Aller au contenu

CR 1ere chasse en Espagne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit CR histoire de partager un bon moment passé en van en Espagne avec ma chérie sur un des ponts de mai. Je n'avais pas pris de vacances depuis Juillet dernier, ca fait un bien fou de bouger, et encore plus de mettre les palmes à l'eau!

438083717_1132032848043550_6267358024177958186_n.thumb.jpg.bbfd9dfec5099c6376681e0d2f17e9f9.jpg438065453_1608265289907634_204953005112440628_n.thumb.jpg.350fb0237ff91a40b2ac684a5536c421.jpg

Ce petit trip, décidé à l'avance, mais organisé un peu en dernière minute, c'est l'avantage avec le voyage en van. Donc quelques jours avant je prends mon permis espagnol, et me renseigne sur les quotas et mailles. un copain rencontré en compétition, qui a une maison la bas depuis plusieurs années m'invite à partager une sortie, j'accepte avec grand plaisir car être guidé par un grand chasseur est l'occasion d'en apprendre beaucoup? Malheureusement la forme du moment ne me permettra pas de descendre voir des pierres à plus de 20M. Lui il saute du bateau et descend sur 35 comme je descend sur 10M... 

438083489_842318504613817_2247878458486112778_n.thumb.jpg.37f67ffbd139956e51c20213f835cb83.jpg

Donc la stratégie sera : il me dépose sur une zone au bord pendant qu'il fait les points profonds alentour. 1ere zone : l'eau est froide, un petit 15 degrés, mais la vie est exubérante : de la mange, des sars de toutes tailles. Les sensations reviennent, au bout de quelques descentes j'arrive à caller sur une quinzaine de mètres, en quasi fin d'un éboulis.  caché derrière un bloc, je sors la tête en fin d'agachon et découvre deux superbes corbs, qui claquent immédiatement.

Changement de zone, Guillaume me dépose sur un secteur, il m'explique : tu as une sorte de canyon de pierre, il te faut le longer, et tu agachonnes au bout dans l'espèce de cavité. arrivé au début du dit canyon, sur 10M, je fais descendre doucement le plomb de ma bouée, et la un denti surgit et vient regarder mon plombs. il repart tranquillement, je n'ai pas bougé d'un poil n'étant pas assez lesté pour faire une coulée discrète.

J'agachonne autour, sans succès. Un peu plus loin, sur un éboulis qui se termine abruptement sur une zone de posidonies, je descend en douceur. arrivé au fonds, bien calé entre deux blocs, je suis émerveillé par le spectacle : de gros sars, des bécofinos, des dorades grises obèses Je laisse tout ce petit monde tourner devant moi malgré leur taille honorable, et bien m'en prends, au moment ou je décolle la tête pour remonter, je vois à une dizaine de mètres un denti qui se dirige vers moi. Je m'aplatis en me disant qu'il m'a vu et ne va jamais rentrer, mais si, il avance fièrement, sur de sa supériorité de prédateur. Je le tire à 4M de la flèche, il tombe, mort sur le coup.

Tout heureux de ce premier denti de l'année, je le contemple et l'accroche à la bouée. Je continue un peu et en aperçois 2 autres, mais moins vaillants que le premier et surement échaudés par la perte de leur congénère, ils restent loin. 

Guillaume me rejoint, il a pris un joli corb d'une paire de kilos sur une pierre profonde, au milieu d'un joli troupeau. On se déplace plus loin, il me pose au bord sur une faille partant de 15M et descendant sur 20M. Je fais mon canard, et attaque une indienne afin de trouver un poste d'agachon, une faille latérale donnant vue sur la grande faille. 30 secondes après un groupe de corbs débarque. je n'en ai jamais tiré, ils passent à deux à l'heure à 3M de moi, et je tergiverse tellement que je foire mon tir...

un peu plus loin, entre des pierres, il y a de la vie, de jolis sars tournent, ca sent bon. Au bout d'une minute, c'est un énorme rouget (pour la med je précise 🙂 ) qui se pointe. voyant le monstre, je ne résiste pas, et hop sur la flèche le barbeau des mers.

Une dernière zone ou je rate une dorade du kilos, surement tirée d'un peu trop loin. Je barque un peu guillaume sur des pierres profondes, il ajoute 2 jolis corbs et une mostelle à la pêche.

Les conditions ont tourné, l'eau sale est en train de remonter, et l'heure de retrouver ma chérie s'approche, on décide de rentrer au port. Je troque mon denti contre un corb, car je n'ai jamais gouté, et qu'en van je vais bourrer la glaciaire avec ce gros poisson...

438095006_1653335278744422_854203671266703890_n.thumb.jpg.637a7bac1937908f9cd8b88a6f1ba6c1.jpg

Le soir même, on trouve une coin un peu sauvage, avec une petit source où l'on peut se laver, trier le poisson et passer la nuit. Pour le repas du soir, ce sera tartare de rouget aux fraises, romarin frais, huile d'olive, vinaigre , citron, et riz aux asperges sauvages fraiches (la fin de la saison, heureusement qu'elles ont du gout car pour la quantité faudra repasser). c'est vraiment excellent, j'ai mis des fraises et ce que j'ai cueillis dans la nature car je n'avais que ca sous la main, coupées en petits dés, ben je referais, ca se marie vraiment bien! 

438069708_1388638661849220_4186503824754896670_n.thumb.jpg.2b7bfacdd2a6f443c4537e4f32839f71.jpg438112579_986718076153570_6138683065172078143_n.thumb.jpg.bc693b3e14b6ca3db5636953056b04a2.jpg

Le lendemain, réveil de bonne heure pour aller visiter la vieille Gérone, une ville splendide que je qualifierais de romantique, avec ces murailles, ces beaux bâtiments anciens, et certains en ruines, noyés dans la végétation et les grands arbres, le tout posé sur une colline cerclé de remparts.

438094946_460662586475330_9039756166656921167_n.thumb.jpg.73bcda8d4c1636b5c8808a4c65ebbbda.jpg

Le lendemain soir, à notre retour à la civilisation, c'est cuisine du corb, avec les reste de riz que je grille avec une fin de chorizo et des bouts de pruneaux sec. ca le fait bien. Verdict sur le corb : c'est assez gras, un très bon gout et une texture ferme mais non filandreuse, un vrai régal! Va falloir retourner en Espagne car la fin du moratoire pour chez nous est prolongée. De toutes façons je me verrais mal tirer sur ceux que je connais, on se fréquente depuis trop longtemps...

438089820_935873881598823_2447747788857121120_n.thumb.jpg.34e78ce1db2a80b4df64e12f45111b08.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Élie pour ce super CR.

Ca donne envie tant pour la chasse que pour les plats !t'as sorti le grand jeu pour madame! 

Et en plus t'as cuisiné en van le tartare ?  chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Merci  Élie pour ce super CR.

Ca donne envie tant pour la chasse que pour les plats !t'as sorti le grand jeu pour madame! 

Et en plus t'as cuisiné en van le tartare ?  chapeaux.

Merci Nico, j'adore cuisiner dans la nature, encore plus les produits de ma pêche ou de ma récolte, je peux encore faire mieux 🙂

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

Tu n'as pas honte de faire lire ça à un p'iti vieux claquemuré depuis octobre.  

Ha mince, soucis de santé? ou grand mère t'as enfermé dans la cave à vin? bon, au moins ca te fait un peu d'évasion par CR interposé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le calamar volant a dit :

Merci Nico, j'adore cuisiner dans la nature, encore plus les produits de ma pêche ou de ma récolte, je peux encore faire mieux 🙂

Ha mince, soucis de santé? ou grand mère t'as enfermé dans la cave à vin? bon, au moins ca te fait un peu d'évasion par CR interposé 😕

Non Elie, la santé va bien, le crabe se fait oublier. C'est le temps que nous avons depuis octobre qui nous empêche de sortir. Pour ce qui est de la cave à vin, impossible d'y rentrer, c'est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le voyage. Je constate que même dans des assiettes en plastique, tu arrives à fait des jolis plats. Belle mise en valeur de tes prises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Grandpère a dit :

Non Elie, la santé va bien, le crabe se fait oublier. C'est le temps que nous avons depuis octobre qui nous empêche de sortir. Pour ce qui est de la cave à vin, impossible d'y rentrer, c'est complet.

Me voila rassurer, les aléas météo ne nécessitent que patience. c'est pas tout rose chez nous, c'est plutôt marron d'ailleurs niveau couleur de l'eau. 

il y a 30 minutes, vainvain a dit :

Merci pour le voyage. Je constate que même dans des assiettes en plastique, tu arrives à fait des jolis plats. Belle mise en valeur de tes prises !

Avec démoulage au gobelet en plastique, je crois que je vais embarquer 2 verres à vin en verre quand même, le plastoc ca gâche vraiment le vin  🙂

il y a 18 minutes, rouget a dit :

excellent 😉

T'as même pas gouté 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:17, Le calamar volant a dit :

un copain rencontré en compétition, qui a une maison la bas depuis plusieurs années m'invite à partager une sortie, j'accepte avec grand plaisir car être guidé par un grand chasseur est l'occasion d'en apprendre beaucoup

 Le décalage des générations 👴 

A l'époque des stages d'Apnéa je chassais avec son père. Il y a 15 jours avec ses 71 ans il était encore dans l'eau durant les 5 heures de compétition des régionales en tirant la planche et suivant Guillaume.

Merci pour ce CR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:30, dom85 a dit :

Joli CR

C'est vrai qu'il est beau ce rouget

Ca se rate bien un corb, d'un peu loin, il évite très bien la flèche

C'est vrai que j'ai eut la même impression qu'avec les tambours, le truc est inratable, et je rate.

 

Le 18/05/2024 à 14:31, OUZIO a dit :

 Le décalage des générations 👴 

A l'époque des stages d'Apnéa je chassais avec son père. Il y a 15 jours avec ses 71 ans il était encore dans l'eau durant les 5 heures de compétition des régionales en tirant la planche et suivant Guillaume.

Merci pour ce CR. 

Guillaume me disait qu'il avait fait un joli merou sur 15m la semaine précédente. Il y en a encore quelques uns des anciens qui sont bien vaillants, il y a 3 ou 4 ans j'étais sorti avec Daniel V., je crois qu'il a plus de 70 aussi, ben il était plus frais que moi en fin de journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr et se parfum d aventure ,bravo pour la cuisine ,jamais simple dans de petits espaces mais il avait l air de faire

trés beau ,cela change de chez nous !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Sympa le Cr et se parfum d aventure ,bravo pour la cuisine ,jamais simple dans de petits espaces mais il avait l air de faire

trés beau ,cela change de chez nous !😇

L'espace est immense, mais dehors 😅. Heureusement qu'il y avait cette source pour trier le poisson, sinon c'est la galère avec 50l d'eau pour 4 jours.

Courage pour la météo, mais c'est impressionnant toute cette pluie. On s'en plaint pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:32, nico_66 a dit :

Et en plus t'as cuisiné en van le tartare ?  chapeaux.

c'est l'avantage du tartare, pas de cuisson....😉

Le 17/05/2024 à 10:17, Le calamar volant a dit :

c'est un énorme rouget (pour la med je précise 🙂 )

oui ,il est bien beau pour la med.

un corb et un denti en plus ça fait une pêche très qualitative, le reste est bien sympa aussi ,beaux paysages, bonne bouffe... quoi de plus ,c'est ça la vraie vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli CR plein de couleur. De l'autre côté de la frontière les dentis on peut juste leur faire coucou ... jusqu'en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Apo a dit :

Merci pour ce joli CR plein de couleur. De l'autre côté de la frontière les dentis on peut juste leur faire coucou ... jusqu'en juillet.

Merci Apo. Ça commence à être raide chez vous niveau législation. Il va falloir prendre une licence pro pour pouvoir chasser bientôt 😅. Ça ne va pas tarder à arriver vers chez nous également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...