dom85 Posted February 16 Author Share Posted February 16 J'ai eu le cas de ma meilleure pierre à bars en Vendée, où un jour les pécheurs ont trouvé le coin excellent pour les casiers à crevettes. C'en a été fini , plus jamais les bars ne sont venus par la suite. On avait un sec à Morombé appelé le 19m, et autour il y avait 80/90m de fond. Il concentrait une quantité incroyable de pélagiques, jusqu'au jour où les Vezo ont posé des filets, qu'ils ont perdu d'ailleurs car c'est bourré de corail et ce spot même plusieurs années après reste pauvre. Idem ma seconde plus belle épave, un filet s'est accroché dans les mats , depuis ça reste une misère, là où carangues et barracudas foisonnaient. C'est une belle saloperie ces filets dormants pour les spots de CSM, mais des fois ça peut aider le chasseur car à proximité , tous les poissons s'enraguent, mais c'est vraiment temporaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sub sniper Posted February 16 Share Posted February 16 Il y a 2 heures, dom85 a dit : J'ai eu le cas de ma meilleure pierre à bars oui, pour le bar c'est indiscutable, la pose de lignes de casier les fait fuir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fischlick Posted March 3 Share Posted March 3 C'est un jeu de patience mais c'est tellement gratifiant, avoir ses spots et aller à l'eau ayant une idée de ce qu'on va faire pourquoi comment etc... et oui, il faut bcp aller à l'eau, insister sur les zones qui semblent prometteuses mais aussi passer voir celles qui sont toutes pourries, et le jour où on trouve un truc cool noter le pourquoi du comment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sub sniper Posted March 3 Share Posted March 3 Il y a 10 heures, Fischlick a dit : noter le pourquoi du comment! Sans oublier la marée, y compris en Méditerranée, elles semblent insignifiantes mais ont un impact sur le poisson . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posted March 4 Share Posted March 4 Il y a 13 heures, sub sniper a dit : Sans oublier la marée, y compris en Méditerranée, elles semblent insignifiantes mais ont un impact sur le poisson . J'avoue je pêche à ce niveau, rarement je regarde ce point, à tort probablement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef. Posted Tuesday at 10:14 AM Share Posted Tuesday at 10:14 AM Le 24/02/2021 à 21:34, TONIDO a dit : un des experts en la matière. Je vous rassure à Marseille vous pouvez toujours essayer il ne se passera pas grand chose ? Je fais aussi des indiennes pour rejoindre mes postes d’agachons, ou dans moins d’eau pour surprendre un poisson. Je suis pas tout à fait d’accord sur le fait qu’on ne peux pas chasser le Denti à l’indienne. Sur des zones connues, les tombants ou pointes Sans trop de relief c’est même la seule manière de les surprendre, immobiles dans le courant. Évidemment chasser les boniteS à l’indienne ça relève de la science fiction. A mon goût c’est la technique la plus difficile à maîtriser. Mais elle procure des drôles de sensations quand on arrive à « endormir » un poisson qui fait sa vie sans nous calculer. j’ai fait ma plus belle Mostelle à l’indienne. J’aurais eu du mal à la trouver autrement, j’ai horreur de chasser à trou. le fusil doit évidement être court. a chacun de trouver. Moi avec mon 100 pneumatique (taille d’un 75 sdw) je suis nickel. comme dit le but et d’approcher le poisson pas le tirer à 4m (meme si mon 100 le permet ? ) les palmes aussi ont une importance. Si j’arrive à le faire avec mes Mantra Longues et souples, c’est beaucoup plus faciles discret et prévisible avec une palme plus courte et un peu rigide. Surtout lorsque la mer est formée. Salut Tonido, la vidéo a l'air intéressante mais plus dispo. As tu encore le nom du chasseur je regarderai si je peux retrouver ses vidéos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts