Aller au contenu

Raccourcir tube


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai besoin de raccourcir un fut d'arbalete Arc 2000 Cavalero.

Fusil fétiche..

 

Par contre comment faire pour descendre le bouchon du tube

 

Merci de vos conseils

IMG_3997.JPG

IMG_3998.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un bouchon vissé, donc mettre une empreinte carré correspondant, desserrer , descendre le bouchon en tapant dessus et resserrer.

Si ça veut rien savoir: marteau burin, la base du bricolage et couler ensuite un peu de résine sur le bouchon descendu car ce ne sera plus étanche

 

Autre solution: tu tournes d'un quart de tour le tube , tu perces à nouveau pour poignée et tête et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kolvir a dit :

Bonjour et merci de vos conseils

 

Faire un quart de tour  parait être la solution

Et faire plusieurs tours de ruban adhésif au niveau des trous pour isoler la vis inox de l'alu du tube pour éviter l'électrolyse qui bouffe le tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien , l'électrolyse s'est faite à coté des vis, plutôt au contact de la tête dirait-on. Et pourtant il est épais c'est un 32mm

 

 

20221206_094526.thumb.jpg.93ecd221ae5003e11ebf7b0296a81834.jpg

 

Sur cette photo, le fusil est monté avec des sandows de 20mm, le plastique de l'obus touche la tête, il faut le visser avec une pince, c'est peut être un accélérateur de l'electrolyse, l'electricité statique engendrée par la détente des sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

Et faire plusieurs tours de ruban adhésif au niveau des trous pour isoler la vis inox de l'alu du tube pour éviter l'électrolyse qui bouffe le tube...

J'avais fait des petites rondelles découpées dans de la chambre à air ça avait plutôt bien fonctionné sinon vis en laiton mais dur à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

l'electricité statique engendrée par la détente des sandows

De mémoire l'électricité statique ne se produit que par temps sec, ou sur des objets secs, dans l'eau c'est impossible. Coiffe toi avec un peigne en plastique sur cheveux secs ou cheveux humides et tu le constateras par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

De mémoire l'électricité statique ne se produit que par temps sec, ou sur des objets secs, dans l'eau c'est impossible. Coiffe toi avec un peigne en plastique sur cheveux secs ou cheveux humides et tu le constateras par toi même.

Je suis du même avis et me demande quel cheminement intellectuel, en immersion, mène à l'électricité statique en partant d'un phénomène d'électrolyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Sur le mien , l'électrolyse s'est faite à coté des vis, plutôt au contact de la tête dirait-on. Et pourtant il est épais c'est un 32mm

voilà encore une bonne raison d'utiliser du bois....😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Sur le mien , l'électrolyse s'est faite à coté des vis, plutôt au contact de la tête dirait-on. Et pourtant il est épais c'est un 32mm

 

 

20221206_094526.thumb.jpg.93ecd221ae5003e11ebf7b0296a81834.jpg

 

Sur cette photo, le fusil est monté avec des sandows de 20mm, le plastique de l'obus touche la tête, il faut le visser avec une pince, c'est peut être un accélérateur de l'electrolyse, l'electricité statique engendrée par la détente des sandows

c'est de l'electrolyse liée a ta vis de fixation de tete et a ta grosse manille inox.

l'ideal pour fixer la tete(et la crosse)  sur un tube alu, c'est les goupilles en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 06:14, maigrat a dit :

... sinon vis en laiton mais dur à trouver !

J'ai utilisé des vis en laiton sur deux de mes fusils sandow pendant + 20 ans. J'ai constaté une bien meilleure tenue dans le temps et un démontage plus facile.

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Dans toutes les GSB! Attention au couple de serrage, ça casse facilement.

L'inconvénient est que ce métal non ferreux est plus mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, marc o a dit :

... l'ideal pour fixer la tete(et la crosse)  sur un tube alu, c'est les goupilles en plastique.

Je fais des goupilles en plastique pour mes pneux, plus d'électrolyse.

En revanche, elles deviennent cassantes au bout de quelques années. À surveiller régulièrement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

Je fais des goupilles en plastique pour mes pneux, plus d'électrolyse.

En revanche, elles deviennent cassantes au bout de quelques années. À surveiller régulièrement 😉

 des goupilles sur u  pneu, je vois pas ou...

le coté cassant, c'est question de matériau.

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Je crois que je vais faire un break, vous me cassez les ......

Dom, je veux bien t'expliquer l'oxydo-réduction, mais seulement si tu es prèt a accepter d'autres approches/connaissances, je travaille en eau de mer depuis plus de 30 ans, je connais quand meme bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

 des goupilles sur u  pneu, je vois pas ou...

le coté cassant, c'est question de matériau.

Goupille pour tenir ma poignée préformée

J'ai tourné quelques pièces dans des bouts de plastique que j'avais sous la main. Je suis d'accord avec toi probablement que j'aurais pu trouver une matière plastique plus adapée (plus rigide et plus solide)

Elles ont tenue 7 ans en leur point le plus faible (épaulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

Je pense que Oui, mais cher.

Vis + écrou M4 x30 moins de 10€ +fdp. Quand ton fusil est naze le boulon est encore comme neuf. Tu peux le recycler sur ton nouveau fusil et même le léguer à tes enfants !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Vis + écrou M4 x30 moins de 10€ +fdp. Quand ton fusil est naze le boulon est encore comme neuf. Tu peux le recycler sur ton nouveau fusil et même le léguer à tes enfants !😂

C'est une option, plus chère 😊 que les morceaux de plastique ou vis en laiton de récup qui ne m'ont rien coûtés. Et le côté recyclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...