Aller au contenu

Recul donnez votre opinion !


Messages recommandés

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Donc j ai compris ,le recul d un fusil vous en n avez rien a branler !?......

Ah mais non, pas du tout, j'en ai assez de me faire démolir, même si ça tire juste

Voilà ce que je viens de faire faire à un menuisier, j'ai fait un essai dans l'eau c'est equilibré mais im-manoeuvrable, je vais retailler sérieusement  les wings, plus facile à enlever qu'à rajouter

IMG_0213.thumb.JPG.6db8c4750ad4987fc956eaf4e0954405.JPG

 

Ca devrait donner çà:

IMG_0213.thumb.JPG.04dfd4937a664e1da662759606bcdef9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sacré transformation !?

Moi je sais que le recul m interesse ,car ce n est pas un scoop ,je palme mal et je tire aussi tres mal ,surement que j ai pas le poignet assez ferme ,cherchant toujours a etre pour mes apnées ,le plus décontracté possible ....

  C est aussi pour cela que je me suis penché sur les rollers et les inverts .Je dois dire que j ai du augmenter ma réussite aux tirs de loin d au moins 50 % avec les fusils dit modernes ,sans recul et pourtant puissant .D ailleurs maintenant en voyage ,je ne prends meme plus la peine d emporter un simple double sandow ! J ai encore mon 130 mais j ai revendu mon 120 .....? Plus que la puissance ,c est vraiment la précision que je recherche .

143241320_407697410534340_704953985966504210_n.png

143976806_842859806276092_5538733695254510100_n.png

144151329_548836049370305_7809173870735894317_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom c'est une terrasse ton fusil?! ? 

Pour le mouvement de brasse, je ne serai pas aussi catégorique...

Il vaut mieux un mouvement de brasse fluide (mais le "vrai mouvement", pas celui de mamie va à la piscine...), qui accompagne un canard discret que son absence dans un canard merdique... 

Je ne fais pas brassée, et même si j'en faisais  jamais je ne lâcherai mon flingue... Au risque de ne plus le revoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous moquer, il n'y a que l'efficacité que je recherche. Il est déjà fort efficace comme fusil, c'est juste le recul que je cherche a atténuer sans (trop) nuire à la maniabilité

Je vous dirais ça dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Inutile de vous moquer, il n'y a que l'efficacité que je recherche. Il est déjà fort efficace comme fusil, c'est juste le recul que je cherche a atténuer sans (trop) nuire à la maniabilité

Je vous dirais ça dans quelques jours

tu peux l'apeller Tyson ce flingue ?.

bon,tu est passé du profil porte avion a la table a repasser, ça va aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sans (trop) nuire à la maniabilité

Euh la je suis pas sure que cela soit gagné ! Tu as combien en largeur et hauteur car les photos sont peut etre trompeuses .....? .Moi j avance ,sur mon invert 130 mais j ai changé de profil de mes invert ,un peu trop compliqué a coller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eric 

Recul = Perte pure + blessures volontaires

Et dire, n'importe ou dans le monde, que le recul a de l'intérêt sur un fusil est une ineptie

Cela n'a aucun fondement sauf pour quelques maso, pour qui le recul pleine face leur procure grand plaisir ?

Le recul sur un fusil à encore moins de sens que le bruit sur une mobylette.

C'est la conséquence d'une conception non aboutit, regarde l'histoire sur les armes terrestre et surtout naval ...

Dimensionnement et équilibre du système ? 

Chacun pourra partir chasser avec un porte avion si le cœur lui en dit  ☺️

 

@ dom 

Tu as détruit un outil utile pour en faire une enclume que Tatosan ni personne ne pourra jamais faire sonner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Le poisson qui prendra la flèche se contrefou de la gueule du fusil qui lui a envoyé, mais quand même...

tu as passé une cartouche de silicone de salle de bain complète pour coller ça ? 

 

Non c'est pas du silicone mais de l'époxy additionnée de silice colloidale pour qu'elle ne coule pas, il n'y a que de la résine, rien d'autre

Il y a 6 heures, luc a dit :

@ Eric 

Recul = Perte pure + blessures volontaires

Et dire, n'importe ou dans le monde, que le recul a de l'intérêt sur un fusil est une ineptie

Cela n'a aucun fondement sauf pour quelques maso, pour qui le recul pleine face leur procure grand plaisir ?

Le recul sur un fusil à encore moins de sens que le bruit sur une mobylette.

C'est la conséquence d'une conception non aboutit, regarde l'histoire sur les armes terrestre et surtout naval ...

Dimensionnement et équilibre du système ? 

Chacun pourra partir chasser avec un porte avion si le cœur lui en dit  ☺️

 

@ dom 

Tu as détruit un outil utile pour en faire une enclume que Tatosan ni personne ne pourra jamais faire sonner ?

 

Luc, ce que tu dis est tellement basique que je ne vois personne pour prétendre le contraire

Ta dernière phrase, tu n'en sais strictement rien, tu n'as pas essayé le fusil(moi n'ont plus d'ailleurs)

 

 

La photo doit être trompeuse, Les dimensions des wings sont assez réduites environ 45cm de long  et 16cm au plus large et ce que l'on ne voit pas bien, il est très profilé à l'avant et sur les cotés jusqu'à la moitié. 8mm d'épaisseur à l'avant et 42mm près de la poignée

Sa masse a été plus que doublée, il était hyper léger pour un 150, guère plus d'un kilo sans la flèche(d'où le recul), je vais le peser et vous dire çà maintenant

 

Eric, combien fait en largeur ton gros invert? et d'épaisseur? Et sa masse sans la flèche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sentant venir les septiques de tout poil , qui pourtant depuis le temps devrait savoir que je ne m'avance pas sans en être sûr, voici les chiffres de mon arbalète nue, dans les deux versions.

A sa construction, donc jusqu'à il y a deux jours:

-Tête imersion: 50gr

-Tube carbone 26/29 de 1.50m: 634gr

-Poignée nemesis:  325gr

-On va dire 100gr pour etre bien large pour la réalisation du guide flèche ajouré en epoxyque additionné de silice colloïdale qui allège de moitié le poids de la résine

Donc un total de : 50 + 634 + 325 + 100 = 1109 gr

 

maintenant, la version avec Wings, 2730gr avec la balance de cuisine et 2745 avec le peson à poisson:

Je rappelle que le bois est du coeur de palissandre, masse volumique proche de 1

IMG_0221.thumb.JPG.1dccd026b68b6b2722874c4a4b557d1f.JPG

 

PS: les photos sont trompeuses, ce ne sont pas des trous dans la résine mais le tube carbone qui fait les taches noires dans la résine blanche, c'est parfaitement lisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Eric, combien fait en largeur ton gros invert? et d'épaisseur? Et sa masse sans la flèche?

 

Pour l instant il n est pas fini ,je te dirais cela bientot ! Pour l instant ;152 cm de long ,epaisseur suivant les endroits entre 30 et 35 mm ,pour une largeur de 50 a 90 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

...Luc, ce que tu dis est tellement basique que je ne vois personne pour prétendre le contraire...

Tu as parfaitement raison un sujet basique sur lequel nous sommes plusieurs à être basiquement intervenu 

Et pourtant à bien y regarder, ce problème est récurant sur bien des fusils ? et se pose encore ici même ?

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

...Ta dernière phrase, tu n'en sais strictement rien, tu n'as pas essayé le fusil(moi n'ont plus d'ailleurs)...

Je te taquine, met quand même de la mousse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Pour l instant il n est pas fini ,je te dirais cela bientot ! Pour l instant ;152 cm de long ,epaisseur suivant les endroits entre 30 et 35 mm ,pour une largeur de 50 a 90 mm.

Je parlais de ton hammerhead shark avec lequel on te voit chasser en Guadeloupe(en français c'est requin marteau, tu préfères des dénominations anglaises?C'est plus vendeur?)

Au fait, la longueur c'est style americain/polynesien: mesure de tout le fusil? Ou de la tête au mécanisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...