Aller au contenu

Ma Première Vraie Prise (Cr)


Messages recommandés

Salut les chassous, je viens de choper mon premier vrai poisson !

 

Hier, marc m'appelle, il a un rhume de foin car il travaille comme un barge dans les champs, il sait pas s'il pourra sortir, mais le soir, c'est décidé, on y va.

 

A 5h30 on monte le matos dans le coffre du vieux 4x4 et hop, direction mon spot, car on en a discuté et j'y ai vu un loup la dernière fois, que j'ai raté comme une merde.

 

On arrive a 6h10, on enfile tout, on descend la cote avec 15 kilos de matos chacun, plomb compris, et comme attendu, l'eau est super bonne.

 

Parfait, car mon bas en 5mm qui date dé l'époque du franc (si si :lol: ) tient pas trop chaud, et je sais que si j'ai froid je plonge mal, du moins pas longtemps.

 

On avance tranquillou dans l'eau, il y a de la vie, mais du sar furtif impossible a attraper.

 

Je me suis entrainé hier en piscine, mais mollo, du 50m surface puis 25 apnée, 25 surface, 50 apnée, 50 surface, tranquillement, pour chauffer les poumons, et j'ai bien fait, plus ca va, plus je plonge longtemps avec aisance, c'est génial de gratter un peux de profondeur a chaque sortie !

 

Je fais la première pierre ou j'ai vu passer du sar du kilo, de la royale, du marbré, mais aujourd'hui ce n'est pas du marin, rien ne passe.

 

On avance et Marc ne traine pas, une fusée ce gars, je suis trop lent apparemment.

 

Je le rattrape, le double, et tien, une pierre sympa pour un petit agachon a 6-7m de profondeur max. Bon c'est trop beau pour rater l'occasion.

 

Je prends de l'air, je m'étire, me détends, et zou, me voilà dans un V formé par deux caillous. Au bout du V, la roche est coupée net, donc je reste les 30 premières secondes en repli, je voulais voir si des sars passeraient dans le champ de vision, mais rien ne vien.

J'avance 5m, ma tête dépasse du trou, et j'attends encore, bizarre qu'il n'y aie rien..

 

Et la au dessus de ma tète, a gauche, deux gros reflets argentés, WOW, c'est pas mal ça.

 

Je remémore tout le trucs de toutes les vidéos, les astuces, ceux-la je ne les rate pas.

 

Je suis immobile et ils s'approchent, je les distingue bien, c'est deux beaux spécimens, mais a 6-7m ils marquent un arrêt, j'arrete de les regarder dans les yeux et recule très très doucement, en avançant mon fusil, je ne tente pas de tir a cette distance, et bingo, ils s'approchent plus, et la ils me regardent, et se mettent de profil. Ils sont a 3-4 mètres, et la surface de coté est énorme, impossible de rater. Je vise au milieu, tire, elle est sur le fil.

 

Mais avec l'angle la flèche est rentrée par le dessous du poisson, sur la raie tracée par les nageoires du bas, et ressort 5cm plus haut de l'autre coté.

 

Je reste bien calme, un peu peur de la perdre car elle fait un départ, et mince, c'est fou la puissance qu'un poisson de ce genre peut développer, elle tire, fort, et je décide de négocier le fil avec elle.

Je palme dans sa direction en relâchant peu a peu le bras lorsqu'elle tire, et des qu'elle arrête, je ramène mon bras doucement, et elle retire, je répète.

 

Au bout d'une minute a jouer avec le fil, elle fatigue. C'est bon, je me jette dessus, la saisis sous mon aisselle, elle est a moi.

 

Ce sera ma première liche, pas énorme, mais 1k5, ce qui est pas trop mal a mon gout.

 

Je souris, j'appelle Marc, qui vient voir ma prise, elle est magnifique qu'il me lâche.

Magnifique peut être pas, mais belle oui !

 

On continue le long de la falaise, mais malgré des agachons décents je ne verrais rien d'autre, les sars ne vienne avec cette méthode que lorsque ca bouge, la pas moyen de les approcher.

 

Voila, 4h après, nous sommes dehors, ce sera une exellente sortie, avec une bonne visi, et beaucoup de choses aprises. Mon binome aura loupé un beau sar, qui, malgré le fait qu'il soit sur la flèche, s'est barré.

 

Dégouté pour lui..

 

 

Et bien voila, un bien gros récit pour un poisson pas si énorme, mais voila moins d'un an que je chasse, et je n'avais finalement attrapé rien d'extraordinaire, c'est une première pour moi, et l'action en elle mème vaut beaucoup plus que le poisson.

 

Et je vais aussi voir si la liche est si mauvaise que, s'il faut les laisser passer. Moi je laisse passer les rougets, mais pas les liches :P ;) .

 

Fait dans 6-7m de profondeur,

A l'agachon,

1m30 a peu près,

3-4 mètres de la flèche.

 

La moralité vous la faites vous mème.

 

mini_154328IMG20170604113530.jpg

 

491423IMG20170604113450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma première liche, pas énorme, mais 1k5, ce qui est pas trop mal a mon gout.

 

Et je vais aussi voir si la liche est si mauvaise que, s'il faut les laisser passer. Moi je laisse passer les rougets, mais pas les liches :P ;) .

 

Ce n'est pas une liche (ni une sériole) mais un tassergal, poisson effectivement très combatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolé, je savais pas, mais c'est vrai que la nageoire anale n'est pas la meme que sur les photos.

 

C'est bon a manger?

 

super bon ....,comme la liche ...!!

 

tout dépend du cuistot et des fine bouche comme rouget... :D. ( lol )

 

 

félicitation pour ton premier beau poisson, :respect: :thumbs_up: :respect:

 

tu viens de chopé le virus maintenant... :MRD2:

 

ça va être dur de t’arrêter pour quel que temps ...je crois...! :papy: ha ha a..

 

 

Merci, encore pour le beau cr et on fête ton tars...l'amie......!! :beer2:

 

 

a plouff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli poisson ça!

N'écoute pas Rouget, c'est un snob :lol:

Goûte et fais toi un avis :D

 

(Perso je cours pas après le St Pierre, le homard ou la grise alors que pour d'autres c'est à se taper la bite sur la table :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des invités aujourd'hui et c'était l"occasion parfaite pour le manger.

 

Finalement avec ce temps il a du partir au four avec echalotte, basilic et oignons, c'était absolument délicieux, tout le monde a été ravi.

On a mangé a 6 dessus et on a eu des belles parts :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était absolument délicieux, tout le monde a été ravi.

On a mangé a 6 dessus et on a eu des belles parts .

 

attention de pas trop les habituer , :D

car les jours que tu reviendras de la chasse et que tu ne ramèneras rien , :papy:

ils ne comprendront plus rien.. :huh: croyant que c'est trop facil... :P

et que c'est toujours la fête ! :fffff:

 

 

a plouff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des invités aujourd'hui et c'était l"occasion parfaite pour le manger.

 

Finalement avec ce temps il a du partir au four avec echalotte, basilic et oignons, c'était absolument délicieux, tout le monde a été ravi.

On a mangé a 6 dessus et on a eu des belles parts :D.

toujours un régal le fruit de sa pêche partagé en famille ou entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papi, mais les tiens sont encore mieux écrits !

 

Effectivement j'adore cuisiner le fruit de ma pèche à mes proches, les voir se régaler avec sa propre prise est très satisfaisant.

 

En tout cas merci à tout les bons du fofo, ce poisson n'était qu'une application de toutes les techniques qu'ils ont partagé :).

 

Nico tu descends quand au fait? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, la persévérance, y a que ça qui paye et ta technique d'agachon est excellente

On sent tout ton enthousiasme dans ce récit, ça fait plaisir

 

Et pour ce qui est des gouts et des couleurs, j'ai horreur des rougets barbets(réputé comme un des poissons les plus fins....) et je n'aime pas la daurade royale, trop sec comme chair à mon gout, je préfère un mulet cephale bien préparé(mais pas de med...), comme quoi faut se faire sa propre opinion sur les chairs des poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La royale faut que tu essaies en sashimi Dom...

(Elle est loin d'être dépourvue de matière grasse...)

C'est vrai que j'ai pas essayé ainsi

 

Au fait Juicytarget, tu es sur de ton poids 1.5kg? J'aurai dit proche des 2kg à voir ainsi, ce qui est extrêmement rare qu'un chasseur minimise le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, finalement le meilleur fait dans l'histoire c'est que je me suis vu progresser, puis je vais peut être arriver à un point ou je vais ramener de temps en temps un truc simpa. Pesé il fait 1k540g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention de pas trop les habituer , :D

car les jours que tu reviendras de la chasse et que tu ne ramèneras rien , :papy:

ils ne comprendront plus rien.. :huh: croyant que c'est trop facil... :P

et que c'est toujours la fête ! :fffff:

 

 

a plouff....

et pizza hut a quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...