Aller au contenu

Pour ceux que ça intéresse


Tatosan

Messages recommandés

Kees baloo, ou bien tu nous racontes des histoires ou bien là tu as le record du monde des interdictions battues à plate couture, genre des malfaisants tes chasseurs, un concentré de sketch "les chasseurs" des inconnus. Cela ne se passerait pas en Corse ton histoire? La moindre plainte déposée pour une de ces infractions et la gendarmerie déboule à chaque battue et casse les pieds à tout le monde(sauf en Corse, les gendarmes restent au chaud dans leur caserne)

Un, il est interdit de chasser à la chevrotine en France depuis au moins quarante ans(j'ai bien dit en France)

deux, il est interdit de chasser à moins de 150m des habitations, donc de détenir une arme chargée, fermée dans cette zone, c'est considéré comme un acte de chasse. Maintenant comment sais-tu si ces armes étaient chargées? Ca ne se voit pas, faut vérifier. Dans toutes le sociétés de chasse, il est interdit de charger son arme en dehors de l'action de chasse, c'est une règle de sécurité absolue rappelée à chaque fois par le président

trois, le premier qui tire un oiseau protégé(tous le rapaces) ça coute extrêmement cher, retrait du permis, amende très très élevée(plusieurs millier d'euros), saisie de l'arme ayant servit à commettre l'infraction, partie civile des associations type LPO, défense des animaux, etc(encore plusieurs millier d'euros) et c'est pas du sursis, c'est réellement appliqué à chaque fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dom85 a dit :

il est interdit de chasser à moins de 150m des habitations,

J'ai déjà reçu des "plombs morts" (comme tu dis) sur mes tuiles et mes velux. Nouveau phénomène météo ?

 

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

le premier qui tire un oiseau protégé*(tous le rapaces) ça coute extrêmement cher, retrait du permis, amende très très élevée(plusieurs millier d'euros), saisie de l'arme ayant servit à commettre l'infraction, partie civile des associations type LPO, défense des animaux, etc(encore plusieurs millier d'euros) et c'est pas du sursis, c'est réellement appliqué à chaque fois**

* "...et qui se fait prendre"

**"... qu'il s'est fait prendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien détrompe toi,  chaque année des chasseurs passent au tribunal pour ce type d'infraction et morflent méchamment, ça permet d'éliminer les brebis galeuses

Oui des plombs morts vont à environ 150m, le vent aidant beaucoup la balistique et c'est totalement inoffensif même si c'est inquiétant, ce que je conçois parfaitement encore une fois. Normalement, en plus de la zone d'exclusion des 150m, il est interdit de tirer en direction des habitations(normalement)

 

Il y a deux trois an, une personne portait plainte contre les chasseurs car une balle avait traversée sa vitre et fichée dans le mur, ce fait divers passé à la télé car les journalistes en font toujours des gorges chaudes. Après enquete de la gendarmerie, rien à voir avec les chasseurs, une simple vengeance, jamais rectifiée par la télévision, ça n'interesse plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Et bien détrompe toi,  chaque année des chasseurs passent au tribunal pour ce type d'infraction et morflent méchamment, ça permet d'éliminer les brebis galeuses

C'est bien le problème, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, pour quelques connards punis combien passent les mailles du filet? Quelle est la probabilité de se faire choper, à l'heure du téléphone portable ? Combien de gardes-chasse sur le territoire ? Combien de rapaces vont crever dans un coin sans que personne ne les dénombre ? L'abruti qui tire une buse sait très bien ce qu'il fait. Attention,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis certain que les brebis galeuses sont une minorité mais leur pouvoir de nuisance n'en est pas moins grand.

https://www.sudouest.fr/environnement/chasse-inquietude-de-la-lpo-a-propos-de-tirs-sur-les-rapaces-6949685.amp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Kees baloo, ou bien tu nous racontes des histoires ou bien là tu as le record du monde des interdictions battues à plate couture, genre des malfaisants tes chasseurs, un concentré de sketch "les chasseurs" des inconnus. Cela ne se passerait pas en Corse ton histoire? La moindre plainte déposée pour une de ces infractions et la gendarmerie déboule à chaque battue et casse les pieds à tout le monde(sauf en Corse, les gendarmes restent au chaud dans leur caserne)
Pas en Corse, dans le moyen pays Niçois.

Un, il est interdit de chasser à la chevrotine en France depuis au moins quarante ans(j'ai bien dit en France)Je sais pas si chevrotine est le terme exact, mais en tout cas des cartouches pleines de petits plombs avec lesquelles ils traquent le sanglier.

deux, il est interdit de chasser à moins de 150m des habitations, donc de détenir une arme chargée, fermée dans cette zone, c'est considéré comme un acte de chasse. Maintenant comment sais-tu si ces armes étaient chargées? Ca ne se voit pas, faut vérifier. Dans toutes le sociétés de chasse, il est interdit de charger son arme en dehors de l'action de chasse, c'est une règle de sécurité absolue rappelée à chaque fois par le président
Pour les armes chargées devant chez nous, je suis sûr, puisqu'ils ont eu un invité une fois qui s'est barré en plein barbecue en criant fort pour cette raison.
Pour la battue devant chez mon pote, ça m'étonnerait que quelqu'un épaule un fusil déchargé quand ça bouge dans les fourrés en face.

trois, le premier qui tire un oiseau protégé(tous le rapaces) ça coute extrêmement cher, retrait du permis, amende très très élevée(plusieurs millier d'euros), saisie de l'arme ayant servit à commettre l'infraction, partie civile des associations type LPO, défense des animaux, etc(encore plusieurs millier d'euros) et c'est pas du sursis, c'est réellement appliqué à chaque fois
Ils ont pas tiré dessus mais, oui, je sais.
Le même bonhomme passait ses après-midis sur sa terrasse avec le fusil chargé à attendre que les pigeons se posent ou que les lapins se pointent.
Il a pas eu beaucoup de succès à cet exercice, mais on l'a entendu tirer 2-3 fois sur les 5 années à vivre là-bas.

 

C'était il y a maintenant une quinzaine d'années, mais je confirme tout ça.
Sans compter la quantité de pastis et de rouge qui passait à chaque battue.

On n'a jamais vu (ni appelé) les gendarmes.
On a alerté la mairie, mais c'est resté sans suite.

J'ai un ami qui était dans une équipe du village d'à côté.
Je cite : "Eux, on fait toujours en sorte de savoir où ils vont, pour pas être dans le coin en même temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est bien le problème, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, pour quelques connards punis combien passent les mailles du filet? Quelle est la probabilité de se faire choper, à l'heure du téléphone portable ? Combien de gardes-chasse sur le territoire ? Combien de rapaces vont crever dans un coin sans que personne ne les dénombre ? L'abruti qui tire une buse sait très bien ce qu'il fait. Attention,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis certain que les brebis galeuses sont une minorité mais leur pouvoir de nuisance n'en est pas moins grand.

https://www.sudouest.fr/environnement/chasse-inquietude-de-la-lpo-a-propos-de-tirs-sur-les-rapaces-6949685.amp.html

Je dirai que la proportion de connards est identique à celle présente dans les disciplines suivantes : 

-Pêche sous marine

-Badminton

-Course en sac

-Curling

-Modélisme ferroviaire

 

Ah bah oui, on peut peut-être faire une statistique sur le pourcentage de connards chez les Sapiens par catégorie, mais m'est avis qu'on trouvera des chiffres assez semblables 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tatosan a dit :

Je dirai que la proportion de connards est identique à celle présente dans les disciplines suivantes : 

D'accord avec toi, mais tous les connards n'ont pas d'armes à feu, certains ont aussi un permis de conduire (ou pas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ch'ti max a dit :

D'accord avec toi, mais tous les connards n'ont pas d'armes à feu, certains ont aussi un permis de conduire (ou pas)!

Oui, mais un connard en bagnole est tout aussi dangereux qu'un connard avec un fusil 🙂 

(Pire, certains sont des connards armés et payés par nos impôts 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

C'était il y a maintenant une quinzaine d'années, mais je confirme tout ça.
Sans compter la quantité de pastis et de rouge qui passait à chaque battue.

On n'a jamais vu (ni appelé) les gendarmes.
On a alerté la mairie, mais c'est resté sans suite.

J'ai un ami qui était dans une équipe du village d'à côté.
Je cite : "Eux, on fait toujours en sorte de savoir où ils vont, pour pas être dans le coin en même temps".

Juste pour ton info, il est interdit de tirer les sangliers avec autre chose que des balles,  même à dix mètres, un sanglier va bien rigolé s'il reçoit une cartouche de plombs

La chevrotine oui tue bien les gros gibiers(chaque plomb a la taille d'une balle de 22LR), mais c'est interdit, comme je te l'ai dit en France metro et crois moi c'est souvent vérifié à la fin des battues et toujours verifié en battue administrative. Il n'y a que dans les parcs clos d'une cloture continue de plus de 2m que l'on peut faire ce que l'on veut, mais c'est plutot un centre d'abattage qu'autre chose.

Alors, oui tu as un troupeau de crétins dans le quartier de ton enfance, c'est comme les emmerdes ça volent en escadrille ces enfoirés qui de plus pourrissent la vie de leur voisin. Un peu comme les banlieux, les crapules vont aussi par escadrille.

Tato a raison, la proportion de connards est identique partout, armés ou pas d'une voiture ou d'un flingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un élément qui distingue les accidents de chasse des autres: l'outil impliqué est conçu et optimisé pour tuer à distance, tout le monde le sais et en a conscience, par conséquent les accidents sont plus rares, mais pour cette même raison je considère que ces accidents sont différents des autres et ne peuvent être mis sur le même plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Kees baloo, ou bien tu nous racontes des histoires ou bien là tu as le record du monde des interdictions battues à plate couture, genre des malfaisants tes chasseurs, un concentré de sketch "les chasseurs" des inconnus. Cela ne se passerait pas en Corse ton histoire? La moindre plainte déposée pour une de ces infractions et la gendarmerie déboule à chaque battue et casse les pieds à tout le monde(sauf en Corse, les gendarmes restent au chaud dans leur caserne)

Un, il est interdit de chasser à la chevrotine en France depuis au moins quarante ans(j'ai bien dit en France)

deux, il est interdit de chasser à moins de 150m des habitations, donc de détenir une arme chargée, fermée dans cette zone, c'est considéré comme un acte de chasse. Maintenant comment sais-tu si ces armes étaient chargées? Ca ne se voit pas, faut vérifier. Dans toutes le sociétés de chasse, il est interdit de charger son arme en dehors de l'action de chasse, c'est une règle de sécurité absolue rappelée à chaque fois par le président

trois, le premier qui tire un oiseau protégé(tous le rapaces) ça coute extrêmement cher, retrait du permis, amende très très élevée(plusieurs millier d'euros), saisie de l'arme ayant servit à commettre l'infraction, partie civile des associations type LPO, défense des animaux, etc(encore plusieurs millier d'euros) et c'est pas du sursis, c'est réellement appliqué à chaque fois

 

Dom, sans vouloir à tout prix te contredire (ce n'est pas mon objectif, mais si on intervient sur un sujet de réglementation, il faut être précis et sûr de soi) , certaines de tes affirmations ne sont pas tout à fait exactes.

La réglementation évolue, et ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus forcement aujourd'hui. 

Par exemple : 

- Le tir des sangliers à la chevrotine est autorisé dans quelques départements (Corse, Landes).
exemple (http://www.fdc2a.corsica/wp-content/uploads/2021/07/Arrêté-campagne-chasse-21-22.pdf)
http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/ap2021-854_apoc2021-2022.pdf

- Contrairement à une idée répandue, la chasse n'est pas interdite partout et dans tous les cas à moins de 150m des habitations.
explications  : (https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/chasse-distance-habitations-regles-69570.html)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dom85 a dit :

Juste pour ton info, il est interdit de tirer les sangliers avec autre chose que des balles,  même à dix mètres, un sanglier va bien rigolé s'il reçoit une cartouche de plombs

La chevrotine oui tue bien les gros gibiers(chaque plomb a la taille d'une balle de 22LR), mais c'est interdit, comme je te l'ai dit en France metro et crois moi c'est souvent vérifié à la fin des battues et toujours verifié en battue administrative. Il n'y a que dans les parcs clos d'une cloture continue de plus de 2m que l'on peut faire ce que l'on veut, mais c'est plutot un centre d'abattage qu'autre chose.

Alors, oui tu as un troupeau de crétins dans le quartier de ton enfance, c'est comme les emmerdes ça volent en escadrille ces enfoirés qui de plus pourrissent la vie de leur voisin. Un peu comme les banlieux, les crapules vont aussi par escadrille.

Tato a raison, la proportion de connards est identique partout, armés ou pas d'une voiture ou d'un flingue

Nous somme d'accord 😁

ça ne m'a pas froissé avec l'ensemble des chasseurs pour autant. La preuve, j'ai des amis chasseurs (analogie assumée).
Je suis, et j'étais déjà à l'époque, conscient que ceux-là étaient à la chasse ce que les go fast sur l'autoroute sont au sport automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Edouard a dit :

- Le tir des sangliers à la chevrotine est autorisé dans quelques départements (Corse, Landes).

exemple (http://www.fdc2a.corsica/wp-content/uploads/2021/07/Arrêté-campagne-chasse-21-22.pdf)

Dans le 06, c'est interdit et ça l'était déjà.

effectivement, ça a été une surprise en arrivant en Corse pour mes années étudiantes.

(Toujours pas chasseur. Mais à Corte, si tu parles pas à quelqu'un parce qu’il est chasseur, tu vas vite tomber à court d'interlocuteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, thearthur a dit :

l'outil impliqué est conçu et optimisé pour tuer à distance

Comme les phytosanitaires, les 'LBD' (non létaux paraît-il), le capitalisme ou les médias tu veux dire? 🤭

(Liste non exhaustive comme d'habitude 😁)

Je rappelle juste que la question principale du post reste sans réponse : un accident de chasse mérite-t-il l'emballement médiatique et le débat sur l'interdiction?

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          EUh c est comment un" rapace " vue que depuis 20 ans environ ,il n y a plus une grive ,ni une alouette ,ni un vanneau qui passent ,surement exterminés par tous ces putins de chasseurs ,y a plus de moineau non plus ,pareil surement exterminé par une mitraille de plomb ....donc les rapaces cela pourrait bien m interesser mais cela a quelle gueule ? parce que a part les mouettes ,y a plus rien chez moi !🙄 Certaine fois je tire une ou deux cartouches en direction de ma maison juste pour dire

a ma femme quand je viens rentrer ,c est plus simple et puis elle a le temps de virer son amant ,il manquerait plus que j arrive a tuer quelque chose sur terre !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

Je dirai que la proportion de connards est identique à celle présente dans les disciplines suivantes : 

-Pêche sous marine

-Badminton

-Course en sac

-Curling

-Modélisme ferroviaire

 

Ah bah oui, on peut peut-être faire une statistique sur le pourcentage de connards chez les Sapiens par catégorie, mais m'est avis qu'on trouvera des chiffres assez semblables 😄 

 

Tu peux rajouter les tireurs sportif qui pour plus de la moitié se prennent pour des roi le l auto défense, rien à voir avec le tir et j essaye ( je dis bien essayer) de me battre contre ça sur les réseaux.

 

Autrement  pour ta question, moi c est pourquoi le week-end alors que la plupart des accidents n ont pas été spécialement le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edouard a dit :

Dom, sans vouloir à tout prix te contredire (ce n'est pas mon objectif, mais si on intervient sur un sujet de réglementation, il faut être précis et sûr de soi) , certaines de tes affirmations ne sont pas tout à fait exactes.

La réglementation évolue, et ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus forcement aujourd'hui. 

Par exemple : 

- Le tir des sangliers à la chevrotine est autorisé dans quelques départements (Corse, Landes).
exemple (http://www.fdc2a.corsica/wp-content/uploads/2021/07/Arrêté-campagne-chasse-21-22.pdf)
http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/ap2021-854_apoc2021-2022.pdf

- Contrairement à une idée répandue, la chasse n'est pas interdite partout et dans tous les cas à moins de 150m des habitations.
explications  : (https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/chasse-distance-habitations-regles-69570.html)

 

 

Alors, pour les landes, c'est très récent et ça fait onze ans que j'ai quitté la France, et j'ai bien préciser France metro dans mon message, je crois que c'est aussi autorisé en NC

Quant à la réglementation pour la distance de tir des habitations, ça change tous les deux ans, selon le ministre qui est aux manettes. Mais la quasi totalité des associations de chasse, ont dans leur réglement interne le fait de chasser à plus de 150m des habitations et tir dos aux habitations. Car oui, il y en plus de la réglementation nationale, il y a un réglement de société pour encadrer ces alcoolos  sadiques armés 😁 Réglements que j'ai fait appliquer à la lettre pendant les quatre années où j'étais garde-chasse

Après, des délinquants qui ne respectent rien, il y en a partout....dont près de 50% des français qui laissent leur animaux domestiques divaguer, chiens et chats surtout en période de reproduction des oiseaux(article L211-23 du code rural)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai fait un petit tour ce matin ....J ai d abord pris mon ancien casque militaire car les anti chasses sont légions alors je veux prendre aucun risque ....

J ai vu une horde de sanglier mais bon c etait le vrac ,des petits ,des gros meme pas calibrés ,ils exagérent dans ma société de chasse ,en plus ils n ont jamais voulu décollé et comme moi j ai de la déontologie comme tout chasseur qui se respecte sur le forum ,on tire pas un gibier a terre ....Bien dommage tout ça .

    Mes chiens ont aussi beaucoup courru ,surement trop ,j ai voulu m en débarrasser mais eux aussi n ont pas décollé ,alors j ai pas tiré ,je vais donc les garder .J ai  chercher des rapaces a tete zemmour mais j ai pas trouvé ,c etait peut etre les sangliers que l on appelle comme cela dans une autre région ? Bon mais comme un bon chasseur s abstient de tirer s il ne connait pas cela tombe bien .C etait une chasse trés écolo ,pas une cartouche ....Vue qu elles ne servent plus beaucoup ,je me demande si je vais pas aller les jeter a la déchetterie ?🙄 J attends les conseils des connaisseurs du forum ....Pour me conseiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Si tu veux absolument utiliser tes cartouches Eric, essaie de trouver un plan d'eau avec des rag 😄 

Même pas, c'est interdit de tirer dans le marais et sur des plans d'eau avec des cartouches aux plombs! Bordel, tu penses à quoi! 😏 De plus c'est bien surveillé, vérifié:

https://www.20minutes.fr/planete/2851043-20200901-hauts-france-chasseurs-sanctionnes-avoir-utilise-cartouches-plomb

Il faut des cartouches spéciales grenaille, avec des plombs en ferraille qui ne font que blesser les animaux à partir de 30m. Encore une loi technocratique de Bruxelles émise par des types qui n'ont jamais chasser ni essayer ce qu'ils prônent, ces andouilles

Et pour les rags, à plus de 20m ils doivent bien se marrer avec les cartouches grenaille. Non ces crétins préfèrent autoriser l'utilisation de poison qui va tuer autant de lièvres que de ragondins(sans parler des castors et autres rongeurs protégés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

Même pas, c'est interdit de tirer dans le marais et sur des plans d'eau avec des cartouches aux plombs! Bordel, tu penses à quoi! 😏 De plus c'est bien surveillé, vérifié:

https://www.20minutes.fr/planete/2851043-20200901-hauts-france-chasseurs-sanctionnes-avoir-utilise-cartouches-plomb

Il faut des cartouches spéciales grenaille, avec des plombs en ferraille qui ne font que blesser les animaux à partir de 30m. Encore une loi technocratique de Bruxelles émise par des types qui n'ont jamais chasser ni essayer ce qu'ils prônent, ces andouilles

Et pour les rags, à plus de 20m ils doivent bien se marrer avec les cartouches grenaille. Non ces crétins préfèrent autoriser l'utilisation de poison qui va tuer autant de lièvres que de ragondins(sans parler des castors et autres rongeurs protégés)

Je sais que le plomb est interdit en zone humide, mais Eric a parlé de cartouches, pas de plombs, donc sans précision ... 😄 

Les rags à 20m se marrent pas trop à la grenaille n°2, promis, 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tatosan a dit :

Je sais que le plomb est interdit en zone humide, mais Eric a parlé de cartouches, pas de plombs, donc sans précision ... 😄 

Les rags à 20m se marrent pas trop à la grenaille n°2, promis, 😄 

Là tu es proche de la chevrotine, qui si ma mémoire n'est pas trop foireuse commence à partir du zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a testé l'année dernière au 12, à environ 30m, ça a fait mouche.

Moi j'aime bien ma 17 HMR, précis, léger, silencieuse, zéro recul, mais un projectile unique (à 700m/s par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tatosan a dit :

Un pote a testé l'année dernière au 12, à environ 30m, ça a fait mouche.

Moi j'aime bien ma 17 HMR, précis, léger, silencieuse, zéro recul, mais un projectile unique (à 700m/s par contre)

Chaque fois que je vais chez Ti...  on flingue les rags à la 22LR , pour les ames sensibles, dans son secteur, 5 000 ont étés décimés au poison il y a deux ans et plusieurs centaines de lièvres également.... Ti... tire en moyenne 500 balles par an chez lui sur les ragondins

Bref je me les fais jusque 50m, là tu dois pouvoir tirer jusque 100m avec la 17. C'est silencieux? Ça ne claque pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Chaque fois que je vais chez Ti...  on flingue les rags à la 22LR , pour les ames sensibles, dans son secteur, 5 000 ont étés décimés au poison il y a deux ans et plusieurs centaines de lièvres également....

Bref je me les fais jusque 50m, là tu dois pouvoir tirer jusque 100m avec la 17. C'est silencieux? Ça ne claque pas?

Il fait toujours du pâté avec ?

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dom85 a dit :

Chaque fois que je vais chez Ti...  on flingue les rags à la 22LR , pour les ames sensibles, dans son secteur, 5 000 ont étés décimés au poison il y a deux ans et plusieurs centaines de lièvres également.... Ti... tire en moyenne 500 balles par an chez lui sur les ragondins

Bref je me les fais jusque 50m, là tu dois pouvoir tirer jusque 100m avec la 17. C'est silencieux? Ça ne claque pas?

 

Mon tir létal le plus lointain sur un individu d'environ 5kg a été fait à 110m (télémétré, lunette, bien entendu), il y avait du vent ce jour là, j'ai raté le premier tir, le rag n'a pas bougé (pourtant j'au vu l'impact de la balle dans le pré, qui était inondé, derrière lui, ça lui avait frôlé la trogne) Le deuxième j'ai visé la poitrine. Quelques secondes à mourir.

Je pense qu'avec une meilleure optique, sans vent, je pourrai tuer des rag jusqu'à 150m (mais les conditions d'un tel dégagement au marais sont plutôt rares, les parcelles sont petites, des arbres, des buissons...).

Moi je l'entends claquer, sec, mais à 200m on ne l'entend quasi pas. (J'avais croisé mon président 5 min après quelques tirs, il ne m'avait pas entendu 🙂 )

Putain, faut que j'y retourne!! Faire du pâté pour les fêtes 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Après, des délinquants qui ne respectent rien, il y en a partout....dont près de 50% des français qui laissent leur animaux domestiques divaguer, chiens et chats surtout en période de reproduction des oiseaux(article L211-23 du code rural)

Particulier, les conditions qui indiquent qu'un animal est en divagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 17 HMR est de plus en plus utilisé en stand pour la silhouette metallique, le seul probleme est que l on ne peut pas la recharger, percussion annulaire.

Autrement c est un super calibre de precision, bon il y a le 308 mais pour du ragondin c est un peu cher.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, harpon44 a dit :

La 17 HMR est de plus en plus utilisé en stand pour la silhouette metallique, le seul probleme est que l on ne peut pas la recharger, percussion annulaire.

Autrement c est un super calibre de precision, bon il y a le 308 mais pour du ragondin c est un peu cher.😉

J'ai tiré sur du rag avec bien plus gros que le 308 😁.

Ouais percussion annulaire, mais à 0€5 la balle ça va (contre 3€ la queue de rag héhé)

En plus comme je suis un couillon adepte de la récup, je ne jette pas les douilles, je vais me faire un moule pour couler mes propres rivets pour mes couteaux (j'ai déjà le ptit creuset à mettre dans la forge 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 21NONO a dit :

Chez nous c est 5 euros pièces pour les 15 premières 

Et les suivantes c est 10e pièce 😆

'Tain elle est pétée de thunee votre ComCom!

J'aurai gagné 2000€ chez vous pour mes prises de la campagne 2020/2021!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...