Aller au contenu

Photos sniper


Messages recommandés

Bonjour à tous .

J'aimerais avoir votre avis sur le pathos sniper 

Il m'intéresse en grande longueur pour .

J'aimerais savoir si il et équilibrée et également précis.

Je cherche un fusil principalement destiné à l'agachon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Achille a dit :

Bonjour à tous .

J'aimerais avoir votre avis sur le pathos sniper 

Il m'intéresse en grande longueur pour .

J'aimerais savoir si il et équilibrée et également précis.

Je cherche un fusil principalement destiné à l'agachon.

 

Présentation de ta personne obligatoire avant de poster !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation  

Achille , j'habite dans le 06 "Nice" je chasse surtout sur le cap  d'Antibes pour les connaisseurs .

Passionné de chasse sous marine et pratiquant depuis l'âge de 8 ans j'en ai aujourd'hui 16 et sans aucun prévention me débrouille pas mal "il y a souvent des apiori sur les jeunes.

Je chasse maintenant presque uniquement à l'agachon et un petit peu indienne.

PS je cherche également un binôme dans le coin .

Possibilité de me contacter également sur Instagram: achille_csm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Achille

On a eu un autre jeune, pirate des caraibes, pour ne pas le nommer, qui s'est inscrit sous l'age légale de la csm. Il revient faire un petit tour de temps à autres sur le forum.Aux âmes bien nées, La valeur n'attend pas le nombre des années (Assimil)

En général pas d'apriori, il y a des personnes de 40 ans qui parfois ont moins d'expérience qu'un jeune de 20, par exemple des idées bien ancrées comme la façon de mettre son tuba....961768923_1(39).gif.eebfa64308798a3a45b565d5c79bbc66.gif Bisous Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les roller c'est bien uniquement sur des bois .

Les roller du commerce sont presque tous lourd et pas forcément plus éficasse qu'un double sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Achille a dit :

Pour moi les roller c'est bien uniquement sur des bois .

Les roller du commerce sont presque tous lourd et pas forcément plus éficasse qu'un double sandow.

oui ,c'est ce que voulais te dire.

le double open semble très bon.

le roller est une merde ( j'en ai un)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu réducteur comme avis sur les roller.
Comme toujours, il y en a des bons et des moins bons, quel que soit le matériau du fût.

L'intérêt d'un roller sur un tube alu ou carbone, c'est justement d'avoir moins de recul qu'un double sandow (voire même qu'un simple sandow), avec une puissance efficace entre les deux (1 sandow et demi ?). De plus, la fèche est mieux accompagnée sur le tir, ce qui limite le flambage par rapport à un double sandows.
Bref, de toutes façons, c'est pas ce qui t'intéresse, surtout que sub sniper a déjà un avis basé sur de l'expérience. 😁

Je crois que le seul point faible connu de ce gun est la flèche un peu "light". Mieux vaut passer sur un diamètre supérieur et/ou un meilleur alliage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'une flèche de 7 serrait parfait .

Tu as sans doute raison sur les rollers 

J'en ai un et oui il a peut de recul voir 0 

C'est un Carbon mais c'est une vraie enclume de plus la maniabilité on est à 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kees_baloo a dit :

surtout que sub sniper a déjà un avis basé sur de l'expérience.

en fait ,je pense qu'en changeant la config des sandow ça peut faire un truc correct,mais bon ça me gonfle ,je vais le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Achille a dit :

En effet je pense qu'une flèche de 7 serrait parfait .

Tu as sans doute raison sur les rollers 

J'en ai un et oui il a peut de recul voir 0 

C'est un Carbon mais c'est une vraie enclume de plus la maniabilité on est à 0 

c'est sur que c'est pas adapté à l'indienne ou à la chasse aux bonites.
Plutôt adapté pour faire sur un agachon un poisson timide qui reste loin, un dentex qui déboule de face ou traverser une sériole épaisse et trop curieuse.
Chaque chasse a son matériel "idéal", c'est pour ça qu'il y a autant de diversité de matos, et qu'on accumule des harpons dont on ne se sert finalement presque jamais 😝

Perso, je vise comme un manche, et à la volée c'est pire.
Je suis en conséquence plus intéressé par l'équilibre général (harpon neutre quand il est tenu par la crosse) que par la puissance et la maniabilité.
Ensuite, j'essaie d'approcher au plus possible, sans faire trop de mouvements brusques, avant de tirer.
Cette technique me limite quand même pas mal sur la diversité des prises... Enfin, tant je ne ferais pas des apnées de 2min et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

en fait ,je pense qu'en changeant la config des sandow ça peut faire un truc correct,mais bon ça me gonfle ,je vais le vendre.

On revient toujours au même problème avec le matos vendu en série, à quoi bon acheter un harpon neuf s'il faut revoir la configuration dès la sortie du magasin.
Surtout que si tu as un problème juste après, le fabricant va s'en servir pour faire sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kees_baloo a dit :

On revient toujours au même problème avec le matos vendu en série, à quoi bon acheter un harpon neuf s'il faut revoir la configuration dès la sortie du magasin.
Surtout que si tu as un problème juste après, le fabricant va s'en servir pour faire sauter la garantie.

oui ,mais bon moi je l'ai acheté d'occase. (en config d'origine)

en fait j'ai fabriqué quelques roller mais le résultat ne me donnait pas entière satisfaction ,j'ai donc acheté deux roller du commerce pour comprendre où je merdais dans mes conceptions, mais les industriels ne sont pas plus doués que moi, c'est tout autant foireux.....( Pathos et Omer)

je vais essayer Alemanni quand j'aurais 1500€ boules à foutre en l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Cette technique me limite quand même pas mal sur la diversité des prises... Enfin, tant je ne ferais pas des apnées de 2min et plus.

Il y a bien longtemps que je ne fais plus d'apnées de 2mn, elles sont plutot autour de la minutes maintenant, très rarement autour de la minute trente, mais je fais toujours autant de poissons. J'ai pu constater ça avec ma montre.....pyle qui ne marche plus

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

je vais essayer Alemanni quand j'aurais 1500€ boules à foutre en l'air....

Ne gaspille rien, je te passe en MP mon IBAN, ce sera bien utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Il y a bien longtemps que je ne fais plus d'apnées de 2mn, elles sont plutot autour de la minutes maintenant, très rarement autour de la minute trente, mais je fais toujours autant de poissons. J'ai pu constater ça avec ma montre.....pyle qui ne marche plus

Oui mais tu sais viser, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

oui ,c'est ce que voulais te dire.

le double open semble très bon.

le roller est une merde ( j'en ai un)

 

Il a l air d avoir un peu (beaucoups ) de recul non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achille!

 

Pour l'avoir eu en roller, ca ne vaut pas grand chose pour moi (tu as un CR d'essai sur le forum, l'outil de recherche est ton ami).

J'ai viré la tête de roller pour passer en double sandows, ce qui a déja amélioré les choses. 

Pour ce qui est de la version carbone, je passe la main: pour moi les fusils Pathos c'est fini!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, therainmaker a dit :

J'ai viré la tête de roller pour passer en double sandows, ce qui a déja amélioré les choses.

je me demandais si ce n'était pas ce que j'allais faire.

mais bon le mien c'est un 75 ,j'en ai déjà 4 autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour toute les réponses

Du coup j'ai fini la construction d'un  bois 100 en double 16

Si il tir bien je chasserai avec ,sinon  je l'achèterrai .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 07:40, Achille a dit :

En effet je pense qu'une flèche de 7 serrait parfait .

J'avais le sniper roller en 105 et pour des sandows de 16 il faudrait une flèche de 7,5. Impossible avec l'enclosed track de monter à ce diamètre mais sur les plus grandes longueurs je ne connais pas le diamètre nominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Pourquoi veux tu mettre une flèche de 7.5 avec des sandows de 16?

Ce n’est pas la flèche qu’il faut changer sur ce flingue, ce sont les sandows Pathos dynamite qui sont trop puissants , il faudrait de 16 plus mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom, c’est clair qu’on s’en fout et je crois même que le nom complet est « TNT dynamite » mais c’était juste pour préciser si certains cherchent cette référence après en shop. Sinon, moi j’aime bien ces sandows pathos TNT en 16mm. Je n’ai que ça sur mes rollers. Ça tape fort et ils sont plutôt durables. Je trouve même qu’ils pètent moins fort que les Sigal de même diamètre. Ce n’est qu’un ressenti qui date car j’ai finalement peu d’expérience avec les Sigal que j’ai rapidement délaissé au profit des Pathos 🧨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Pour le nom, c’est clair qu’on s’en fout et je crois même que le nom complet est « TNT dynamite » mais c’était juste pour préciser si certains cherchent cette référence après en shop. Sinon, moi j’aime bien ces sandows pathos TNT en 16mm. Je n’ai que ça sur mes rollers. Ça tape fort et ils sont plutôt durables. Je trouve même qu’ils pètent moins fort que les Sigal de même diamètre. Ce n’est qu’un ressenti qui date car j’ai finalement peu d’expérience avec les Sigal que j’ai rapidement délaissé au profit des Pathos 🧨 

Je ne dis pas que ce sont de mauvais sandows, c’est juste la configuration d’origine sur le sniper roller qui n’est pas bonne , enfin je pense que c’est la config , sinon c’est le flingue qui est foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 04:24, sub sniper a dit :

je me demandais si ce n'était pas ce que j'allais faire.

mais bon le mien c'est un 75 ,j'en ai déjà 4 autres .....

T'embêtes pas avec ca: tes 4 autres fusils feront mieux le taf même en faisant cette modif  XD

L'eau L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...