Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello 🤿,

Mises à part les espèces protégées, sur quoi ne tirez-vous pas et pourquoi ? … Merci 😃

A+

dcvf

Posté(e)

La coquette (là un mâle) car poisson trop beau.

La raie torpille (pas envie de me prendre une décharge électrique et peu consommable).

La pastenague (danger de blessure avec son dard et les femelles portent les petits vivants en elle).

Le lompe (immangeable à part les oeufs).

SCAN0104.JPG

SCAN0050.JPG

SCAN0051.JPG

SCAN0056.JPG

Posté(e)

Les sars, labres... Car je ne veux pas faire peur aux éventuels prédateurs qui seraient dans le coin puis les congres, les mostelles pour bénéficier de l'effet "apaisant" de leur présence sur les autres poissons, et garder une espèce de réserve sur mes pierres.

C'est peut être psychologique, mais ca me plait bien de voir du poisson sur mes pierres, et de recroiser les mostelles régulièrement. 

Bon, de temps en temps j'en tire quelques uns pour les compets quand même 🙂

Posté(e)

Tout ce qui ne me plaît pas niveau gustatif, reste dans l'eau.. On a plus vite fait d'énumérer ce que l'on tire.. 

Le poulpe, pour des raisons différentes, les saupes ,oblade et bien d'autres..

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit :

Tout ce qui ne me plaît pas niveau gustatif, reste dans l'eau..

Oui idem ou quand c est trop petit ,car trop de boulot pour manger !😅

Ce que je préfére dans l ordre ,les grosses vieilles,le maigre,la seiche,le poulpe,l araignée,la langouste,le homard,la raie ,la bonite ,le mulet ,le bar ,le sar,l ombrine  aprés j adore le congre mais c est beaucoup de cuisine alors 1/2 par an max .

Aprés il y a des saisons ,par exemple l araignée apres fin juillet ,elles sont souvent vide ,homard ,langouste,seiche ,tres rare chez nous ....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

Tout ce qui ne me plaît pas niveau gustatif, reste dans l'eau.. 

Idem

Posté(e)

Un grand merci pour vos réponses 👍