Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bonjour, pour les chasseurs sur agde, qu'est ce qui a changé autour du fort brescou ? Les tables sont maintenant interdites, la lauze également et aussi entre la sortie du port et brescou, où avons nous le droit de chasser ??? La semaine dernière je voyais plusieurs chasseurs derrière brescou, est ce devenu autorisé ?
-
N'exagérons rien, la morgue d'accord mais plutôt pour le ver. Anisakiase — Wikipédia https://share.google/EAcslsOldvESmks0w Extrait : "Pour le ver, les humains sont une impasse parasitaire. Les larves d’Anisakis et de Pseudoterranova ne peuvent pas survivre chez l'humain et finissent par mourir. Le traitement est donc dans la grande majorité des cas purement symptomatique. La seule indication pour un traitement est une occlusion intestinale par les larves d’Anisakis, qui peuvent exiger une intervention chirurgicale d’urgence, bien qu'il y ait des observations de cas où le traitement par l’albendazole est parvenu à éviter la chirurgie (Pacios et al., 2005). Les benzimidazoles (albendazole[2], flubendazole, mébendazole) et l'ivermectine sont actifs sur les larves fixées à la paroi du tube digestif." Les mammifères marins s'en accomodent parfaitement et font même partie du cycle d'évolution de l'anisakis, l'homme ne permet pas sa reproduction et c'est donc une impasse parasitaire, même si les "désagréments" peuvent être très graves : https://share.google/GSBykRfCUkV8XNhjI Extrait : "Les hôtes définitifs sont des mammifères marins : cétacés (baleines, dauphins, marsouins…) ou pinnipèdes (phoques, otaries, morses…). Les nématodes adultes vivent dans leur estomac. Les œufs éliminés avec les selles de l’hôte définitif s’embryonnent et éclosent, libérant des larves de stade L2. Celles-ci sont absorbées par des crustacés de petite taille (krill) et évoluent en larves L3, stade infestant pour l’hôte définitif. Cependant, très souvent, un second hôte intermédiaire jouant le rôle d’hôte paraténique est nécessaire pour la poursuite du cycle (poissons, seiches, poulpes…), la larve L3 se fixant, sans évolution, sur la muqueuse digestive de ce nouvel hôte L’Homme, hôte accidentel, se contamine en ingérant du poisson de mer cru, mariné, insuffisamment salé ou cuit, contenant des larves L3 (merlan, merlu, cabillaud, hareng… ; figure 16.4). Celles-ci se fixent à la muqueuse gastrique ou intestinale, provoquant une intense infiltration éosinophilique."
-
COMBINAISON IMERSION CHALLENGER 5MM TAILLE 3/L COMME NEUVE
PhilouGwada a répondu à un(e) sujet de PhilouGwada dans Matériel de chasse sous-marine
Vendue - Aujourd’hui
-
29 Sud : Visibilité
antho35 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Oui 😉 -
A priori les céphalopodes ne sont pas infectés, sinon tous les poissons peuvent potentiellement être contaminés, l’anisakis est visible la plupart du temps, on le trouve dans les parois abdominales, les prédateurs sont plus sujet à ce ver, les brouteurs moins , pour les professionnels, pas de distinction, un poisson servi cru dont être surgelé avant, je dis bien surgelé et non pas congelé, cad dans une cellule à moins 40 degrés. Par sécurité il vaut lieu que tu congèles avant de manger cru , comprends bien que le risque est grave , si c’est pas rapidement identifié, c’est direction la morgue.
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
sub sniper a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
👍 - Hier
-
29 Sud : Visibilité
pat1 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Salut Antho35 tu es du rssm -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
pat1 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Bonjour Man, je viens de voir sur l un de tes postes que je ne retrouve pas que tu t esxequipe d une Vhf portable, peux tu me donnercla référence, j'espère faire la même chose. Merci -
Bien joué Gobie, J'ai profité de cette belle journée pour franchir la frontière pour aller taquiner les Royales et bars du 22. Eau cristalline, soleil de plomb, et des bars très présent à la montante qui réponde bien a l'agachon. Ça a été poussif au début pas beaucoup de homards de vue et les poissons étaient absents. Mais à la montante c'était un festival. Je fais un 68 a l'agachonsur une apnée de 29 secondes. Je le tir a 1metres de la pointe, ça a été n'importe quoi ensuite j'enchaîne une quinzaine d'agachon, je verrai que du maillé, souvent solitaire de 50a 60. Je retire rapidement un deuxième de 60, puis je me focalise sur la Royale. Je verrai deux 60+ que je ne tire pas mes deux bars me suffise. Mais sur un agachons, je vois un bar tout noir venir vers moi, je vois qu'il est balaise, mais je ne le vise pas, mais quand il pivote, je me rends compte que c'est encore un 65-70, j'essaie de l'aligner par gourmandise mais ça passe a côté, il restera quelques secondes à me regarder. Moi à me dire que c'est aussi bien comme ça. La patchamama m'a déjà laissé deux belles pièces j'en avais absolument pas besoin d'un troisième. Sortie assez folle en plein cagniard. J'avais jamais vu autant de gros bars venir aussi bien a l'agachon. C'était dingo. Je finirai par faire un homard a mi marée sous un gros cailloux au milieu du sable.
-
Ca roule 😊
-
Yep, a la montante, grosse thermo et du brouillard au fond. la pleine a tout mélangée. Résultat un gros mulet et une vieille, parmi plein d'autres. 1er de l'année. Pas grand monde. J'y retourne demain
-
Salut , Croisicos , tu as été chasser ? merci
-
hello Rouget. Je dois aller faire un tour dans le coin la semaine prochaine. Je te dirai ça...
-
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
LeCongre a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Salut, très belle visi jusqu'à 10 mètres à St Briac ! Je suis parti un peu tard et tout seul d'ailleurs, j'ai fait mon grand tour habituel. Toujours beaucoup de grosses vieilles. Les bars sont exactement au même endroit que la dernière fois. Cette fois dans le courant j'en tire un mais juste au dessus de la maille. Gros soleil petite brise, bref c'était parfait. Je rencontre sur l'eau 2 autres gars -
Sortie samedi BM et montante secteur Erdeven visi correcte pêche au 100 cm possible pas mal de courant en début montantes étonnant avec ce petit coef vue pas mal de bar fait 2 pépère et un baliste premier vu de la saison mais très craintif ils ont apris eux aussi à reconnaître les fusils. A plouf Oliv
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
faut juste arrêter de couper les oignons rouges........😁....et ça ira mieux .........🤣.. -
29 Sud : Visibilité
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Super 🤗 -
Même les falaises s'y mettent
chtimulet a répondu à un(e) sujet de thearthur dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
terrible et terrifiant. Sincères pensées aux proches. C'est vraiment affreux. -
Mercredi à damgan l’eau était sale en surface(les 2 premiers mètres) et au fond il y avait au moins 5 m de visi . et elle est plus froide au fond:26/27 dg en surface et 25 au fond
-
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
pitouuu a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Hier c était chassable sur st coulomb a la mi montante pas trop clair pas trop cracra, 3/4m verticale et horizontale. -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
LeCongre a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Hello, si qqun veut profiter du voyage j'y vais aujourd'hui départ de Rennes vers 10h30, vers St Briac - La dernière semaine
-
mécanisme feixia
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Il y a de gros problèmes de couts de transport avec les états unis (Mako demande 41$ de shipping pour un mécanisme Ermes de 75$), alors je cherche localement des revendeurs. Le Ermes double roulettes semble pas mal. En plus ils l'ont en jaune pipi! Finalement j'ai pris le salvimar. Il y en avait un disponible localement! (c'est à dire à Victoria BC qui est à 6000 km) -
Chérie, j'ai rétréci les krosses
JP_33 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Combinaisons, gants et chaussons
😆 -
29 Sud : Visibilité
antho35 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Aujourd'hui sur penmach au petit large lâché de sars ! J'en fais 5 dont 4 gros et 1 bars. Beaucoup de vie et de bars. Beaucoup de phoques aussi 😆 eau à 21 c'était hallucinant 16 sars 6 bars à 8 pêcheurs -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Jeremie35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Merci @Oliv35 ça donne envie, super récit. sinon sortie ce matin à Dinard, belle visi personne à 7h. Un peu de bar mais petit. Puis plus rien. Et j y suis retourné à la haute ce soir pour faire un bar de 45. Belle visi. Pas mal de petit bar qui viennent jouer, pas vu bcp de bar maillé.
