Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il y a de très belle dèrives autour de ces deux Îles
  3. Je préfère la cayman que l'invictus. Il y a des éléments qui ne m'ont pas plu .... notamment de l'inox 304 ... et un retour d'un pote meca hs alors que peu utilisé.
  4. Si si c est prévu prochaine session. Mais la ou je suis en ce moment les gars font pas du tout de bleu. Le prochain endroit ou je vais ce sera exclusivement bleu. du coup après demain je les ai convaincu on va aller faire un tour dans le bleu je vais prêter un gun a un des gars parce qu ils ont pas le matos on verra ce que ça donne.
  5. Faux,notre problème c'est d'abord les restrictions et les quotas et ma sortie de ce jour a encore donné du grain à moudre à mon raisonnement. Devant chez moi une bonne cinquantaine de casiers,c'est blindé!!!Si les affmar contrôlent ils vont faire quoi? Rien,parce que si le gars n'a que deux casiers mais qu'à chaque visitée il fait 20 araignées,c'est légal puisqu'ils ne sont pas limités en nombre de crustacés. Faut-il rappeler que nous en csm c'est 6 max.Je ne demande surtout pas plus de quotas pour les csm,ceux qui ont déjà essayer de ramener 6 belles araignées sur la planche savent de quoi je parles. Donc d'abord des restrictions et des quotas justes et après on contrôle.
  6. Pas de tentatives dans le bleu ? Dommage 🙂
  7. Aujourd’hui
  8. Pour ceux qui ne connaissent pas la minutie de Elinhan regardez bien les petits détails de finitions, c'est vraiment le top... (sans parler de l'enroulage du dyneema sur le moulinet... Comment tu fais ? )
  9. Oui ça ressemble énormément à ce qu on appelle bluebone en Australie exactement la même forme juste la couleur qui change. Je savais que c était différent du perroquet. On a fait des perroquets qui ne sont pas sur la photo, j ai mis que les poissons « nobles ». j y suis retourné ojdui après 4 jours d affilée je commence à fatiguer à force d enchaîner les apnées. Demain c est repos. Ojdui il y avait moins de vie qu hier mais j ai quand même fait une pêche correcte !
  10. pascal2213

    Visi 22

    Et de casiers,du moins dans mon secteur. Fait quand même quelques araignées avec le binôme(frangin de Marseille),vu deux bars,deux vieilles,mais c'est bien petit tout ça. Ce couillon de frangin voit trois seiches énormes mais ne les tirent pas parce qu'elles étaient en train de copuler.Comme quoi on peut-être à la fois des anciens pro et pas forcément des sauvages 😇 Il a pas compris un truc le frangin,c'est qu'avec des fonds aussi magnifiques,il y ai pas plus de vie!
  11. Tranquille, tu passes la frontière et directement au niveau de la basse corniche tu descends à droite à pieds après le pont, en bas c'est la pointe de la Mortola.. Pas de document, ni de problèmes comme en france. Juste une bouée....... Après tu peux prendre un Expresso chez Giuseppe 1963.........Le Graal ! Seul nouveau soucis maintenant, attention aux P.V lors du stationnement de la chariotte à Vintimilles........!
  12. La Vendée c'est nettement plus sale que les iles des charentes, la moindre houle et ça pourrie les eaux, surtout à La Faute. Et pour avoir de l'eau plus claire il faut au minimum les 3/4 de la marée montante
  13. Perso, chaque fois que je leur ai passé une commande il y avait des flèches de 170 à 190, donc largement au dessus des 130 et j'ai toujours payé 19€ avant 20 € les dernières fois. Ta tête ne leur est pas revenu ou alors , ils n'aiment pas l'Italie , va savoir
  14. Viens chasser en Vendée, tu vas voir. Au minimum un contrôle par an et jusque 3 contrôles les bonnes années: afmar, douanes(eh oui), et gendarmerie maritime et même les CRS des plages avec leur zod en début de saison, m'ont aussi controlé. Les bracos je les ai vus plus souvent chez les pros, pour ne dire voleur entre eux: -chalutage en plein mois d'aout sur les bancs de coquilles( on a retrouvé une bonne dizaine de sacs de coquille avec une bouteille comme flotteur de repérage) - pose de filets dans des zones interdites considérées comme frayères -chalutage dans les filières de captages de moules -Ramassage de palangres des autres et sa se termine au couteau.... Et pour abonder dans ton sens Pascal: on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais jamais la poutre qu'on a dans le sien
  15. Je pense me séparer d’un de mes guns qui prend la poussière. Le doublon du doublon mais qui n’a jamais servi puisque le titulaire ne m’a jamais fait défaut que ce soit sur les bars, les daurades, les mulets et même les maigres de la façade atlantique. Il s’agit d’un roller 100 (103 pour les puristes entre le dernier cran et l’axe des poulies avant). Au niveau de l’accastillage, tout est monté sur inserts inox, mécanisme Ermes, flèche et moulinet Hunt, poulies roulements… finition huilée. Si ça intéresse quelqu’un, mp. Kenavo
  16. De jolies sorties Eric a raison pour le perroquet, les locaux appellent ça viejas si je me souviens bien et effectivement c'est bien bon
  17. Beau tir, c'est un endroit idéal pour la tenue du poisson
  18. J’etais sceptique mais belle visi aujd sur Oleron, 3/4m. Vu quelques mulets et bars, je fais 4 ratés, ça commence bien pour la première de l’année.😅 J’évite la brocouille avec 1 seiche et 2 belles araignées. l’eau ne s’est pas bcp réchauffée encore, 14c.
  19. Bonjour Leila Une présentation est toujours la bienvenue sur le forum, ici: Chasse en général & Présentations - Forum Chasse sous-marine & Apnée (chasse-sous-marine.com) En effet Sub vit en Italie depuis un certain temps et pourra te renseigner
  20. C'était bien à Nosy Bé du 10 Mars au 10 Avril (info d'Eric Sauvage, qui apparaît dans la vidéo).
  21. La Guigne

    Visi 22

    Ouaip ça j'avais déjà vu il y fort longtemps mais je connaissais pas l'histoire de ce réseau. Reco/moto sur la CGR ce matin, full chassable partout mais blindé de touristes.
  22. Ch'ti max

    Visi 22

    Y a une plaque près du parking de la plage. https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2009-2-page-145.htm Le plus bizarre c'est qu'il y avait un blockhaus en haut de la pointe...🤔 "Les faits sont connus : dans la nuit du 26 au 27 février 1944, le Torpedo boat des services secrets britanniques (SOE) qui venait de traverser la Manche vint se placer près des rochers dénommés « Les Bœufs », au large de la pointe de Beg-an-Fry. François Mitterrand, qui se fait alors appeler « M. Jacques », accompagné de deux agents du SOE, monte à bord d’une chaloupe pour rejoindre la plage. Là, ils sont accueillis par le beach lieutenant, Aristide Sicot, et par Yves Le Corvaisier, Raymonde et Alice Jacob, tous membres du réseau VAR. Ils sont ensuite acheminés jusqu’à la maison d’un gendarme retraité, nommé Lucas, afin d’y passer cette nuit du 26 au 27 février 1944. Le lendemain, Louis Mercier, qui possède un Ausweis en règle, conduit les agents chez le Dr. Le Duc à Morlaix d’où ils prennent le train pour Paris? [2]. L’histoire du passage de Mitterrand par Beg-an-Fry est donc clairement établie. On sait par ailleurs que, parti pour Londres le 15 novembre 1943, il avait ensuite rejoint Alger, où il avait rencontré de Gaulle le 2 décembre, avant de regagner la capitale britannique, en vue d’un retour en France."
  23. Un chasseur du Lot ? C'est pas fréquent ! Je connais Cahors St-Cirq-Lapopie...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...