Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. peut etre, je ne sais pas. des casses du longeron sur chaussons pathos, c'est fréquent. de quelle dureté, année, fournée, lot, je ne sais pas non plus. mais quand c'est fréquent, il y a un problème, et c'est mauvaise pub. je n'ai jamais eu de casse sur mes chaussons de beuchat, imersion mares et c4. je ne suis surement pas non plus le palmeur le plus puissant.
  2. ben, c'est surtout un problème de qualité de matière ... quand tu vois l'épaisseur de ce longeron, c'est une matière qui ne supporte pas la contrainte imposée . faut pas défendre obstinément un problème évident: chausson pas assez souple.
  3. j'ai deja vu cette teinte orange... de l'herbe (ray grass) traitée au glyphosate (round up pour les amateurs). c'est surement un goéland argenté (yeux bleus) végan, converti a cause du manque de poissons... ou alors, il s'est baigné dans de l'huile de sardine.
  4. Dom, invert signifie inversse en roosbeef, en gros, les sandows sont a l'envers du modèle habituel. il faut donc une (des) poulies en tete pour que la traction de la flèche soit dans le bon sens. le choix du fut, c'est un autre débat, et justement pour un invert , il y a peu de flambage (cintrage) du fut, car la traction st répartie des 2 cotés.
  5. les freins sont surtout humains, puis économiques , et un peu techniques. tu parlais de homards, c'est canibale et territorial: une espèce pénible a élever. Et sensible a pas mal de véroles en plus. Le maigre, on maitrise le cycle depuis 20 ans, mais ce sont des écloseries privées qui ont fait le taf, donc l'ifremer est pas au point sur ce poisson. économiquement, c'est la phase larvaire qui coute cher pour les poissons marins, car conso d'artémias. ensuite seuvrage sur granulés, et là, on "domestique" les poissons, alors qu'ils pèsent 1/2 gramme, et sont pas assez costauds pour se demerder en mer ouverte. donc, lacher un poisson assez gros et qui sait chasser tout seul, ça couterais très cher et limité en nombre. vient aussi la question de diversité génétique: en élevage, c'est pas important, mais dans la nature, bien plus. bref, de belles idées, mais compliquées a mettre en place. je n'y suis pas opposé, mais j'ai une préférence pour une bonne gestion de la nature et de la ressource, chose que nous savons faire, si seulement on demontais les lobbies. dans mon travail, avec les crevettes et les coquillages, j'utilise beaucoup la ressource naturelle, que je protège et gère pour optimiser mes productions.
  6. l'aquaculture de repeuplement. en rivière, il y a les piscicultures de salmonidés fédérales pour cela. en mer, l'écloserie du Tinduff (brest) produit des coquilles st jacques exclusivement pour repeuplement depuis 30 ans. on sait produire bar,royale et maigre. il y a de nombreux freins qui limitent cette action, mais cela arrivera peut etre.
  7. Ste Marguerite...😄
  8. tu peux deja verifier avec un tournevis plat a la place de la flèche que ton mécanisme fonctionne normalement en se vérrouillant en butée vers le haut. puis tir a vide qui "claque " selon le mecanisme.
  9. c'est un très beau fusil , mais là , c'est dangeureux !!! prise inversée, c'est que tu peux tirer avec le pouce? vérifie le jeux vertical entre le talon et la noix, c'est moins de 2 mm. je comprends bien qu'il y a un truc qui merde, mais ça ne peut pas etre le fait de tenir le flingue a l'envers. genre un truc que tu as vécu?😇.(sur oléron)
  10. marc o

    Visi Languedoc

    tu m'as fait vérifier ce mot que l'on utilise dans mon boulot, et je me demandais comment tu le connaissais. pour les bestioles et humains, il s'emploie.😃.
  11. t'es une légende vivante DGM22 !!! toujours au top ! (je préfère ton MV fut bois/tete fermée )
  12. ah oui, quand meme ! sacré périple, il faut etre organsé pour la bouffe, le dodo,la santé ... j'en ai vu un échoué a marée basse, le gars attendait que la mer remonte. tu avais les pédales sur le tien ?
  13. DGM22, tu as toujours la pub du MV corail fut en bois ??? 😁 juste pour le plaisir !
  14. 😃enfoiré!
  15. marc o

    Alimentation et apnée

    😆enfoiré!
  16. une derive (ou une de chaque bord) et gouvernail obligatoire, sinon, ça remonte pas au vent. j'ai un voilier habitable (7,65 bi loup), mais je me vois pas pagayer dessus 😁 et 80 cm de tiran d'eau, c'est chiant. hobie l'a fait: mais je vais tenter d'installer un truc a voile pour mon gros océan duo.
  17. Merci DGM22 pour ton retour, j'avais compris que l'on ne pouvais pas remonter au vent sans mat... mais peut etre qu'avec une aile comme les kite surf ou les cerf-volants, oui ? avec ça peut etre ?:
  18. une belle pèche du temps ou il y avait du poisson... au MV corail, le top model . Sinon, personne n'a essayé de voile ou kite avec son kayak ? je calcule pour la prochaine saison.
  19. as tu essayé la voile ou le cerfvolant (voile kitesurf) en kayak ?
  20. j'ai constaté que les prévisions de vendredi pour le WE sont "pecimistes", et que la réactualisation n'est pas faite pendant le WE. le lundi matin tot, les prévisions sont mises a jour, alors que le WE, ce n'est pas fait.
  21. c'est assez précis la maturation des oeufs, ils faut qu'ils mesurent entre 950 et 1100 microns pour ètres viables. plus petits ou plus gros, c'est des survies minables. l'incubation est courte ,2 a 4 jours en fonction de la température.
  22. c'est pas impossible, ils ont une plage d'adaptation. c'est le premier poisson marin qui a été "domestiqué" en france, c'est a dire étudié dans la nature, puis en captivité pour matriser sa reproduction. voila plus de 30 ans qu'il est élevé en europe. il pond forcément chez toi au moment le plus froid( mi fevrier?)
  23. 😄je me posait la question dans l'autre sens: si le cone glisse et va bloquer l'ardillon? en fait, c'est aussi pour ça que j'ai pas essayé.
  24. le loup /bar ponds a 12°c. mais avant de pondre, il faut qu'il ait maturé, et si l'eau était trop chaude ou trop froide, ça avance ou recule le moment ou ils sont prêts. la photoperiode joue aussi, c'est pour ça qu'ils pondent entre fin décembre et mi mars en atlantique comme en med. les grosses pontes, c'est la nuit.
  25. Dom, le cone augmente forçément le diametre de la flèche, mais seulement là ou il est placé et tellement peu (2mm?) et localisé que ça plus sont poids (1 gramme?) ne pèsent quasi rien en terme de pertes, comme l'hydrodynamisme qu'il apporte... je mettais juste en évidence que compter les chiffres après la virgule pour les gains et oublier ceux des pertes, ça fait pas de différence sur les perfs. si les cones de pénétrations apportaient un vrai gain sur la vitesse/portée, toutes les flèches en auraient. pour traverser du dur, comme son nom l'indique, il doit y avoir un gain, je suis incapable de le mesurer. faudrait faire des tests sur cibles pour quantifier.
×
×
  • Créer...