Aller au contenu

Compilation Sars 2016 (Vidéo)


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume j'ai fait une compilation uniquement sur du sar.
Les pêches ont été faites dans le Finistère.
Ne voulant pas couper les approches sur de très jolis bancs, j'ai préféré faire une vidéo rien que pour eux :)
Aussi j'ai essayé de créer une ambiance avec ces différentes scènes.
La vidéo dure 4min30s environ.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ;)
A bientôt
Sam Koolshark
HD (1080p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa

j'en reviens pas du comportements des poissons, comme sur la seconde approche où le banc gicle et tu en tire un juste après

ils ont vraiment envie de finir sur une flèche je crois :blink: ^_^

 

:D

J'ai été également surpris de les retrouver un étage plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...............le sar, quoi dire ?

Pour moi c'est la plus belle des techniques en BZH. Mélange d'indienne et d'agachon et si ta technique n'est pas propre...............et bien, il n'y a plus personne.

Une question, cependant, vers quelle heure de marée, tu fais ton approche, car on les voit plus dans les laminaires que sur les plateaux de moules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...............le sar, quoi dire ?

Pour moi c'est la plus belle des techniques en BZH. Mélange d'indienne et d'agachon et si ta technique n'est pas propre...............et bien, il n'y a plus personne.

Une question, cependant, vers quelle heure de marée, tu fais ton approche, car on les voit plus dans les laminaires que sur les plateaux de moules ?

 

 

C'est un choix pour les séquences, plusieurs sorties à différents moments de la marée, j'en ai aussi pris sur des plateaux à moules mais pour la vidéo ce n'était pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes videos :) Merci.

Le comportement des sars n'as rien à voir avec ceux de la méditerranee, ici même avec une bonne technique ils te captent de loin et se barrent direct.

il n'y a même pas besoin d'aller en med !

le sar en BZH sud, n'a pas le même comportement qu'en BZH nord !

le sar est très formateur comme école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a même pas besoin d'aller en med !

le sar en BZH sud, n'a pas le même comportement qu'en BZH nord !

le sar est très formateur comme école !!

je connais que la bzh sud , mais ils sont moins difficile à faire qu en med c est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que la bzh sud , mais ils sont moins difficile à faire qu en med c est sur !

 

J'ai vu quelques vidéos de sars en med, c'est souvent de la pêche à trou... (du ball trap quoi...)

Niveau difficulté, on a vu bien pire quand même...

Faut peut être arrêter un jour de dire que tous les poissons sont plus durs chez soi hein :D.

 

Entre pêcher à trou en med, dans une piscine avec 20m de visi, sans courant et pêcher à l'indienne sur la même durée, dans le ressac, le courant et la visibilité bien plus réduite (on met de côté la température...) je ne sais pas laquelle est la plus difficile ;)

 

Bon il est vrai que statistiquement c'est bien plus difficile chez vous de faire un sar du kilo... :lol:

 

Le sar c'est technique, peu importe où on se trouve.

Le bar nettement moins (il est un peu couillon le bar quand même, à jouer le cake en mode "c'est chez moi ici, je t'impressionne, tu as peur et merde c'est quoi ce truc très long en travers de ma tronche?!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidéos que tu as du voir devaient daté certainement .

ici , il est rare que le sar se mette à trou(je parle pour la cote d azur);il descend en profondeur souvent alors que tu es encore en surface !

pour faire de gros sars à trou , il faut chasser profond, au delà des 25m et encore ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j affectionne de plus en plus cette chasse, le fait d'aller vers le poisson et non l'inverse.

 

C'est ce qui me plaît aussi, la traque en mode zen mais attentif :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentré de 15 jours de chasse en Med bin les sars sont bcp bcp plus difficile à faire en Méditerranée. Rien à voir, surtout si on en cherche à la maille Bretonne.

Il y a longtemps qu'ils ont compris qu'être a trou n'est pas signe de protection et ils se barrent à la vitesse d'un TGV.

Il est plus facile de faire une royale qu'un sar car certainement plus curieuse et vient plus facilement à l'agachon mais gicle très très vite une fois leur curiosité assouvie.

J'ai fait une 10 aines de sars , et vu leurs tailles je n'oserais même pas les tirer en Bretagne et pourtant c'était dans le plus gros que j'ai vu.

Tous fait à l'indienne entre des bloques de pierres. Aucun à trous........ et j'étais entre 3 et 4 heures dans l'eau tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu quelques vidéos de sars en med, c'est souvent de la pêche à trou... (du ball trap quoi...)

Niveau difficulté, on a vu bien pire quand même...

Faut peut être arrêter un jour de dire que tous les poissons sont plus durs chez soi hein :D.

 

Entre pêcher à trou en med, dans une piscine avec 20m de visi, sans courant et pêcher à l'indienne sur la même durée, dans le ressac, le courant et la visibilité bien plus réduite (on met de côté la température...) je ne sais pas laquelle est la plus difficile ;)

 

Bon il est vrai que statistiquement c'est bien plus difficile chez vous de faire un sar du kilo... :lol:

 

Le sar c'est technique, peu importe où on se trouve.

Le bar nettement moins (il est un peu couillon le bar quand même, à jouer le cake en mode "c'est chez moi ici, je t'impressionne, tu as peur et merde c'est quoi ce truc très long en travers de ma tronche?!")

As tu déjà chassé en Med ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentré de 15 jours de chasse en Med bin les sars sont bcp bcp plus difficile à faire en Méditerranée. Rien à voir, surtout si on en cherche à la maille Bretonne.

Il y a longtemps qu'ils ont compris qu'être a trou n'est pas signe de protection et ils se barrent à la vitesse d'un TGV.

Il est plus facile de faire une royale qu'un sar car certainement plus curieuse et vient plus facilement à l'agachon mais gicle très très vite une fois leur curiosité assouvie.

J'ai fait une 10 aines de sars , et vu leurs tailles je n'oserais même pas les tirer en Bretagne et pourtant c'était dans le plus gros que j'ai vu.

Tous fait à l'indienne entre des bloques de pierres. Aucun à trous........ et j'étais entre 3 et 4 heures dans l'eau tous les jours.

Alors, tu as réussi à le faire ton denti?

Vu ce que tu as du ingurgiter tous les soirs, je ne sais pas comment tu as fait pour passer 4 heures tous les matins à l'eau... Je pense que l'année prochaine, on partira au même endroit que vous avec nos gosses. Ca a l'air chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà chassé en Med ?

 

Mis à l'eau, on ne peut pas parler de chasse (2-3 trempettes de 3h, à l'arrache, sans connaître le coin).

 

Vu du poisson (un peu) mais pas qui méritait une flèche.

 

Et mon expérience s'arrêtera là, ce n'est pas du tout un coin qui m'attire... (Le jean-foutisme des gens, la surpopulation, le tout payant et l'absence de marée! Bref le sud, no thanks, je préfère encore les brecouilles Malouines .... :P)

 

La difficulté est plus "statistique" du coup (croisé un sar du kilo révèle mythe?! :lol:) , les gros sont très rares puisque tout le monde pète les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu plein mais pas moyen de les faire approcher sauf une fois sans fusil avec David au dessus de moi. Il est venu me renifler la main en même temps qu'une belle royale....c'est le jeux.....

Pour plonger tous les matins c'est la première heure qui est dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Rien à voir, surtout si on en cherche à la maille Bretonne.

 

il y a bien longtemps qu'on a abandonné :D

 

Y a pas de secret, ce qui fait avant tout la difficulté c'est la rareté du poisson ...

il n'y a pas de règles qui soient vraie pour toute la med, ni pour tout l'atlantique ...

 

chaque spot à ses spécificités ...

 

Mais il est vrai que le comportement du poisson comme on peut le voir sur la seconde séquence est vraiment étonnant ...

et certainement très dur à reproduire ici ...

 

le sar est un des poissons qui a le plus évolué chez nous ...

il y a quelques années, c'était effectivement un poisson qui se pechait à trou ... Car il se mettait à trou

et rien de plus con qu'on poisson à trou, quelque soit le secteur

 

mais ça fait un bail qu'il a compris qu'il était plus en sécurité à l'extérieur .... qu'au fond d'une rague

 

maintenant il n'est pas rare de voir des regroupement de sars qui restent à mi hauteur, ils se contentent juste de conserver une distance raisonnable ...

et sauf cas exceptionnel (filet à proximité, gros vent d'ouest ...) il n'ira pas dans les pierres ...

 

les zones où il se peche encore à trou sont de plus en plus rares ... et elles le seront encore plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mis à l'eau, on ne peut pas parler de chasse (2-3 trempettes de 3h, à l'arrache, sans connaître le coin).

 

Vu du poisson (un peu) mais pas qui méritait une flèche.

 

Et mon expérience s'arrêtera là, ce n'est pas du tout un coin qui m'attire... (Le jean-foutisme des gens, la surpopulation, le tout payant et l'absence de marée! Bref le sud, no thanks, je préfère encore les brecouilles Malouines .... :P)

 

La difficulté est plus "statistique" du coup (croisé un sar du kilo révèle mythe?! :lol:) , les gros sont très rares puisque tout le monde pète les petits...

Les gros sars sont présents mais profond. Entre Nice et Cerbere il y a quand même quelques kilomètres de cotes avec des fonds et des gens complètements différents....C'est sur que c'est moins drôle que d'aller faire du ball trap en Irlande :hyp: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a bien longtemps qu'on a abandonné :D

 

Y a pas de secret, ce qui fait avant tout la difficulté c'est la rareté du poisson ...

il n'y a pas de règles qui soient vraie pour toute la med, ni pour tout l'atlantique ...

 

chaque spot à ses spécificités ...

 

Mais il est vrai que le comportement du poisson comme on peut le voir sur la seconde séquence est vraiment étonnant ...

et certainement très dur à reproduire ici ...

 

le sar est un des poissons qui a le plus évolué chez nous ...

il y a quelques années, c'était effectivement un poisson qui se pechait à trou ... Car il se mettait à trou

et rien de plus con qu'on poisson à trou, quelque soit le secteur

 

mais ça fait un bail qu'il a compris qu'il était plus en sécurité à l'extérieur .... qu'au fond d'une rague

 

maintenant il n'est pas rare de voir des regroupement de sars qui restent à mi hauteur, ils se contentent juste de conserver une distance raisonnable ...

et sauf cas exceptionnel (filet à proximité, gros vent d'ouest ...) il n'ira pas dans les pierres ...

 

les zones où il se peche encore à trou sont de plus en plus rares ... et elles le seront encore plus ....

J'en ai vu du poisson......

Denti , royale, marbré, barra, mérous, sars, sars tambours, raie aigle, poulpe, vieille, rouget, petite seriole, dorade grise. loup, bar moucheté, mulet, petite sole et j'en passe.

J'adore la med, et le sans marée me va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros sars sont présents mais profond. Entre Nice et Cerbere il y a quand même quelques kilomètres de cotes avec des fonds et des gens complètements différents....C'est sur que c'est moins drôle que d'aller faire du ball trap en Irlande :hyp: :hyp:

 

Je n'ai pas fait de ball-trap, c'est l'avantage quand le poisson est là à foison, tu délaisses les juvéniles, tu sélectionnes... alors que quand il se fait rare, bah tu fais comme tout le monde...Tu tabasses les jeunes...

Je connais un peu le sud, j'y ai passé quelques semaines depuis gamin, de la Camargue à Toulon c'est quand même globalement le même schéma..., j'avoue ne pas connaitre le côté Espagnol, ni après Toulon (pas envie de cracher 50€ pour faire 30km sur une autoroute surchargée de Suisses et de D'Allemands rouges comme des pivoines :lol:).

 

Prochain délire là haut je ferai bien l'Ecosse... (pas que pour le poisson :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en débattre pendant des heures

Mais qu'elle est l'intérêt de la chasse sous marine quand le poisson est là à foison et qu'il n'y a qu'à choisir?

La Camargue c'est souvent bien moins clair qu'à st Malo.

Bref.

Je vais voir Cherbourg si il fait moins beau qu'à rennes parce que la on crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur JAva et Nikos en Octobre je viens vous voir...

Amène ta fraise mon pote, on brecouillera sur du poisson sudiste super facile et tout ri kiki !!! :P

on fera un carton sur les pacs de binouzes !!! :beer2:

on désossera du cochon à tour de broche !!! :)

 

Essaye de coller le lièvre à la quéquette agile dans ta valise !!! :D

 

La biz :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas fait de ball-trap, c'est l'avantage quand le poisson est là à foison, tu délaisses les juvéniles, tu sélectionnes... alors que quand il se fait rare, bah tu fais comme tout le monde...Tu tabasses les jeunes...

Je connais un peu le sud, j'y ai passé quelques semaines depuis gamin, de la Camargue à Toulon c'est quand même globalement le même schéma..., j'avoue ne pas connaitre le côté Espagnol, ni après Toulon (pas envie de cracher 50€ pour faire 30km sur une autoroute surchargée de Suisses et de D'Allemands rouges comme des pivoines :lol:).

 

Prochain délire là haut je ferai bien l'Ecosse... (pas que pour le poisson :wub: )

Je suis parti sur Scapa Flow, l'Ecosse dans toutes sa splendeur, 1 lieu entre 2,5 et 4 par jour pour deux et 1 zozo costaud également pour deux, au programme plongée sur les épaves de la flotte impériale de haute mer Allemande coulée par sabordage le 16 juin 1919 , le fusil en fin de journée juste pour sortir la pitance du soir, le whisky et la bière c'était au pti dèj !!! je retourne là bas si je trouve des couillus pour refaire le trip !!!

 

Si non,

pour avoir la chance de tester différents endroits ( manche / atlantique / med ) je peu dire que sur le nombre d'année j'ai connu des situations aussi facile d'un côté comme de l'autre, mais sans aucun chauvinisme je dis qu'il est quand même bien plus simple de remplir une glacière de belles pièces ( plus que la maille) chez vous qu'ici, plus facile d'être régulier, plus facile d'être tranquille en mer aussi !!!

 

Bref Bonne pêche à tous !!! :P :lol:

 

j'ai bien aimé la vidéo , merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle vidéo et bonne technique!

le sar est mon poisson favoris a chasser autand en med que sur l'atlantique(ou j'en vois peu).

merci

Belle qualité de vidéo

Le sar est aussi mon poisson favori......dans l'assiette, avec une branche de fenouil dans le ventre et en papillotte, hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...