Aller au contenu

Comment "bien" pourrir un post.


Messages recommandés

Je parie que OUZIO va dire cela:

 

"Totalement d'accord avec toi sur ce sujet et ce qu'a dit Luc maintes fois précédemment.

Mais...

Avec une eau à 18 ° vous mettez quoi comme épaisseur de combi ?

En ce moment je n'ai que la 5.5 mm et j'ai peur d'avoir froid, ce samedi (demain dans quelques heures) on aura l'air à 15° l'eau à 18°.

En fait il faut que je renouvelle mon matériel d'hiver, mes chaussons en doublé 2 faces 3m/m ainsi que les gants d'été en 3 m/m également vont être limites.

On va faire une sortie en bateau et ce sont surtout les déplacements qui me refroidissent... Bref, même avec le ciré coupe-vent je vais me les geler...

Il faut que je trouve une lisse en 7 mm veste et pantalon, mais avec leur taille a la con selon que ce soit du Sporasub, du Picasso, du Cressi, ou autre, impossible de savoir si je dois la prendre en L ou en XL sans parler des demi-tailles L-court, L-long, etc. donc il faut que je trouve une 7 lisse a ma taille, que je la complète avec des chaussons en 5 refendus taille 45/46  (vont-ils rentrer dans les Pathos ?) et pour les gants, je prendrais des moufles, j'en ai l'habitude et pour l'hiver il n'y a rien de plus chaud.

Je vais limiter les entrées d'eau en mettant une bande élastique sur la veste à hauteur des hanches et pour me réchauffer j'ai deux thermos de soupe chaude qui me  re-dynamisent bien et donnent du courage pour me remettre à l'eau.

Avec l'âge je perd de la résistance au froid et a l'effort et comme tout est lié, l'un entraînant l'autre, la sortie peut vite tourner à la galère... Si en plus j'ai mal dormi et qu'il y a un peu de houle…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 15 heures, Pacman65 a dit :

 

"les Corses sont des gens comme les autres...mais pas tout a fait ..." lle st bien aussi !

et tellement vrai , on plaisante, mais hors période estivale , on découvre les Corses dans leur générositée et leur savoir vivre, je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ume Tarei a dit :

Ça dépend 

 

Totalement d'accord avec toi sur ce sujet et ce qu'a dit Luc maintes fois précédemment.

Mais...

Avec une eau à 18 ° vous mettez quoi comme épaisseur de combi ?

En ce moment je n'ai que la 5.5 mm et j'ai peur d'avoir froid, ce samedi (demain dans quelques heures) on aura l'air à 15° l'eau à 18°.

En fait il faut que je renouvelle mon matériel d'hiver, mes chaussons en doublé 2 faces 3m/m ainsi que les gants d'été en 3 m/m également vont être limites.

On va faire une sortie en bateau et ce sont surtout les déplacements qui me refroidissent... Bref, même avec le ciré coupe-vent je vais me les geler...

Il faut que je trouve une lisse en 7 mm veste et pantalon, mais avec leur taille a la con selon que ce soit du Sporasub, du Picasso, du Cressi, ou autre, impossible de savoir si je dois la prendre en L ou en XL sans parler des demi-tailles L-court, L-long, etc. donc il faut que je trouve une 7 lisse a ma taille, que je la complète avec des chaussons en 5 refendus taille 45/46  (vont-ils rentrer dans les Pathos ?) et pour les gants, je prendrais des moufles, j'en ai l'habitude et pour l'hiver il n'y a rien de plus chaud.

Je vais limiter les entrées d'eau en mettant une bande élastique sur la veste à hauteur des hanches et pour me réchauffer j'ai deux thermos de soupe chaude qui me  re-dynamisent bien et donnent du courage pour me remettre à l'eau.

Avec l'âge je perd de la résistance au froid et a l'effort et comme tout est lié, l'un entraînant l'autre, la sortie peut vite tourner à la galère... Si en plus j'ai mal dormi et qu'il y a un peu de houle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OUZIO a dit :

 

Totalement d'accord avec toi sur ce sujet et ce qu'a dit Luc maintes fois précédemment.

Mais...

Avec une eau à 18 ° vous mettez quoi comme épaisseur de combi ?

En ce moment je n'ai que la 5.5 mm et j'ai peur d'avoir froid, ce samedi (demain dans quelques heures) on aura l'air à 15° l'eau à 18°.

En fait il faut que je renouvelle mon matériel d'hiver, mes chaussons en doublé 2 faces 3m/m ainsi que les gants d'été en 3 m/m également vont être limites.

On va faire une sortie en bateau et ce sont surtout les déplacements qui me refroidissent... Bref, même avec le ciré coupe-vent je vais me les geler...

Il faut que je trouve une lisse en 7 mm veste et pantalon, mais avec leur taille a la con selon que ce soit du Sporasub, du Picasso, du Cressi, ou autre, impossible de savoir si je dois la prendre en L ou en XL sans parler des demi-tailles L-court, L-long, etc. donc il faut que je trouve une 7 lisse a ma taille, que je la complète avec des chaussons en 5 refendus taille 45/46  (vont-ils rentrer dans les Pathos ?) et pour les gants, je prendrais des moufles, j'en ai l'habitude et pour l'hiver il n'y a rien de plus chaud.

Je vais limiter les entrées d'eau en mettant une bande élastique sur la veste à hauteur des hanches et pour me réchauffer j'ai deux thermos de soupe chaude qui me  re-dynamisent bien et donnent du courage pour me remettre à l'eau.

Avec l'âge je perd de la résistance au froid et a l'effort et comme tout est lié, l'un entraînant l'autre, la sortie peut vite tourner à la galère... Si en plus j'ai mal dormi et qu'il y a un peu de houle…

Je l'avais prédit

Le 09/11/2023 à 19:27, luc a dit :

Je parie que OUZIO va dire cela:

 

"Totalement d'accord avec toi sur ce sujet et ce qu'a dit Luc maintes fois précédemment.

Mais...

Avec une eau à 18 ° vous mettez quoi comme épaisseur de combi ?

En ce moment je n'ai que la 5.5 mm et j'ai peur d'avoir froid, ce samedi (demain dans quelques heures) on aura l'air à 15° l'eau à 18°.

En fait il faut que je renouvelle mon matériel d'hiver, mes chaussons en doublé 2 faces 3m/m ainsi que les gants d'été en 3 m/m également vont être limites.

On va faire une sortie en bateau et ce sont surtout les déplacements qui me refroidissent... Bref, même avec le ciré coupe-vent je vais me les geler...

Il faut que je trouve une lisse en 7 mm veste et pantalon, mais avec leur taille a la con selon que ce soit du Sporasub, du Picasso, du Cressi, ou autre, impossible de savoir si je dois la prendre en L ou en XL sans parler des demi-tailles L-court, L-long, etc. donc il faut que je trouve une 7 lisse a ma taille, que je la complète avec des chaussons en 5 refendus taille 45/46  (vont-ils rentrer dans les Pathos ?) et pour les gants, je prendrais des moufles, j'en ai l'habitude et pour l'hiver il n'y a rien de plus chaud.

Je vais limiter les entrées d'eau en mettant une bande élastique sur la veste à hauteur des hanches et pour me réchauffer j'ai deux thermos de soupe chaude qui me  re-dynamisent bien et donnent du courage pour me remettre à l'eau.

Avec l'âge je perd de la résistance au froid et a l'effort et comme tout est lié, l'un entraînant l'autre, la sortie peut vite tourner à la galère... Si en plus j'ai mal dormi et qu'il y a un peu de houle…"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Fais gaffe, dans la bagnole le champignon le plus dangereux c'est la pédale de droite! 😉

Fais gaffe toi aussi, les propos homophobes sont passibles des tribunaux aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Swagloupe a dit :

Moi j'ai pas juste mis un post vide, j'ai écrit en blanc, hihihi

Je suis désolé mais ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 18:00, Prédator des mers a dit :

c'est se que l'on ma toujours dit depuis que je suis né........😁 du coup, je préfère les mandarines........😁.....

ça m'étonne pas avec tous les pépins que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 10:01, luc a dit :

Je suis désolé mais ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 😁

Ah mais j'avais quelque chose à dire à chaque fois...je l'ai juste écrit en blanc (regarde bien)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge je perd de la résistance au froid et a l'effort et comme tout est lié, l'un entraînant l'autre, la sortie peut vite tourner à la galère... Si en plus j'ai mal dormi et qu'il y a un peu de houle…

Je vais limiter les entrées d'eau en mettant une bande élastique sur la veste à hauteur des hanches et pour me réchauffer j'ai deux thermos de soupe chaude qui me  re-dynamisent bien et donnent du courage pour me remettre à l'eau.

Il faut que je trouve une lisse en 7 mm veste et pantalon, mais avec leur taille a la con selon que ce soit du Sporasub, du Picasso, du Cressi, ou autre, impossible de savoir si je dois la prendre en L ou en XL sans parler des demi-tailles L-court, L-long, etc. donc il faut que je trouve une 7 lisse a ma taille, que je la complète avec des chaussons en 5 refendus taille 45/46  (vont-ils rentrer dans les Pathos ?) et pour les gants, je prendrais des moufles, j'en ai l'habitude et pour l'hiver il n'y a rien de plus chaud.

On va faire une sortie en bateau et ce sont surtout les déplacements qui me refroidissent... Bref, même avec le ciré coupe-vent je vais me les geler...

En fait il faut que je renouvelle mon matériel d'hiver, mes chaussons en doublé 2 faces 3m/m ainsi que les gants d'été en 3 m/m également vont être limites.

En ce moment je n'ai que la 5.5 mm et j'ai peur d'avoir froid, ce samedi ( dans quelques heures) on aura l'air à 15° l'eau à 17°.

Avec une eau à 17 ° vous mettez quoi comme épaisseur de combi ?

Totalement d'accord avec vous sur ce sujet et ce qu'a dit Luc maintes fois précédemment.

Mais...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, OUZIO said:

limiter les entrées d'eau en mettant une bande élastique sur la veste à hauteur des hanches

Très utile ça, merci. J'avais des petites entrées d'eau et avec ça plus rien 🙂

17 hours ago, OUZIO said:

Avec une eau à 17 ° vous mettez quoi comme épaisseur de combi ?

Perso je garde tout le temps le pantalon en 5mm mais je passe sur une veste de 7mm ou 8mm (j'ai les deux et je ne ressens pas de grande différence pour le froid, légère différence de flottabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ptibras a dit :

Très utile ça, merci

Un petit revers en haut du pantalon (lisse pantalon sur lisse veste) ...

IMG_20231114_132413_450.thumb.jpg.18b70e0a95331694fe22703353a82352.jpg

...ou une bande lisse si c'est du sur-mesure (en option)...

IMG_20231114_132509_801.thumb.jpg.9d84abdadac1cbc207243f1afcc81820.jpg

...auront le même effet sans l'effet compressif. Déjà la ceinture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Ch'ti max said:

Un petit revers en haut du pantalon (lisse pantalon sur lisse veste) ...

IMG_20231114_132413_450.thumb.jpg.18b70e0a95331694fe22703353a82352.jpg

...ou une bande lisse si c'est du sur-mesure (en option)...

IMG_20231114_132509_801.thumb.jpg.9d84abdadac1cbc207243f1afcc81820.jpg

...auront le même effet sans l'effet compressif. Déjà la ceinture...

 

 

Je fais déjà ça mais sur une de mes vestes il faut l'élastique (peu serré bien sur) en plus pour n'avoir aucune entrée d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptibras a dit :

Je fais déjà ça mais sur une de mes vestes

Ben si ça rentre malgré ça et que t'es obligé de rajouter un élastique je pense que ta combi n'est pas assez ajustée. La partie lisse doit être sur le pantalon, en contact avec le lisse intérieur de la veste. Perso j'ai plus ce genre de problème depuis que je suis passé au sur-mesure, j'en ai eu marre des tailles "folkloriques" des fabricants. Même avec le guide des tailles (!) c'est la loterie. Je me rappelle une fois où j'étais pile au milieu de l'écart taille-poids, je m'étais dit "alors là si c'est pas ma taille j'y comprends rien", eh ben...macache j'ai dû la renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ch'ti max a dit :

alors là si c'est pas ma taille j'y comprends rien",

Regarde "la vérité si je mens" et tu comprendras que les problèmes de taille viennent toujours du fabricants 😁

               ..............................................................................................

L'industriel:

Une combinaison est réalisée avec plusieurs morceaux de néoprène découpés en fonction d'une taille: small, medium, large, etc.

Pour reproduire la forme de chaque morceaux de néoprène on utilise des gabarit correspondant a une taille que l'on positionne sur la plaque et on trace a la craie le pourtour à découper.

Une fois la coupe effectuée les différentes pièces sont assemblées par collages et cousues ensuite.

En théorie les combinaisons doivent sortir toutes identiques ....Mais....

Les gabarits sont souvent créés en France et les combi toujours réalisées "ailleurs", il y a au moins 6 tailles par modèles (et combien de modèles différents par marques). 

Comme les marques établissent leurs tailles en fonction de leur propre paramètres il n'y a pas  de standard commun. 

Par soucis d'économie les gabarits sont réalisés pour faire le moins de chutes de néoprène possible dans une plaque, cela favorise le choix de petits morceaux qui s'emboîtent bien plutôt que de grands morceaux qui laissent des espaces entre eux.

L'exemple de la couture dans le dos (cul/cou) en est un bel exemple et l'excuse du "c'est pour ne pas avoir de poche d'air" ... A bon dos... C'est une fumisterie que l'on retrouve aussi sur les coudes, sous les aisselles et les genoux .

Donc plus il y a de pièces plus il est difficile d'avoir une coupe parfaite, couper intérieur ou extérieur du trait de la craie multiplie les erreurs, les nombreuses coutures diminuent l'élasticité et favorisent la déperdition calorifique.

Les coupes "industrielles" se font en superposant les plaques (coupes en matelas) mais comme les plaques inférieures ont tendance a bouger, il y a souvent des différences entre les coupes du haut et celles du bas qui sont plus larges.

Selon les modèles les épaisseurs, les qualités, les élasticités de néoprènes sont différentes, mais pour les sous-traitants (qui n'ont jamais vu la mer) les gabarits sont les mêmes.

Les renforts de genoux, coude et chargement sont souvent trop rigides, ils enlèvent de l'élasticité au vêtement, il faut en tenir compte a la coupe. 

Autant de petits détails qui mis bouts à bouts font que deux combinaisons du même modèle produit par la même marque soient parfois aussi différents.

                                     .........................................

Le sur mesure:

Pour bien maîtriser ses gabarits la fabrication en sur-mesure demande d'avoir peu de modèles différents.

Pour éviter les petites pièces qui rendent le sur-mesure compliqué et dont on a vu les inconvénients, on utilise des gabarits plus grands. Ils permettent de faire une préforme  (le côté plus petit contraint le côté plus long) en créant une courbe, c'est un savoir faire de coupe et de collage  avec une coupe au ciseaux sur une seule plaque qui génère plus de chutes et qui prends plus de temps.

                                   .........................................

Si vous avez l'occasion essayez votre combi avant de l'acheter et si vous avez besoin de sur mesure prenez un artisan pas trop débordé*.

* Laborde ok  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Regarde "la vérité si je mens" et tu comprendras que les problèmes de taille viennent toujours du fabricants 😁

               ..............................................................................................

L'industriel:

Une combinaison est réalisée avec plusieurs morceaux de néoprène découpés en fonction d'une taille: small, medium, large, etc.

Pour reproduire la forme de chaque morceaux de néoprène on utilise des gabarit correspondant a une taille que l'on positionne sur la plaque et on trace a la craie le pourtour à découper.

Une fois la coupe effectuée les différentes pièces sont assemblées par collages et cousues ensuite.

En théorie les combinaisons doivent sortir toutes identiques ....Mais....

Les gabarits sont souvent créés en France et les combi toujours réalisées "ailleurs", il y a au moins 6 tailles par modèles (et combien de modèles différents par marques). 

Comme les marques établissent leurs tailles en fonction de leur propre paramètres il n'y a pas  de standard commun. 

Par soucis d'économie les gabarits sont réalisés pour faire le moins de chutes de néoprène possible dans une plaque, cela favorise le choix de petits morceaux qui s'emboîtent bien plutôt que de grands morceaux qui laissent des espaces entre eux.

L'exemple de la couture dans le dos (cul/cou) en est un bel exemple et l'excuse du "c'est pour ne pas avoir de poche d'air" ... A bon dos... C'est une fumisterie que l'on retrouve aussi sur les coudes, sous les aisselles et les genoux .

Donc plus il y a de pièces plus il est difficile d'avoir une coupe parfaite, couper intérieur ou extérieur du trait de la craie multiplie les erreurs, les nombreuses coutures diminuent l'élasticité et favorisent la déperdition calorifique.

Les coupes "industrielles" se font en superposant les plaques (coupes en matelas) mais comme les plaques inférieures ont tendance a bouger, il y a souvent des différences entre les coupes du haut et celles du bas qui sont plus larges.

Selon les modèles les épaisseurs, les qualités, les élasticités de néoprènes sont différentes, mais pour les sous-traitants (qui n'ont jamais vu la mer) les gabarits sont les mêmes.

Les renforts de genoux, coude et chargement sont souvent trop rigides, ils enlèvent de l'élasticité au vêtement, il faut en tenir compte a la coupe. 

Autant de petits détails qui mis bouts à bouts font que deux combinaisons du même modèle produit par la même marque soient parfois aussi différents.

                                     .........................................

Le sur mesure:

Pour bien maîtriser ses gabarits la fabrication en sur-mesure demande d'avoir peu de modèles différents.

Pour éviter les petites pièces qui rendent le sur-mesure compliqué et dont on a vu les inconvénients, on utilise des gabarits plus grands. Ils permettent de faire une préforme  (le côté plus petit contraint le côté plus long) en créant une courbe, c'est un savoir faire de coupe et de collage  avec une coupe au ciseaux sur une seule plaque qui génère plus de chutes et qui prends plus de temps.

                                   .........................................

Si vous avez l'occasion essayez votre combi avant de l'acheter et si vous avez besoin de sur mesure prenez un artisan pas trop débordé*.

* Laborde ok  

Je partage totalement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

, couper intérieur ou extérieur du trait de la craie multiplie les erreurs,

Avec un gabarit on ne trace plus à la craie , le ciseau ( qui ressemble à une roulette à pizza) longe de gabarit en s’appuyant dessus.

ça c’est pour le fait main.

pour les coupes industrielles c’est le même outil guidé par une cnc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sub sniper a dit :

Avec un gabarit on ne trace plus à la craie , le ciseau ( qui ressemble à une roulette à pizza) longe de gabarit en s’appuyant dessus.

ça c’est pour le fait main.

pour les coupes industrielles c’est le même outil guidé par une cnc 

Tout dépend de la taille de l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, luc a dit :

Tout dépend de la taille de l'entreprise

Oui , c’est ce que je dis , ciseau roulette manuel ou cnc .

la paire de ciseaux de couture c’est à la maison , personne ne travaille comme ça, la roulette c’est bien plus précis et plus rapide et ça coûte moins cher qu’une bonne paire de ciseaux professionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Ch'ti max said:

Ben si ça rentre malgré ça et que t'es obligé de rajouter un élastique je pense que ta combi n'est pas assez ajustée. La partie lisse doit être sur le pantalon, en contact avec le lisse intérieur de la veste. Perso j'ai plus ce genre de problème depuis que je suis passé au sur-mesure, j'en ai eu marre des tailles "folkloriques" des fabricants. Même avec le guide des tailles (!) c'est la loterie. Je me rappelle une fois où j'étais pile au milieu de l'écart taille-poids, je m'étais dit "alors là si c'est pas ma taille j'y comprends rien", eh ben...macache j'ai dû la renvoyer...

C'est du sur-mesure !! Mais je crois que j'ai maigris un peu depuis l'année dernière... ça sera peut-être réglé après les fêtes 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

C'est du sur-mesure !!

Ça veut rien dire, certains prennent les mesures avec un mètre élastique. Un pote avait dû renvoyer une combi sur-mesure car ses jambes avaient grandi de 10 cm entre la commande et la livraison...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Ça veut rien dire, certains prennent les mesures avec un mètre élastique. Un pote avait dû renvoyer une combi sur-mesure car ses jambes avaient grandi de 10 cm entre la commande et la livraison...😂

rappel toi la taille de ma pissette en sur-mesure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Ch'ti max said:

Ça veut rien dire, certains prennent les mesures avec un mètre élastique. Un pote avait dû renvoyer une combi sur-mesure car ses jambes avaient grandi de 10 cm entre la commande et la livraison...😂

A part une mauvaise expérience de sur mesure en France (sub******* à Marseille) , les tailles de mes combis sur mesure étaient à chaque fois bien ajusté (Polosub, leroy, biavati), pour la durée dans le temps du néoprène j'attends pour pouvoir faire le bilan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 17:15, Ch'ti max a dit :

En ces temps où un simple coup d'œil par la fenêtre nécessite la prise d'un Prozac j'ouvre un post que vous attendez depuis les débuts de ce forum : Comment "bien" pourrir un post. Ce sujet vous appartient à tous, n'hésitez pas à intervenir ! Comme dit le proverbe : "On est jamais mieux pourri que par soi-même"😀

Quelques conseils :

 

  1. Ne jamais être à l'origine du pourrissement. Attendre que quelqu'un pose une question hors sujet, une digression, une anecdote et embrayer dessus immédiatement. Personne ne pourra vous accuser d'en être à l'origine. Si malgré tout vous êtes à l'origine du pourrissement, essayez de ne pas intervenir pendant un certain temps, pour vous faire oublier en quelque sorte.

  2. Si des intervenants essayent de revenir dans le sujet initial, remettre une couche de pourrissement, sinon c'est pas drôle. Le contre-pourrissement doit être étouffé dans l'oeuf sinon vous n'arriverez plus à en placer une.

  3. Choisir un sujet de pourrissement capable de faire réagir beaucoup de monde, si votre sujet n'est pas compris ou incapable de provoquer des réactions le pourrissement va s'arrêter. Les sujets idéaux sont les sujets polémiques habituels, souvent techniques (les élastiques et les tiges de ferraille) mais aussi l'écologie, la politique,le climat,   j'en passe et des meilleurs. Evitez quand même: les Corses, la chasse en Corse, la cuisine Corse,les élus Corses, les hurlements polyphoniques et surtout pas un mot sur les femmes Corses.

  4. Si un intervenant dévie sur un autre sujet de pourrissement que le vôtre n'hésitez pas à surenchérir sur le sien. C'est encore plus efficace quand on est plusieurs. Restez humble, le pourrissement est fait pour être partagé, c'est un travail d'équipe.

  5. L'efficacité du pourrissement se mesure au fait que plus personne ne se rappelle du sujet initial, ce qui arrive au bout d'un certain temps quand le pourrissement est bien fait. Quelquefois, entraîné par son élan, le pourrisseur peut pourrir son propre pourrissement. C'est l'arroseur arrosé.

  6. Le sujet du pourrissement peut être plus intéressant que le sujet initial , même si l'auteur de celui-ci est rarement d'accord avec cette affirmation.

  7. L'inconvénient d'un sujet de pourrissement intéressant est qu'on a du mal à le retrouver par la suite en se servant des filtres de recherche du forum. Il faudrait se rappeler du sujet initial mais il est carrément oublié de tout le monde, sauf de celui qui l'a initié bien sûr…

Dans "Brèves de comptoir" on fait pas mieux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2023 at 12:35 PM, Ch'ti max said:

comme quoi

effectivement... Tant mieux pour toi 🙂

Pour le sur-mesure, pour réduire la facture :
- après l'envoi de la fiche de mesure le fabricant peut évaluer si une de ses tailles standards est adaptée (pantalon / veste / les deux)

- demander une réduction (parfois automatique par rapport au prix affiché sur le site) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
WhatsAppImage2023-11-22at22_16_31.thumb.jpeg.188def7df167c0ba0aeec20e42e39347.jpeg
 
Sur ce roller bois 95cm il y a deux fois : 2 sandow 16mm qui tirent un sandow de 14,5mm
 
Si on veut un coef 4 sur le 14,5mm, à quelle longueur doit-on couper les 16mm ?
 
Je me demande quelle est la formule pour trouver le coef le plus adapté.
 
Et surtout combien de variables devraient prendre en compte les tests empiriques permettant le résultat maximum ??
 
 
 
J'ai hésité à poster dans le post sur les questions de physique mais comme je ne me questionne pas encore sur le diamètre de flèche idéale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 22:24, Ptibras a dit :

J'ai hésité à poster dans le post sur les questions de physique

 

il y a une heure, dom85 a dit :

IMG-20231122-WA0000.jpg.dffac6d95892788a262322cf47fa41f7.jpg

Eh! Ho! Vous croyez que je ne vous ai pas repérés ? Vous voulez pourrir mon post sur le pourrissage de post ou quoi ? Y a des posts spécialisés pour les boudins ou pour l'humour je vous signale...non mais ! Comme dit le dicton :"Pourrira bien qui pourrira le dernier !"

À bon pourrisseur,salut!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...