Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 12 heures, Michemiche a dit :

Salut, pour les personnes disponibles et intéressées, la Rance sera baissée à 4,37 m demain, le bas vers 16h00....

Ça va être la cohue...là dernière fois qu'ils ont baissé comme ça la pointe du puits à saint suliac était noire de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, antho35 a dit :

Ça va être la cohue...là dernière fois qu'ils ont baissé comme ça la pointe du puits à saint suliac était noire de monde !

Pour les plongeurs comme moi, c'est l'occasion d'aller voir un peu plus profond que d'habitude, mais je travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michemiche a dit :

Pour les plongeurs comme moi, c'est l'occasion d'aller voir un peu plus profond que d'habitude, mais je travaille !

En rance des fois dans 2 m d'eau tu verras plus de poissons que sur les cailloux dans ne chenal à 20 m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trappeur 35 a dit :

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, dimanche araignées et roussettes tapissent le fond et aujourd'hui compliqué de trouver des gros spécimens à la guimorais 

IMG_20230503_163341_600.jpg

Et la visi ça a donné quoi ?merci 

Et c'est quand-même une belle sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Et la visi ça a donné quoi ?merci 

Et c'est quand-même une belle sortie !

Je suis sorti ce soir sur st Briac ! Visi plutôt cool !! 4/5m ... Coup sur coup je vois un super banc de bars avec dorades dans le lot. Les bars super nerveux ils sont pas venu assez proche mais de jolis dans le lot. Je sors avec 3 mâles araignées et une vieille... La reprise est dure 😆

Mon binôme sort avec 2 belles mémères de vieilles 50 et 52 cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigo a dit :

Je suis sorti ce soir sur st Briac ! Visi plutôt cool !! 4/5m ... Coup sur coup je vois un super banc de bars avec dorades dans le lot. Les bars super nerveux ils sont pas venu assez proche mais de jolis dans le lot. Je sors avec 3 mâles araignées et une vieille... La reprise est dure 😆

Mon binôme sort avec 2 belles mémères de vieilles 50 et 52 cm ...

Dorades grises ou royale ?

Nous a st briac du côté des lardiere pas vu beaucoup d'araignées mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Dorades grises ou royale ?

Nous a st briac du côté des lardiere pas vu beaucoup d'araignées mardi...

Grise ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Et la visi ça a donné quoi ?merci 

Et c'est quand-même une belle sortie !

La visibilité de 5m mais se dégrade a 3m en début de montante le Blum 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sorti sur st coulomb entre 10h et 14h.une visi exceptionnelle pour l'endroit. Facile 5 à 6m. Des araignées en pagaille de partout. Des casiers aussi,  une trentaine sur une zone toute petite mais on comprend pourquoi quand on est en dessous !

Je ferais 1 seiche, 1 homard et 6 araignées. J'aurais pu flécher 1 lieu pas trop gros, j'ai préféré le laisser. 

Vu aussi des.grises. 

Bref une bien belle journée et pas trop de vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeCongre a dit :

Salut, est-ce que qqun veut faire une sortie demain samedi? Alexis

Peut être bien ouai. Tu sortirais quel secteur et quelle heure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Quelqu'un de partant pour demain, dimanche, genre tout début d'après midi ?

Secteur entre saint malo et Erquy en fonction du vent, houle, et qui de dispo 😉,

Éventuellement en kayak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Hello, 

Quelqu'un de partant pour demain, dimanche, genre tout début d'après midi ?

Secteur entre saint malo et Erquy en fonction du vent, houle, et qui de dispo 😉,

Éventuellement en kayak.

7h30 à l'eau pour la haute à 9h ça te dit pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Hello, 

Quelqu'un de partant pour demain, dimanche, genre tout début d'après midi ?

Secteur entre saint malo et Erquy en fonction du vent, houle, et qui de dispo 😉,

Éventuellement en kayak.

Fais gaffe tu vas te faire traiter de feignasse si tu refuse cet horaire horrible pour un WE haha 😂 !! Je sors peut être en début d'aprem. 

 

Sinon sortie vers St Malo aujourd'hui avec Le congre. Découverte d'un nouveau spot pour moi. Vraiment sympa un peu de jus mais avec le congre en guide c'était cool. Visi correcte. Niveau vie pas grand chose... Vu une grasse vieille, et 2 belles raies pastenague ! Raté 2 homards je suis vraiment mauvais. Pris une seiche et araignées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antho35 a dit :

7h30 à l'eau pour la haute à 9h ça te dit pas ?!

J'ai 2h de route... Je vais décliner la proposition, fort sympathique au demeurant, mais me lever à 4h30/5h un dimanche.... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gigo a dit :

J'en sais trop rien... Erquy, st lu , la garde... 

Erquy et la Garde me tentent bien aussi

Pour te décider j'amène de quoi récupérer à la sortie, une boisson à base de houblon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, thearthur a dit :

Erquy et la Garde me tentent bien aussi

Pour te décider j'amène de quoi récupérer à la sortie, une boisson à base de houblon 😁

Ah tentant ça 😂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vendredi soir (la première depuis le 23 décembre). 

Le matos est aussi fatigué, mais tant on le réparera plus tard. 

Ça fait tout drôle de ce remettre à l'eau. 

Secteur Saint malo, 18h a l'eau, fin de montante. 

Premier agachon, étonnamment je suis assez à l'aise, pas de stresse, décontracté... L apnée n'est pas mauvaise. 

Sur la 3 ieme, 2 bars passent tranquillement devant le fusil, le temps d'aligner le plus joli. Impeccable, tiré juste derrière les ouïe. Il mesure 49 cm. 

Pas mal pour une reprise. 

Je passe ensuite 1h sans rien voir, le froid m'a pris, mes doigts sont parties au pôle nord. Je décide de sortir. 

Dans 2m d'eau je verrai 2 joli bars, dont un raté. Les boules, ça aurai été le hold up de ce debut de saison. 

La visi était de 2 à 3m, chargé d'algues et de particules. Tout comme j'aime. 

Allez à la prochaine 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigo a dit :

Fais gaffe tu vas te faire traiter de feignasse si tu refuse cet horaire horrible pour un WE haha 😂 !! Je sors peut être en début d'aprem. 

 

Sinon sortie vers St Malo aujourd'hui avec Le congre. Découverte d'un nouveau spot pour moi. Vraiment sympa un peu de jus mais avec le congre en guide c'était cool. Visi correcte. Niveau vie pas grand chose... Vu une grasse vieille, et 2 belles raies pastenague ! Raté 2 homards je suis vraiment mauvais. Pris une seiche et araignées 

 

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

J'ai 2h de route... Je vais décliner la proposition, fort sympathique au demeurant, mais me lever à 4h30/5h un dimanche.... 😱

Quelle bande de feignasse 🤣🤣🤣 moi c'est la toux qui m'a sortie du lit à 5h mais j'attends plus que la mise à l'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gigo a dit :

Fais gaffe tu vas te faire traiter de feignasse si tu refuse cet horaire horrible pour un WE haha 😂 !! Je sors peut être en début d'aprem. 

 

Sinon sortie vers St Malo aujourd'hui avec Le congre. Découverte d'un nouveau spot pour moi. Vraiment sympa un peu de jus mais avec le congre en guide c'était cool. Visi correcte. Niveau vie pas grand chose... Vu une grasse vieille, et 2 belles raies pastenague ! Raté 2 homards je suis vraiment mauvais. Pris une seiche et araignées 

Merci @gigo pour la sortie tres sympa !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

 

Quelle bande de feignasse 🤣🤣🤣 moi c'est la toux qui m'a sortie du lit à 5h mais j'attends plus que la mise à l'eau !!!

Et ba vous avez bien fait de rester au lit. Vide de chez Vide comme les canettes sur lesquelles nous nous sommes vengés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Et ba vous avez bien fait de rester au lit. Vide de chez Vide comme les canettes sur lesquelles nous nous sommes vengés !

Ba écoute on a fait une bonne sortie mais alors même constat !! Vide pas un poisson si ce n'est un petit bar venu nous saluer tt les 2. Mais rien rien rien pas même de bruit sous l'eau comme me le faisait remarquer @thearthur !! Bref des araignées a gogo et des touristes a gogo arrivé quand on rentrait. C'était impressionnant le nombre de bouées a la flotte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien fait de se mettre à l'eau à mi descendante, à la basse c'était la fête à neuneu, impressionnant effectivement.

Et oui sous l'eau pas un bruit, pas de crépitement de mulet, pas de claquement de queue rien, c'était bizarre.

Par contre les araignées 😁

Avec une visi très sympa.

Et une rencontre une nouvelle fois sympathique @gigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

On a bien fait de se mettre à l'eau à mi descendante, à la basse c'était la fête à neuneu, impressionnant effectivement.

Et oui sous l'eau pas un bruit, pas de crépitement de mulet, pas de claquement de queue rien, c'était bizarre.

Par contre les araignées 😁

Avec une visi très sympa.

Et une rencontre une nouvelle fois sympathique @gigo !

Yes c'était cool et nous aussi on a vidé une canette 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maigrat a dit :

Ceci explique peut être cela.........

Clairement le spot a dû être poncé toute la semaine et WE a rallonge. Ça allait du kayak avec le papa et 3 gosses en palmes plastiques qui faisaient la cueillette a d'autres sans bouées ou une bouée pour 2 etc etc donc oui je pense que le poisson est resté devant la TV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigo a dit :

Yes c'était cool et nous aussi on a vidé une canette 😜

Pff petit joueur,  nous on a fait notre quota soit 2 canettes 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigo a dit :

Clairement le spot a dû être poncé toute la semaine et WE a rallonge. Ça allait du kayak avec le papa et 3 gosses en palmes plastiques qui faisaient la cueillette a d'autres sans bouées ou une bouée pour 2 etc etc donc oui je pense que le poisson est resté devant la TV 

Si c'est le secteur auquel je pense le week-end dernier c'était blindé de bouées aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie lundi apm sur St Lunaire, beaucoup de plongeurs, trop à mon goût ! J'ai l'habitude que le secteur soit moins fréquenté. Les araignées sont bien là . La visi de 5/6 m, avec qq grosses particules. Sortie sympa quand même. Niveau poisson, pas mal de roussettes en promenade et je n'ai vu qu'une grosse vieille qui mériterait d'être flécher...que j'ai loupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thearthur a dit :

C'est très bien pour la Rance 😉

Belle pêche tout de même !

On y trouve plus facilement des araignées maillées qu'à certains endroits sur la côte ! Et je précise qu'elles sont pleines et très bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michemiche a dit :

On y trouve plus facilement des araignées maillées qu'à certains endroits sur la côte ! Et je précise qu'elles sont pleines et très bonnes !

ça dépend de l'endroit de la côte où tu peux trouver des belles ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je suis aussi intéressé par la vis d'à s ce secteur. 

Je pense y aller vers 17h30, il y a du monde de disponible ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie rance  ce matin avec un ami   derniere avant fermeture csj.  visi pas top bien chargée  de particules mais 1.5m au fond,  mais  suffisant pour  faire le  dernier quota ....

8 bouées visibles au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur st Briac ! Bon vent de Nord et houle de vent de .. nord oui bien joué ! Mais sortie sympa quand même car malgré le bordel, en dessous la visi est carrément chassable, 3 a 4 m par endroits. Quelques araignées de prises mais rien vu niveau poisson a part quelques vieilles pas bien grosses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gigo, avec Régis on avait poussé jusqu'à la balise (loin....) et dans le courant ! Là il y avait pas mal de poissons. 

Le bar faisait environ 1,5kg et la vieille 2,5kg

La sortie a aussi été l'occasion de tester le kayak gonflable pour 2 chasseurs (un BIC full HP)... Eh ben c'est pas trop concluant. A sec, tout allait bien, mais dès qu'on a embarqué de l'eau on a commencé à sacrément manquer de stabilité. Et dans le courant de la pointe on s'est trouvés un peu inquiétés... Heureusement qu'on avait une bonne pompe de cale 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeCongre a dit :

Hello @gigo, avec Régis on avait poussé jusqu'à la balise (loin....) et dans le courant ! Là il y avait pas mal de poissons. 

Le bar faisait environ 1,5kg et la vieille 2,5kg

La sortie a aussi été l'occasion de tester le kayak gonflable pour 2 chasseurs (un BIC full HP)... Eh ben c'est pas trop concluant. A sec, tout allait bien, mais dès qu'on a embarqué de l'eau on a commencé à sacrément manquer de stabilité. Et dans le courant de la pointe on s'est trouvés un peu inquiétés... Heureusement qu'on avait une bonne pompe de cale 😞

Ah yes ! Pas mal ! Après a la palme et avec le vent de chien qu'il y avait c'était un peu sport et long de bouger jusque là !! Dommage pour le test kayak, a re tester avec d'autres conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gigo a dit :

Ah yes ! Pas mal ! Après a la palme et avec le vent de chien qu'il y avait c'était un peu sport et long de bouger jusque là !! Dommage pour le test kayak, a re tester avec d'autres conditions 

En comparant avec le kayak rigide

-stabilité inférieure mais en plaçant les plombs des 2 matelots au milieu on peut améliorer la chose.

- poids inférieur et simplifie la manutention et son encombrement.

-manque surtout les bouchons à valve pour évacuer l'eau.

- les deux ont une coque plus ou pas profilé donc c'est pas des Clippers🥳

Petit mardi soir sur Cancale avec visi de 2,5 m mais compliqué avec le vent de Nord et retour bredouille 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi, hier entre Fréhel et fort Latte, environ 5/6metres.

Moins de monde sous l'eau que sur l'eau mais une sortie sympa en mode initiation pour mes deux fils à la cueillette d'araignée,et ça pullule cette année.

IMG_20230518_143632_781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...