Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Magnifique poisson, récit et images,  merci !!! 🤩

Impressionnant le fusil qui paraît plus grand que toi.

On te souhaite quelques mois ou années sans nouveaux points de sutures... 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez vous il faut insister pour avoir des résultats en pêchant dans le bleu, mais c'est une des règles de la chasse, il faut y croire jusqu'au bout.

Il a 2 Flèches bien placées et je ne doute pas que tu en tapes un de plus gros cette année.

Attention a tes extrémités une fois en haut une fois en bas = Gaffe au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les gars, bien content de vos retours. Je comprends vos inquietudes pour mon doigt du milieu, on pourrait parler de membre, pour le moment je pense pas qu’il ai de quoi se souciee car il ne traine pas a terre sur le deck et je m’en sert pas pour tirer et remonter une ligne, malgré avoir l’option a dispo…. facon :

0FE130D1-D1B0-49C0-B445-621A3E83DB65.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptibrasle fusil est un 140, fleche de 1.70m en 8.5mm, c’est vrai qu’il est baleze, mais moins que moi je pense. J’espere aussi apres avoir feter mon 29e point de sutures en 10mois que cela s’arreteras la, merci

@OUZIO ma montre affiche des stats impressionnante sur le temps passé a l’eau depuis décembre 2021, si je prend un ratio heure vs poissons… c’est honteux ! un poisson tous les 20-25h passer a l’eau je pense, comme je plonge énormément, on as l’impression que j’en sort un peu mais c’est seulement de l’illusion, persistance est mon maitre mot. Merci a toi

@sériole killermerci ! je metterais les videos bientot, vous pourrez constater mon état de bonheur intersidéral !!! vraiment eu et ai encore un sentiment d’accomplissement personnel apres une 20taine d’annee de chasse intensive.

@maigratmerci de me lire et d’envoyer des retours, dans l’assiette, c’est gras, entre le thon blanc et thon rouge, chair rosé. Le sashimi est pas mal du tout, cuit c’est comme n’importe quel autre thon. Il m’en reste meme plus ! partager dans tout le quartier et avec les collègues a bord.

@thearthurmerci merci, je vais essayer de conserver mon doigt le plus precieux, promis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quebra a dit :

e.

@maigratmerci de me lire et d’envoyer des retours, dans l’assiette, c’est gras, entre le thon blanc et thon rouge, chair rosé. Le sashimi est pas mal du tout, cuit c’est comme n’importe quel autre thon. Il m’en reste meme plus ! partager dans tout le quartier et avec les collègues a bord.

 

 

 

Tout le plaisir est pour moi/nous !

Perso j'aime bien ce post et l'ambiance  qui s'en dégage et je ne parle pas que des cr de oufs que vous envoyez !

Il y a tous les ingrédients pour passer de bons moments de lecture : amitié, passion, partage, actions/poissons/paysages magnifiques..... bon ça fait un peu plan plan quand même on va virer "petite maison dans la prairie" à force, il faudrait une petite histoire de trahison ou de cul à un moment quand même 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, maigrat said:

Tout le plaisir est pour moi/nous !

Perso j'aime bien ce post et l'ambiance  qui s'en dégage et je ne parle pas que des cr de oufs que vous envoyez !

Il y a tous les ingrédients pour passer de bons moments de lecture : amitié, passion, partage, actions/poissons/paysages magnifiques..... bon ça fait un peu plan plan quand même on va virer "petite maison dans la prairie" à force, il faudrait une petite histoire de trahison ou de cul à un moment quand même 😄

 

 

c’est la partie d’Irie ces histoires la, je vais lui demander de vous faire des CR… merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, quebra a dit :

@Ptibrasle fusil est un 140, fleche de 1.70m en 8.5mm, c’est vrai qu’il est baleze, mais moins que moi je pense.

 

 

Tu connais le proverbe des vieux CSM: Quand tu seras grand, tu enlèveras les roulettes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, quebra a dit :

ca sort du poisson un peu en ce moment Dom? manque de CR 😉

Helas je suis en France métro et l'eau ici est pourrie, visi 20cm en ce moment

Je pars m'installer à La Réunion d'ici 2 mois et je serais en place pour Mada juste à coté. 

En attendant, je me morfonds.....🤢 et je lis tes CR avec compassion et envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique CR et photos quebra ! Un poisson bien mérité après toutes ces brocouilles et ce temps passé dans l eau ! 😘 

Aiguise tes flèches pour me doubler mon prochain Doggie ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images du TDC et la pas besoin de faire quoique ce soit pour voir que c est vraimlent une grosse bete et bravo encore car en voyant la bouée s enfoncée tu n as pas du penser que c etait forcement gagné ! mais quelle poussée d adrénaline tu as du avoir ,encore toutes mes félicitations !

    Pour irie ,on attendra le CR !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

C'est comme çà que tu pèses tes poissons? La main sur le poisson?😆

Bon alors Irié, ce CR?

Haha d habitude il met des plombs dans le ventre c est plus discret 😂
bien joué quebra ! Ce matin pendant que je suis au taf il me dit vais aller tirer un Wahoo. 40min plus tard il m envoie sa photo ! Efficace 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Irie said:

Haha d habitude il met des plombs dans le ventre c est plus discret 😂
bien joué quebra ! Ce matin pendant que je suis au taf il me dit vais aller tirer un Wahoo. 40min plus tard il m envoie sa photo ! Efficace 😉

Entre artistes du metier on se comprend 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d’hier :

Après avoir bossé toute la semaine j ai enfin mon dimanche off. On décide donc avec des potes de sortir le bateau et d’aller chasser. 
ca s annonce pas être de la grande chasse deux meufs à bord pour nous faire braquero et moi et mon pote qui comptons sauter à l eau vite fait entre deux sessions de traîne. On est sensé partir vers 8h 9h du mat mais le temps de tout préparer il est plutôt 10h. On part enfin et après 40min de bateau pour aller sur une bonne zone on commence à traîner. On fait deux wahoos rapidement et on en perd un aux requins. On décide donc de sauter à l eau la où on a pêché les wahoos en espérant en tirer un. On commence à appâter dans le bleu y a énormément de requins obligé d en poquer qq uns pour pas qu ils mangent tous les appâts. Le courant nous ramène doucement sur le tombant. Pas de Wahoo. On arrive un peu avant le tombant et d un coup de la mange de partout. Je dis à mon pote ça sent le Fish de ouf. Il me dit ça sent surtout le requin ils sont partout. 2min après je descends et je vois sous moi deux TDC je coule doucement dessus le plus petit s éloigne et le deuxième plus gros m arrive en dessous j aligne en me disant ne foire pas ne foire pas vise la tête. Bang je tire au niveau de l épaule je vois que la flèche a bien traversé. Le TDC part pleine balle avec ma bouée et disparaît avec. Je gueule au bateau de venir et leur dit essayez de voir si vous voyez la bouée mais elle a disparu dans les abysses rien pendant plusieurs minutes. Je me dis putain ça y est j ai perdu ma bouée il a disparu avec quand soudain elle réapparaît un peu plus loin. Je nage pleine balle dessus l attrape le poisson est tjrs dessus et ne tire plus trop. Je le remonte doucement le poto descend et le double le thon est séché. On le monte dans le bateau et prend qq photos. Je suis tellement content. Seulement 20min à l eau et un magnifique TDC mon plus gros ! On resaute a l eau je dis à mon pote c est ton tour maintenant on essaie d en faire un autre. Je lui file mon fusil car le sien a un problème. Et je prends mon fusil à moulinet pour l assister. Malheureusement on n’en verra pas d autres. On remonte sur le bateau après 20min et on repart traîner et boire des coups pour célébrer. On fera un autre Wahoo à la traîne et il est temps de rentrer tout découper. Quebra est à la cale de mise à l eau quand on arrive avec sa balance il accusera 32.2kg. Je suis bien content on en a chacun fait un beau avec quebra en qq jours d intervalle et lui est rassuré que mon doggie ne soit pas énorme non plus 😂 seulement 1.5kg d écart haha. J ai gardé la tête pour la mâchoire en souvenir. 

bb5075ad-cb80-4a7e-9616-778ee08373a8.jpeg

 

BF53EDA2-256B-4DD6-8C6A-DABC9F628FEC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

ca chasse un peu en ce moment Dom ? 😆

Arrete! J'ai les boules! Il n'y a jamais eu autant de poissons à Tamatave me disent les pots et je suis en metro à me morfondre et à lire vos CR de grosses bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irie a dit :

CR d’hier :

Après avoir bossé toute la semaine j ai enfin mon dimanche off. On décide donc avec des potes de sortir le bateau et d’aller chasser. 
ca s annonce pas être de la grande chasse deux meufs à bord pour nous faire braquero et moi et mon pote qui comptons sauter à l eau vite fait entre deux sessions de traîne. On est sensé partir vers 8h 9h du mat mais le temps de tout préparer il est plutôt 10h. On part enfin et après 40min de bateau pour aller sur une bonne zone on commence à traîner. On fait deux wahoos rapidement et on en perd un aux requins. On décide donc de sauter à l eau la où on a pêché les wahoos en espérant en tirer un. On commence à appâter dans le bleu y a énormément de requins obligé d en poquer qq uns pour pas qu ils mangent tous les appâts. Le courant nous ramène doucement sur le tombant. Pas de Wahoo. On arrive un peu avant le tombant et d un coup de la mange de partout. Je dis à mon pote ça sent le Fish de ouf. Il me dit ça sent surtout le requin ils sont partout. 2min après je descends et je vois sous moi deux TDC je coule doucement dessus le plus petit s éloigne et le deuxième plus gros m arrive en dessous j aligne en me disant ne foire pas ne foire pas vise la tête. Bang je tire au niveau de l épaule je vois que la flèche a bien traversé. Le TDC part pleine balle avec ma bouée et disparaît avec. Je gueule au bateau de venir et leur dit essayez de voir si vous voyez la bouée mais elle a disparu dans les abysses rien pendant plusieurs minutes. Je me dis putain ça y est j ai perdu ma bouée il a disparu avec quand soudain elle réapparaît un peu plus loin. Je nage pleine balle dessus l attrape le poisson est tjrs dessus et ne tire plus trop. Je le remonte doucement le poto descend et le double le thon est séché. On le monte dans le bateau et prend qq photos. Je suis tellement content. Seulement 20min à l eau et un magnifique TDC mon plus gros ! On resaute a l eau je dis à mon pote c est ton tour maintenant on essaie d en faire un autre. Je lui file mon fusil car le sien a un problème. Et je prends mon fusil à moulinet pour l assister. Malheureusement on n’en verra pas d autres. On remonte sur le bateau après 20min et on repart traîner et boire des coups pour célébrer. On fera un autre Wahoo à la traîne et il est temps de rentrer tout découper. Quebra est à la cale de mise à l eau quand on arrive avec sa balance il accusera 32.2kg. Je suis bien content on en a chacun fait un beau avec quebra en qq jours d intervalle et lui est rassuré que mon doggie ne soit pas énorme non plus 😂 seulement 1.5kg d écart haha. J ai gardé la tête pour la mâchoire en souvenir. 

bb5075ad-cb80-4a7e-9616-778ee08373a8.jpeg

 

BF53EDA2-256B-4DD6-8C6A-DABC9F628FEC.jpeg

Vous avez des bouées de combien et comment sont elles?

Vous avez eu le même problème de bouée partie dans les profondeurs avec un TDC de 30kg, avec un 50kg vous ne la reverrez jamais, et avec un marlin c'est même pas en rêves si vous ne faites pas un KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Vous avez des bouées de combien et comment sont elles?

Vous avez eu le même problème de bouée partie dans les profondeurs avec un TDC de 30kg, avec un 50kg vous ne la reverrez jamais, et avec un marlin c'est même pas en rêves si vous ne faites pas un KO

Bouée océan hunter 3 atm gonflée à 45 psi. La plupart du temps une seule et rarement deux quand on cherche spécifiquement les doggies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes avec des grandes profondeurs il faut passer sur des bouées rigides qui ne risquent pas de s'écraser et donc de ne plus remonter et en 30L pas des 10L

Vu que je ne suis pas fortuné, je prends une bouée classique de CSM avec des attaches bien solides et je la remplis de Mousse polyuréthane dure.

L'avantage que j'ai par rapport à vous c'est que  mes spots de chasses sont sur 25 à 45m, donc je chasse au moulinet et y adjoins la bouée dès que ce n'est pas un KO

Au fait , pas eu de soucis avec les requins sur ton tdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dom85 a dit :

Vu que vous êtes avec des grandes profondeurs il faut passer sur des bouées rigides qui ne risquent pas de s'écraser et donc de ne plus remonter et en 30L pas des 10L

Vu que je ne suis pas fortuné, je prends une bouée classique de CSM avec des attaches bien solides et je la remplis de Mousse polyuréthane dure.

L'avantage que j'ai par rapport à vous c'est que  mes spots de chasses sont sur 25 à 45m, donc je chasse au moulinet et y adjoins la bouée dès que ce n'est pas un KO

Au fait , pas eu de soucis avec les requins sur ton tdc?

Je pense que j ai été chanceux vu le nb de requins qu il y avait ils n y ont pas touché. J en ai perdu un de la même taille voir plus gros il y a deux mois il s est fait sharker en deux minutes après le tir. Il y a vraiment une part de chance avec les doggies. Pour qu ils ne se foutent pas dans le reef ou alors que les sharks s en occupent. J ai eu de la chance hier toutes les étoiles se sont alignées 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

ca l'as toujours fait jusqu'as maintenant... et on chasse la pluspart du temps du bord... dans le jus ! pas les moyens d'avoir un barquero... faudrait bosser pour ca !

Pourquoi, tu ne travailles pas?😁

T'as pas les moyens d'avoir un barquero? Tu as bien les moyens de te payer un orca carbone😆Bon tans votre contrée c'est peut être plus cher un barquero à l'année qu'un fusil, mais chez moi je peux reglé 10 années le barquero pour le tarif d'une belle arbalète de moyenne qualité

Bon allez continuez à nous faire rêver avec vos jolis poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion sur la bouée  en lisant le cr de Québra, un gros peut partir avec et c'est pas sur qu'elle remonte...

Difficile de trouver la solution idéale , une bouée trop volumineuse peut déchirer la prise, la Hunter c'est déjà bien non question volume (elle fait combien de litres) et une double ça doit être compliqué a traîner, a 400 $ pièce en mettre deux c'est du luxe...

Il faut demander a notre cher inventeur Canadien (René) de nous trouver une bouée qui se déclenche a 40 m avec un gonflage (sparclet) progressif et soupape de surpression plutôt que de plancher sur un moulinet démultiplié a roulement porcelaine de Limoges... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a @Irie et son magnifique TDC, je reste quand meme sur le cul de ces coincidences, je suis sur l'ile depuis Decembre 2021, et lui Juin 2021, on chasse comme des sagouins, le plus souvent possible... ils nous aura fallu plus d'un an pour commencer a voir des TDC de facon plus reguliere, 18mois pour moi pour finalement avoir une opportunite parfaite, et pouvoir en sortir un ! boom, 4jours apres c'est au tour d'Irie !!! ca me rappel la fois avec ton premier gros thon de 42kg le jour de Noel et j'avais enchainer avec mon premier voilier quelques jours apres, qui faisait comme par hasard 42kg !!! pas de jaloux !!! vous en pensez quoi ? je trouve ca quand meme etonnement bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, quebra a dit :

Pour en revenir a @Irie et son magnifique TDC, je reste quand meme sur le cul de ces coincidences, je suis sur l'ile depuis Decembre 2021, et lui Juin 2021, on chasse comme des sagouins, le plus souvent possible... ils nous aura fallu plus d'un an pour commencer a voir des TDC de facon plus reguliere, 18mois pour moi pour finalement avoir une opportunite parfaite, et pouvoir en sortir un ! boom, 4jours apres c'est au tour d'Irie !!! ca me rappel la fois avec ton premier gros thon de 42kg le jour de Noel et j'avais enchainer avec mon premier voilier quelques jours apres, qui faisait comme par hasard 42kg !!! pas de jaloux !!! vous en pensez quoi ? je trouve ca quand meme etonnement bizarre.

Cétait écrit tout ça vous êtes là où vous avez choisi d'être des rencontres comme ça n'est pas du hasard.....c'est mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Je m'étais fait la même réflexion sur la bouée  en lisant le cr de Québra, un gros peut partir avec et c'est pas sur qu'elle remonte...

Difficile de trouver la solution idéale , une bouée trop volumineuse peut déchirer la prise, la Hunter c'est déjà bien non question volume (elle fait combien de litres) et une double ça doit être compliqué a traîner, a 400 $ pièce en mettre deux c'est du luxe...

Il faut demander a notre cher inventeur Canadien (René) de nous trouver une bouée qui se déclenche a 40 m avec un gonflage (sparclet) progressif et soupape de surpression plutôt que de plancher sur un moulinet démultiplié a roulement porcelaine de Limoges... 

 

Avec 3 Atm, à 30m la bouée est à plat....

Idem, les sparclettes sont trop petites car avec les 25/30kg de pression dans quelques cm3, ça ne suffit pas pour gonfler une bouée de 10L à 30m, j'avais fait le calcul avec une grande de 16cm3,  . Les apnéistes ont un gilet de survie pour la remontée à grande profondeur, mais c'est une mini bouteille de plongée gonflée à 200AT ou des grosses sparclettes aussi grosses que les mini bouteilles(qui coutent très cher en plus)

Adzoo, chasseurs de gros thons albacores de plus de 100kg(il en as sorti plus d'une centaine), as essayé plein de choses, il en est venu au même constat que moi: une bouée rigide et basta. Lui avait fait une planche de 35L de volume, moi je me suis servi d'une bouée Imersion très solide, vendue 50€ et j'ai injecté 3 bombes de mousse polyuréthane par la valve d'entrée.

boueimersion.PNG.35241fc0c1b2ff4e90832631b929df27.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Je croyais que tu ne chassais qu au moulinet dom ? 😉

Oui, mais j'ai toujours la bouée dans le bateau, que le barquero me passe lorsque le moulinet est presque vide. C'est arrivé 2 fois sur une vingtaine de beaux poissons ces 3 dernières années. Étonnement sur les TDC et espadons/marlins, je fais un KO pour deux tirs. Mes 4 plus gros tdc c'est 35,36, 40 et 42kg et perdu justement un 50kg+ pour n'avoir pas clippé la bouée et l'avoir travaillé en force en fin de moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Oui, mais j'ai toujours la bouée dans le bateau, que le barquero me passe lorsque le moulinet est presque vide. C'est arrivé 2 fois sur une vingtaine de beaux poissons ces 3 dernières années. Étonnement sur les TDC et espadons/marlins, je fais un KO pour deux tirs. Mes 4 plus gros tdc c'est 35,36, 40 et 42kg et perdu justement un 50kg+ pour n'avoir pas clippé la bouée et l'avoir travaillé en force en fin de moulinet

Tu chasses sur quels types de fond ? Je vois pas comment tu as le temps de clipper une bouée dessus quand le poisson sonde vraiment. Quand je vois la vitesse à laquelle nos TDC sont partis vers le fond avec quebra. A moins que les fonds chez toi soient assez plats et que le poisson ne puisse pas vraiment sonder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas moi non plus comment tu peux chasser de facon serieuse des TDC au moulinets... le point de rupture entre le fusil moulinet et l'attache pour le systeme de bouee doit etre quand meme sacrement faible, meme avec un moulinet de 100m de ligne... doit avoir 5 a 10sec pour attacher la bouee... ah moins que tu n'es vraiment pas de fond ou tu es, moins de 40m j'imagine. En tout cas, la bouee d'Irie et la mienne ont disparu dans les profondeurs, large a plus de 40m de fond, la bouee as pas bouger ! et le TDC est remonter comme une fleur apres son combat... sur le marlin noir que j'avais perdu, la meme, la bouee etait parti a large plus de 30m, aucune deformation, rien, elle est ressorti de l eau comme un bouchon de champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit dom a raison il vaudrait mieux une bouée rigide l idéal serait une planche à thon comme azdhoo mais encore faut il trouver la bonne mousse facilement pour la fabriquer ce qui n est pas vraiment le cas ici…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 04:02, Irie a dit :

Ceci dit dom a raison il vaudrait mieux une bouée rigide l idéal serait une planche à thon comme azdhoo mais encore faut il trouver la bonne mousse facilement pour la fabriquer ce qui n est pas vraiment le cas ici…

Si tu la trouves facilement: les planches de body-surf sont en mousse compressée, j'avais fait la démo à Adzoo septique car j'utilisais ça avant, j'avais mis une pointe de flèche sur le body et la ceinture de 6kg sur la flèche ça représente l'équivalent de 100m de fond en pression et la pointe ne rentrait que de quelques mm. Sinon la solution la plus simple c'est celle que je donne avec la mousse polyuréthane dans une bouée solide

Voilà ma planche de l'époque. le premier marlin ne date pas d'hier: 2007.......

SH101770.thumb.JPG.5e45f0334fefa42087ea54dac4641ebd.JPG

 

Les fonds sur lesquels je chasse les gros, vont de 30m à 50m maximum, je n'ai jamais vu un seul poisson sur les tombants de plus cents mètres pas très loin de mes coins de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sub sniper a dit :

3bar la bouée est en equipression ,à 20 m ,à 30 elle a seulement 1bar de moins 

C'est vrai qu'elle n'est pas à plat comme je l'ai dit , mais tu as oublié comment fonctionne la loi de Mariotte(ou Boyle, je ne sais plus) je te la fais:

Bouée 30l avec 3 Atm en surface = équivalent de 30 X 3 = 90 L à 1 Atm

maintenant à 30m, il y a  une pression de 4 Atm, d'où: 90L : 4 = 22.5L

et à 100m il reste 8.18 Litres

 

Un gros poisson genre thon, peut descendre jusque 200 à 300m direct, s'il n'a pas fait d'hémorragie avant(ils ne descendent jamais à plus de 400m). De mon constat avec une flèche bien placée dos ou queue, l'hémorragie fait son effet en 4 à 5mn donc s'il a une flèche en travers qui le freine suffisamment pour qu'il ne descende pas trop vite. Mais s'il est tapé avec une pointe détachable , la flèche peut se mettre le long du corps et il n'est plus freiné et peut descendre très profond, c'est pourquoi les gars au gros thon rouge préfère maintenant la flèche à ardillons, le plus souvent en double ardillons, et ils en perdent bien moins.

Une autre chose: en break away, le poisson est totalement libre, pas freiné sauf par la résistance de l'eau de la ligne de vie. Avec un moulinet, il est freiné dès départ. 

J'espère avoir l'occasion de démontrer cette année que l'on peut sortir un gros marlin ou un gros thon avec un moulinet et plus si affinité😊

Je n'ai jamais perdu un fusil en chasse depuis 50 ans, j'espère que ça va perdurer😌

Tiens je me prends en flagrant délit de mensonge, j'ai effectivement perdu il y a 20/25 ans, un 75 qu'un très gros maigre m'a arraché des mains juste après le tir. Il a été récupéré le lendemain par un pro dans un filet, donc pas vraiment perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Bouée 30l avec 3 Atm en surface = équivalent de 30 X 3 = 90 L à 1 Atm

maintenant à 30m, il y a  une pression de 4 Atm, d'où: 90L : 4 = 22.5L

Voilà, merci 🙏 

22,5L ça fait 22,5 kg de poussée vers la surface , après Boyle-Mariotte ( c’est les deux noms associés la loi); il y à Archimede. 
je te rappelle que je suis plongeur bouteille MF1 et classe 2 inpp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est vrai qu'elle n'est pas à plat comme je l'ai dit , mais tu as oublié comment fonctionne la loi de Mariotte(ou Boyle, je ne sais plus) je te la fais:

Bouée 30l avec 3 Atm en surface = équivalent de 30 X 3 = 90 L à 1 Atm

maintenant à 30m, il y a  une pression de 4 Atm, d'où: 90L : 4 = 22.5L

et à 100m il reste 8.18 Litres

 

Un gros poisson genre thon, peut descendre jusque 200 à 300m direct, s'il n'a pas fait d'hémorragie avant(ils ne descendent jamais à plus de 400m). De mon constat avec une flèche bien placée dos ou queue, l'hémorragie fait son effet en 4 à 5mn donc s'il a une flèche en travers qui le freine suffisamment pour qu'il ne descende pas trop vite. Mais s'il est tapé avec une pointe détachable , la flèche peut se mettre le long du corps et il n'est plus freiné et peut descendre très profond, c'est pourquoi les gars au gros thon rouge préfère maintenant la flèche à ardillons, le plus souvent en double ardillons, et ils en perdent bien moins.

Une autre chose: en break away, le poisson est totalement libre, pas freiné sauf par la résistance de l'eau de la ligne de vie. Avec un moulinet, il est freiné dès départ. 

J'espère avoir l'occasion de démontrer cette année que l'on peut sortir un gros marlin ou un gros thon avec un moulinet et plus si affinité😊

Je n'ai jamais perdu un fusil en chasse depuis 50 ans, j'espère que ça va perdurer😌

Tiens je me prends en flagrant délit de mensonge, j'ai effectivement perdu il y a 20/25 ans, un 75 qu'un très gros maigre m'a arraché des mains juste après le tir. Il a été récupéré le lendemain par un pro dans un filet, donc pas vraiment perdu

Je ne suis pas du tout d accord en break away avec bouée le poisson est bien plus freiné qu avec un moulinet… la bouée le stoppe alors qu il peut te couler sans aucun problème avec ton moulinet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...