Aller au contenu

Un bon roller bien fiable assez precis pas trop cher et pas trop compliqué


Messages recommandés

Salut a tous j’ai récemment eu des emmerdes avec mon 95 cressi a double sandows donc qui le servait a l’indienne et a l’agachon ( une usure dans le mécanisme qui le fait un peu merder) il marche encore mais c’est pas génial et je cherche a le remplacer par un fusil roller dédié uniquement a l’agachon et aux tirs de loin étant donné que je chasse avec un 75 aussi sur la planche donc je cherche une arbalète entre 100 et 110 a moins de 200€. J’ai repéré le salvimar qui m’a l’air bien est-ce vous avez des retours dessus ou d’autres idées ou même bonnes occasions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je m’appelle milou je chasse depuis assez longtemps mais pas très régulièrement et je m’y remet sérieusement depuis 6 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Cévenol a dit :

Regarde la section josgun sur le forum, ça devrait presque passer et tu es sur davoir un meilleur gun que les merdes de serie entrée de gamme. 

Okok je vais voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes prix, tu ne trouveras pas 40 références de roller en 100/110.

_ Salvimar
_ Picasso Cobra
_ Spetton rebel elliptic (sur scubastore, l'autre lien trouvé le donne à 289€)

L'autre possibilité > un montage maison.

Chassant actuellement avec un 75 et un 110 (monosandow), je peux te dire qu'aucun des deux n'est aussi bien adapté à l'indienne qu'un 90/100.
Au point où je songe à me reprendre un 90 maniable pour le bord (folie du collectionneur, te voilà 🙄)

quand aux retours d'usage, 🤷‍♂️

Sinon, vu ce que tu cherches, t'as pensé au pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Milou a dit :

.... ( une usure dans le mécanisme qui le fait un peu merder) .....

Le mécanisme ça se change très bien. Et si cela se trouve pour ton gun il y a peut-être des marques de mécanisme comme par exemple Meandros qui peuvent peut-être te proposer des solutions plus fiables et plus douce/sensibles à la gâchette. Je me suis par exemple souvent servi de cette marque pour remplacer les mécanismes de chez Omer ou tout simplement pour avoir une gachette la plus sensible et douce possible...

Si cela peut aussi t'aider dans ta réflexion, le choix du roller pour de l'agachon est une très bonne solution. Moi-même je n'hésite pas à changer de gun en taille ou même en technologie dans la même session de chasse car par exemple l'un ou l'autre sera plus adapté pour tel type de poisson, de chasse ou tout simplement de visie etc...

Donc le choix du roller pour l'agachon est un bon choix. Après, LE PLUS IMPORTANT ce n'est pas de se dire:
''....Ah je suis pas fan du bois malheureusement ....''
MAIS de vouloir favoriser avant tout l'équilibre, la maniabilité et la précisions avant d'être fan ou pas et surtout SANS avoir peut-être pas vraiment essayé.

A la base par exemple je ne suis pas vraiment fan du bois.
Je me suis toujours dit que les guns étaient fragiles, s'usaient vites et en plus nécessitaient de l'entretien très régulier. J'avais tout faux.

J'ai essayé en 2014 et depuis TOUS les guns avec lesquels je chasse (6 sur 7) sont à base de bois de la longueur des futs varient de 83cm à 140cm.
Je rince mes guns après chaque session bien entendu. ET c'est tout ce que je fais sauf une fois par an à an et demie, un léger coup de bouche port puis quelques couches d'huile de teck pour nourrir le gun et c'est tout et cela prend le temps de passer un coup de pinceau sur chaque face....

Sans faire de pub ni en parlant de marque, voici une de mes vidéos de chasse en roller 110 avec flèche tahitienne RA de 6.6 en 140 et sandow 16mm RA et dynemea couleur rouge.
Et ensuite dans la même vidéo il y a un roller 130 avec flèche tahitienne RA de 7mm en 160 et sandow de 16mm RA et dynemea couleur bleue.

Tu y trouveras de l'indienne, de l'agachon et le mixage des deux dans de l'eau claire et aussi un peu de coulée.
C'est une vidéo ''de base'' sans aucune prétention et même un peu longue par moment mais qui te permettra de voir comment fonctionne mes rollers à base de bois et plus précisément le 110 qui correspondrait à tes besoin en dimension.
Cela sont des guns qui vont sur leur 4 ans.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dom85 a dit :

Tiens, ici du solide et pas cher

https://megasub.com/index.php?route=product/product&product_id=515

 

Mais à moitié prix tu as un fusil basique(le basik justement) qui te fera autant de poissons

Le problème de ce genre de gun quand on sait ce que l'on veut c'est que souvent on doit ensuite rajouter des accessoires ou remplacer la flèche ou sandow pour avoir quelque chose de beaucoup plus optimisé/équilibré et qui peut rapidement ajouter une petites centaine d'euros.... auquel il manque le moulinet, le fil etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

A moins de 200€ tu devras probablement changer flèche ,sandow et rajouter un moulinet ( puisque c’est la mode)

à mon avis ,fais ton propre assemblage comme le suggère Kees baloo

Comment ca fonctionne ca ? On part d’une base? On prends tout séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

dans tes prix, tu ne trouveras pas 40 références de roller en 100/110.

_ Salvimar
_ Picasso Cobra
_ Spetton rebel elliptic (sur scubastore, l'autre lien trouvé le donne à 289€)

L'autre possibilité > un montage maison.

Chassant actuellement avec un 75 et un 110 (monosandow), je peux te dire qu'aucun des deux n'est aussi bien adapté à l'indienne qu'un 90/100.
Au point où je songe à me reprendre un 90 maniable pour le bord (folie du collectionneur, te voilà 🙄)

quand aux retours d'usage, 🤷‍♂️

Sinon, vu ce que tu cherches, t'as pensé au pneumatique ?

Pour l’indienne j’ai toujours mon 95 qui marche toujours mais bon mal quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milou a dit :

Comment ca fonctionne ca ? On part d’une base? On prends tout séparément ?

Tu achètes les éléments qui te conviennent et qui sont compatibles

en Italie il y a pas mal de site de magasins qui ont un bon catalogue, en France un peu moins

tu peux également demander au site vendeur les compatibilités des différentes pièces 

PS si tu as besoin d’une traduction, n’hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le bois c’est compliqué également parce qu’il me faudrait un truc un peu discret si possible pour pas amener un bazooka au milieu de la plage non plus et ce que j’ai vu en bois c’était vraiment tu gros fusil quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

Tu achètes les éléments qui te conviennent et qui sont compatibles

en Italie il y a pas mal de site de magasins qui ont un bon catalogue, en France un peu moins

tu peux également demander au site vendeur les compatibilités des différentes pièces 

PS si tu as besoin d’une traduction, n’hésites pas

Okok je vais voir ca ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, jos gun, parfait (perso un sar 83). oui, c'est en bois, mais c'est du costaud, et fais par un chasseur pour des chasseurs. rien a modifier dessus. niveau rapport qualité prix, parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milou a dit :

Et pour le bois c’est compliqué également parce qu’il me faudrait un truc un peu discret si possible pour pas amener un bazooka au milieu de la plage non plus et ce que j’ai vu en bois c’était vraiment tu gros fusil quoi

Non il y a des fusils fins

regardes sur le site de contesub

il y a même des fusils à finir ; tu as une bonne base et tu choisis les éléments que tu souhaites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

Pour le fun, voyons ! N'est-ce pas là raison suffisante ?

Moue ... sur un très bon bois ou un carbone haut de gamme peut être, mais sur un fusil à moins de 200 euro ...

Et puis je reste persuadé que ce n’est pas le fusil qui fait venir le poisson mais bien le chasseur , y’a cas voir rouget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef83600 a dit :

Moue ... sur un très bon bois ou un carbone haut de gamme peut être, mais sur un fusil à moins de 200 euro ...

Et puis je reste persuadé que ce n’est pas le fusil qui fait venir le poisson mais bien le chasseur , y’a cas voir rouget

 

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Non il y a des fusils fins

regardes sur le site de contesub

il y a même des fusils à finir ; tu as une bonne base et tu choisis les éléments que tu souhaites 

Je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Non il y a des fusils fins

regardes sur le site de contesub

il y a même des fusils à finir ; tu as une bonne base et tu choisis les éléments que tu souhaites 

Pas fan des fusils contesub je préfère le style jos guns merci beaucoup quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

comme dit plus haut, jos gun, parfait (perso un sar 83). oui, c'est en bois, mais c'est du costaud, et fais par un chasseur pour des chasseurs. rien a modifier dessus. niveau rapport qualité prix, parfait!

J’ai vu ca ils ont une belle gueule ne plus, je trouve ca assez important c’est relou de mettre 200 balles dans un truc bien moche franchement merci du tuyau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Milou a dit :

J’ai vu ca ils ont une belle gueule ne plus, je trouve ca assez important c’est relou de mettre 200 balles dans un truc bien moche franchement merci du tuyau .

hesites pas a contacter VCteric, si tu as des questions il saura t'eclairer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pompom a dit :

hesites pas a contacter VCteric, si tu as des questions il saura t'eclairer!

 

C’est le gars qui tiens jos guns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

t'as rgardé si c'etait pas la fleche qui merdait...essaie avec une autre pour voir,

sinon si t'aime bien ton fusil,tu change la cassette et tu met une tete roller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milou a dit :

C’est le gars qui tiens jos guns ?

oui, c'est sa petite fabrique!  il y a un sujet "fusils jos gun"  avec plein de pages. jettes un oeil dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pompom a dit :

oui, c'est sa petite fabrique!  il y a un sujet "fusils jos gun"  avec plein de pages. jettes un oeil dessus!

Oui , c’est vrais , j’y pense jamais ; j’ose gun et aussi Yop sub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyrus a dit :

salut,

t'as rgardé si c'etait pas la fleche qui merdait...essaie avec une autre pour voir,

sinon si t'aime bien ton fusil,tu change la cassette et tu met une tete roller...

Plutôt pas par ce que ca reste intéressant de garder un 95 en mono sandow uniquement pour l’idienne en cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Milou a dit :

Et tout ce qui est beuchat mvd pathos omer etc a plus de 200 balles ca vaut quoi?

Ben dans tous les cas, la config d'origine n'est pas au point. Il faut souvent changer pas mal de truc pour que çà tire droit .... 

Peut etre le moins pire serait le Picasso.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Milou a dit :

Et pour le bois c’est compliqué également parce qu’il me faudrait un truc un peu discret si possible pour pas amener un bazooka au milieu de la plage non plus et ce que j’ai vu en bois c’était vraiment tu gros fusil quoi

Ah oui parce que la combi, la bouée/planche, les palmes c'est tellement discret qu'on ne sait pas ce que tu vas faire dans l'eau accoutré de la sorte?

Si tu commençais par te battre les noix du regard des plagistes? 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget est pas énorme regarde du côté des occases. Sur la section dédiée du forum, sur Fb ou le bon coin. Ça te permettra d'avoir un fusil tout équipé et de pas avoir de décote à la revente si ça te plaît pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le matériau, un 100, avec sa flèche d'1m40, c'est jamais bien discret 🤣

Puis comme dit Tato, rajoute combi, palmes et bouées, et tu seras de toutes façons aussi discret qu'un chasseur au milieu des Champs Elysées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kees_baloo a dit :

Quel que soit le matériau, un 100, avec sa flèche d'1m40, c'est jamais bien discret 🤣

Puis comme dit Tato, rajoute combi, palmes et bouées, et tu seras de toutes façons aussi discret qu'un chasseur au milieu des Champs Elysées.

Oue c’est clair mais je parlais de ce genre de trucs ça fait vrm tueur de thons quoi

346D4FD8-20CA-4F9F-81FA-473D3B6E5276.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kees_baloo a dit :

Quel que soit le matériau, un 100, avec sa flèche d'1m40, c'est jamais bien discret 🤣

Puis comme dit Tato, rajoute combi, palmes et bouées, et tu seras de toutes façons aussi discret qu'un chasseur au milieu des Champs Elysées.

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit :

Si ton budget est pas énorme regarde du côté des occases. Sur la section dédiée du forum, sur Fb ou le bon coin. Ça te permettra d'avoir un fusil tout équipé et de pas avoir de décote à la revente si ça te plaît pas. 

Oue j’ai fais ca un peu y’a vraiment des trucs intéressant y’a un beuchat revo a 200 balles mais j’ai lu que ca tirait souvent pas droit est-ce que c’est réglable après ou est-ce que c’est juste mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Milou a dit :

Oue j’ai fais ca un peu y’a vraiment des trucs intéressant y’a un beuchat revo a 200 balles mais j’ai lu que ca tirait souvent pas droit est-ce que c’est réglable après ou est-ce que c’est juste mort

Il vaut mieux prendre un bon fusil dd base, ou une bonne config maison surtout si t'es pas habitué à bricoler ce type de fusils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Milou a dit :

Oue j’ai fais ca un peu y’a vraiment des trucs intéressant y’a un beuchat revo a 200 balles mais j’ai lu que ca tirait souvent pas droit est-ce que c’est réglable après ou est-ce que c’est juste mort

Le revo a la réputation d'être un appareil de musculation du poignet plus efficace que le premier samedi du mois sur canal (#adodesannées90!)

Bref, le pneu reste surement le meilleur compromis (ou un simple/double sandow bien fait qui sera bien plus efficace et moins cher qu'un roulette mal fait 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tatosan a dit :

ou un simple/double sandow bien fait qui sera bien plus efficace et moins cher qu'un roulette mal fait

Même avis

un fusil fiable comme par exemple le némésis Sigalsub (150€) et si besoin tu lui changes la tête dans la même marque (50€) il te reste plus que le prix des sandows pour ton roller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...