Aller au contenu

Société de contrôle? Vous avez dit société de contrôle?


Tatosan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Petit bleu a dit :

--->   Le terme "égout" vient conforter ce que tu dis   car cela aurait pu être   aussi appelé "bac de   réapprovisionnement" ou " de ressource"(communicante). Par ailleurs, l'exemple fait apparaître l'"égout" comme bon à jeter définitivement après le tri. Certes, cela pourrait convenir dans une approche mécaniste (et fixe). Cela ne marche pas si l'on considère que l'"égout" continue à faire partie des volumes 1 et 2 par la suite (une société restant constituée de ces 3 éléments qui restent des vases "communicants"). L'"égout" reste donc à prendre en compte lors des décisions futures le concernant lui aussi. Dès lors, il sera soumis aux interprétations concernant son idéologie, son influence et sa réactions aux décisions futures. Voilà pourquoi la probabilité reste du domaine des statistiques et des Mathématiques (cf. le domaine de l'analyse aléatoire)... Bon, cette fois, j'arrête les Maths!

Les probabilitées se font en amont du choix, les choix déterminent les résultats.

A noter aussi que j'ai parlée de probabilitée et non de statistique lors de l'invitation a choisir pour l'exemple de l'eau.

Ce que nous faisons là n'est pas de la probabilité mais une analyse de résultat. 

D'autant que mon propos n'est pas à cet endroit.

Tu as raison le terme "égout" est mal choisi car sujet à "affect" 

J'ai noté "égout" au sens perdu de l'eau mais il eu été tout aussi adapté dans l'exemple de mettre "perdu" car nous parlons bien d'un choix et non d'un individu "ou voulez vous mettre l'eau ?" Et ce choix est définitif, elle ne peut être réutilisée puisque attachée à ce choix de l'instant, 1 individu = 1 choix pour un résultat (d'où le choix du terme "égout")

Les cartes seront à redistribuer uniquement sur une invitation d'un prochain choix avec un nouveau volume d'eau.

En aucune façon l'on peut considérer que "l'égout" fait partie des volumes A et B mais il participe à en consolider les valeurs, puisqu'il aurait pu justement en modifier les valeurs sur d'autre choix d'affectation que l'égout.   

 

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, tu bases ton raisonnement en confondant hypothèse de départ et résultat attendu, donc non, ce n'est pas mathématique du tout.

L'égout ne modifie pas l'écart entre A et B, il n'a donc aucune influence, seuls ceux qui ont rempli A et B ont participé au remplissage de A et B, ça c'est mathématique, le reste est une interprétation erronée visant à stigmatiser les "dissidents", mais c'est tout à fait normal, le système dans lequel on évolue a besoin de stigmatiser pour faire oublier qu'il privilégie une toute petite minorité.

Tu es juste complètement englué dans l'idéologie, mais rien n'est définitif, avec un peu de réflexion, tu peux t'en sortir 🙂 

Ce que nous faisons là n'est pas un raisonnement sur des hypothèses de départ et encore moins d'attendu, puisque nous parlons des résultats obtenus et de choix effectifs. Il s'agit bien d'une analyse de résultat.

Considérer que ne rien faire n'a pas d'impacte, est une illusion. 

Un refus de se positionner et d'être acteur de la réalitée, pour autant n'évite pas aux évènements de se produire.

Il n'y a aucun jugement dans mes propos car un non choix reste un choix qui appartient a chacun.

Toutefois, tous choix impliquent des conséquences, quand bien même nous soyons dans le déni d'acceptation des conséquences induites.

 

Si je décide de ne pas agir sur le robinet ouvert de la baignoire, elle débordera indéniablement. 

Je cautionne donc indirectement le débordement par mon inaction.

L'inverse étant tout aussi valable pour une même inaction

Si je décide de ne pas agir sur le robinet fermé de la baignoire, indéniablement elle ne se remplira jamais. 

Je cautionne donc indirectement le non remplissage par mon inaction.

In fine quelque soit la situation, ne pas agir est une caution de l'état en cour.

 

Je ne fais pas de morale et ne cherche à culpabiliser personnes.  

D'autant que pour beaucoup, ne figurait pas de choix envisageable. D'où une fabuleuse impasse voulu par le système où la case refus des propositions n'existe pas (en tant que tel) et dans ce cas, toutes cases proposées m'obligent directement ou indirectement contre ma volonté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ne pas oublier la célèbre phrase de Coluche sur les technocrates:

Lorsqu'un technocrate a fini de répondre , tu ne comprends plus la question 😁

 

Humour, hein Luc

🙂 Pas de soucis

Qualifier de Technocrate son interlocuteur permet de sémanciper de la compréhension du propos  😎

 

Plus en a-ppropos 😉 

"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... " Aldous Huxley  (dont je te conseille : Le meilleur des mondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, luc a dit :

🙂 Pas de soucis

Qualifier de Technocrate son interlocuteur permet de sémanciper de la compréhension du propos  😎

 

 

Surtout lorsque le propos est totalement abscons 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

Surtout lorsque le propos est totalement abscons 😊

👍

Prends connaissance de l'exemple illustrés avec la baignoire ci-avant il y a moins à lire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il n'y aurait pas un conflit d’intérêt?

 

En Macronie?

Impossible Dom!

D'ailleurs je viens de me souvenir d'un truc.

Dans Game of Thrones, l'ultime ennemi du monde, de tous les royaumes était le chef impitoyable ne voulant qu'assoir sa domination par l'uniformisation des hommes et des femmes et on l'appelait ... Le Marcheur Blanc...

Visionnaire R.R. Martin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

je ne sais si c'est exact, mais c'est une info intéressante:

si c'est vrais ,c'est plus gros que la bombe de Poutine 😮

après je me demande comment ils réfléchissent, avec des magouilles aussi grosses ils pensent encore que ça va passer inaperçu..en même temps Fabius n'est pas une référence au niveau neuronale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

si c'est vrais ,c'est plus gros que la bombe de Poutine 😮

après je me demande comment ils réfléchissent, avec des magouilles aussi grosses ils pensent encore que ça va passer inaperçu..en même temps Fabius n'est pas une référence au niveau neuronale.

Bah quand tu vois ce qu'a ramassé Valoch en faisant la quête pour rembourser sa campagne et ce qu'elle a déclaré en patrimoine....

Plus c'est gros, plus ça passe.

Elle aurait mieux fait de faire.... Sa valoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

je ne sais si c'est exact, mais c'est une info intéressante:

1669163000_fabiusfils.thumb.jpg.97202dfc939042dcd9c54d621ef7570a.jpg

 

 

 

Il n'y aurait pas un conflit d’intérêt?

 

https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-FR

Loin de moi l'idée de les défendre mais son activité est assez éloignée des missions commandées par l'état, je pense que cela a suffit pour leur faire dire qu'il n'y avait pas de problème.

Sinon les gamins des politiques vont finir avoir du mal à trouver du boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le sujet  société de controle, là on atteint des summums, pas sur que la Chine en soit au même stade

Pour embarquer à bord d'un avion français, en étant français il vous faut maintenant(accrochez vous bien):

---un passeport  qui ne tombe pas en rade dans les 2 mois

---votre pass sanitaire complet et valide bien sur

---un papier certifiant sur l"honneur que vous n'avez pas contracté de maladie, ni cotoyer, ni......

---une fiche de traçabilité européenne (il m'a fallu une après midi pour la remplir sur le net) avec code QCR

 

S'il vous manque un de ces papiers dument tamponné, vous ne montez pas à bord, la compagnie vous prévient 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour embarquer à bord d'un avion français, en étant français il vous faut maintenant(accrochez vous bien):

Il faut préciser En revenant de l'étranger hors UE

Je suis parti en Irlande début Avril, carte d'identité valide, masque dans l'avion (et encore ils n'étaient pas chiants si tu l'enlevais une fois à ta place) et c'est tout, pas pass, pas de test PCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Il faut préciser En revenant de l'étranger hors UE

Je suis parti en Irlande début Avril, carte d'identité valide, masque dans l'avion (et encore ils n'étaient pas chiants si tu l'enlevais une fois à ta place) et c'est tout, pas pass, pas de test PCR

Même depuis  La run ou Mayotte

et j'ai oublié le test PCR de moins de 72h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, c'est pour notre bien...

 

 

A qui profite le crime?

Bizarrement, Atos, entreprise "peu connue", revient... Doudou Philippe est dans la place, Thierry Breton, Macron... Comment ne pas penser à un petit cercle entre gros pourris?

Bel avenir que voilà 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non thearthur, c'est bien pour la france

 

 

 

 

C'est le formulaire d'aide au contact tracking qui est intrusif dans la vie privée, 5 pages de renseignements à leur fournirCapture.PNG.6156514ee94157e1b75a80b2a02aaacb.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tatosan a dit :

Bah quand tu vois ce qu'a ramassé Valoch en faisant la quête pour rembourser sa campagne et ce qu'elle a déclaré en patrimoine....

 ça ,faut que j'aille voir ,j'ai pas ces infos, ou, si tu veux bien développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

 ça ,faut que j'aille voir ,j'ai pas ces infos, ou, si tu veux bien développer...

La pauvre Valérie a fait un score digne de ses meetings, donc remboursement minimum (car inférieur à 5%).

Elle s'est endetté personnellement à hauteur de 5 millions d'euros (de mémoire), alors qu'elle a déclaré un patrimoine à 9.2 millions...

Elle a fait la mendicité après le premier tour, elle a récolté aux environs de 2 millions...

https://www.lepoint.fr/presidentielle/valerie-pecresse-a-recolte-2-5-millions-de-dons-selon-jacob-01-05-2022-2473899_3121.php

 

Plus c'est gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

et j'ai oublié le test PCR de moins de 72h

 

Normalement pas besoin en revenant de Mada qui est classé en vert si tu es vacciné ou rétabli "officiellement":

1/ voyageurs en provenance d’un pays/territoire classé « vert »

Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

 

Les tests pré-embarquement sont supprimés dans le sens Réunion -> métropole

et dans les 2 sens pour Mayotte:

http://www.reunion.gouv.fr/voyages-en-provenance-et-a-destination-de-la-a8661.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras dire ça à air austral qui t'envoie 3 fois le message,on te prévient bien que s'il manque un des papiers , tu ne montes pas à bord, zéro tolérence

Un ami la semaine dernière est resté sur le tarmac, il avait tous les papiers mais fait un test antigénique au lieu d'un test PCR, il a pris l'avion une semaine plus tard avec le bon test....

Relis un peu les forums sur les compagnies dans outre mer, en octobre je suis rester 2 jours de plus à Paris, pas pu embarqué avec tous les papiers, mais erreur de air France qui m'avait mis sur le listing quelques jours avant, ils ont rien voulu savoir ni rembourser.

Tu fais exactement ce que te dis la compagnie, point barre, tu peux toujours attaquer au tribunal, tu devrais gagner, mais quid des vols suivants avec la même compagnie? Tu risques de te retrouver sur une liste rouge et que tes réservations par le net ne passent plus, obligé de passer par une agence mais c'est 150€ de plus

 

Bon le sujet n'était pas là mais de ces nouveaux papiers obligatoires à fournir pour embarquer qui ressemblent de plus en plus à une mise sur fichier complet de ta vie, regarde plutot ce que c'est que la fiche traçabilité européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles données ai-je besoin pour compléter une fiche de tracabilité numérique?

Les voyageurs pourraient être tenus de fournir:

  • des informations sur leur voyage et moyen de transport
  • des informations personnelles
  • leurs coordonnées
  • leur adresse permanente
  • leur logement récent
  • leur adresse temporaire
  • leurs compagnons de voyage
  • les coordonnées d’un contact en cas d’urgence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Tu iras dire ça à air austral qui t'envoie 3 fois le message,on te prévient bien que s'il manque un des papiers , tu ne montes pas à bord, zéro tolérence

Un ami la semaine dernière est resté sur le tarmac, il avait tous les papiers mais fait un test antigénique au lieu d'un test PCR, il a pris l'avion une semaine plus tard avec le bon test....

Relis un peu les forums sur les compagnies dans outre mer, en octobre je suis rester 2 jours de plus à Paris, pas pu embarqué avec tous les papiers, mais erreur de air France qui m'avait mis sur le listing quelques jours avant, ils ont rien voulu savoir ni rembourser.

Tu fais exactement ce que te dis la compagnie, point barre, tu peux toujours attaquer au tribunal, tu devrais gagner, mais quid des vols suivants avec la même compagnie? Tu risques de te retrouver sur une liste rouge et que tes réservations par le net ne passent plus, obligé de passer par une agence mais c'est 150€ de plus

 

Bon le sujet n'était pas là mais de ces nouveaux papiers obligatoires à fournir pour embarquer qui ressemblent de plus en plus à une mise sur fichier complet de ta vie, regarde plutot ce que c'est que la fiche traçabilité européenne

J'ai compris l'histoire du test :

tu passes par la Réunion qui, elle, le demande pour entrer sur son territoire quelque-soit l'origine (métropole ou autre)

Tu ferais Mada -> Paris en direct (je ne sais pas si c'est possible?) pas de test 🧐  🙃 tout va bien c'est "logique" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dom85 a dit :

De quelles données ai-je besoin pour compléter une fiche de tracabilité numérique?

Les voyageurs pourraient être tenus de fournir:

  • des informations sur leur voyage et moyen de transport
  • des informations personnelles
  • leurs coordonnées
  • leur adresse permanente
  • leur logement récent
  • leur adresse temporaire
  • leurs comapgnons de voyage
  • les coordonnées d’un contact en cas d’urgence

Es-tu déjà allé aux états-unis ?

Il y a un peu plus 20 ans, juste avant 09/2001 c'était du même niveau voir un peu plus... et encore je n'y avais fait qu'escale avant le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thearthur a dit :

J'ai compris l'histoire du test :

tu passes par la Réunion qui, elle, le demande pour entrer sur son territoire quelque-soit l'origine (métropole ou autre)

Tu ferais Mada -> Paris en direct (je ne sais pas si c'est possible?) pas de test 🧐  🙃 tout va bien c'est "logique" 😅

Avec air austral, non pas de direct, mais je pense que cette fiche de traçabilité européenne doit maintenant être obligatoire avec toutes les compagnies, c'est nouveau, ça vient de sortir comme disait Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dom85 a dit :

Les voyageurs pourraient être tenus de fournir:

  • des informations sur leur voyage et moyen de transport : voiture de location , agence Hertz de Molenbeek ( Bruxelles,Belgique)
  • des informations personnelles
  • leurs coordonnées
  • leur adresse permanente: centre pénitentiaire de Beauvais (Oise), Quartier d'isolement , écrou 35274, cellule 221
  • leur logement récent 
  • leur adresse temporaire chez Jawad Bendaoud, 93200 Saint Denis.
  • leurs compagnons de voyage : Abdelhamid Abaaoud, Chakib Akrouh
  • les coordonnées d’un contact en cas d’urgence: Abou Omar al-Chichani ,  104 avenue Emir Omar Al Baghdadi , Mossoul (Irak)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tatosan a dit :

alors qu'elle a déclaré un patrimoine à 9.2 millions...

C’est ce petit détail qu’il me manquait;

Elle faisait quoi comme boulot avant la morue ?

j’ai du mal à comprendre comment on mets 9,2 millions de côté avec des salaires de fonctionnaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub sniper a dit :

C’est ce petit détail qu’il me manquait;

Elle faisait quoi comme boulot avant la morue ?

j’ai du mal à comprendre comment on mets 9,2 millions de côté avec des salaires de fonctionnaires 

Elle bossait pas, mais faisait bosser les autres 😁

Macron lui a dépenser 3 millions d'€ sans qu'on sache trop comment, en 3 ans

 

Après quelques recherches, cela viendrait de son mari , directeur d'une filiale GE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyage depuis Mayotte via Paris (direct):

Pass sanitaire : Pas besoin de test

Si transit par la Run: Ajouter un PcR (-72 h) ou un Antigénique (-48h)

Pour le retour : Métropole via Run (et) ou via Mayotte ; direct oui indirect: Test PCR (-72h) en plus , vacciné ou pas vacciné...

Infos mises en pratique  trois jours auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Ça fait quand même beaucoup 

Elle en a même cachés avec des fiducies...

Sont forts!

Vraiment!

Valoch' au secours populaire bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Macron lui a dépenser 3 millions d'€ sans qu'on sache trop comment, en 3 ans

 ça,ça me dérange pas, je préfère cent fois un mec qui dépense son fric plutôt qu'un type qui ne fait qu’amasser,sans jamais rien dépenser.

après, dans le cas Macron ,on ne sait pas si il les a planqués ou réellement dépensés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A qui le tour :

https://www.bfmtv.com/economie/mc-donald-s-va-bien-payer-l-amende-la-plus-importante-de-l-histoire-fiscale-francaise_AN-202206150514.html

Amazon, Google, Total, Bernard Arnault?

Le suspense est insoutenable, mais j'avoue que cette nouvelle de faire les poches au clown de la "reste aux rations" m'a fait grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

A qui le tour :

https://www.bfmtv.com/economie/mc-donald-s-va-bien-payer-l-amende-la-plus-importante-de-l-histoire-fiscale-francaise_AN-202206150514.html

Amazon, Google, Total, Bernard Arnault?

Le suspense est insoutenable, mais j'avoue que cette nouvelle de faire les poches au clown de la "reste aux rations" m'a fait grand plaisir!

Si ils acceptent , c’est bien que cette amende les avantages….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sub sniper a dit :

Si ils acceptent , c’est bien que cette amende les avantages….

Oh oui... ça évite d'aller au procès et de ramasser 10 fois plus.

C'est le mécanisme qui avait permis à Bernard de lâcher seulement 10 millions pour avoir fait espionné Ruffin pendant 3 ans....

(Un billet de 10€ pour un smicard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...