Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, La crevette 17 a dit :

J’aime bien la phrase qui suit :

"La pêche de bar à l’aide de filets fixes est interdite. " donc faut mettre des panneaux d’interdiction aux bars de se prendre les écailles dans les filets 😂

Posté(e)

Pour ceux d'entre nous qui pêchent aussi à la canne, vous avez peut-être noté les conditions de pêche du lieu jaune qui interdisent la pratique du pêcher-relâcher.

En effet, on sait tous que c'est un poisson qui se pêche assez profond et qu'il a peu de chances de retourner au fond avec la vessie natatoire dilatée.

Et même s'il y parvient, il est fort probable qu'il ne survive pas à l'accident de décompression lors de sa remontée rapide.

Mais que se passe t-il en cas de contrôle si on a pêché un spécimen de moins de 42 cms ?

On n'a pas le droit de le garder car il est sous la maille, mais dans le même temps, on n'a pas le droit non plus de le relâcher...🤔

Vous avez quatre heures...☺️

Posté(e)
Il y a 14 heures, dgm22 a dit :

Pour ceux d'entre nous qui pêchent aussi à la canne, vous avez peut-être noté les conditions de pêche du lieu jaune qui interdisent la pratique du pêcher-relâcher.

En effet, on sait tous que c'est un poisson qui se pêche assez profond et qu'il a peu de chances de retourner au fond avec la vessie natatoire dilatée.

Et même s'il y parvient, il est fort probable qu'il ne survive pas à l'accident de décompression lors de sa remontée rapide.

Mais que se passe t-il en cas de contrôle si on a pêché un spécimen de moins de 42 cms ?

On n'a pas le droit de le garder car il est sous la maille, mais dans le même temps, on n'a pas le droit non plus de le relâcher...🤔

Vous avez quatre heures...☺️

Il faut l'offrir à un phoque ou le déguster cru sur place. Sinon je vois pas

Posté(e)
Il y a 17 heures, sub sniper a dit :

J’aime bien la phrase qui suit :

"La pêche de bar à l’aide de filets fixes est interdite. " donc faut mettre des panneaux d’interdiction aux bars de se prendre les écailles dans les filets 😂

Clairement la pêche au filet devrait être interdite au plaisancier... 

Posté(e)

Clairement, faut arreter de dire des c.....s, ce sont les poissons qu'il faut protéger , et vu que ce sont à 90% les pros qui,sortent les poissons , suivez mon regard.

D'ailleurs, c'est comme les lois, si elles étaient respecter, appliquées, il n'y aurait pas besoin d'autre mesure.

Crevette, un plaisancier à droit à 50m de filet maillant un pro à plusieurs dizaines de km. selon la taille du bateau et du nombre de marins embarqués. Alors, à ton avis faut supprimer les 50m des plaisanciers?

Posté(e)
il y a 1 minute, dom85 a dit :

D'ailleurs, c'est comme les lois, si elles étaient respecter, appliquées, il n'y aurait pas besoin d'autre mesure.

Ni de police, ni de tribunaux ni d’avocat etc ….

Posté(e)
il y a 11 minutes, La crevette 17 a dit :

Clairement la pêche au filet devrait être interdite au plaisancier... 

je pense plutôt qu’il faudrait interdire les chaluts, qui eux sont de vrais destructeurs