Jump to content
vaiarii

La Chasse Sous-marine En Polynésie

Recommended Posts

Le 23/08/2019 à 21:22, Z1-BWKS a dit :

si la fleche bute dans l 'arete centrale cela peut ne pas transpercer un poisson ( exemple moi cela m'est deja arrive' pourtant sur un tir avec fusil Steve Alexander et 5 sandows  ! )

Yep je vois !! 

Bon j'y connais rien de chez rien sùr ce type de chasse mais là quand meme ça envoie du lourd !

Bravo....tout a été fait avec tes flingues Z1 ?

1 hour ago, maigrat said:

Bon j'y connais rien de chez rien sùr ce type de chasse mais là quand meme ça envoie du lourd !

Bravo....tout a été fait avec tes flingues Z1 ?

non aucun de mes flingues 

Ok

Ça donne quoi en poids à peu près les bestiaux pour les plus gros ? 

6 monstres de wahoooooooo! et 3 tdc tout aussi monstrueux!

Je me lance, je dirais 80kg+ pour le tdc

Respect! 

Bravo à tous ces gars d'avoir été là au bon endroit au  bon moment c'est vraiment chouette.... Et trop gros pour moi. 😄 Des 2 fois voire 3 fois moins gros pour certains m'iraient très bien de temps en temps 😅😅😅

Oui vraiment impressionnant en nombre et en grosseur !😊

17 hours ago, dom85 said:

6 monstres de wahoooooooo! et 3 tdc tout aussi monstrueux!

Je me lance, je dirais 80kg+ pour le tdc

72  + 69 etc 

Ah oui du très gros!

ca passe pas sur nos petits SR tout ça 😄

Le 03/09/2019 à 23:25, Z1-BWKS a dit :

72  + 69 etc 

En plus sur ce magnifique, non seul et unique spot au monde  de ~~Gégé~~, il n'y a pas de requins pour casser les bu....?

aujourd'hui

dans un spot pas du tout secret de Tahiti avec un fusil de 110 simple sandow

45.6 kg pour ce thazard pesé sur la balance de pêcheurs pro de Faratea

assez rare à Tahiti pour valoir une diffusion

thazardseul.jpg

thazardret.jpg

Thazardrogné.jpg

Le 02/09/2019 à 06:58, Z1-BWKS a dit :

G et des clients le 01/09/19

G client 01 sept 2019.jpg

G 01 sept 2019.jpg

Sinon

il n'y a que moi que ça choque ou il y en a un peu beaucoup là .

On va peut être m'insulter mais là il y a une dérive . on peut argumenter dire qu'il y a pire ailleurs: les chalutiers Mururoa et tout ce qu'on veut mais c'est mon avis et je le partage. Une dérive me semble t'il basée sur le profit

A notre époque la tendance serait plutot l'inverse .

à vous de décider

non tu te trompes sur le base' sur le profit mais apres tout tu as le droit de penser ce que tu veux 

moi je dis base' sur la connerie de certains qui ne respecte rien et tirent tout ce qui bouge meme quand tu leurs dit de ne pas tirer .." des pistoleros del mar " ou des sales petits cons a part 1 d'entre eux  bref..........

20 minutes ago, kai987 said:

aujourd'hui

dans un spot pas du tout secret de Tahiti avec un fusil de 110 simple sandow

45.6 kg pour ce thazard pesé sur la balance de pêcheurs pro de Faratea

assez rare à Tahiti pour valoir une diffusion

thazardseul.jpg

thazardret.jpg

Thazardrogné.jpg

c est pas 45 kgs c'a deja , c est moins de 40 ..et pour donner un poids il faut peser pas estimer!!

pesé avec la balance des pêcheurs pro de Faratea je n'ai pas estimé j'ai écrit 44.6 kg .

ils on la photo sur leur balance mais il n'y a pas de soucis tu peux me l'accorder à 2kg j'ai pas trop d'ego de ce coté là

2 hours ago, dom85 said:

En plus sur ce magnifique, non seul et unique spot au monde  de ~~Gégé~~, il n'y a pas de requins pour casser les bu....?

si plein mais parfois ils n.ont pas faim , on appel cela avoir de la chance

oui en effet j'avais écrit 45.6 mais c'est 44.6

mea culpa

bisou

Kai, 6 wahoos et 3 tdc par 6 chasseurs, ça ne fait guère en nombre de poissons, 1.5 exactement. Je suis sur que tu en tapes bien plus par sortie....Je suis plutot admiratif devant ce genre d'exploit, par contre voir 2 bars et 4 sars dont aucun n'atteint le kilo me rend très dubitatif sur l'éthique lorsqu'on n'est plus un débutant

La jalousie fait beaucoup parler, et si ~~Gégé~~ gagne bien sa vie en tant que guide, je lui tire bien bas mon chapeau respect-3.gif.7401cab13e94bf45ced2c15b4915cf91.gif et tant mieux pour lui.

La photo alors est très trompeuse, ça ce serait 44,6kg:

190905124009407517.png

Et ça c'est seulement 24.5kg:

19090501123962823.png

et ça c'est 35.5kg:

190905124633751700.jpg

moi je ne vais pas demarrer une polemique , mais des 45 kgs pese'' sur des balances certifiees et recentes sont un peu " differents " sauf a avoir mange' du plombs ou etre pese's sur des peses personnes , en voici un de Cameron ( qui est grand ) qui pesait exactement 35  kgs pese' par G  et 2 de 40 kgs de clients recents 

Cameron 35 kgs tubuai.jpg

G double 40.jpg

Marco rigolo !!! Tu es le premier a critiqué les photos truqué et maintenant tu te bases sur des photos truqué ! Cameron est grand mais bon quand il est a genoux non hahah et en plus bras tendu et les photos sous l'eau aussi sont bras tendu ! 

Pour la photo de kai compte le nombre de late et multiplié par la largeur d'une late et tu auras vite compris...

Et dom85 compare avec une autre espèce donc je ne dirais rien...

Citation

Marco rigolo !!! 

Effectivement, se gaver de la vie des autres ç' est risqué!

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Kai, 6 wahoos et 3 tdc par 6 chasseurs, ça ne fait guère en nombre de poissons, 1.5 exactement. Je suis sur que tu en tapes bien plus par sortie....Je suis plutot admiratif devant ce genre d'exploit, par contre voir 2 bars et 4 sars dont aucun n'atteint le kilo me rend très dubitatif sur l'éthique lorsqu'on n'est plus un débutant

La jalousie fait beaucoup parler, et si ~~Gégé~~ gagne bien sa vie en tant que guide, je lui tire bien bas mon chapeau respect-3.gif.7401cab13e94bf45ced2c15b4915cf91.gif et tant mieux pour lui.

Il y a encore plus de poissons dans la glacière donc le compte est faux!!! J'imagine le nombre de poissons pedus en voyant la photo, sachant que le proprio du yacht QING celui au milieu avec le dtc disait qu'il avait fait une session la bas aux gambier et avais tiré 18 gros poissons et ramené seulement 2, le reste finissant aux requins!!!

Il y a 14 heures, Z1-BWKS a dit :

si plein mais parfois ils n.ont pas faim , on appel cela avoir de la chance

Loool comment il défend son business celui la!!! Si y'avait pas de taxe ca serait le triple qui serait ramené oui!!

cf 

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Unique spot?loool!!! ya des thazards sur tout les hauts fonds du sud de polynésie en ce moment et sur pas mal de pointes aussi!!!

Spot de G? XD il n'est pas de la bas, il y fais juste son business, comme sur pas mal d'autre iles, et d'autres ou il n'est pas le bienvenu....

Par contre les tdc qui sont quasi toxique aux gambiers pour les gros spécimens, j'espère qu'ils finiront pas aux cochons... A moins que cela vienne de l'île voisine mais la non plus la gratte sur les gros spécimens n'est pas impossible

il y a 52 minutes, zorrotahiti a dit :

Marco rigolo !!! 😰😰😰😰

Bisourx marco, c'est la femme de tetangi qui te salue 😍

Joli paere Kai, en plus en simple sandow, bravo!!! Qd c'est des ume en multisandow, on se fait allumer par marco, mais pour congratuler des beaux poissons aux fusil simple ya plus personne!!

Il y a 9 heures, zorrotahiti a dit :

u ! 

Pour la photo de kai compte le nombre de late et multiplié par la largeur d'une late et tu auras vite compris...

C'est ce que j'ai fait avant de poster: les lattes de pontons font soit 12cm soit 14cm et 5à 6mm d'espace c'est standard, donc avec 11, 5 lattes on a soit un poisson d'au minimum 1m44 soit au maximum 1m68. Et si Cameron fait 1.80m son wahoo de 35kg fait pas loin de 1.80m aussi, voir plus. Comme argument de vérification il y a le pied à coté du wahoo sur les lattes. Un pied en 42 fait 10 à 11cm de large et 26cm de long, ce qui confirmerait  la mesure des lattes vers le mini. Il y a aussi la largeur d'une paume qui fait 9cm(c'est une grosse main en taille 9.5 de gant, et elle est posée sur le poisson, pas d'effet de distance donc). Une petite règle de 3 et on arrive dans les mêmes mesures qu'avec les lattes à 1 ou 2 cm près

Et pour ce qui est de la densité d'un thazard ou d'un wahoo c'est la même à 5gr près

il y a 30 minutes, dom85 a dit :

C'est ce que j'ai fait avant de poster: les lattes de pontons font soit 12cm soit 14cm et 5à 6mm d'espace c'est standard, donc avec 11, 5 lattes on a soit un poisson d'au minimum 1m44 soit au maximum 1m68. Et si Cameron fait 1.80m son wahoo de 35kg fait pas loin de 1.90m. Comme argument de verification il y a le pied à coté du wahoo sur les lattes. Un pied en 42 fait 10 à 11cm de large et 26cm de long, ce qui confirmerait  la mesure des lattes. Il y a aussi la largeur d'une paume qui fait 9cm pour une main large en taille 9.5 de gant(elle est posée sur le poisson, pas d'effet de distance donc). Une petite règle de 3 et on arrive dans les même mesures qu'avec les lattes à 1 ou 2 cm près

Et pour ce qui est de la densité d'un thazard ou d'un wahoo c'est la même à 5gr près

Super calcul mais l'une de tes hypothèses est fausse ! La taille du wahoo de Cameron ! Cameron est a genoux pour la photo 😜 et je vois pas pourquoi kai annoncerait un poids qui est faux , on voit bien la balance sur l'une des photos !!

s d'effet

Il y a 8 heures, marceline a dit :

Bisourx marco, c'est la femme de tetangi qui te salue 😍

Joli paere Kai, en plus en simple sandow, bravo!!! Qd c'est des ume en multisandow, on se fait allumer par marco, mais pour congratuler des beaux poissons aux fusil simple ya plus personne!!

C'est vrai que c'est un très beau poisson,surtout fait en mono, même si il y a polémique sur le poids

Et lui , il n'est pas à genoux:

46kg  homologué IGFA 190906064738652688.png

Le même poisson :

190906065120650754.png

A 46kg, je dirai qu'il fait 1m90 de long en étant gentil

Et celui là ne fait que 28.6kg pour près de 1.70m

190906070255895074.png

Le 05/09/2019 à 09:02, kai987 a dit :

aujourd'hui

Thazardrogné.jpg

la mesure d'un poisson se base du milieu de la caudale au mandibule inferieur, soit 11,5 lattes, allez plus 2 à 3 cm du mandibule sur une autre latte, et donc j'arrive à 169(au lieu de 168 annoncé) Donc 35kg pour 170cm sur ton tableau

De toute façon 35 n'est pas 45

Bon on va arrêter là, c'est tout de même une belle pièce, qui plus est, faite avec un mono sandow, là où c'est bien plus difficile de sortir son épingle du jeu et superbement tiré en plus.

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

la mesure d'un poisson se base du milieu de la caudale au mandibule inferieur, soit 11,5 lattes, allez plus 2 à 3 cm du mandibule sur la douzième latte

Merci, je sais comment on mesure un poisson en Lf... au passage, « un » poisson ne se mesure pas comme ça, c est valable uniquement pour certaines especes (groupées dans les thonidés) hors poisson à rostre pour les mesures légales... J anticipe ta reflexion, oui les thonides ne sont pas un groupe phylogenetique ... 

Visiblement, il n y a pas 10cm d ecart entre la Lf et la Lt, d où mes 12 lames de long pour un poisson qui semble faite 12 lames + qq cm. Plus l ecart interlames.

C est le seul poisson des deux dernieres pages a avoir un semblant de reperes visuelles, qui peut coller avec le poids annoncé, je vous trouve bien suspicieux !

EDIT : sur fishbase, il y a les formules de rapport Lf/Lt et L/W.

J ai pris la premiere formule proposée:

168cm : 38kg

175 cm : 42kg

A affiner selon le pays d origine du poisson, sans compter les variations inter individus.

Au fait, merci pour le lien, ils semblent assez précis ces tableaux, je le mets précieusement de coté

On 9/5/2019 at 10:31 AM, Virgili said:

Effectivement, se gaver de la vie des autres ç' est risqué!

et oui et de te dire d'aller te faire voir est-ce risque'  ? le mec qui tire des poissons et les ramene a la grue pour reclamer des " records du monde imaginaire " 

Virgili retourne tirer tes gros poissons feroces a Cuba ! comme le remora ! tire' au Riffe a la Bouee ! mdr 

quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui n 'existe pas et qui raconte des conneries comme d'habitude ! pour celui qui se cache derriere ! mdr trop con le mec !

oh P... les mecs . J'aurais du fermer ma gueule

en fait je comprends pas tous vos messages . Je n'ai jamais demandé le poids à qui que ce soit en disant à mon avis il fait 45kg !!! je vous ai donné le poids pesé! qu'est ce que vous comprenez pas ?

En tout cas c'est toujours agréable de se faire traiter de menteur d'autant que je mets parfois des poissons de 500g sur le forum et que même si ce thazard avait fait 10 kg ça aurait été une prise assez rare ( pour moi ) pour la partager sur le forum. Je vois pas l'intéret. Sauf la jalousie d'un tir sinon fatal, assez propre et qui ne fait pas l'apanage d'un surarmement  . Mais j'en attendais pas moins de certains d'entre vous.

La seule circonstance atténuante qui vous est accordée c'est que quand on a vu la photo le soir avec le pote on s'est regardé et on s'est demandé par quel mystère photographique il paraissait comme ça . D'autant qu'il était vraiment gigantesque. plus que celui de dom à 38kg. J'ai même un pote qui me croit sur parole et qui m'a quand même demandé poliment si c'était pas des livres😠

Après les pêcheurs de Faratea beaucoup de pêcheur de ce forum savent où ils sont pour leur demander, ce sont des types qui sortent en poti marara tous les jours et qui disent qu'ils n'en voient plus à Tahiti des comme ça  mais ça on s'en tape.

Donc la prochaine fois traitez moi de menteur direct c'est plus franc et merci aux autres pour leur commentaires positifs.

L'essentiel est conservé : les souvenirs

44.6

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries ! en attendant voici quelques poissons tres recement pese's avec des balances certifie'es 

le 1er est 38 kgs a Tonga pese' par Rob Torelli qui a des balances toujours exactes 

le second est encore le meme a 38 kgs

et le dernier est un de 92,9 lbs = 42,00265 Kgs pese' par G

( balance electronique recente et certifiee homologuee pas pese-machin de chez Aming a 2 balles qui pese avec des ecart de plusieurs kgs suivant comment tu positionnes les choses dessus  ( je le sais on en utilisait une de 50 kgs tres souvent pour etablir les poids des glacieres avant expedition de Fakarava a Tahiti car le poids etait limite' a 40 kgs en avion Air Tahiti sinon la glaciere ne partait pas )

voila ce que je pense .

rob 38 7 09.jpg

rob 38 kgs.jpg

92,6 lbs.jpg

T'inquiète kai97, 

Personne ne te traite de menteur. 

Au contraire je pêne que tous comme moi sont super content pour ce beau tir et d'avoir été là au bon moment et au bon endroit. 

Je n'ai rien dit avant, car même si la balance déconne de par exemple 3-6kg ce ne sera évidemment pas une erreur de 10 ou de 15kg.

Le poisson est bien là et il est super dodu comme une bûche et ce n'est pas un hasard. C'est juste une fois de plus que la photo est différente des autres photos et que les repères ne sont pas les mêmes et que par conséquent tout le mode est surpris car sur ta photo il donne l'impression d'être tout petit. 

J'ai vu hier une photo d'un ami qui en 2012 s'est fait un wahoo de 42kg en chassant sur une épave au delà des 20m de profondeur. Quand tu vois la photo où le chassou l'a sur lui couché en arrière sur toute la longueur et bien o' voit qu'il est long mais sur sa photo, comme il paraît fin et que le chasseur est grand et bien on pense qu'il ne fait que 20kg.

J'ai la même de semaine dernière avec un bara autours de 20kg. Si je montre la photo où je le sorts de la cale à poisson et bien même si il est très grand, et bien il fait tout fin et donne l'impression d'en faire la moitié pas plus. 😄😄😄

Ce post ouvert il y a 4 ans est toujours valable, j'y ai adjoint des tableaux de relation poids/longueur pour pas mal de poissons

Je crois que je vais t'en offrir un William 😄

Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

T'inquiète kai97, 

Personne ne te traite de menteur. 

Au contraire je pêne que tous comme moi sont super content pour ce beau tir et d'avoir été là au bon moment et au bon endroit. 

Je n'ai rien dit avant, car même si la balance déconne de par exemple 3-6kg ce ne sera évidemment pas une erreur de 10 ou de 15kg.

Le poisson est bien là et il est super dodu comme une bûche et ce n'est pas un hasard. C'est juste une fois de plus que la photo est différente des autres photos et que les repères ne sont pas les mêmes et que par conséquent tout le mode est surpris car sur ta photo il donne l'impression d'être tout petit. 

J'ai vu hier une photo d'un ami qui en 2012 s'est fait un wahoo de 42kg en chassant sur une épave au delà des 20m de profondeur. Quand tu vois la photo où le chassou l'a sur lui couché en arrière sur toute la longueur et bien o' voit qu'il est long mais sur sa photo, comme il paraît fin et que le chasseur est grand et bien on pense qu'il ne fait que 20kg.

J'ai la même de semaine dernière avec un bara autours de 20kg. Si je montre la photo où je le sorts de la cale à poisson et bien même si il est très grand, et bien il fait tout fin et donne l'impression d'en faire la moitié pas plus. 😄😄😄

Si si on me traite bien de menteur qd on me dit ça ça fait pas 45 mais moins de 40 . Par contre tu as bien raison c'est juste d avoir été là au bon moment. Aucun exploit à tirer ce poisson qui est venu s enfourcher littéralement sur ma flèche. Personnellement je prends plus de plaisir à tirer un poisson difficile de chez nous d un kilo et demi que celui là.

Il y a 12 heures, Z1-BWKS a dit :

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries ! en attendant voici quelques poissons tres recement pese's avec des balances certifie'es 

le 1er est 38 kgs a Tonga pese' par Rob Torelli qui a des balances toujours exactes 

le second est encore le meme a 38 kgs

et le dernier est un de 92,9 lbs = 42,00265 Kgs pese' par G

( balance electronique recente et certifiee homologuee pas pese-machin de chez Aming a 2 balles qui pese avec des ecart de plusieurs kgs suivant comment tu positionnes les choses dessus  ( je le sais on en utilisait une de 50 kgs tres souvent pour etablir les poids des glacieres avant expedition de Fakarava a Tahiti car le poids etait limite' a 40 kgs en avion Air Tahiti sinon la glaciere ne partait pas )

voila ce que je pense .

rob 38 7 09.jpg

rob 38 kgs.jpg

92,6 lbs.jpg

Je vais encore te décevoir ami mais c'est la balance avec laquelle ils nous vendent la glace. Et s il se peut qu elle nous enlève ou rajoute qq gr il n'y a aucune erreur sur l étalonnage de ma glacière à vide dont je connais le poids.

Pour ma part le sujet est clos.

Le 06/09/2019 à 14:17, Z1-BWKS a dit :

quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui n 'existe pas et qui raconte des conneries comme d'habitude ! pour celui qui se cache derriere ! mdr trop con le mec !

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries !

Tu te repetes Marco...

Protège ton pain mon frère tu as raison.

Pour ceux qui voudrait alller tirer des poissons xl aux gambiers comme sur la photo de notre ami Marco, j'ai des contacts si vous voulez et sans le prix du guide qui vous crache dessus par derrière en prime....

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ce post ouvert il y a 4 ans est toujours valable, j'y ai adjoint des tableaux de relation poids/longueur pour pas mal de poissons

Je crois que je vais t'en offrir un William 😄

J'en ai 2 touts petits et un plus gros que Éric m'a offert l'an dernier. 

Après faut prendre le temps 😁

Au fait pour les barracudas, le problème est qu'il y a plusieurs variétés, j'en connais au moins 4, et dont le corps peut être du simple au double en grosseur entre un vrai barracuda et une bécune à chevrons par exemple

Il y a 3 heures, kai987 a dit :

Si si on me traite bien de menteur qd on me dit ça ça fait pas 45 mais moins de 40 . Par contre tu as bien raison c'est juste d avoir été là au bon moment. Aucun exploit à tirer ce poisson qui est venu s enfourcher littéralement sur ma flèche. Personnellement je prends plus de plaisir à tirer un poisson difficile de chez nous d un kilo et demi que celui là.

En tout cas sacré poisson bien dodu et surement un sacré moment sous l'eau !! Peu importe le poids moi je suis jaloux de pas encore en avoir croisé 🙂 !! 

12 hours ago, marceline said:

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries !

Tu te repetes Marco...

Pour ceux qui voudrait alller tirer des poissons xl aux gambiers comme sur la photo de notre ami Marco, j'ai des contacts si vous voulez et sans le prix du guide qui vous crache dessus par derrière en prime....

oui oui allez y profitez des contacts , vous etes les bienvenus d'y aller !

pauvre tache je n'ai rien a proteger moi , je n ai aucun interet dans ces sorties avec guide ou sans guide !

mais quand tu es un abruti de naissance souvent cela ne s'ameliore pas mon pauvre !

Citation

pauvre tache je n'ai rien a proteger moi , je n ai aucun interet dans ces sorties avec guide ou sans guide !

mais quand tu es un abruti de naissance souvent cela ne s'ameliore pas mon pauvre !

Propos banal d'un Tartuffe oxydé qui se gave de la vie des autres...  

toujours une super ambiance ici, moi je m'en fou j'ai fais 6kg de tellines sans un seul sandow.

et pis des crabes.....

nananinanère....