, hier elles étaient curieuses et pas farouche...

Bonjour,

Bravo pour ta belle pêche Marguéjah👏👏👏👌👍.

Oui effectivement, c'est déjà arrivé qu'on en aperçoivent de ce côté, mais cela ne dure que quelques jours...après elles se dispersent pour chercher à manger en plus petits groupes... il y a l'air d'avoir une belle visi sur le morin, l'eau à l'air bleu sur ifremer😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur notre chasse d'hier.

Mise à l'eau 7H, direction nos pierres proches Pilier, Grand CC.

Chassable, visi de 2/3m mais chargée. Paradoxalement à la montante 3 ième et 4 ième heures l'eau était plutôt belle et plus claire. Passer ce créneaux cela s'est dégradé un peu (mais toujours chassable quand mème).

Une belle journée, mais globalement peu de vie tout de mème.

Le matin à la basse (10H)

1098947928_Capturedecran2021-06-07a06_29_53.thumb.png.62dc870315e9d7e905478face62892dd.png

L'après midi 13H2107614896_Capturedecran2021-06-07a06_50_40.png.9792594b1d589e4e1485a960dd9cf623.png

IMG_7734.thumb.jpeg.9421478c7e0a851fbe3346cdf0c44125.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie GGG ! 

Pour notre part, nous avons tenté un petit coup proche de la zone à daurades vue plus haut à la basse (vers 8h-8h30). La visi était très chargée. 1m50 de visi environ. Qqques ombres passant furtivement dans cette zone mais aucun moyen de savoir ce qui se passe et perso, je n'étais pas assez lesté pour rester sur si peu de fond. On se rabat sur les araignées , c'est plus à notre niveau ! On en prendra 7 (à 3 chasseurs) et franchement on aurait pu faire les 18 si nous étions restés plus longtemps, mais nous préférons en laisser aux autres 😉

1h plus tard, direction le pilier. Peu de vie, quelques petites vieilles. Mon frère tapera un sar (32cm) sur la face agitée. 

Retour au port vers 12h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche matin secteur Bavard, visi bien chassable et de la vie sous l’eau. « Inoxydé » du sar (3), du mulet (2 suffiront), une belle sole de roche et une belleroyale (en photo) dont la sœur jumelle s’en est sortie sur les apnées suivantes avec une visi se dégradant. Manquait que du bar au dessus du kilo cinq pour lâcher un tir. 

 

5038F67E-3C4B-4A15-8D84-FDCF061F2185.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche les gars, ça fait toujours plaisir de voir de beaux poissons pêchés... de plus les conditions météo ont l'air de s'améliorer sur les prochains jours, un peu de réchauffement et le poisson sera à la côte 😉.

Binou j'ai déjà fait de la dodo sur les bœufs et le bavard, après c'est un poisson super méfiant surtout lorsqu'elles sont en petits groupes. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la fin des boeufs, j'en ai vu a trou, mais le secteur bavard...pff !! moi je suis plus entre le cailloux et la cardinale , et a part une zone bien précise que certains connaissent , qui garde le poisson , ou j'ai deja vu des banc de bars en pleine eau , secteur toujours exposé a la houle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elinhan a dit :

Sortie dimanche matin secteur Bavard, visi bien chassable et de la vie sous l’eau. « Inoxydé » du sar (3), du mulet (2 suffiront), une belle sole de roche et une belleroyale (en photo) dont la sœur jumelle s’en est sortie sur les apnées suivantes avec une visi se dégradant. Manquait que du bar au dessus du kilo cinq pour lâcher un tir. 

 

5038F67E-3C4B-4A15-8D84-FDCF061F2185.jpeg

Quand tu parles d'une sole de roche, c'est bien d'un targeur? Je croyais que ça avait totalement disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le secteur « Bavard », c’est du très très large, j’étais plutôt sur la partie Nord-ouest des Bœufs, sur les roches à la limite du passage/chenal. Je ne vais pas non plus vous faire une photo avec un amer en arrière plan, pas envie de spoiler 🤣🤣🤣🤣

Pour la suite, je vais revenir aux fondamentaux, je me contenterai des infos sur la visi. C’est l’essentiel à partager 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. 
J’ai mangé une sole au lendemain de notre pêche…hyper déçu !

Elle était dure, on aurait dit du steak et pour le goût c’était vraiment pas terrible. 
je me souviens qu’un gars du forum avait une technique pour ce genre de bestiaux, il la laissait au frigo un certains nombre de jours …

si quelqu’un peut m’en dire plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l’essentiel des poissons tirés (et ikejimés au plus vite), je les laisse toujours racir 3 jours au réfrigérateur pour plus de fermeté. La sole épinglée dimanche (même pas tirée) ne sera consommée que demain par exemple. Par contre, sur des gros/vieux individus ça ne suffit pas toujours et j’ai déjà eu la même déception que toi. Faut alors juste adopter la façon de la cuire, de la préparer. Tu l’as fait en filets, classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GGG a dit :

Salut les gars. 
J’ai mangé une sole au lendemain de notre pêche…hyper déçu !

Elle était dure, on aurait dit du steak et pour le goût c’était vraiment pas terrible. 
je me souviens qu’un gars du forum avait une technique pour ce genre de bestiaux, il la laissait au frigo un certains nombre de jours …

si quelqu’un peut m’en dire plus. 

Pour les soles je sais pas mais jai pris l'habitude de laisser reposer les poissons pêché entre 2 et 5 jours au frais suivant leurs tailles.

J'ai prévu manger une des royales mercredi soir, elle sera resté au frais 4jours et demis. On en a mangé une le samedi soir directement après la pêche, elle était top mais j'espère obtenir une meilleure  texture demain  soir, je te redirais ! 

Par contre faut bien saigner le poisson le nettoyer parfaitement pour le garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GGG a dit :

Salut les gars. 
J’ai mangé une sole au lendemain de notre pêche…hyper déçu !

Elle était dure, on aurait dit du steak et pour le goût c’était vraiment pas terrible. 
je me souviens qu’un gars du forum avait une technique pour ce genre de bestiaux, il la laissait au frigo un certains nombre de jours …

si quelqu’un peut m’en dire plus. 

effectivement, j'ai eu la même mésaventure que toi à mes débuts.

une grosse sole, c'est mini 3/4 jours au frigo, dans un papier fraicheur, voire juste un plat. Idem pour les bars.

En revanche maquereaux, lieus, crustacés, c'est "ASAP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Le bateau que j'utilise est muni d'un combiné sondeur / GPS Helix 9 et je l'utilise au minimum de ses possibilités par incompétence. 

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce matériel ? Et question subsidiaire, qui serait enclin à me donner 2-3 astuces au port (ou en sortie) à l'occasion ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GGG a dit :

Salut les gars. 
J’ai mangé une sole au lendemain de notre pêche…hyper déçu !

Elle était dure, on aurait dit du steak et pour le goût c’était vraiment pas terrible. 
je me souviens qu’un gars du forum avait une technique pour ce genre de bestiaux, il la laissait au frigo un certains nombre de jours …

si quelqu’un peut m’en dire plus. 

ou la congeler ....sinon 3 a 4 joues au frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs. 
Merci à tous pour les retours. Je vais bien prendre note de tout ça.

Nous sortons demain toute la journée. Au vu des conditions je pense que cela ne devrait pas être mal.

Je vous ferais bien sûr un petit bilan dès demain soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mcdev44 a dit :

Salut à tous, 

Le bateau que j'utilise est muni d'un combiné sondeur / GPS Helix 9 et je l'utilise au minimum de ses possibilités par incompétence. 

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce matériel ? Et question subsidiaire, qui serait enclin à me donner 2-3 astuces au port (ou en sortie) à l'occasion ? 

Merci 

J'ai le helix 9

Le mieux c'est de mettre l'écran en mode partagé, la moitié en sondeur et l'autre en GPS

On règle la sensibilité du sondeur en roulant doucement, au max et on diminue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trop d’interférences, les couleurs de détection c'est selon les gouts, il faut integrer l'option ligne blanche ou grise(je ne sais plus) dans les menus avancés(on clique deux fois sur menu)

Le GPS, n'est utile qu'avec une carte du secteur pour bien chercher les zones de profondeur que tu veux prospecter, tu zoomes fortement dessus lorsque tu es dans un coin qui te convient car des indices apparaissent en grossissant qui peuvent être cachés autrement comme les épaves un peu profondes ou la nature des fonds

Il faut effacer régulièrement les trajets effectués en cliquant sur menu puis sur navigation ensuite sur effacer les trajets(ou enregistré si ça te convient particulièrement) sinon ton écran va vite etre embrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, binou a dit :

perso, je suis pas fan  des grosses soles, a choisir un homard du meme poids sans ésiter ...

Ça va, tu n'es pas trop difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

J'ai le helix 9

Le mieux c'est de mettre l'écran en mode partagé, la moitié en sondeur et l'autre en GPS

On règle la sensibilité du sondeur en roulant doucement, au max et on diminue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trop d’interférences, les couleurs de détection c'est selon les gouts, il faut integrer l'option ligne blanche ou grise(je ne sais plus) dans les menus avancés(on clique deux fois sur menu)

Le GPS, n'est utile qu'avec une carte du secteur pour bien chercher les zones de profondeur que tu veux prospecter, tu zoomes fortement dessus lorsque tu es dans un coin qui te convient car des indices apparaissent en grossissant qui peuvent être cachés autrement comme les épaves un peu profondes ou la nature des fonds

Il faut effacer régulièrement les trajets effectués en cliquant sur menu puis sur navigation ensuite sur effacer les trajets(ou enregistré si ça te convient particulièrement) sinon ton écran va vite etre embrouillé

Merci !!! Je vais essayer la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. 
Sortie de jeudi, visi 3/4 mètres à la verticale, 2/3 mètres  à l’horizontale.

Peu de vie, nous avons parcouru une grande zones : pilier, bœuf, bavard ect. 
La visi était quasi identique partout. 
Il manque à mon goût un bon mètre pour ne pas que le poisson nous surprenne, mais c’est largement chassable tout de même. 
Point positif, nous sommes tombés sur une zone avec de grosses femelles, rarement vu de tels spécimens sur noirmoutier.

Bonne journée pour ceux qui sortent.

 

4A925F41-B35D-4720-967D-ABEBE48AE320.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...