Aller au contenu

Avis et retex Méca Ermès


Messages recommandés

Hello la compagnie

Qui a essayé les derniers mécanismes Ermès ? notamment celui-ci : https://www.captain3dive.fr/mecanisme-ermes-sub-future-double-roll/

Bien ? pas bien ?

J'ai que des mauvais souvenirs avec Ermès, les flèches avaient du mal à rentrer dans les mécanismes, détente assez dure, etc.....
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est celui que j'ai sur le bois de Peyo.

Si c'est celui ci je le trouve vraiment très souple. Un bonheur a recharger. Après j'ai une config assez soft, simple 16 prime Line sur un 100cm coefficient 3.3 /3.4. 

La gâchette est souple, pas de coup de doigt. Je rate vraiment très peu et le meca y est aussi pour qqchose je pense.

Je sais pas où tu crèche mais si tu passe dans le 56 je peu te le faire essayer.

 

PXL_20240216_052953569.thumb.jpg.d190e34b0225193eda73d85f6873d635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et la forme du largué fil est très bien, ça se recharge sans regarder et en dérive c'est confortable. Comparé a certaines merdes ou le fil tiens pas si on le place pas au mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon, je l'ai depuis 2 ans sur un petit 65, et là je vais me faire un 110 ou 120 je reprends le même sans hésiter.

je n'ai que du ermes sur mes fusils sauf un ,je n'ai jamais eu le moindre souci et je les trouve parfait.

j'aimerai bien essayer le tout dernier ,très spécial il est fait pour des flèches sans encoche ni ergot ,une vraie nouveauté.

http://www.nadirspearfishing.com/it/test-attrezzature3/34-ermes-sub-la-rivoluzione-della-pesca-in-apnea

ermes.PNG.9a3319955413b73366d11b6eebd6c074.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

 

j'aimerai bien essayer le tout dernier ,très spécial il est fait pour des flèches sans encoche ni ergot ,une vraie nouveauté.

http://www.nadirspearfishing.com/it/test-attrezzature3/34-ermes-sub-la-rivoluzione-della-pesca-in-apnea

ermes.PNG.9a3319955413b73366d11b6eebd6c074.PNG

une belle innovation !!!

il faut la flèche qui va avec, mais ça a l'air très bien comme principe. 

la poussée dans l'axe, comme un pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Ermes c’est que c’est la loterie en generale c’est bon puis tu peux tomber sur une grosse merde. Les mécanismes ça tient la route (en generale). Les moulinets c’est de la vraie merde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jäger a dit :

Le problème avec Ermes c’est que c’est la loterie en generale c’est bon puis tu peux tomber sur une grosse merde. Les mécanismes ça tient la route (en generale). Les moulinets c’est de la vraie merde  

Quels modèle de moulinets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Adwa a dit :

Quels modèle de moulinets ?

Jager doit être très exigeant, Ermes ça tient la route ,j'ai pas de moulinets Ermes mais je suis bien certain que ça vaut largement du Beuchat,Omer ou la plupart des moulinets de grandes marques.

Z1 disait la même chose des moulinets LG sub ,et bien ils sont largement utilisés et n'ont aucun souci sur des liches de 50 kg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé des mécanismes Ermes Double Rolls sur mes derniers gros inverts. J’aimais bien les Hunt mais je trouvais leur largue-fil perfectible et j’ai donc voulu essayer les Ermes pour cela. Par contre j’ai installer des double-rolls en version fixation antérieure par axe. Au niveau de l’installation, c’est un petit axe de 3mm, je préférais l’axe de 4mm de Hunt. Pour la pratique, aucun problème, ça tient du lourd (flèche de 9mm/invert 4 paires) et pas de coup de doigt. Les cibles sont grosses pour ne pas dire énormes mais aucun raté. J’en ai repris quelques-uns pour de futurs guns 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir la grosse charge n'est pas dans mes critères, par contre c'est vraiment le bon fonctionnement en lui-même. Tous les Ermès que j'ai eu, bien que fonctionnels j'avais assez souvent des soucis pour remettre la flèche, et ça vraiment sur tous ceux que j'ai eu quoi...

Le meilleur méca' que j'ai essayé c'est me MVD predator mais je trouvais que l'entrée du mécanisme était trop petite, car une flèche en 7 + en mono de 160 ça frottait.

Et vu que j'ai accumulé une sacré quantité de bois et que j'en fait rien.....bon je suis perdu aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Le meilleur méca' que j'ai essayé c'est me MVD predator

t'as essayé les mécanismes Teak sea ? j'en ai un il est vraiment très souple et fiable, il a deux "default";il est lourd et le largue fil est chiant à mettre lors du montage ,je l'ai viré au profit d'un largue fil en étoile .

les Sigal sont pas mal aussi, et bien sur les Hunt.

le nouveau C4 a bonne presse ,mais jamais eu entre les mains et il est cher....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Guigne a dit :

Tenir la grosse charge n'est pas dans mes critères, par contre c'est vraiment le bon fonctionnement en lui-même. Tous les Ermès que j'ai eu, bien que fonctionnels j'avais assez souvent des soucis pour remettre la flèche, et ça vraiment sur tous ceux que j'ai eu quoi...

Le meilleur méca' que j'ai essayé c'est me MVD predator mais je trouvais que l'entrée du mécanisme était trop petite, car une flèche en 7 + en mono de 160 ça frottait.

Et vu que j'ai accumulé une sacré quantité de bois et que j'en fait rien.....bon je suis perdu aha

Les ermes double roll sont très bien. Beaucoup de fabricants les utilise si tu tombe pas sur un défectueux pas de soucis. Les mecas sont hyper souple sans problèmes pour enclencher une fleche. 

Les moulinets c’est autre chose pour moi c’est un élément de sécurité. Avant ils étaient bien maintenant c’est du plastique. ça casse soit dans le sport tube ça se bloque sur les gros départs et quand t’as encore moins de bol ça explose en 1000 morceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Guigne a dit :

Tenir la grosse charge n'est pas dans mes critères, par contre c'est vraiment le bon fonctionnement en lui-même. Tous les Ermès que j'ai eu, bien que fonctionnels j'avais assez souvent des soucis pour remettre la flèche, et ça vraiment sur tous ceux que j'ai eu quoi...

Le meilleur méca' que j'ai essayé c'est me MVD predator mais je trouvais que l'entrée du mécanisme était trop petite, car une flèche en 7 + en mono de 160 ça frottait.

Et vu que j'ai accumulé une sacré quantité de bois et que j'en fait rien.....bon je suis perdu aha

Sur un petit roller (90), j’ai monté un simple roll et ça fait le taf très bien aussi. Si ton mécanisme est bien posé, bien ajusté y aura aucun problème pour renclencher la flèche 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sub sniper a dit :

je voulais le dire ,mais je pense qu'il l'aurait mal pris....

J’y ai pensé aussi mais j’ai tenté 🤷🏼

Il n’est pas susceptible La Guigne et il ne devrait même pas se sentir visé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meandros sont bien aussi j’ai un L et un S 

J’ai aussi un mvd predator pas eu de soucis en l’utilisant avec une flèche de 7mm

les ermes j’en ai eu un sur un espuma rien ressenti de négatif je ne m’en suis pas beaucoup servi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meandros oui déjà monté, ça fonctionne bien mais le prix.....Teak sea jamais essayé mais le système largue fil je suis pas fan. Sigal pas essayé mais plus j'utilise leur matos moins j'aime (sandows et flèche du moins). Denty dudon truc alakon ? ça doit être de la production sous license je suppose...

Peut-être que je l'ai ai mal installés en effet, ceci étant sur les 7 que j'ai mis ça serait étonnant d'autant plus que les autres marques j'ai jamais eu de soucis. Vous êtes quand même pas mal à dire que c'est la loterie ce qui me confirme que Ermès est resté sur sa philosophie de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, La Guigne a dit :

de la production sous license je suppose..

si tu veux un truc 100% original ,il y a le Dapiran:

show_image_in_imgtag.jpg.e3ef0d00bedc3e7925f848ca329002c2.jpg

http://www.dapiran.it/web1.5/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=64&category_id=20&option=com_virtuemart&Itemid=100060&lang=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, La Guigne a dit :

Pas très parlant l'image et le lien. Il semble très large celui-là....

c'est sa base de fixation, il se fixe par dessous,si tu regardes les arbalètes Dapiran ,tu verra que dessus il est aussi fin que les autres.

par contre le largue fil est à part ,les Ninja Contesub sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ça m’étonne quand même que tu ais eu des souci avec Ermes, ce sont les mécanismes utilisés par des marques de renom, Soriatec,Orca,.....

Dans le temps sur le forum on était plusieurs à avoir eu des soucis avec ces mécanismes. Je te dis pas qu'ils fonctionnaient pas mais par moment la flèche se ré-enclenchait pas bien, et une fois j'ai eu la flèche à partir toute seule...

Le fait que ce soit utilisé par des marques de renom n'est absolument pas un gage de qualité pour moi. Je connais des grandes marques industrielles qui sont utilisées par des grands constructeurs auto et c'est pas pour cette raison que leurs matos est fiable aha (Bosch par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, La Guigne a dit :


Le fait que ce soit utilisé par des marques de renom n'est absolument pas un gage de qualité pour moi.

oui mais là on est sur de petits artisans qui cherchent à vendre du haut de gamme, rien à voir avec une production de masse.

je sais pas de quand datent tes mécanismes avec défaut,mais je pense que maintenant ils sont fiable, sinon prends du Hunt c'est ce que mets Alemanni , lui il cherche vraiment a vendre un truc super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meandros sont cher c’est vrai mais j’en ai un qui a 9 ans sur mon 75 je  l’utilise tout le temps (les seuls moments où il reste sur le bateau c’est quand une ligature lache ) et il fonctionne comme au premier jours…. 
Apres tout dépend ce que tu comptes en faire si c’est juste faire un harpon l’essayer 1/2 fois puis reprendre celui avec lequel tu chasses tout le temps te prends pas la tête un ermes fera largement l’affaire…( je dis ça car j’ai voulu essayer d’autres harpons que mon 75 et au final c’est toujours le même que j’ai dans la main les autres restent sur la planche ou dans le bateau 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

 

je sais pas de quand datent tes mécanismes avec défaut,

Années 2013 à 2016/7 quelque chose par là..

 

il y a 29 minutes, fla33 a dit :


Apres tout dépend ce que tu comptes en faire si c’est juste faire un harpon l’essayer 1/2 fois puis reprendre celui avec lequel tu chasses tout le temps te prends pas la tête 

Mouhahaha on a le même mal en nous Flavien 😄

J'absous que c'est effectivement complètement, si déjà ce futur fusil voit l'eau ça sera un miracle. Mais même si je m'en sers pas plus que ça j'ai pas envie de me faire douiller, surtout au prix des mécanismes qui sont déjà trop cher pour ce que c'est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Enorme les 2 boulons pour le maintien du mécanisme 😆

 

C'est vrai que c'est pas cher, tu vas essayer ?

y en d'autres , et surtout il y a pleins de sandows pas cher du tout, des obus dyneema des insert , plein de truc ,je vais passer du temps chez le chintoc moi.....😃

 

par contre là tu as un bon choix de mecanismes à partir de 45€:

https://www.edosub.it/it//sottocategoria/acc-fucili-arbalete.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Guigne a dit :

Enorme les 2 boulons pour le maintien du mécanisme 😆

 

C'est vrai que c'est pas cher, tu vas essayer ?

Non je me suis fait une raison j’ai mon trio et si j en ai d’autres je sais que je ne m’en servirai pas donc aucun intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me dis aussi, j'en ai déjà trop alors que j'en utilise qu'un seul aha.

Je vais repousser le projet d'un nouveau fusil, ou vendre mon stock de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:15, sub sniper a dit :

y en d'autres , et surtout il y a pleins de sandows pas cher du tout, des obus dyneema des insert , plein de truc ,je vais passer du temps chez le chintoc moi.....😃

 

par contre là tu as un bon choix de mecanismes à partir de 45€:

https://www.edosub.it/it//sottocategoria/acc-fucili-arbalete.html

 

Oui c’est clair pour les Sandow mais bon à voir si la qualité est au rendez-vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fla33 a dit :

Oui c’est clair pour les Sandow mais bon à voir si la qualité est au rendez-vous 

oui faut voir , mais ça vaudra au moins la plus part des grandes marques européennes, certains sont vendus pour du 100% latex haut de gamme de Malaysie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

oui faut voir , mais ça vaudra au moins la plus part des grandes marques européennes, certains sont vendus pour du 100% latex haut de gamme de Malaysie .....

il faut tester tu vas commander lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous. Excusez cette question stupide mais on est d accord que sur les mecanismes ermes, il n y a pas de securité pr bloquer la gâchette ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guideb a dit :

Bonjour à tous. Excusez cette question stupide mais on est d accord que sur les mecanismes ermes, il n y a pas de securité pr bloquer la gâchette ? Merci

ce n'est pas stupide comme question

La sécurité ne sert strictement à rien, sinon à pourrir la vie du chasseur sous marin, c'est issu d'une réglementation française idiote. Cela n'a jamais empêché une flèche de partir toute seule car la sécurité bloque la queue de détente mais pas la noix qui lache la flèche

Donc certaines fabrications n'en comporte pas, comme les picasso par exemple ou les sigal.

Les accidents sont toujours dus à l'imprudence, pour éviter ceux ci il suffit de ne jamais diriger le fusil vers quelqu'un, c'est aussi valable pour les armes à feu ( sauf en Ukraine, je suis d'accord chti max) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dom85 a dit :

Donc certaines fabrications n'en comporte pas, comme les picasso par exemple

La asegaï en a une, a démonter rapidement car en fonction de comment on tient le fusil on la réenclenche facilement par mégarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

La asegaï en a une, a démonter rapidement car en fonction de comment on tient le fusil on la réenclenche facilement par mégarde

 

Oui, comme sur les crosses cressi comanche (les mêmes ) , il faut absolument les enlever  ... une petite inadvertance et ça se met ou enleve tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:23, dom85 a dit :

ce n'est pas stupide comme question

La sécurité ne sert strictement à rien, sinon à pourrir la vie du chasseur sous marin, c'est issu d'une réglementation française idiote. Cela n'a jamais empêché une flèche de partir toute seule car la sécurité bloque la queue de détente mais pas la noix qui lache la flèche

 

Je plussois complètement !!!

Sur toutes mes armes (arbalètes et fusils de chasse terrestre j'ai neutralisé la sécurité (colle pour les arbalètes, passage chez l'armurier pour les fusils).

Je refuse d'entendre "t'inquiète, y-a la sécurité" par un gus qui pointe son arme vers moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 09:34, guideb a dit :

Bonjour à tous. Excusez cette question stupide mais on est d accord que sur les mecanismes ermes, il n y a pas de securité pr bloquer la gâchette ? Merci

Non , de toute façon la seul sécurité c’est toi et non pas un bout de plastique ou de ferraille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...