Aller au contenu

Impossible d'équilibrer mes oreilles?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant dans la chasse sous marine, et je n'arrive pas à descendre à plus de 3-4m sans que je ressentes mes tympans prêt à exploser, une douleur vive qui me force à remonter à cause de la douleur.

J'ai beau prendre le temps dès la première douleur d'essayer d'équilibrer en pinçant mon nez et souffler, essayer de "bailler", avaler ma salive ou encore jouer avec ma mâchoire etc.. je n'arrive pas à équilibrer.

En pinçant mon nez je souffle mais pas trop fort, beaucoup moins que si je me mouchais, j'ai peur de tout faire péter dans mes oreilles... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait avec vos expériences.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

sinon, c'est bouché>

+1, mais les 2 côtés en même temps, à moins d'être enrhumé... Ça m'arrive occasionnellement sur une oreille (toujours la gauche *) de manière transitoire, en fin de session. Mucus qui bouche l'orifice de la trompe ? 

 

 

*je me suis fait vacciné sur le bras gauche, y aurait un rapport ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come @Centvingt, la première douleur c'est déjà beaucoup trop tard pour équilibrer.
Sur 3-4 mètres ça passe car tu as stabilisé la pression extérieure, mais si tu attends d'être à 3 mètres pour compenser alors que tu continues à descendre, tu auras toujours un retard dans le compensation qui créée une crispation qui t'empêche de bien compenser qui te fait accumuler du retard etc. jusqu'à t'obliger à remonter.

Idéalement : Première compensation avant de descendre, deuxième juste après le canard, les autres au fur et à mesure de la descente à la sensation du tympan qui rentre.