Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 22 heures, Gibulou22 a dit :

En mer.

la basse était pile poil dans les horaires ce qui n’était pas le cas de la rance.

Il va falloir patienter un peu.

Ha ouai, en mer ça a remuer sévère avec les coups de vents d'ouest du début de semaine. 

Je vais sortir ce week end mais je ne sais pas encore ou😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tentative de sortie hier, secteur st Lunaire/ st Briac. Beau soleil, peu de vagues mais je ne voyais pas le bout de mes doigts, main tendue....donc retour à la maison. Déplacement sauvé par le plaisir d'avoir rencontré un petit phoque qui prenait le soleil sur la plage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:27, Judu35 a dit :

un rapport avec cette video?

 

Bonjour 

Aucun lien (fils unique) avec cette vidéo tournée en Morbihan.  J'étais dans le secteur de Brehat dans le 22. En onus son bateau est beaucoup plus propre que le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de sortir hier matin, de ce rafraîchir, je décide d'aller en rance...on ne sait jamais des fois qu'un bar suicidaire viendrai ce loger sur ma flèche. 😜

Grand bien m'en a pris, a l'étale haute c'était très calme...😁

Une Visi de 50 cm a tous casser😭, Pas une ombre lors de mes agachons, des descentes déstabilisante (pas facile de trouver des postes d'agachon). 

Et cerise sur le gâteau, la flotte est geler. Va falloir ce reaclimater à ces conditions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rascal a dit :

Gelée comment ?  Vraiment Vraiment ou juste Vraiment ? 

Ça te fait la barre sur le visage quand tu mets le tête dedans. Après ça va quand même... Je dirai un petit 14  degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Ça te fait la barre sur le visage quand tu mets le tête dedans. Après ça va quand même... Je dirai un petit 14  degres

C'est ça, 13-14° samedi à Saint Lu. Visibilité atroce... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Éric st malo a dit :

Ça te fait la barre sur le visage quand tu mets le tête dedans. Après ça va quand même... Je dirai un petit 14  degres

Bon... l'année dernière fin décembre (le 31) elle était à 10.... 

J'espère pouvoir y aller vendredi pour essayer mes nouvelles palmes et éventuellement le pantalon de 5mm que j'ai commandé,  s'il est arrivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 20:00, Éric st malo a dit :

Histoire de sortir hier matin, de ce rafraîchir, je décide d'aller en rance...on ne sait jamais des fois qu'un bar suicidaire viendrai ce loger sur ma flèche. 😜

Grand bien m'en a pris, a l'étale haute c'était très calme...😁

Une Visi de 50 cm a tous casser😭, Pas une ombre lors de mes agachons, des descentes déstabilisante (pas facile de trouver des postes d'agachon). 

Et cerise sur le gâteau, la flotte est geler. Va falloir ce reaclimater à ces conditions. 

 

 J'imagine pas la visibilité à Cancale, et moi qui pensais faire un tour en rance.... ( Je ne serai pas dépaysé de la baie mais sans la vue du lever de soleil avec le Mont Saint Michel en arrière plan de bon matin)

FB_IMG_1669756087243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 20:00, Éric st malo a dit :

Histoire de sortir hier matin, de ce rafraîchir, je décide d'aller en rance...on ne sait jamais des fois qu'un bar suicidaire viendrai ce loger sur ma flèche. 😜

Grand bien m'en a pris, a l'étale haute c'était très calme...😁

Une Visi de 50 cm a tous casser😭, Pas une ombre lors de mes agachons, des descentes déstabilisante (pas facile de trouver des postes d'agachon). 

Et cerise sur le gâteau, la flotte est geler. Va falloir ce reaclimater à ces conditions. 

 

plus de fin de moratoire au bar l'hiver ? La saison finissait pas en octobre avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienétaitdéjàpris a dit :

plus de fin de moratoire au bar l'hiver ? La saison finissait pas en octobre avant ?

Au nord du 48e parallèle le bar est fermé du 1er au 31 décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

Au nord du 48e parallèle le bar est fermé du 1er au 31 décembre 

 

Il y a 11 heures, Rascal a dit :

1er décembre au 31 avril je crois 

Rascal on ne sait pas encore la décision pour 2023 alors thearthur a raison ! Après je ne vois pas pourquoi ça changerait en 2023 et puis faire des agachons l'hiver dans une eau à 7 degrés 🥶🥶🥶

https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/peche-de-loisir-du-bar-en-bretagne-et-dans-les-a585.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Le froid c'est dans la tête !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CSJ ce jour, entre St Malo et Cancale.

La visibilité est de 5, 6 mètres. Le tout sous un timide soleil et un petit vent bien frisquet qui faisait levé quelques vagues sans conséquence sur La visibilité.

Le froid dans la tête OK, mais je vais quand même changer mes chaussons troués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibulou22 a dit :

Sortie CSJ ce jour, entre St Malo et Cancale.

La visibilité est de 5, 6 mètres. Le tout sous un timide soleil et un petit vent bien frisquet qui faisait levé quelques vagues sans conséquence sur La visibilité.

Le froid dans la tête OK, mais je vais quand même changer mes chaussons troués.

tu as vu du fish?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Coquilles en Rance côté 22 pour ce premier weekend où c'est ouvert et ma première pour cette saison : froid mais beau, et la vallée avec cette lumière et les couleurs d'automne est magnifique !

mise a l'eau, belle visi, plus de 3m, les quotas seront fait entre 6 et 8m ,un peu de mal pour  trouver une zone bien fournie mais ensuite quelques apnées suffiront pour finir de remplir le filet.

Des petites seiches nous distraieront de temps en temps mais aucune de suffisamment grosse.

1 seul autre chasseur sur le zone, étonnant, mais ça n'est pas ouvert dans le 35, peut-être l'explication ?

EN tout cas ça fait plaisir 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mika35 a dit :

Et où sont publiés ces "weekend où c'est ouvert" les Saint Jacques en Rance, sur quel site stp ?... merci.

Pour les weekends dans la Rance, je ne sais pas mais dans le 22, baie de St Brieuc, il y a un créneau dimanche 18 de 9h00 à 11h00.

Cela permettra à certains d'avoir quelques coquilles pour les fêtes...🙂

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika35 a dit :

Et où sont publiés ces "weekend où c'est ouvert" les Saint Jacques en Rance, sur quel site stp ?... merci.

Sur le site du comité régional des pêches de Bretagne, dans l'espace pro et pêches embarquées :

http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee

Pour info: la carte des secteurs 35 (Orange) et 22 (bleu) de la Rance:

image.thumb.png.6a5f36d25f0d29ca5a19b962c3ddfa73.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dgm22 a dit :

Pour les weekends dans la Rance, je ne sais pas mais dans le 22, baie de St Brieuc, il y a un créneau dimanche 18 de 9h00 à 11h00.

Cela permettra à certains d'avoir quelques coquilles pour les fêtes...🙂

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

8h30 même, ouverture du créneau pêche à la drague 

Il n'est pas impossible qu'on vienne faire un tour avec mon binôme du côté d'Erquy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

8h30 même, ouverture du créneau pêche à la drague 

Il n'est pas impossible qu'on vienne faire un tour avec mon binôme du côté d'Erquy 😉

Sauf que l'heure légale du lever du soleil est 9h00 et que la pêche sous-marine est interdite avant...😏

Vous serez les bienvenus sur "nos terres"...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dgm22 a dit :

Sauf que l'heure légale du lever du soleil est 9h00 et que la pêche sous-marine est interdite avant...😏

Vous serez les bienvenus sur "nos terres"...😄

Rahh, j'ai oublié de vérifier ce "détail" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.koreus.com/video/chasseur-sous-marin-bateau.html

Le gars plonge en pleine mer sans aucune signalisation !!

Il a au moins l'honnêteté de dire que c'est de sa faute. En tout cas ce n'est pas passé loin 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus.... il est complètement con. Il est loin du bord sans bouée.  Il réunit toutes les conditions pour rencontrer un bateau.  

Le bateau lui est passé dessus, le pilote ne s'en pas rendu compte.  S'il avait été blessé personne n'aurait pu lui porter secours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 13:43, dgm22 a dit :

Sauf que l'heure légale du lever du soleil est 9h00 et que la pêche sous-marine est interdite avant...😏

Vous serez les bienvenus sur "nos terres"...😄

Vu la météo annoncée pour dimanche on se rabat en Rance demain, soleil annoncé, avec ce froid il sera le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Vu la météo annoncée pour dimanche on se rabat en Rance demain, soleil annoncé, avec ce froid il sera le bienvenu !

Avec ton lien, je trouve l'ouverture de la coquille en Rance secteur 22 le dimanche 18.

http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/148-2022_csj_praires_huitres_rance_22_2022-2023.pdf

Par contre, secteur 35, je ne trouve pas cette ouverture... Aurais-tu un lien ?...

http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/100-2022_bivalves_plongee_rance_35_2022-2023.pdf?fbclid=IwAR3XLlIJh2R1INxNGlhkV5VTP4Gl_fpfv2zkdbauhw4QnXDXlyJorI5qhq4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dgm22 a dit :

Par contre, secteur 35, je ne trouve pas cette ouverture... Aurais-tu un lien ?...

Pas d'ouverture prévue pour le secteur 35 ce weekend, si tu veux venir appelle moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thearthur a dit :

Pas d'ouverture prévue pour le secteur 35 ce weekend, si tu veux venir appelle moi.

Merci. Mais je ne vais plus en Rance.
C'est à une heure de route alors que je peux trouver des coquilles en bas de chez moi.😊

Par ce froid, c'est quand même très confortable de s'équiper et de se déséquiper sous la douche chaude....😏

J'intervenais pour prévenir des chasseurs qu'ils évitent de se mettre en infraction.

C'est d'ailleurs confirmé sur Facebook dans le groupe CSM en Côtes d'Armor.

https://www.facebook.com/groups/400369383832315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dgm22 a dit :

Merci. Mais je ne vais plus en Rance.
C'est à une heure de route alors que je peux trouver des coquilles en bas de chez moi.😊

Par ce froid, c'est quand même très confortable de s'équiper et de se déséquiper sous la douche chaude....😏

J'intervenais pour prévenir des chasseurs qu'ils évitent de se mettre en infraction.

C'est d'ailleurs confirmer sur Facebook dans le groupe CSM en Côtes d'Armor.

Comme je te comprends 😅

Effectivement il y a moyen de se faire contrôler et attraper secteur 35.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un débutant sur la St Jacques, est-ce que l'un des spots suivants est abordable et possède de la coquille pas trop profond (- de 10m): la Roche Jaune au nord de la plage de Caroual, Anse de Port Blanc et Plage de Lourtuais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut y aurait t il des motivés pour une sortie csj en rance cette semaine ? Je suis en vacances cette semaine et bien envie de replonger après une très longue période sans plongée au moins 4 ans .

J aimerais bien recommencer avec un binôme.

Bonne journée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, davmarina a dit :

Salut y aurait t il des motivés pour une sortie csj en rance cette semaine ? Je suis en vacances cette semaine et bien envie de replonger après une très longue période sans plongée au moins 4 ans .

J aimerais bien recommencer avec un binôme.

Bonne journée 

 

 

Bonjour à toi.  

Cela m'aurait bien plu aussi mais je ne pense pas avoir le temps.... de plus la météo semble bien mauvaise pour cette semaine. Éventuellement Jeudi peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...