Aller au contenu

Bateau de mes réves


VCTERIC

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ,on avance !

voilà je pense refaire complètement ce bateau pour le transformer comme je veux comme tout le monde le sait !
             Mais avant je voulais l essayer comme je l ai acheté avec son 50 CV .Je l ai donc fait réviser chez maintenance nautique mobile a La Rochelle .Après une journée entière en révision et le passage aux ultras sons de la rampe carbu ,il ne restait que peu de temps pour faire nos essais a la tombée de la nuit en plein brouillard ! 😅....le 50 pousse maintenant très bien le bateau a deux mais le 70 CV sera parfait pour 4 chasseurs ...😉
Et je sais maintenant chez qui je vais faire faire toutes les transformations que je souhaite !
   Les prochaines sorties seront avec photos ,normalement et dans des conditions moins extremes 🤣

330920847_886596729211389_7232522328963990559_n.jpg

331235458_756890482438979_7347965639382744255_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sauter une partie des structures "superflues" d'un bateau cabine ayant une bonne coque (immatriculée) pour en faire un open c'est une bonne idée. Chez nous ils ferment toutes les mises a l'eau, alors j'attends de voir le résultat de ta coque transformée pour m'en inspirer et laisser le bateau au port.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc le passage en mer est celui que tu espérais?

C est a dire que de nuit ou presque dans le brouillard avec une mer lisse pire qu un lac et sans aucun materiel ,ni rame ...On ne s est pas vraiment éternisé dans les essais !🤣

mais je compte m en servir un peu plus évidement avant de prendre la décision .J ai pu juste valider la puissance de mon moteur et je sais que le 70 Cv ira trés bien .

    APrés meme ,si le passage n est pas tout a fait celui que j aimerais ,je me dis que le fait d avoir un plan de pont exactement comme je le désire ,le poids espéré avec les performances ,c est déja pas si mal .....🤔 donc cela me botte bien ,d y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Bon je croise les mains car demain sortie sur la Gironde apres quelques problemes de trim réglés en demontant simplement le bouton de la manette et une fuite sur une durite vue que l on avait terminé de nuit ,donc demain matin ,j emmène mon Gps et un ami pour avoir d autres impressions que les miennes mais j aimerais atteindre avec ce 50 CV ,25 Kt ....cela serait cool

  Mesurer ,la hauteur de l eau pour faire les premieres découpes ,juste pour voir .🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 18:54, OUZIO a dit :

laisser le bateau au port.

penses y bien, c'est très pratique à l'utilisation ,mais tu devra penser à l'antifooling mise en cale sèche etc, et le cout qui peut être assez important.

j'ai mis en vente mon Boston pour en prendre un plus petit sur remorque, la place au port/ chantier me coute 2000€/ an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

penses y bien

Tu as raison d'en parler, mais il n'y a plus de possibilités de mise a l'eau sur toute notre cote et sur banyuls (la seule ouverte) ils ont décidés d’arrêter les abonnement. Maintenant la mise a l'eau est a 20 € pour tout le monde il n'y a pas de parking suffisant pour stationner voiture et remorque, l'ouverture de la cale est aux horaires de l'administration, etc ...

Comme notre jeune association vient de s'installer dans les locaux de la capitainerie d'Argelès on peut avoir une place au port avec accès aux sanitaires et quelques petits avantages qui peuvent justifier de l'utilisation d'un bateau coque open (entre autre pour faire des sorties club).

A mon age la vie du club est plus importante que d'attraper du poisson, on fait une super équipe d'une quarantaine de copains dont la moyenne d'age tourne aux environs des 50 ans. Si J'arrive a monter (a mes frais) un bateau club pour organiser des sortie a 5/6 chasseurs je serais content, et je garderai le petit 4.30 s.r. pour les sorties perso que ce soit sur le sable, la falaise ou l'Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, OUZIO a dit :

on fait une super équipe d'une quarantaine de copains dont la moyenne d'age tourne aux environs des 50 ans.

Bien , si je passe dans le coin je te ferai signe, je suis juste dans la tranche d’âge ( a peine au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une sortie tronquée la troisieme ,j aurais du m en douter ,jamais 2 sans 3 comme dit le dicton !🤣

La prochaine sera la bonne ou la derniere ! ...Dernier ,jour de soleil donc j en profite avec un ami mais pas de chance marée de 110 et pleine haute a 8h on se dit que 10 h sera bon pour l essai ...Premiere mise a l eau ,beaucoup de vase et la gironde est bien descendue déja ...On part a la deuxieme 10 klm plus loin ,c est mieux mais le courant est enorme et la vase présente mais on tente la mise a l eau comme on peut .Le moteur demarre moyen ,car j avais demonté la rampe carbu ,on avait mal remonté une durite ...

    Il cale facile et avec le courant on est deja a 50 m de la mise a l eau ...On arrive a le refaire partir ,doucement et on remonte on reste pres du bord quand meme !😅 mais on se voit mal barré ,si le moteur ne veut pas repartir ....Au ralenti on quitte un peu le bord ,je demande a mon ami d appuiyer sur la poire pour voir ....Et la miracle ,le moteur part ,il pousse fort et j ai le temps d allumer le Gps ....On prend 5 minute en faisant 500 m dans un sens et 500 m dans l autre 55 klm/h dans l in et 45 klm/h dans l autre moyenne

50 km/h soit 27 kt ! a deux ,il sera donc vraiment parfait avec le 70 cv .Il est tres haut sur l eau ,donc leger forcement pour l instant .On rentre vite ,,pour etre sure de pouvoir sortir avec la vase ....La semaine prochaine ,s il fait beau on fera une belle balade pour vraiment le tester ,par contre pour le passage ,a chaque fois ,l eau est lisse donc impossible de savoir 🤔 Et je vais aussi en decouper un morceau pour voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Voila la quatrieme sortie a été la bonne pour valider le bateau et me dire que cette transformation se fera surement ! aprés l été 2024 ,en attendant je vais m en servir

tel qu il est ou presque tout le printemps .Comme je ne vais pas garder la belle console ;ni le plancher en contre plaqué ,je vais la deplacer pour la centrer car il est trés sensible a la gite mais rien d étonnat quand on voit la caréne .Mais c est aussi ce qui lui permet d avoir un trés bon passage dans le clapot pour un bateau de cette taille et qui parait leger dans cette configuration .J ai commencé a decouper ,la coque pour la mettre a heuteur voulue et je pense que l on peut remonter dedans assez facilement mais ça ,je le verrais quand je le prendrai pour une sortie chasse ......ce qui n est pas encore pour aujourd’hui !😅

        Pendant cet essai ,il y avait vraiment beaucoup de vent et on voit qu il ne mouille vraiment pas non plus avec sa coque en forme de tulipe et il parait trés leger dans cette config car il flotte avec juste les pneus de la remorque dans l eau ....On confirmera plus tard si je peux le peser ....

     

IMG_20230221_150216_444.jpg

IMG_20230221_171953_696.jpg

IMG_20230221_172030_124.jpg

IMG_20230226_102743_059.jpg

IMG_20230226_111605_934.jpg

IMG_20230226_111621_712.jpg

IMG_20230226_111632_594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dom ,je vais meme essayer de la deplacer ! et d y mettre un compte tour,un sondeur pour le printemps  😉 mais je sais pas si je vais la peindre ou pas 🤣

mais je vais m en donner a coeur joie en attendant la vraie transformation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Je viens de le faire peser ,environ 550 kg comme il est la ,a plus ou moins 20/30 kg  .....Donc comme ,je le pensais je serais en limite .Car je vais gagner avec le plancher en nid d abeille au lieu de 30 mm actuel mais je rajoute un bolster et quelques trucs pour la console et le moteur il n y aura pas beaucoup de différence avec ce qu il y a déja ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de découpe me semble un peu trop droit et saillant. C'est peut-être lié à la photo. Je l'aurais peut-être un peu plus incliné pour amortir les risques de chocs brutaux...Y'a toujours un cul qui traîne sur ces plats-bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout cela va sauter ! la j ai juste fait cela pour voir si la hauteur correspond avec la possibilité de remonter sur le coté au lieu de la plate forme ,ou pourquoi pas les deux pour mes vieux jours !

    Et j avais un tuyau de piscine qui trainait autant qu il serve et cela me donnera une idée de l epaisseur qu il faut mettre pour que cela soit agréable .....La je viens de faire marcher mon compte tour qui etais plein d eau .....Je l ai percé ,puis vidé car indémontable puis mis sur le radiateur et c est reparti a la grande surprise du pro qui me disait qu il etait foutu aprés il m a bien aidé pour les branchements car les prises ne correspondent pas vraiment surement un bricolage de l ancien propriétaire !😉

    Non je vais bien m amuser car en automne tout va sauter !🤣 mais j ai un peu de travail d ici la . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
 

Sûr! Mais pas le même passage par rapport à un semi à taille égale avec une carène type anglaise

Ben la je dis pas comme toi ....car je ne sais pas ,si tu as essayé beaucoup de SR de 5,2/5,4 mais cette coque n a vraiment rien a leur envié et crois moi j en ai essayé beaucoup puisque cela a toujours etait la taille qui m interesse ,aprés quand tu passes autour des 6 m ,c est encore autre chose !😉 mais les moteurs sont forcement autour des 100/150 Cv donc plus rien a voir ,comparons des choses comparables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien entendu que je parlais "à taille égale". J'ai essayé un bon nombre de semis et quelques coques rigides. Je ne parle pas non plus de carènes basiques grand public. Mais si tu compares le nombre de semi qui tiennent bien la mer même en petites dimensions (un 5m Ribcraft par exemple se tape le tour d'Angleterre à l'aise...Un Oversea, un Odyssee, ...Je te passe les XS , Searibs ou d'autres dont la marque restera confidentielle) avec un bon nombre de coques rigides , alors le ratio entre les deux profils donne un avantage sans conteste pour les semis au niveau du passage en mer.  Comme je te l'ai dit, je trouve que ta coque passe bien pour l'avoir essayé assez souvent dans différentes conditions mais pas exactement avec la même config. Après, c'est sûr comme dit Dom que la place est sans conteste du côté de la coque. Niveau solidité, sans doute aussi  car sinon il faut passer sur des épaisseurs de boudins et de carène plus importantes (avec un prix qui s'élève aussi). Bon, je vais pas pourrir ton post et préfère revenir à ton bateau dont nous parlions au départ... Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu pourris rien ! On parle de bateau et de passage en mer .....C est tout a fait ,la réflexion du post .Aprés ,les marques que tu postes ne sont pas légion surtout en petite longueur ,meme pas sure que cette taille existe dans toutes ces marques ,inferieur a 5,5 .🤔

    Je verrais bien ce que cela donne en conditions réelles et comme je ne suis pas loin de la config voulue ,j aurais une bonne idée .

Pour simuler le reservoir a l avant j ai mis un bidon de 40l d eau !🤣 et il fait beaucoup de bien au bateau dont la carene est faite pour etre vraiment a plat dans le clapot .

Par contre la console est a la bonne place dans le sens longitudinale et le moteur meme poids avec seulement quelques chevaux en moins ,c est un peu pour cela que j ai pris celui la et pas un autre que je n aurais pas pu vraiment essayer sans changer beaucoup de chose ,alors que la ,ce que je fais est minime 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne carène sur coque rigide, ça change la vie du CSM par rapport à un SR

Je n'avais plus l'habitude de sortir en SR et cet été je suis sortie avec 4 modèles différents, tous entre 5.1 et 5.8m, j'ai vu une énorme différence de passage en mer avec une coque rigide. Je ne parle pas du mien qui fait 7.30m mais de ceux que j'avais avant en 6m.

Je suis revenu démonté avec mon dos fragile de chaque sortie cet été, alors que sur une coque open, il suffit de se tenir debout si ça tape et on ne s'abime pas le dos. Le seul qui peut rester debout sur un SR c'est le pilote qui du coup se rend moins compte du baston car il amorti avec ses jambes, quand les autres font du trempoline sur les boudins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on pourrait pas rester debout sur un SR ? Suffit d'avoir l'aménagement qui va avec.

C'est sûr que si t'es resté assis sur le boudin ça finit par faire mal au cul, au dos pardon ! Moi je la laisse cette place là...

Pour ce qui est du confort en navigation la masse du navire est clairement un avantage, point aux coques rigides sur cet aspect là néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

quand les autres font du trempoline sur les boudins

 

il y a 48 minutes, NicolasP! a dit :

C'est sûr que si t'es resté assis sur le boudin ça finit par faire mal au cul, au dos pardon ! Moi je la laisse cette place là...

c'est surtout qu'il vaut mieux s'assoir très près de la poupe et non pas au niveau de la console ou pire ,sur la proue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NicolasP! a dit :

Pourquoi on pourrait pas rester debout sur un SR ? Suffit d'avoir l'aménagement qui va avec.

 

Voilà

Et aussi, j'ai jamais vu 4 personnes debouts sur un SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Voilà

Et aussi, j'ai jamais vu 4 personnes debouts sur un SR

 

Un peu d'imagination Dom !

 

Sur le 5.50 d'un copain :

--> deux personnes devant le bolster dont le pilote et ce sont les meilleurs places

--> deux personnes derrière le bolster, quand la mer est belle elles sont assises sur un siège, mais quand ça tabasse elles se tiennent debout à une grande "main courante" à l'arrière du bolster

--> une personne à gauche de la console, c'est la place pourrie donné au jeunot à l'époque (moi !), bon là c'est plus sport parce qu'on se tient sur le côté alors que ça bouge en avant arrière mais au moins j'avais pas le dos en vrac à me faire péter le cul sur le boudin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NicolasP! a dit :

 

Un peu d'imagination Dom !

 

Sur le 5.50 d'un copain :

--> deux personnes devant le bolster dont le pilote et ce sont les meilleurs places

--> deux personnes derrière le bolster, quand la mer est belle elles sont assises sur un siège, mais quand ça tabasse elles se tiennent debout à une grande "main courante" à l'arrière du bolster

--> une personne à gauche de la console, c'est la place pourrie donné au jeunot à l'époque (moi !), bon là c'est plus sport parce qu'on se tient sur le côté alors que ça bouge en avant arrière mais au moins j'avais pas le dos en vrac à me faire péter le cul sur le boudin !

à 5 dans un 5,5m il reste pas beaucoup de place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Une bonne carène sur coque rigide, ça change la vie du CSM par rapport à un SR...

Sans aucun doute, Il y a des différences entre un coque dur et un SR et ils ne sont pas destinés au même programme.

Toutefois à équipement égal, en terme de confort par mer formée, avantage au SR sans aucun doute 

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je n'avais plus l'habitude de sortir en SR et cet été je suis sortie avec 4 modèles différents, tous entre 5.1 et 5.8m, j'ai vu une énorme différence de passage en mer avec une coque rigide. Je ne parle pas du mien qui fait 7.30m mais de ceux que j'avais avant en 6m...

Quelque soit le type de bateau, comparer des tailles de coques différentes n'est pas pertinent (même 10cm font la différence), sauf à en déduire que pour le passage en mer, plus le bateau est grand mieux cela est   

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

... Je suis revenu démonté avec mon dos fragile de chaque sortie cet été, alors que sur une coque open, il suffit de se tenir debout si ça tape et on ne s'abime pas le dos. Le seul qui peut rester debout sur un SR c'est le pilote qui du coup se rend moins compte du baston car il amorti avec ses jambes, quand les autres font du trempoline sur les boudins

S'assoir sur les boudins d'un SR ou même sur un coque dur, par mer formée et bonne allure est un reflex fréquent de non sachant.

Il ne faut pas hésiter à faire un peu de pédagogie, si pas d'accroche pour se tenir debout alors il convient me semble t-il, par bienveillance, d'adapter la navigation aux contraintes.  

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

... Le seul qui peut rester debout sur un SR c'est le pilote ...

Quelque soit le type de bateau, s'il est équipé correctement pour sa destination (mains courantes), il pourra y avoir plusieurs personnes debout.

Sur tous mes bateaux et ceux sur lesquels je navigue c'est le cas, y compris sur mon SR de 5,5m actuel ou nous pouvons être 6 debout par mer formée   

Il m'est arrivé de rentrer par force 8 pour 14 kt (il est èquipé hauturier) et nous étions tous debout    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NicolasP! a dit :

 

Un peu d'imagination Dom !

 

Sur le 5.50 d'un copain :

--> deux personnes devant le bolster dont le pilote et ce sont les meilleurs places

--> deux personnes derrière le bolster, quand la mer est belle elles sont assises sur un siège, mais quand ça tabasse elles se tiennent debout à une grande "main courante" à l'arrière du bolster

--> une personne à gauche de la console, c'est la place pourrie donné au jeunot à l'époque (moi !), bon là c'est plus sport parce qu'on se tient sur le côté alors que ça bouge en avant arrière mais au moins j'avais pas le dos en vrac à me faire péter le cul sur le boudin !

même dispo sur le mien et il reste de la place suffisante pour le matos csm.

Tout l'accastillage et le matériel nécessaire à la navigation y compris le radeau de survie étant logée en place dédiée    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sub sniper a dit :

à 5 dans un 5,5m il reste pas beaucoup de place....

Les fusils étaient un peu en tas, pas ce qu'il y a de plus pratique.

Pour le reste avec un peu d'organisation et de rigueur sur le rangement ça le faisait.

C'était un trip d'une semaine en Corse entre potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NicolasP! a dit :

 

Un peu d'imagination Dom !

 

Sur le 5.50 d'un copain :

--> deux personnes devant le bolster dont le pilote et ce sont les meilleurs places

--> deux personnes derrière le bolster, quand la mer est belle elles sont assises sur un siège, mais quand ça tabasse elles se tiennent debout à une grande "main courante" à l'arrière du bolster

--> une personne à gauche de la console, c'est la place pourrie donné au jeunot à l'époque (moi !), bon là c'est plus sport parce qu'on se tient sur le côté alors que ça bouge en avant arrière mais au moins j'avais pas le dos en vrac à me faire péter le cul sur le boudin !

C'est pas l'imagination, c'est l'équipement des SR sur lesquels je suis montés cet été qui n'étaient pas là:

lDeux n'avait pas de siège, toute petite console sans main courante

le second, un siège jockey 😊

le troisième un siège deux places pas de main courante et on était 4 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NicolasP! a dit :

Les fusils étaient un peu en tas, pas ce qu'il y a de plus pratique.

Pour le reste avec un peu d'organisation et de rigueur sur le rangement ça le faisait.

C'était un trip d'une semaine en Corse entre potes.

Ah oui en Corse...

Une journée à 100km de mer en atlantique, c'est autre chose et si je cite des sorties à Rochebonne, c'est 140km au total, avec 14 heures de mer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Et aussi, j'ai jamais vu 4 personnes debouts sur un SR

C'est sûr car dans cette optique il faut dépasser certaines tailles! Mais à trois debout, c'est courant sur un semi. Et combien y a t-il de coques où tu es mal installé, qui mouillent fortement, sur lesquelles tu te désosses au moindre capot...? J'ai eu quelques semis, je peux te dire que l'on sortait couramment à deux-trois sans souci (et je ne compte pas ceux en grande longueur). Mais effectivement, c'était en général des carènes de qualité (avec le prix en proportion). Y'a pas de secret non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NicolasP! a dit :

Sur le 5.50 d'un copain :

--> deux personnes devant le bolster dont le pilote et ce sont les meilleurs places

--> deux personnes derrière le bolster, quand la mer est belle elles sont assises sur un siège, mais quand ça tabasse elles se tiennent debout à une grande "main courante" à l'arrière du bolster

--> une personne à gauche de la console, c'est la place pourrie donné au jeunot à l'époque (moi !), bon là c'est plus sport parce qu'on se tient sur le côté alors que ça bouge en avant arrière mais au moins j'avais pas le dos en vrac à me faire péter le cul sur le boudin !

Très bon exemple! Bon, j'arrête car Vcterric va finir par abandonner son projet ( qui est pourtant très bon). une idée me travaille d'ailleurs: je me demande ce que donnerait cette carène associée à des boudins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, luc a dit :

 

Toutefois à équipement égal, en terme de confort par mer formée, avantage au SR sans aucun doute C'est faux, ça dépend des coques. Demande à Sub s'il changerait son Boston contre un SR? Juste un exemple, mais tu peux aussi demander à Coryphaena et sa coque plastique dont j'ai oublié le nom

 

S'assoir sur les boudins d'un SR ou même sur un coque dur, par mer formée et bonne allure est un reflex fréquent de non sachant.Quand tu auras la moitié seulement du temps que j'ai passé sur des bateaux, tu viendras me donner des leçons

 

Quelque soit le type de bateau, s'il est équipé correctement pour sa destination (mains courantes), il pourra y avoir plusieurs personnes debout. En voila une bonne idée

Sur tous mes bateaux et ceux sur lesquels je navigue c'est le cas, y compris sur mon SR de 5,5m actuel ou nous pouvons être 6 debout par mer formée   J'aimerai voir le tableau, filme moi ça car j'ai du mal à te croire

Il m'est arrivé de rentrer par force 8 pour 14 kt (il est èquipé hauturier) et nous étions tous debout    

2 heures debout à 6 sur un SR de 5.5m par force 8, vous etes bon le guiness 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dom85 a dit :

Et aussi, j'ai jamais vu 4 personnes debouts sur un SR

 

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

C'est pas l'imagination, c'est l'équipement des SR sur lesquels je suis montés cet été qui n'étaient pas là:

lDeux n'avait pas de siège, toute petite console sans main courante

le second, un siège jockey 😊

le troisième un siège deux places pas de main courante et on était 4 personnes

 

Bah tu vois tu le dis toi-même c'est juste une question d'équipement. Du coup, tu as jamais dû voir une SR bien équipé, ça doit être ça...

@luc : tu devrais lui proposer de voir le tien ?

 

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Ah oui en Corse...

Une journée à 100km de mer en atlantique, c'est autre chose

 

C'est dingue la propension que tu as à dénigrer ce que font les autres !

Mon expérience en Atlantique reste limitée mais je trouve que la houle courte de Méditerranée est plus vite désagréable à naviguer que la houle longue d'Atlantique.

PS : 100km en Corse ça marche aussi !

 

J'en reste là de mon côté, ça fait pas avancer le schmilblick de Vcteric tout ça ! De toute façon il a choisi le type de bateau qu'il voulait avec des avantages/inconvénients et en fonction de son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

2 heures debout à 6 sur un SR de 5.5m par force 8, vous etes bon le guiness 😅

C'est pour ça que toutes les marines militaires du monde utilisent essentiellement des semis, quelle que soit la taille! Allez, j'arrête! Promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NicolasP! a dit :

 

 

 

J'en reste là de mon côté, ça fait pas avancer le schmilblick de Vcteric tout ça ! De toute façon il a choisi le type de bateau qu'il voulait avec des avantages/inconvénients et en fonction de son programme.

Oui il a choisi une coque open alors qu'il a déjà un SR 😂, c'est surement par masochisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Petit bleu a dit :

C'est pour ça que toutes les marines militaires du monde utilisent essentiellement des semis, quelle que soit la taille! Allez, j'arrête! Promis!

Alors je vois que tu n'es pas au courant: les pneumatiques sont nettement moins détectables au radar que les coques rigides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NicolasP! a dit :

Mon expérience en Atlantique reste limitée mais je trouve que la houle courte de Méditerranée est plus vite désagréable à naviguer que la houle longue d'Atlantique.

je connais bien les deux, la houle c'est une chose mais en atlantique tu peux avoir houle plus vagues de vents courtes, la navigation en med c'est quand même plus relax je parle même pas de l'Adriatique, là aujourd'hui c'est tempête ( presque), bin si vous voyez la mer ,c'est risible, y a max 2m de creux😂c'est juste les passes qui sont un poil plus agitées.

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

Demande à Sub s'il changerait son Boston contre un SR?

pour l'instant ,je vends le mien sans achat prévu tout de suite, mais c'est certain que je reprendrai un Boston, je regarderai peut être pour un Cap Camarat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom85 a dit :

Alors je vois que tu n'es pas au courant: les pneumatiques sont nettement moins détectables au radar que les coques rigides

Si tu penses que c'est le seul argument alors... Quid aussi de la Sécu, de la Police, du transport de charges lourdes...et ce dans toutes les mers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police américaine préfère les coques rigides, dont les Boston.

La sécu a ses raisons comme l'échouage possible d'un SR. Essaye avec une coque rigide pour voir. Et puis plus facile à monter sur un SR que sur une coque, donc là ça se comprend

Les transports de charges lourdes, j'ai toujours vu des barges. Au moindre accroc, quid du chargement sur un SR? Car des manœuvres foireuses dans les ports ça ne manque pas. Mais ça dépend ce que tu appelles des charges lourdes, jamais vu ça autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...