Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. tres belle seiche ! bon, le jouet de 50 cm avec 3 metres de visi, pour une première, on se trouve mal a l'aise...mais sur un malentendu, ça peu passer !
  2. 😄 domage que tu n'ai pu tirer un poisson pour fini le test ! on va tacher d'organiser ça ... avec un 50 pneu Matc, portée utile pour du poisson jusqu'a 4 kg= 1,5 metres. le 65, c'est 2 metres. et avec une tahitienne, c'est impressionnant...
  3. idem ! en fait je tire aussi juste en instictif avec le pneu MATC que avec un "grand" fusil a sandows avec le bras tendu. bon, c'est pas les memes distances non plus... mais c'est vrai que quand on a le flingue en main, les ratés sont rares et souvent sur une hésitation.
  4. petite sortie hier a l'arrache, 1 heure dans l'eau...pas plus de temps dispo. Mais c'est suffisant, dans une eau a 14 °c une visi d1 mètre a 1,5 mètres, 2 bars d'environ 1,5 kg et trois mulets du kg. 100% de réussite, et tous séchés au pneu 50 MATC. je pense qu e Ume 29 nous dira son ressenti sur le flingue en question...( ha oui, j'ai oublier de te dire: pour decharger, il faut tirer sous l'eau évidement.)
  5. tu as eu que de bonnes réponses. synthèse: le 50 a sandow, c'est pas assez puissant, il faut au moins un 60. le 75 sandows, si tu sais comme Maigrat le tenir a l'enver et tirer avec le pousse, ça passe.(moi , je sais le faire que a trou...) MATC= tir plus facile/rapide a la volée. moi, j'ai choisi les pneus courts +MATC pour les visi pourries inférieures a 2 metres. au delà, je passe sur un 75 a sandows et tahitienne(jamais de MATC) Comme je te l'ai proposé en MP , je peux te préter mes pneus pour que tu te fasses ton opinion.
  6. on est tous différents , mais les règles biologiques sont les memes pour tous. ta récup longue (très) te permet de bien évacuer le co2, et donc d'ètre "confort" en apnée. il faut 3 minutes pour récuperer une saturation d'o2 a plus de 95% meme si tu as poussé ton apnée . en gros, on recupère plus vite l'o2 que l'on évacue le co2. je pense que je peux syncoper sans avoir eu de spasme.
  7. hypercapnie=envie de ventiler a cause d'excès co2. hypoxie= manque d'oxygène et risque de syncope. certains ne ressentent pas le manque d'oxygène et tombent en syncope juste en lutant contre l'envie de respirer. d'autres (comme moi) ont des sensations, comme jambes lourdes, vision périphérique diminuée, pression dans le crane... puis PCM (samba).
  8. tout a fait d'accord sur la conclusion ! il faut surtout bien se connaitre. perso, j'ai des symptomes progressifs dans le manque d'oxygène, et je choisis larguable en 1 clic le baudrier et la ceinture. mais je n'ai jamais largué...
  9. je crois que c'est une lapine...
  10. c'est bien mieux qu'avec Lambert (l'ex de l'ex de renaud), la clef a molette et la mobylette...
  11. je ne sais pas comment tu arrives a faire de tels montages, ça parait vrai ! encore bravo pour les images et les textes créatif Ch'timax ! 😄
  12. un Ch'ti Max déchainé , c'est ta fète ? 😄
  13. 😆là j'ai compris les rimes ! joli le ch'ti !
  14. 😄, t'es doué Ch'timax, bravo !
  15. marc o

    peche à pied

    c'est un emmissaire d'eau douce, les bestioles ont pris cher ... le turbot me semble provenir d'élevage (pigmentation dessous ).
  16. Super !!! c'est une bonne expérience pour vous deux.
  17. non, évaluer la distance est facile en tir sur une cible qui bouge pas, il faut se fier a la longueur de fil. ton fusil réglé doit tirer tendu a 2 cm près en bout de simple longueur de fil, soit plus de 3,5 metres.
  18. j'ai a moitié suivi ton sujet; j'ai compris que tu est en tete fermée. pour ton tube de 85, les sandows doivent etres d'environ 20 cm pour avoir la puissance correcte. j'ai eu des omer brown 16 mm de 13 cm pour mon fusil de 75, il durent une douzaine de sorties a ce coef (faut pas le faire)
  19. 😨 merci pour tes écris sur ce sujet. espérons que suffisament de maigres soient passés a coté de ce coup de filet...
  20. marc o

    Visi Languedoc

    et bien, ça comfirme ce qui se passe en charente maritime, c'est un poisson qui s"est bien raréififié ces 10 dernières années. il était très abondant avant. j'ai toujours tiré quelques mulets par choix gustatif, et toute la famille aime ce poisson. en darnes , juste poillé, c'est bien sympa.
  21. marc o

    Visi Languedoc

    le Cht'i a fait une blague ! mulet = hybride cheval/ane. je suis sur qu'il mange du mulet, et j'aime aussi ce poisson.
  22. 2 hypothèses a vérifier pour l'origine de la montée de la tete de ton roller pendant le tir: -les roulettes en tete qui en tournant (inertie ) "grimpent" sur le fil. -la poussée pas dans l'axe de la flèche (ergots) qui crée ce phénomène. je pense que plus tu augmente la puissance (nombre de sandows)plus la tete monte. comment vérifier ces hypothèses séparément: - essais que avec une paire de sandows, puis 2 puis puis 4. -essais avec flèche a encoches idem.
  23. des elastiques aux pinces des zomar, c'est la technique des pros.
  24. un dyneema plus gros et costaud en simple, je comprends, mais ton problème vient que ce fil travaille en cisaillement. je crois que c'est le point d'attache que tu dois changer pour fiabiliser ce fusil.
  25. Flo, ton fil viens de casser en double et tu veux passer en simple ? tu as 2 fois plus de résitance en double.
×
×
  • Créer...