Aller au contenu

Pêche à Montréal


Messages recommandés

Je suis donc en "vacance" à Montréal. Je travaille loin dans l'Arctique (Akulivik) 28 jours et j'ai 14 de repos... Pour vous donner une idée de la distance : il fait -5C a Akulivik et 34C à Montréal aujourd'hui... 

20240513_201237.jpg.b8985a8fd7a5a2da971270c874c623e0.jpg20240513_193714.thumb.jpg.5e0192a7ec27802150526cbc8dedbe00.jpg

De retour au sud, je suis un brin déraciné chez moi puisque je passe mes hivers au Mexique et je reviens infréquemment passer quelques jours à la fois à Montréal... avant de mieux refoutre le camps au sud pour six mois ou plus (peut-être en asie du sud est cette année). Ca fait 7 ans que c'est comme ca alors vous imaginez mon enracinement social jajajaja! 

Donc, pour faire local, je suis allé pêcher dans le Fleuve St-Laurent avec Antoine. Ca m'a fait tout drôle d'aller dans l'eau douce. J'ai trainé ma gopro pour rire. La visibilité n'était pas bonne mais avec Davincy Resolve et quelques années d'expérience ont peu faire des "miracles". Je ne l'a même pas listé sur youtube pour vous dire la qualité de l'eau cette journée là. Il y avait vraiment beaucoup de poissons. C'était très varié. J'ai seulement de bonnes séquence des maskinongées et des dorés (similaires au sandre en France). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rene a dit :

Je travaille loin dans l'Arctique (Akulivik)

Qu'est-ce que tu fabriques là-bas ? Tu exploites la stéatite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 16:45, rene a dit :

Je suis donc en "vacance" à Montréal. Je travaille loin dans l'Arctique (Akulivik) 28 jours et j'ai 14 de repos... Pour vous donner une idée de la distance : il fait -5C a Akulivik et 34C à Montréal aujourd'hui... 

20240513_201237.jpg.b8985a8fd7a5a2da971270c874c623e0.jpg20240513_193714.thumb.jpg.5e0192a7ec27802150526cbc8dedbe00.jpg

De retour au sud, je suis un brin déraciné chez moi puisque je passe mes hivers au Mexique et je reviens infréquemment passer quelques jours à la fois à Montréal... avant de mieux refoutre le camps au sud pour six mois ou plus (peut-être en asie du sud est cette année). Ca fait 7 ans que c'est comme ca alors vous imaginez mon enracinement social jajajaja! 

Donc, pour faire local, je suis allé pêcher dans le Fleuve St-Laurent avec Antoine. Ca m'a fait tout drôle d'aller dans l'eau douce. J'ai trainé ma gopro pour rire. La visibilité n'était pas bonne mais avec Davincy Resolve et quelques années d'expérience ont peu faire des "miracles". Je ne l'a même pas listé sur youtube pour vous dire la qualité de l'eau cette journée là. Il y avait vraiment beaucoup de poissons. C'était très varié. J'ai seulement de bonnes séquence des maskinongées et des dorés (similaires au sandre en France). 

 

Super René ;), Brochet et sandre c'est bon comme poisson !😁
Brochet dents acérées vs Sandre la mâchoire est différente avec des espèces de canines comme le poisson Tigre Africain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maskinongé, c'est très similaire à un brochet, nous avons les deux (dont deux types de brochets ;). Les maskinongés font souvent plus de 30kg. 

Les dorés sont maintenant interdits. Les maskinongés ont toujours été interdits (ils sont vraiment cons, comme les brochets et les esturgeons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

les poissons d'eau douce sont en général complètement idiots, d'ailleurs on peut les attraper à la main: truites, carpes ....

...anguilles...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

les poissons d'eau douce sont en général complètement idiots, d'ailleurs on peut les attraper à la main: truites, carpes ....

J'aimerais bien voir quelqu'un attrapper des truites ou des saumons à la main! Pour les achigans, dorés, perchaude etc, c'est possible quand l'eau est gelée (-1C à 2C). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rene a dit :

J'aimerais bien voir quelqu'un attrapper des truites ... à la main ...

J'en faisait, en fouillant sous les berges

Mon grand père m'a montré aussi au fagots de bois...en l'absence du champêtre 😁

Également les écrevisses...

Je pense que pour le saumon, ce doit être plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luc a dit :

J'en faisait, en fouillant sous les berges

#metoo, mais une fois seulement, me suis bien fait engueuler...savais pas que c'était interdit...ah les gosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement en fouillant les berges, on passe la main sous le ventre, on peut les caresser doucement pour ne pas les faire fuir et on les éjecte d'un coup sec sur la berge

On le voit faire dans différents westerns, même si ce sont des trucages, c'est le bon mode d'emploi du parfait braconnier 😄

Lorsque j'étais garde chasse, j'avais 3 étangs dans la propriété dont un de 16 hectares qui un jour, pour cause de bonde (déversoir) bouchée a débordé. Cet étang servait d'élevage de carpe et brochets et une certaine quantité est partie dans la rivière voisine. Avec l'un des actionnaires, on en a rattrapé un bidon de 200L, uniquement à la main....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rene a dit :

J'aimerais bien voir quelqu'un attrapper des truites ou des saumons à la main! Pour les achigans, dorés, perchaude etc, c'est possible quand l'eau est gelée (-1C à 2C). 

J'en ai également fait des kilos à la main quand j'étais gamin, c'est d'ailleurs comme ça que m'a pris la passion de la chasse ss marine,  je faisais des truites à la main en apnée, en rentrant dans les caves et failles. Ma mère aimait pas, faut pas qu'elle voit ou je descend aujourd'hui 😅.

Super sympa les images en rivière, merci René ! 

Et comme EDK, je serais aussi curieux de savoir ce que tu fais comme taf dans le grand Nord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Et comme EDK, je serais aussi curieux de savoir ce que tu fais comme taf dans le grand Nord 

J'ai eu une carrière de chercheur de 1994 à 2011, mais avant cela, et même pendant cette période, je travaillais parfois comme menuisier.

Étant donné que je suis bohème et très irresponsable, mais stratégique dans ma bohèmitude, je suis devenu en quelques années un véritable menuisier avec des certifications, des cartes syndicales, et tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler ponctuellement à très haut salaire.

Une fois ma réputation établie, pour travailler le moins longtemps possible pour le plus d'argent possible, je me suis tranquillement tourné vers des contrats dans le Grand Nord.

Aujourd'hui, je fais des travaux de menuiserie et d'ébénisterie pour une des plus grandes entreprise de construction du Nunavik. Cette semaine, par exemple, je construis et installe des armoires et des éléments architecturaux dans une nouvelle école.

20240506_150424.thumb.jpg.de70c54b8fe70e9705477788e947aa08.jpg20240510_160721.thumb.jpg.a6777242169a390fb8d2f3315c079832.jpg20240514_164659.thumb.jpg.108a2f0710e5e0edb9a2971dc5131835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, tu vois que le plan indique qu'une armoire géante va sur le mur du fond... et il y a 5 corps de métiers dans ton chemin

20240424_155201.thumb.jpg.7a33e9a938d50a739b7ae8f62354b241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette métier que l'artisan 😉

J'ai pas fait le bohème(ien), mais ça m'a permis de partir à MA retraite , à 55 ans et de faire de la CMS à volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rene a dit :

J'ai eu une carrière de chercheur de 1994 à 2011, mais avant cela, et même pendant cette période, je travaillais parfois comme menuisier.

Étant donné que je suis bohème et très irresponsable, mais stratégique dans ma bohèmitude, je suis devenu en quelques années un véritable menuisier avec des certifications, des cartes syndicales, et tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler ponctuellement à très haut salaire.

Une fois ma réputation établie, pour travailler le moins longtemps possible pour le plus d'argent possible, je me suis tranquillement tourné vers des contrats dans le Grand Nord.

Aujourd'hui, je fais des travaux de menuiserie et d'ébénisterie pour une des plus grandes entreprise de construction du Nunavik. Cette semaine, par exemple, je construis et installe des armoires et des éléments architecturaux dans une nouvelle école.

20240506_150424.thumb.jpg.de70c54b8fe70e9705477788e947aa08.jpg20240510_160721.thumb.jpg.a6777242169a390fb8d2f3315c079832.jpg20240514_164659.thumb.jpg.108a2f0710e5e0edb9a2971dc5131835.jpg

bravo a toi, c'est le top de pouvoir s'organiser comme ça !

chercheur dans quel domaine ta première carriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:23, rene a dit :

J'ai eu une carrière de chercheur de 1994 à 2011

Ha ! Maintenant je comprend mieux l'origine de la barrebalète 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Chouette métier que l'artisan 😉

J'ai pas fait le bohème(ien), mais ça m'a permis de partir à MA retraite , à 55 ans et de faire de la CMS à volonté

ouais, j'ai 55 ans cette année, ca fait 17 ans que je suis à la retraite lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

chercheur dans quel domaine ta première carriere ?

J'ai commencé comme épidémiologue (surtout fait des math et de l'informatique) ensuite je suis passé à la finance, directeur de la recherche à Wall Street chez Rivel Research, ensuite un peu d'unesco et de travail de recherche marketing. Tout du travail inutile mais super bien vu socialement jajajaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

ouais, j'ai 55 ans cette année, ca fait 17 ans que je suis à la retraite lol. 

Bravo, battu à plate couture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rene a dit :

J'ai commencé comme épidémiologue (surtout fait des math et de l'informatique) ensuite je suis passé à la finance, directeur de la recherche à Wall Street chez Rivel Research, ensuite un peu d'unesco et de travail de recherche marketing. Tout du travail inutile mais super bien vu socialement jajajaja

super, tu es doué avec les chiffres ///

cet épisode coronavirus a du te faire rire (jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 04:00, EDK a dit :

Beau parcours René 👌

Ouais, à recommencer, je serais devenu menuisier dès le départ et j'aurais poussé une carrière radio/télé à côté. On vient de me recruter pour faire menuisier de cinéma, mais je suis trop confortable dans l'arctique 😉 

Il y en a sur le forum aux Phillipines en ce moment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...