Aller au contenu

COVID :Qui meurt maintenant ?


VCTERIC

Messages recommandés

  Bon voila ,on est reparti pour un tour avec la probable 25 ieme vague et touti quanti ......

            Mais bon comme d habitude difficile de trouver des etudes et des chiffres interessants ......DOnc vue que maintenant 80 % des gens sont vaccinés et que d aprés ce que j ai trouvé il meurt 1000 personne par semaine du Covid ......QUi a l heure actuelle ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c’est marrant, puisque tu relance le sujet, j’ai vu il y a deux jours les conseils aux voyageurs du gouvernement Français, ils donnent les chiffres des cas dans les autres pays, dans les pays voisins tous les chiffres sont donnés en nombre de cas par jours sauf pour l’Italie , là ils donnent le nombre de cas par semaine, ben ouais, sinon la France explose le conteur par rapport à l’Italie .10 fois plus de cas ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub les cas moi je m en fou .....Y a des cas de grippe,de gastro etc et pourtant personne en parle .....Ce qui m interesse ce sont les morts ,c etait le meme probléme au départ pour moi ......D ailleurs j ai vu que Poutine vient de confiner les plus de 60 ans non vaccinés !🤣

    Ils sont vraiment con ces russes !

Mais bon c est quand meme encore etrange ,ces histoires de chiffre .....🤔

Ou sont encore les etudes de tous les célébres infectiologues que l on voit sur les plateaux ....On pourrait les payer a faire des choses qui peuvent servir ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je viens de voir C dans l air et un scientifique qui disait que peut être en Afrique le virus avait déjà circulé et sans trop de dégâts ! 🤣

      Je disais déja cela il y a quelques temps ,je sais certain dirons ,oui mais toi tu sais toujours tout ! 

     Ben non mais je voyage tout le temps covid ou pas et je regarde la réalité des faits ....et personne ne me paye pour ça ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également de ton avis sur ce sujet africain, pas , très peu de mortalité alors que quasi personne n'est vacciné

La plupart des vaccins donnés par l'Europe et surtout la France ont fini à la poubelle sans être utilisés et ce pour deux raisons: une les africains sont très branchés réseaux sociaux et gobent  les conneries des complotistes et la seconde on leur a filer les vaccins astra-zeneca que tout le monde refuse en Europe alors eux encore moins! Bref comme d'hab on leur refile nos rossignols en les prenant pour des couillons incultes. Résultat ça a failli tourner à l'émeute comme en NC lorsqu'on a voulu faire le vaccin obligatoire dans divers pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après-certaines personnes, nous sommes plus de 3 milliards de gens vacciné dans le monde.

Personnellement, je pense que ses faux, nous sommes à mon avis beaucoup plus que cela.

Pour ma part, je ne me suis pas fait encore vacciner.

Et vous ?

Ps : parce que dans certains endroits, il nous demande plus souvent le certificat de vaccination.

Ces embêtants !

Modifié par intelMarine
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, intelMarine a dit :

D'après certain personne nous sommes plus de 3 milliards de gens vacciner dans le monde.

Personnellement je pense que ses faux, nous somme à mon avis beaucoup plus que cela.

Pour ma part je ne me suis pas fait encore vacciner.

Et vous ?

Ps: Parce que dans certain endroit, il nous demande plus souvent le certificat de vaccination.

Ces embêtant !

Vacciné, mais d'avant leurs histoires de pass.
Pour la 3ème dose, en revanche, ils iront se faire voir.

D'après Gogol (lien "our world in data"), 3,9 Mds de 1ère doses et presque 3 Mds de schémas complets.

Faut penser aussi que les pays riches ont eu leurs doses en premier. Les pays d'Amérique du Sud ont dû attendre leur tour, l'Afrique attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui meurt du covid ces dernières semaines ?

les politiques disent les non vaccinés, Raoult dit les vaccinés un peu moins que les pas vaccinés, mais toujours dans les populations a risques.

tu peux regarder ses vidéos, il a des chiffres.

j'en ai appris une bonne tout a l'heure:

une personne vaccinée qui a un test covid positif ne perds pas son pass sanitaire.... elle est sensée s'isoler 10 jours comme une non vaccinée (mais bon, pas vraiment de controle.)

donc, un pass politique pas du tout sanitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis vacciné pour la facilité des voyages ....

  Marc on sait tous que Raoult est sur la sellette ...a tord ou a raison je n ai malheureusement pas les compétences ......

     On devrait trouver des études puisque l on parle de cinquième vague ,cela devrait intéresser les scientifiques de savoir pourquoi ? 

     Mais non cela n intéressé plus personne ,moi c a m interpellé sur l indépendance du monde scientifique ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Moi aussi je suis vacciné pour la facilité des voyages ....

  Marc on sait tous que Raoult est sur la sellette ...a tord ou a raison je n ai malheureusement pas les compétences ......

     On devrait trouver des études puisque l on parle de cinquième vague ,cela devrait intéresser les scientifiques de savoir pourquoi ? 

     Mais non cela n intéressé plus personne ,moi c a m interpellé sur l indépendance du monde scientifique ?🤔

Tout est dispo là:

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&view=map2

tu cherches colonne de gauche, tu peux sortir les données par tranches d'âge, etc.

Bref c'est accessible pour qui veut chercher.

image.thumb.png.0fa8da15521e027bdcff4165cf858b97.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une plaisanterie j espére ? Tu m as habitué a mieux thearthur !🤬

  C est imbitable ton truc ......J ai pas réussi a sortir autre chose que ce qu ils veulent bien donner .....J ai pas réussir a choisir les dates et a savoir si les gas etaient vaccinés ou non ......Donc ce truc a part se faire mousser pour des intellectuels qui veulent se taper la secrétaire,je vois pas a quoi cela peut servir .....

    a moins qu il ne faille sortir de l ENA pour pouvoir s en servir ,ce qui ne m etonnerait pas puisque le but est de cacher la vérité des chiffres comme depuis le début .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 19:49, VCTERIC a dit :

  Bon voila ,on est reparti pour un tour avec la probable 25 ieme vague et touti quanti ......

            Mais bon comme d habitude difficile de trouver des etudes et des chiffres interessants ......DOnc vue que maintenant 80 % des gens sont vaccinés et que d aprés ce que j ai trouvé il meurt 1000 personne par semaine du Covid ......QUi a l heure actuelle ? 🤔

Tu fais une petite erreur, c'est 1 000 morts pour un mois qu'il y a en France, pas par semaine, c'est à dire pinuts:

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/dashboards/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

 

Petit rappel, la grippe espagnole avait tué entre 50 et 100 millions de personnes(pour 2 milliards d'habitants) en 6 mois de temps et là on nous fait toujours ch.... pour moins de 5 millions de morts sur une planète qui compte près de 8 milliards d'habitants en  presque 2 années, c'est à dire que le covid est 160 à 320 fois moins mortelle que la grippe espagnole

 

Et dernieres stat annoncées hier par le prof Margane: 75% des gens qui décèdent sont des non vaccinés et les 25% autres sont des vaccinés de plus de 80 ans en état de commorbidité, c'est à dire des personnes qui auraient du mourir incessamment sous peu, très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a un lien entre "oh la la, les morts repartent à la hausse" parce qu'il faut en parler, au moment où un rapport parlementaire parle de 20% de lits de réa "fermés" à cause du manque de personnel...

Ce manque de personnel, grandement du à l'immense reconnaissance des métiers des soignants par notre cher gouvernement, aux conditions de travail idyllique, à l'abondance de matériel, au temps amplement suffisant laissé pour les soins, à la gestion managériale type "entreprise" de l'hôpital (depuis la loi Bachelot) ....

(bien entendu, c'est de l'ironie hein!)

Débat très intéressant hier sur Public Sénat avec des chefs de service, un directeur d'hôpital (qui fonctionne très bien, à Valenciennes, mais dont on ne duplique pas le modèle?), un économiste, qui parlait de ce sujet, pas du tout nouveau, qui expliquait comment on en était arrivé là (il y a 25 ans le système français était envié dans le monde entier... et maintenant...), qu'il y a des solutions qui ne coûteraient pas plus cher que le fonctionnement actuel...

Je ne sais si ce sera dispo en replay..

Et tout ça, c'est complètement absent des pseudo-programmes de campagnes électorales, où on préfère parler de fiscalité (fistalité serait plus juste) et d'immigration.... Le niveau est d'une tristesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

 

Ce manque de personnel, grandement du à l'immense reconnaissance des métiers des soignants par notre cher gouvernement, aux conditions de travail idyllique, à l'abondance de matériel, au temps amplement suffisant laissé pour les soins, à la gestion managériale type "entreprise" de l'hôpital (depuis la loi Bachelot) ....

(bien entendu, c'est de l'ironie hein!)

 

 

Non, juste un poil sarcastique mais tellement vrai😄

Quant à l'hopital public, c'est d'une simplicité à comprendre ce qui ne marche pas: 3 administratifs pour 2 soignants. Si ça ne vous parait pas idiot ce genre de gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? Sarcastique?! Je suis choqué!

il y a 47 minutes, dom85 a dit :

😆

Non, juste un poil sarcastique mais tellement vrai😄

Quant à l'hopital public, c'est d'une simplicité à comprendre ce qui ne marche pas: 3 administratifs pour 2 soignants. Si ça ne vous parait pas idiot ce genre de gestion

Le rapport "administratifs/soignants" est justement ce qui était grandement critiqué dans le débat. Avec le message : "On a essayé, ça ne marche pas, on peut très bien faire machine arrière".

(Sauf si le but est de décrédibiliser complètement l'hôpital public, de provoquer une fuite vers le privé, pour, in fine, privatiser complètement le système de santé, mais non, ce n'est surement pas le but du gouvernement Macron, pas eux!)

Des chefs de service qui ne font que des tableaux excel à tout va pour commander du matos, organiser les équipes..., bah ça ne fonctionne pas, le chef de service est docteur, il doit faire de la médecine.

 

Tiens, je viens d'apprendre un "nouveau phénomène" (qui a à peine 100 ans, mais vachement d'actualité je trouve...), le Lyssenkisme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

Raoult sur la selette, c'est sur, mais ça l'empèche pas de faire son travail de chercheur.

J’ai cru entendre que c’était justement sont travail de recherche qui était remis en cause ….

c’est toujours risqué en France de donner une solution ou une opinion différente de celle des pouvoirs publics……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thearthur a dit :

Tout est dispo là:

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&view=map2

tu cherches colonne de gauche, tu peux sortir les données par tranches d'âge, etc.

Bref c'est accessible pour qui veut chercher.

image.thumb.png.0fa8da15521e027bdcff4165cf858b97.png

et toi, Theartur que penses tu du pass sanitaire valide pour un vacciné positif au covid ?

comme Vcteric, la grande majorité des vaccinés le sont pour avoir leur liberté, c'est bien compréhensible.

mais sur le plan sanitaire, il faut s'interroger !

c'est sur que le gouvernement ne communique pas pour ces cas de figures très nombreux en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marc o a dit :

et toi, Theartur que penses tu du pass sanitaire valide pour un vacciné positif au covid ?

comme Vcteric, la grande majorité des vaccinés le sont pour avoir leur liberté, c'est bien compréhensible.

mais sur le plan sanitaire, il faut s'interroger !

c'est sur que le gouvernement ne communique pas pour ces cas de figures très nombreux en pratique...

Le débat sur la vaccination est un faux débat, idem sur les contaminations, le souci c'est le pass en lui-même et l'acceptation du contrôle...

Pardon pour les utilisateurs du pass, mais "être libre à condition" de présenter un pass valide, est bien une liberté sous condition... Donc une liberté Conditionnelle... 

Bracelet électronique sanitaire c'est bien plus parlant comme nom, mais ça pourrait choquer l'opinion publique 🙂 

Je reste convaincu que le pass n'est que la porte d'entrée vers l'identité numérique (déjà bien avancé avec les nouvelles CNI, passeports biométriques...) ... Le fichage "ultime" des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

et toi, Theartur que penses tu du pass sanitaire valide pour un vacciné positif au covid ?

comme Vcteric, la grande majorité des vaccinés le sont pour avoir leur liberté, c'est bien compréhensible.

mais sur le plan sanitaire, il faut s'interroger !

c'est sur que le gouvernement ne communique pas pour ces cas de figures très nombreux en pratique...

Honnêtement, pas grand chose, je me suis fait vacciné pour éviter de faire une forme grave et/ou un covid long, bien avant qu'il soit évoqué.

J'ai eu besoin de le présenter 3 fois depuis sa mise en place, mon mode de vie n'est quasi pas impacté.

Mais je me suis déjà prononcé sur le pass: inutile et mal pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

C est une plaisanterie j espére ? Tu m as habitué a mieux thearthur !🤬

  C est imbitable ton truc ......J ai pas réussi a sortir autre chose que ce qu ils veulent bien donner .....J ai pas réussir a choisir les dates et a savoir si les gas etaient vaccinés ou non ......Donc ce truc a part se faire mousser pour des intellectuels qui veulent se taper la secrétaire,je vois pas a quoi cela peut servir .....

    a moins qu il ne faille sortir de l ENA pour pouvoir s en servir ,ce qui ne m etonnerait pas puisque le but est de cacher la vérité des chiffres comme depuis le début .....

M'en cogne de toute façon.

Tu as simplement demandé qui meure actuellement sans plus de précisions.

Et ensuite tu grognes en disant que c'est pas ça que tu voulais.

J'ai cherché 3 minutes à tout casser, tu veux des chiffres tu les cherches toi même et tu les trouveras c'est tout ce que je voulais te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Honnêtement, pas grand chose, je me suis fait vacciné pour éviter de faire une forme grave et/ou un covid long, bien avant qu'il soit évoqué.

J'ai eu besoin de le présenter 3 fois depuis sa mise en place, mon mode de vie n'est quasi pas impacté.

Mais je me suis déjà prononcé sur le pass: inutile et mal pensé.

Merci pour ta réponse.

je te posais la question car il me semblait que la circulation du virus t'inquiétais dans nos échanges précédents.

je pense que maintenant, tout le monde a bien compris que les vaccins n'empèchent pas le virus covid de circuler (et muter par conséquent...)

quand a qui meurt du covid en france: la meme population a risque qu'avant le vaccin, et de moindre ampleur pour les vaccinés.

il est très interressant de suivre l'épidémie au royaume uni, il font le choix de laisser circuler le virus (comme la suède avant eux).

c'est intelligent ,après avoir constaté que les vaccins ont leur limites, ils passent a l'immunité naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vaccination rempli son rôle: limiter efficacement les formes graves qui sont réellement problématiques et à priori les covid long aussi. Et c'est déjà très très bien.

Maintenant faut-il laisser faire? 

Possible, les mutations semblent moins fréquentes/problématiques et on peut proposer une explication: le mutant Delta qui est devenu largement majoritaire est très contagieux mais pas plus dangereux (peut-être même moins) que les premiers => c'est positif si on se place côté virus car il se maintient efficacement sans tuer ses hôtes, la "cohabitation" semble s'installer.

@dom85

pour comparer avec la grippe espagnole il faudrait aussi transposer les connaissances médicales de l'époque, les conditions d'hygiène, les possibilités d'accès aux soins, le matériel d'assistance respiratoire, etc. 

La comparaison n'est donc pas pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thearthur,tu me déçois  ,c est comme les fusils ce qui m interesse c est comprendre ,le pourquoi et le comment des choses ......Les chiffres ont un interet quand ils sont bien fait ,bien triés ....

    On voit bien que se site se fou de notre gueule ,comme les scientifiques de la télé et un peu les autres quand meme et ça c est triste ......

Je suis pas statisticien ,mis si je voulais faire une etude sur l impacte de la vaccination .Ce qui m interesserait c est le nombre de mort depuis que l epidemie remonte ,vacciné,non vacciné ,comorbidité et classe d age ......Et la bingo on verrait tout de suite ,s il y a un probleme ou pas ......mais non le probleme c est exactement comme le rapport de l ifremer ,tout ce qui est maintenant payé par l etat est sujet a caution ,noyer le poisson est maintenant un boulot de scientifique et tous nos savants célebres doivent se retourner dans leur tombe en voyant cela !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

Et la grippe espagnole a eu lieu juste après la 1ère guerre mondiale, dans le genre 'population en forme' on a fait un peu mieux...

La première guerre mondiale ne s'est déroulée principalement que sur un seul pays: la France et à Paris, pourtant on chantait, dansait et buvait du champagne. Les autres fronts ont été nettement moins meurtriers. La seconde oui, a laissé les pays exsangues à tous points de vue

Thearthur, on peut toujours comparer, il suffit juste d'avoir un peu d'ouverture d'esprit pour réajuster les choses, la comparaison c'est 160 à 320 fois plus meurtrier et pourtant la vie a continué, ne s'est pas arrêtée, pas de confinement et étonnement ça n'a pas non plus frappé les esprits de façon collective comme a pu le faire la peste noire, là c'est peut être une conséquence de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Thearthur,tu me déçois  ,c est comme les fusils ce qui m interesse c est comprendre ,le pourquoi et le comment des choses ......Les chiffres ont un interet quand ils sont bien fait ,bien triés ....

    On voit bien que se site se fou de notre gueule ,comme les scientifiques de la télé et un peu les autres quand meme et ça c est triste ......

Je suis pas statisticien ,mis si je voulais faire une etude sur l impacte de la vaccination .Ce qui m interesserait c est le nombre de mort depuis que l epidemie remonte ,vacciné,non vacciné ,comorbidité et classe d age ......Et la bingo on verrait tout de suite ,s il y a un probleme ou pas ......mais non le probleme c est exactement comme le rapport de l ifremer ,tout ce qui est maintenant payé par l etat est sujet a caution ,noyer le poisson est maintenant un boulot de scientifique et tous nos savants célebres doivent se retourner dans leur tombe en voyant cela !😉

Tu télécharge tous Anti covid tu as les principaux chiffres qui sont clairement affiché avec un petit texte qui explique ce que c'est. 

Tu as par exemple le nombre de personne qui entre en réanimation ce jour pour covid sur 1 millions de personne. 

13,34 pour les non vacciné, 1,32 dans la pop vacciné. Soit 12x plus de risque chez les non vacciné à l'instant T. 

Il faudrait relever tout les point de la courbe et faire une moyenne pour avoir une estimation sur un temps plus long. 

Qui meurt du covid ? Surtout des obèse, des immunodeprimé et des personnes âgées. Des gens qui sont rentré en réanimation il y a peut être 2 ou 3 mois (si c'est pas plus) qui finalement decedent d'une complication. 

Avoue que ta juste un peu la flemme de chercher non ? 

Tiens si jamais tu lis l'anglais 

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7010e4.htm

Au pire regarde juste les graphiques c'est assez évocateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

La première guerre mondiale ne s'est déroulée principalement que sur un seul pays: la France et à Paris, pourtant on chantait, dansait et buvait du champagne. Les autres fronts ont été nettement moins meurtriers.

Je suis pas certain que les fameuses tranchées étaient à Paris …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Thearthur,tu me déçois 

Tu m'en vois désolé mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tu veux polémiquer fait toi plaisir : va au café du coin. 

Les données que tu veux existent si tu de donnes la peine de les chercher tu les trouveras, je ne ferais pas le boulot à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Thearthur, on peut toujours comparer, il suffit juste d'avoir un peu d'ouverture d'esprit pour réajuster les choses, la comparaison c'est 160 à 320 fois plus meurtrier et pourtant la vie a continué, ne s'est pas arrêtée, pas de confinement et étonnement ça n'a pas non plus frappé les esprits de façon collective comme a pu le faire la peste noire, là c'est peut être une conséquence de la guerre

Si tu veux parler du rapport à la mort et à la maladie alors oui on peut dire que ça n'était pas la même chose mais on l'a déjà abordé.

Tu as oublié ?

Si on réagit comme à l'époque ça signifie laisser mourir ceux qui sont trop faibles pour résister au virus : problème d'éthique, de choix de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

La première guerre mondiale ne s'est déroulée principalement que sur un seul pays: la France et à Paris, pourtant on chantait, dansait et buvait du champagne.

La première guerre mondiale ne s'est déroulée principalement que sur un seul pays: la France , et à Paris pourtant on chantait, dansait et buvait du champagne. (j'ai simplement changé la virgule de place et je crois que la phrase traduit mieux la pensée de Dom. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Mais evidement que les chiffres existent ! Mais alors pourquoi on ne les met pas en avant ? pour que tout cela soit net ? et que la polémique disparaisse .....Au lieu de voir toujours les memes a la télé ,nous dire exactement la meme chose 80% des gens hospitalisés ne sont pas vaccinés .......

   Donc si ce seul chiffre suffit ,tout est parfait attendons la suite .Mais pour moi ou il ne se passe plus rien et donc tout se bordel pour rien et c est ce que je pense ou il y a un probleme avec la vaccination mais j y crois pas .......On veut juste nous garder sous pression mais cela fait plaisir a theartur

Citation

Qui meurt du covid ? Surtout des obèse, des immunodeprimé et des personnes âgées. Des gens qui sont rentré en réanimation il y a peut être 2 ou 3 mois (si c'est pas plus) qui finalement decedent d'une complication. 

Tu as vu cela sur le site ou c est ce que toi tu peux voir dans ton métier ?

La flemme de chercher ,oui surement aussi ,mais justement on ne devrait pas les checher ,ils devraient etre exposé partout ......Par exemple par mois .....Mais theartur a raison je veux surement juste polémiquer ,comme au café du coin ......L avenir nous le dira ,mais alors pourquoi on nous fait toujours autant chié ? C est quoi le but car on le voit bien qu il ne se passe plus rien .....C est donc quoi la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sub sniper a dit :

Verdun, la Somme…..

oui je connais Verdun, le chemin des dames, les taxis de la Marne, la butte d'Aumont, mais quel rapport ? Au front on mourrait par centaines de milliers, euh non, par millions et à Paris on faisait la fête, les gens ne manquaient quasi de rien juste de saucisses de Strasbourg et de foret noire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...