Aller au contenu

cherche trident matc a visser


kefran

Messages recommandés

il y a 16 minutes, pompom a dit :

sa a quelle portée ce mini sten  avec un matc et une tahitienne?

 

Jai pas calculer depuis....😁..car avec le mini mact...je tire presque toujours de prêt....😅...

mais a mon avis ......🤗.........quand il et charger a 30 bar.....😅 avec une tahitienne je doit taper entre 1 m et 1,50 ...

avec le mini matc je dirai 1 m 🤗...

je testerai mieux quand je pourrai retourner a l'eau cette hiver........sur les gros loubrax...........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 10:49, sub sniper a dit :

regardes les autres marques, Salvimar 13€ , Spetton 20€ neuf, c'est peut être pas la même qualité mais vu la différence de prix....

image.jpeg.609613aad1bac4d5d59984fe54521c18.jpegSpetton

image.png.1061c5804307abb653e3618ef490d38d.png

ça doit être ça .......mais pas que l'autre et différant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OUZIO a dit :

Tu dois avoir 1 tonne de plombs pour te stabiliser dans les vagues par si peu de fond.

Merci pour la vidéo, c'est riche d'enseignement.👍

pas loin ......😭...surtout l'hiver avec une combi 9mm 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Le 42 c'est le mini mini Sten

Le mini Sten fait 58

Le Sten 70

Le Long 84

ok, merci mais sa me donne pas le longueur  de portée de ces pompes a velo....

je connais absolument pas les pneus!

 le nylon/ dyneema sa se met en simple , en double  longueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pompom a dit :

ok, merci mais sa me donne pas le longueur  de portée de ces pompes a velo....

je connais absolument pas les pneus!

 le nylon/ dyneema sa se met en simple , en double  longueur?

sur les pneus, tu mets 3 allé/retours pour une tahitienne et 2 pour un MATC.

ça fait 6,5 fois la longeur de tube et 4,5 fois avec le trident.

la vidéo de PDM, il n'y a pas de "gros" poissons, et c'est mieux, car ce type de trident, il faut se jeter sur le poisson de plus de 2 kg après le tir pour éviter  qu'il se décroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, marc o a dit :

sur les pneus, tu mets 3 allé/retours pour une tahitienne et 2 pour un MATC.

ça fait 6,5 fois la longeur de tube et 4,5 fois avec le trident.

la vidéo de PDM, il n'y a pas de "gros" poissons, et c'est mieux, car ce type de trident, il faut se jeter sur le poisson de plus de 2 kg après le tir pour éviter  qu'il se décroche

merci Marc O!

👍

 donc avec un 70 pneu thaitienne, on  peut tirer a 4,50m  (en theorie)?  soit plus qu un 100 traditionnel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

ok, merci mais sa me donne pas le longueur  de portée de ces pompes a velo....

je connais absolument pas les pneus!

 le nylon/ dyneema sa se met en simple , en double  longueur?

Marc O t'a répondu, la longueur d'un pneu est donnée Hors-tout, à la différence des arbalètes à sandows, et avec les longueurs de fils indiquées il n'est pas rare d'avoir du fil qui sors du moulinet avec une tahitienne sauf s'il manque de la pression.

Sur mon 84 (20 bars de pression avec une tête étanche qui augmente l'efficacité) j'ai environ 4m de portée efficace depuis la tête du fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

merci Marc O!

👍

 donc avec un 70 pneu thaitienne, on  peut tirer a 4,50m  (en theorie)?  soit plus qu un 100 traditionnel???

mon 65 asso( non kitté) a une portée de 3,5 metres sur un poisson de 5 kg avec sa flèche de 8 mm.

ça doit etre sensiblement pareil pour un 70.

j'ai fait quelques tirs avec mon 100 kitté (étanche) cet été, et c'est la plus grande portée que j'ai testé, nviron 5,5 metres aux premières sensations. je traverse jusqu'au talon un mulet de 2 kgs a pas loin de 6 metres. mais c'est une flèche de 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

question  , en regardant les guns, je vois que sa a un fut de 40mm. sa me semble enorme! qu 'en est il de la maniabilité  comparé a un  simple sandow classique sur 28mm?

il coule du nez....😁.......prévoir une mousse........😁...avec un vrai MATC ......prévoir un 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

Le Trident nécessite une compensation de flottabilité

Cette nécessité est relative pour une longueur de fût jusqu'à 60 et même superflue si ledit trident est en titane. (Opinion personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus sont plus courts et aussi maniables que les sandows, la flèche dépasse moins.

comme ch'timax, je n'ai pas de flotteur sur mes 50 et 65 . c'est vrai que ça pique du nez, mais le levier est tellement court que ça ne me fatigue pas le poignet.

vers 50 cm et moins, il y a des pneus qui coulent sans la flèche (j'aime pas ça).

sur les petites tailles, tu a la sensation de chasser avec un colt, comme luky luc, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le pneu est long, plus il a de flottabilité.

Outre l'aspect Trident, une canne inox sera mieux supportée sur les grandes longueurs pour ce qui concerne son poids.

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Cette nécessité est relative pour une longueur de fût jusqu'à 60 et même superflue si ledit trident est en titane. (Opinion personnelle)

Oui, mais je trouve que tu perds grandement en impacte et il dévie plus facilement

Il y a 2 heures, marc o a dit :

...comme ch'timax, je n'ai pas de flotteur sur mes 50 et 65 . c'est vrai que ça pique du nez, mais le levier est tellement court que ça ne me fatigue pas le poignet...

Pour moi sans compensation, cela est supportable aussi jusqu'à 65 pour des sorties courtes. Sur le 84 c'est douloureux.

Avant de découvrir le pneu, je compensais aussi les 75 et 90 élastique avec Trident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

Plus le pneu est long, plus il a de flottabilité.

Outre l'aspect Trident, une canne inox sera mieux supportée sur les grandes longueurs pour ce qui concerne son poids.

Oui, mais je trouve que tu perds grandement en impacte et il dévie plus facilement

Pour moi sans compensation, cela est supportable aussi jusqu'à 65 pour des sorties courtes. Sur le 84 c'est douloureux.

Avant de découvrir le pneu, je compensais aussi les 75 et 90 élastique avec Trident.

je me souviens très bien de mon premier "vrai" fusil : un marlin (beuchat) 25, crosse alu et flèche de 6,5 mm...

enclume !!!

j'ai également un pneu 84 avec flotteurs pélengas, que je vais enlever, a cause du fait que ça lève trop le nez avec une tahitienne.

mon avis est qu'un pneu court+MATC, c'est parfait pour les visi de moins de 2 metres, au dela , pneu ou sandow, c'est égal.

le pneu peu reprendre l'avantade a partir de tirs a plus de 4 metres, mais tout dépend du multisandows qu'il y a en face.

ce qui est sur, c'est contre un simple sandow, le pneu est toujours plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

je me souviens très bien de mon premier "vrai" fusil : un marlin (beuchat) 25, crosse alu et flèche de 6,5 mm...

enclume !!!

j'ai également un pneu 84 avec flotteurs pélengas, que je vais enlever, a cause du fait que ça lève trop le nez avec une tahitienne.

mon avis est qu'un pneu court+MATC, c'est parfait pour les visi de moins de 2 metres, au dela , pneu ou sandow, c'est égal.

le pneu peu reprendre l'avantade a partir de tirs a plus de 4 metres, mais tout dépend du multisandows qu'il y a en face.

ce qui est sur, c'est contre un simple sandow, le pneu est toujours plus puissant.

 

👍

merci des conseils!

ce qui m 'attire sur les pneu c les reducteurs de puissance, j 'alterne souvent agachon et chasse a trou quand une belle pierre s'y presente. pour pas bousiller mes fleches, je detends les sandows mais c 'est des manip en plus a faire, passer de l 'un a l 'autre etc....

je suis pas interréssé par tirer trop loin, au risque de blesser et decrocher....

j 'ai un roller  qui marche bien mais  pas pour les tirs rapides à la volée dans le jus (la je prends le tube 28 en simple sandow.... )et me pose la question de la polyvalence d'un pneu genre 75cm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus et la chasse a trou, c'est pas l'idéal , a cause du fait que la flèche est pas reliée au talon, mais 3/4 cm avant par le coulisseau.

quand tu ramennes ta flèche, le talon peut se coincer, c'est pas systématique, mais c'est mieux une flèche dont le fil passe dans le talon pour chasser a trou.

le réducteur, c'est bien, mais il ne faut pas oublier de le remettre, ça a failli me couter le poisson de ma vie.. alors, j'y touche plu.

mon avis est que le fusil le plus polyvalent pour ton type de chassse, c'est un 75 avec de bons sandows et une tahitienne en 6,5.

meme chargé a fond, tu peux tirer un poisson (pas trop petit) a trou, faut juste pas etre a bout portant et pas le rater pour qu'il freine la flèche.

il y a quand meme des flèches plus dures que d'autres et la forme "tricut encaisse mieux les chocs que la "crayon" (comme devotto).

C'est pas pour te décourager du pneu, ça vaut toujours le coup d'essayer, mais tu n'y trouveras peut tre pas d'avantages pour ta pratique (hormis plus de sandows.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

je me souviens très bien de mon premier "vrai" fusil : un marlin (beuchat) 25, crosse alu et flèche de 6,5 mm...

enclume !!!

j'ai également un pneu 84 avec flotteurs pélengas, que je vais enlever, a cause du fait que ça lève trop le nez avec une tahitienne.

mon avis est qu'un pneu court+MATC, c'est parfait pour les visi de moins de 2 metres, au dela , pneu ou sandow, c'est égal.

le pneu peu reprendre l'avantade a partir de tirs a plus de 4 metres, mais tout dépend du multisandows qu'il y a en face.

ce qui est sur, c'est contre un simple sandow, le pneu est toujours plus puissant.

 

Idem pour le marlin et pourtant nous prenions du poissonsssss

Le flotteur pélengas pour une tahitienne, ça ne m'est pas venu à l'esprit 🙂

Ni même les chaussettes en néoprène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, marc o a dit :

les pneus et la chasse a trou, c'est pas l'idéal , a cause du fait que la flèche est pas reliée au talon, mais 3/4 cm avant par le coulisseau.

quand tu ramennes ta flèche, le talon peut se coincer, c'est pas systématique, mais c'est mieux une flèche dont le fil passe dans le talon pour chasser a trou.

le réducteur, c'est bien, mais il ne faut pas oublier de le remettre, ça a failli me couter le poisson de ma vie.. alors, j'y touche plu.

mon avis est que le fusil le plus polyvalent pour ton type de chassse, c'est un 75 avec de bons sandows et une tahitienne en 6,5.

meme chargé a fond, tu peux tirer un poisson (pas trop petit) a trou, faut juste pas etre a bout portant et pas le rater pour qu'il freine la flèche.

il y a quand meme des flèches plus dures que d'autres et la forme "tricut encaisse mieux les chocs que la "crayon" (comme devotto).

C'est pas pour te décourager du pneu, ça vaut toujours le coup d'essayer, mais tu n'y trouveras peut tre pas d'avantages pour ta pratique (hormis plus de sandows.)

 

merci.

j'evite de tirer des anchois! 😉

j 'ai un hf75 en mono sandow 18 qui sort tres souvent je l 'emmene quasi tout le temps sur ma planche ....  dessus je met 3 fleches différentes selon  ce que j'envisage de faire : une tahitienne classique  (bonne portée avec un sandow pechu en double longueur de fil), une que j 'ai recoupée et modifiée a ras  de la tete, simple longueur  (plus maniable dans les parcs ) et un MATC pour une visi pourrie, je prends l'arbalete en retrait et pointes juste devant le masque.... il m 'arrive de changer de fleche  lors de partie de chasse (je prends souvent le MATC et la tahitienne avec moi, la visi autour de cancale est connue pour etre mediocre.....   et je prends un gun plus long  (roller  jos gun(super) ou 95 simple sandow quand la visi est meilleure)

le MATC a trou je suis pas fan , bien qu il s'enrague pas comme une tahitienne , j 'ai un peu tendance a racler les cailloux sa fait reculer le poisson....

meme si sa le bloque quand il est piqué...

 

il faudrait que je teste un jour un pneu histoire de pouvoir juger par moi meme.... je n 'ai pas connaissance de quelqun qui en aurait un dans le coin....  le jour ou je croise un chassou avec une pompe a velo je lui demanderai!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

Idem pour le marlin et pourtant nous prenions du poissonsssss

Le flotteur pélengas pour une tahitienne, ça ne m'est pas venu à l'esprit 🙂

Ni même les chaussettes en néoprène

j'ai acheté ce pneu 84 d'ocase sur ce forum, il est monté kit étanche et flotteurs pelengas sous une chaussette carbone, pour équilibrer un MATC.

je l'ai pris pour utiliser une tahitienne, et je ne pensais pas que cela me gènerais ... je me suis bien trompé !

maintenant, je sais que je ne peux pas chasser avec un fusil trop positif en tete.

j'ai bien fait mes premiers tirs avec "parfaits"en prenant bien mon temps sur des poissons lents, mais dès que c'est a la volée, j'y arrive pas, et c'est la grande majorité de mes tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, luc a dit :

Peut-être peux-tu déposer la chaussette en carbone.

Ce serait dommage de t'en séparer ou de le laisser comme cela car c'est une très bonne longueur

oui, c'est mon but.

mais mes 75 sandows ont des perfs très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marc o Si jamais tu te sépares du flotteur pelengas, je suis preneur!

 

@luc Pour les gaines néoprène, tout dépend des habitudes de chacun. J'en mets sur tous mes sten 58 /70/84/100 car j'aime bien l'équilibre que ça apporte. Pour mes sten 84 et 100 ça permet même de les faire flotter chargés tête en bas avec une flèche de 7mm et des moulins conséquents (50m pour le 84 et 100m pour le 100).

Par contre pas de gaine pour le 115, ni le 135 qui flottent déjà (trop) et ni pour  42 (sinon il rentre pas dans le holdster 😅)

 

@pompom Pour un pneu le diamètre du fut de 40mm peu sembler énorme, mais il faut se rappeler que sur les arbalètes à sandows, en plus du fut de 28mm, il faut compter les sandows qui ont tendance à vibrer en déplacement, et qu'à longueur annoncée égale", les stens font 20 cm de moins (un sten 84 mesure 84cm du cul à la tête - Mais la longueur effective varie un peu selon les marques : par exemple un seac asso 75 mesure 80 cm du cul  la tête et -alors qu'un salvimar prédathor 75 mesure.... 82 cm !).  Bref, la longueur des fusil jouent fortement sur le bras de levier. 

 

Le pneu c'est magique si seulement tu arrives à viser avec ... comme on dit: il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc a dit :

😮😮😮

bon, comme dit ch'timax, pourrissage du post...

Mais bon, Kefran a trouvé son trident....

comme tu es ammateur de dorades, ma dernière cette saison, presque 4 kgs, tirée au 75 simple sandows a quasiment 4 metres (j'ai double longeurs de nylon).

j'évalue la portée utile du sten 84 étanche avec 20 bars a 4m/4,5m, mais je m'en sui assez peu servi.

c'est équivalent a la portée de mon 90 simple sandows.

20230811_175639A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

bon, comme dit ch'timax, pourrissage du post...

Mais bon, Kefran a trouvé son trident....

comme tu es ammateur de dorades, ma dernière cette saison, presque 4 kgs, tirée au 75 simple sandows a quasiment 4 metres (j'ai double longeurs de nylon).

j'évalue la portée utile du sten 84 étanche avec 20 bars a 4m/4,5m, mais je m'en sui assez peu servi.

c'est équivalent a la portée de mon 90 simple sandows.

20230811_175639A.jpg

Joli daurade

~ 4 m de la pointe de la flèche et traversant avec un 75, mono, 🧐. Tu as là un outil très performant.

Essaye quand même en piscine sur un pas de tir avec pige, parfois l'idée que l'on se fait de la distance est très subjective.    

Pour ma part avec mon 84, j'étais rendu à des tirs à 6m max avec pénétration de la cible (floormate en piscine avec mesures, flèche de 7 et 21 bar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico_66 a dit :

 

Par contre pas de gaine  pour  le 42 (sinon il rentre pas dans le holdster 😅)

 

 😎

 

et pas que........😅...pas de moulinet non plus .........😭 dommages...................😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Oui mais pas avec une flèche de 8...

mes pneus courts sont en flèche de 8 mm et les 84 et 100 sont en 7 mm et kit étanche.

 

Il y a 2 heures, luc a dit :

Joli daurade

~ 4 m de la pointe de la flèche et traversant avec un 75, mono, 🧐. Tu as là un outil très performant.

Essaye quand même en piscine sur un pas de tir avec pige, parfois l'idée que l'on se fait de la distance est très subjective.    

Pour ma part avec mon 84, j'étais rendu à des tirs à 6m max avec pénétration de la cible (floormate en piscine avec mesures, flèche de 7 et 21 bar)

 

une flèche fine traverse plus facilement un poisson.

je n'ai pas assez utilisé les "grands pneus"pour être formel sur leurs perfs.

mais sur mes 75 je sais évaluer les distances de tir: quand ton fil est tendu après avoir traversé un poisson, c'est que la flèche a dépassé 4,3 mètres.

pour cette daurade, il y avait un peu de mou dans le fil, peut être 30 a 50 cm. je suis quand meme aux limites de portée utile.

ça passe avec une bonne fèche de 6,5 ou 6,3, et seulement avec cette tension de sandows sur mon 75, la meme tension sur mon 90 et ça tire pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, marc o said:

seulement avec cette tension de sandows sur mon 75, la meme tension sur mon 90 et ça tire pas droit

Ça peut venir de la tête que tu as sur ton 75 ? Les sandows sont parfaitement dans l'axe de la flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptibras a dit :

Ça peut venir de la tête que tu as sur ton 75 ? Les sandows sont parfaitement dans l'axe de la flèche

non,c'est les memes fusil tete fermée, ça vient de la flèche qui est plus longue et donc qui ondule plus.

il faut passer sur du 6,75 mm, mais c'est moins rapide, j'aime pas.

on a pas ces problèmes avec les pneus qui poussent dans l'axe et flèches plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, marc o a dit :

non,c'est les memes fusil tete fermée, ça vient de la flèche qui est plus longue et donc qui ondule plus.

il faut passer sur du 6,75 mm, mais c'est moins rapide, j'aime pas.

on a pas ces problèmes avec les pneus qui poussent dans l'axe et flèches plus courte.

Rougetdoit se régaler de lire ça.  Et oui, course à la puissance obligeà monter le diamètre des flèches  .... et pourtant,  tu perds tellement en vitesse. Pour les dorades, je trouve que les fleches de 6 Ou 6,25, les surprennent bcp plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Rougetdoit se régaler de lire ça.  Et oui, course à la puissance obligeà monter le diamètre des flèches  .... et pourtant,  tu perds tellement en vitesse. Pour les dorades, je trouve que les fleches de 6 Ou 6,25, les surprennent bcp plus ...

J’ai lu sur des forums Italiens, des configurations assez étonnantes , triple sandow avec coef assez faible,sur flèche de 6 plus longue que la normale.

Dapiran explique ,après de nombreux essais, qu’en répartissant les points d’ancrage sur la flèche, on réduit le syndrome de l’archer et par conséquence on augmente la précision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:05, marc o a dit :

mes pneus courts sont en flèche de 8 mm et les 84 et 100 sont en 7 mm et kit étanche.

 

une flèche fine traverse plus facilement un poisson.

je n'ai pas assez utilisé les "grands pneus"pour être formel sur leurs perfs.

mais sur mes 75 je sais évaluer les distances de tir: quand ton fil est tendu après avoir traversé un poisson, c'est que la flèche a dépassé 4,3 mètres.

pour cette daurade, il y avait un peu de mou dans le fil, peut être 30 a 50 cm. je suis quand meme aux limites de portée utile.

ça passe avec une bonne fèche de 6,5 ou 6,3, et seulement avec cette tension de sandows sur mon 75, la meme tension sur mon 90 et ça tire pas droit.

tu mets quoi en sandow? megabooster blond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

J’ai lu sur des forums Italiens, des configurations assez étonnantes , triple sandow avec coef assez faible,sur flèche de 6 plus longue que la normale.

Dapiran explique ,après de nombreux essais, qu’en répartissant les points d’ancrage sur la flèche, on réduit le syndrome de l’archer et par conséquence on augmente la précision .

ça ne m'étonne pas, mais mes essais en double sandows m'ont découragés par manque de maniabilité et pas plus de perf sur mes fusils (max 90 cm).

c'est utile si on arrive pas a mettre de forte tension sur les sandows, ou pour des grosses flèches pour gros poissons .

il y a 15 minutes, pompom a dit :

tu mets quoi en sandow? megabooster blond?

en ce momment, c'est les megabooster, blonds ou noirs, mais ça marche aussi avec les G20(en prenant plus courts) , avec des 18 mm raides, et meme du 16 mm très courts, mais là, ça dure pas longtemps.

le choix des 20mm, c'est surtout pour leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

ça ne m'étonne pas, mais mes essais en double sandows m'ont découragés par manque de maniabilité et pas plus de perf sur mes fusils (max 90 cm).

c'est utile si on arrive pas a mettre de forte tension sur les sandows, ou pour des grosses flèches pour gros poissons .

en ce momment, c'est les megabooster, blonds ou noirs, mais ça marche aussi avec les G20(en prenant plus courts) , avec des 18 mm raides, et meme du 16 mm très courts, mais là, ça dure pas longtemps.

le choix des 20mm, c'est surtout pour leur durée de vie.

Et leur  prix ! Les imersion 20 mm bond sont donnés en ce moment  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marc o a dit :

... en ce momment, c'est les megabooster, blonds ou noirs, mais ça marche aussi avec les G20(en prenant plus courts) , avec des 18 mm raides, et meme du 16 mm très courts, mais là, ça dure pas longtemps.

le choix des 20mm, c'est surtout pour leur durée de vie.

Dis moi stp si j'ai tout compris pour ta config 75 :

Megabooster blond avec Flèche de 6,3/6,5 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

Dis moi stp si j'ai tout compris pour ta config 75 :

Megabooster blond avec Flèche de 6,3/6,5 ?

Merci

oui, actuellement, cest megabooster blonds vendus pour 17,5 entre bagues.

c'est pas compliqué, ça marche avec les sandows de 16 a 20 mm.

il faut des sandows plutot raides mais pas extrèmes.

il faut surtout un minimum de 80 kg de traction et un coef de 3,5 mini.

une crosse qui reste souple avec une bonne charge, un alignement crosse,/tète/sandows nickel et une flèche bien rigide entre 6,3 et 6,5mm .

en gros, pas de mono sandow, et flèche max115cm.*

mais les pneus de taille comparables sont aussi voire (dans ton cas avec preparation et bien gonflés) plus performants.

je suis un peu plus a l'aise avec un fusil a sandows car je vois ma flèche, t surtout car j'ai beaucoup pratiqué avec.

mais dans l'eau sale, je suis plus a l'aise avec un pneu court, plus réactif et éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...