Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

On était pas loin et y avait du fish

attachicon.gif20151204_195654.jpg

Parmis un joli banc avec quelques bars

Pour ceux qui cherche le tir c'est le côté ou la flèche est sortie par l ouïe

Cool bien joué.

Bon entre nous c'est pas non plus la pêche de l'année. C'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

visi plutôt pas mal en baie ouest. 4-5m. présence de roussette en pagaille, un peu de vieille. je n'ai pas cherché le poisson, agachonner en décembre, c'est pas mon truc. donc pêche au crustacé. pas terrible d'ailleurs, puisque juste attrapé un tourtal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau temps, belle mère.... euh non! belle mer tout court!

 

d’habitude je reste évasif sur le lieu de ma pêche, mais aujourd'hui, vu l'affluence... :D

 

je pensais aller dans un endroit pépère, tranquille avec la nature autour de moi, certainement seul et profiter de ce bon moment de solitude pour me faire ma petite pêche. marée basse vers 9h15, créneau CSJ de 9h à 9h45 il me semble, et lever du jour pas avant 8h-8h30. du coup, ça voulait dire faire un quota et si volonté de poursuivre la pêche, la faire sur le montant.

 

se lever tôt un jour de repos, pour aller se mettre direct dans l'eau froide, ça rebute un peu. du coup, la motivation d'une tierce personne m'a bien aidé. du coup, comme les remontées de falaises ne lui plaisent pas forcément, on est allé sur une zone à lui qu'il m'avait déjà vantée.

 

je me suis dis pourquoi pas.. -_-

 

malgré le fait qu'il m’ait déjà dit "y a des fois on est 20-30, voire plus..." :D

 

fini l'idée de tranquillité en quelque sorte.

 

d'autant plus qu'on était un jour de début de vacances.

 

et surtout que les fêtes approchent.

 

du coup, je l'ai suivi plage du moulin, à la sortie du port de saint quay. :thumbs_up:

 

on arrive sur un petit parking, les places sont comptées. du parking, on voit déjà pas mal de monde qui rallient la zone, et d'autres qui cherchent déjà le bon filon..

 

on se met en piste, descente des escaliers, et là, je me rend bien compte de ce que l'on nomme "la KERMESSE" à saint quay. :MRD2:

 

presque une dizaine de bateau de présente sur zone. certains ont fait 500m à la sortie du port. d'un côté ça fait tourner le moteur durant la saison hivernale. d'un autre, ça fait carrément flémard, le genre j'aime pas palmer et j'ai pas envie de porter mon sac sur la plage. :P

 

en mer les drapeaux, bouée, planches sont innombrables. on est presque à l'heure de l'ouverture, ça afflue. et plus le temps vient et plus ça arrive. on regagne notre petit coin.

 

pour le coup, moi qui pensait tomber sur une zone pauvre vu l'affluence, j'ai été bien surpris. belle densité de CSJ et de belle taille. il y a certes des juvéniles, mais il y a aussi de belles CSJ avec de belles noix.

 

puis vient la fin du créneau. et là... le retour des troupes!!!! :o impressionnant le peuple qu'il y avait. ça arrivait dans tous les sens, chacun passant avec son baluchon. la plage était comme les plages tropicales un soir de ponte de tortues marines. sauf que les tortues étaient orange fluo. ^_^

 

il y avait au moins une bonne cinquantaine de plongeurs. certains seuls, d'autres en binômes, équipe ou couple.

 

pour notre cas, on a fait une centaine de csj à 2. le temps de trier sur zone et on remonte avec notre quota. on a trouvé une belle raie brunette dans les 3kilos.

 

retour à la plage, il y a du monde qui va à droite à gauche, selon les parkings. on rejoint notre escalier, on nous prévient d'un contrôle des aff mar, ce dont on se doutait bien vu le monde. mais on est arrivé trop tard et ils étaient partis. :(

 

 

on se serait cru au marché tant il y avait de monde..

 

cela dit.... si on considère que chacun avait ses 30, à raison de 50CSM, ça fait 1500CSJ. selon un poids de 5par kilo, ça nous fait 300kilos de CSJ. même pas la pêche d'un bateau qui pêche à la drague. :fffff:

 

à part ça, la visi était laiteuse mais de 3m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau temps, belle mère.... euh non! belle mer tout court!

 

d’habitude je reste évasif sur le lieu de ma pêche, mais aujourd'hui, vu l'affluence... :D

 

je pensais aller dans un endroit pépère, tranquille avec la nature autour de moi, certainement seul et profiter de ce bon moment de solitude pour me faire ma petite pêche. marée basse vers 9h15, créneau CSJ de 9h à 9h45 il me semble, et lever du jour pas avant 8h-8h30. du coup, ça voulait dire faire un quota et si volonté de poursuivre la pêche, la faire sur le montant.

 

se lever tôt un jour de repos, pour aller se mettre direct dans l'eau froide, ça rebute un peu. du coup, la motivation d'une tierce personne m'a bien aidé. du coup, comme les remontées de falaises ne lui plaisent pas forcément, on est allé sur une zone à lui qu'il m'avait déjà vantée.

 

je me suis dis pourquoi pas.. -_-

 

malgré le fait qu'il m’ait déjà dit "y a des fois on est 20-30, voire plus..." :D

 

fini l'idée de tranquillité en quelque sorte.

 

d'autant plus qu'on était un jour de début de vacances.

 

et surtout que les fêtes approchent.

 

du coup, je l'ai suivi plage du moulin, à la sortie du port de saint quay. :thumbs_up:

 

on arrive sur un petit parking, les places sont comptées. du parking, on voit déjà pas mal de monde qui rallient la zone, et d'autres qui cherchent déjà le bon filon..

 

on se met en piste, descente des escaliers, et là, je me rend bien compte de ce que l'on nomme "la KERMESSE" à saint quay. :MRD2:

 

presque une dizaine de bateau de présente sur zone. certains ont fait 500m à la sortie du port. d'un côté ça fait tourner le moteur durant la saison hivernale. d'un autre, ça fait carrément flémard, le genre j'aime pas palmer et j'ai pas envie de porter mon sac sur la plage. :P

 

en mer les drapeaux, bouée, planches sont innombrables. on est presque à l'heure de l'ouverture, ça afflue. et plus le temps vient et plus ça arrive. on regagne notre petit coin.

 

pour le coup, moi qui pensait tomber sur une zone pauvre vu l'affluence, j'ai été bien surpris. belle densité de CSJ et de belle taille. il y a certes des juvéniles, mais il y a aussi de belles CSJ avec de belles noix.

 

puis vient la fin du créneau. et là... le retour des troupes!!!! :o impressionnant le peuple qu'il y avait. ça arrivait dans tous les sens, chacun passant avec son baluchon. la plage était comme les plages tropicales un soir de ponte de tortues marines. sauf que les tortues étaient orange fluo. ^_^

 

il y avait au moins une bonne cinquantaine de plongeurs. certains seuls, d'autres en binômes, équipe ou couple.

 

pour notre cas, on a fait une centaine de csj à 2. le temps de trier sur zone et on remonte avec notre quota. on a trouvé une belle raie brunette dans les 3kilos.

 

retour à la plage, il y a du monde qui va à droite à gauche, selon les parkings. on rejoint notre escalier, on nous prévient d'un contrôle des aff mar, ce dont on se doutait bien vu le monde. mais on est arrivé trop tard et ils étaient partis. :(

 

 

on se serait cru au marché tant il y avait de monde..

 

cela dit.... si on considère que chacun avait ses 30, à raison de 50CSM, ça fait 1500CSJ. selon un poids de 5par kilo, ça nous fait 300kilos de CSJ. même pas la pêche d'un bateau qui pêche à la drague. :fffff:

 

à part ça, la visi était laiteuse mais de 3m environ.

Joli cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

3-4m de visi sous plouha. vu de la roussette, vieille, homards bref un peu de vie à condition de chercher mais ça bouge pas beaucoup. récupéré quelques kilos de plombs aussi, ça doit couter une fortune à ceux qui les perde, c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie coquilles cet après-midi en baie de St Brieuc ouest.

L'équipement hiver est de rigueur : pantalon 7 mm, veste 9 mm, gants 5 mm et chaussons neufs.

Confirmation de la visi observée par Breizhdenice ce weekend : 4 à 5 mètres... :wub:

La mer est calme avec des "vagues" de 5 cms. :rolleyes:

J'ai plongé une heure avant le créneau autorisé pour m'échauffer et chercher quelques poissons. Mais de ce côté là, rien de tirable.

Juste une raie brunette que j'ai dérangée pour le plaisir de yeux offert par sa nage élégante.

14h30 : début de la pêche.

J'assure rapidement le quota avant de ramasser ensuite des plus grosses et de faire l'échange.

Je sors de l'eau bien fraîche après deux heures et toujours sans le moindre problème de sinus. :thumbs_up:

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/16012506150551410.jpg.html'>16012506150551410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délicat de se "mouiller" pour ce week end.

 

Il y a certes une masse d'eau à peu près propre en baie ouest de St Brieuc mais il y a une petite houle longue qui va rentrer et remuer le bord et soulever des particules. Les vents seront bien orientés mais ils souffleront bien fort.

Globalement les conditions seront difficiles mais il y aura moyen de trouver des poches d'eau claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délicat de se "mouiller" pour ce week end.

 

Il y a certes une masse d'eau à peu près propre en baie ouest de St Brieuc mais il y a une petite houle longue qui va rentrer et remuer le bord et soulever des particules. Les vents seront bien orientés mais ils souffleront bien fort.

Globalement les conditions seront difficiles mais il y aura moyen de trouver des poches d'eau claire

Merci de l'info, ma sortie va être reportée... Il y a également le problème des barrages avant de réussir à atteindre le 22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir hier aprèm vers saint quay, effectivement c'était calme mais il y avait une houle assez longue mais en fonction des endroit, t'as moyen quand même de te mettre a l'eau, perso si ça n'empire pas, j'y vais demain je pense! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A peine arrivé petite sortie ce matin dans le secteur d'erquy.

Suite aux conditions de la semaine dernière je craignais pour la visi.

Finalement 2 ou 3m environ me suffiront à m'éclater pendant 3h.

Rien de folichon mais le plaisir d'être dans l'eau.

post-19168-0-12214500-1455713846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé petite sortie ce matin dans le secteur d'erquy.

Suite aux conditions de la semaine dernière je craignais pour la visi.

Finalement 2 ou 3m environ me suffiront à m'éclater pendant 3h.

Rien de folichon mais le plaisir d'être dans l'eau.

 

M'en contenterais bien ! Bravo Célian. :) ;)

 

On te voit à l'ascension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 3 mètres de visi secteur d'Erquy pour une sortie coquilles avec Joe, équipier du jour bien sympathique. :)

Temps couvert et vent d'est frisquet (5°c dehors).

Quotas faits avec en prime un joli carrelet planté au couteau entre deux roches. B)

 

160224073451146051.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercia toi, j'espère que sa va retomber un peux ce week end, je vais tenter le coup en kayak samedi en bsb ouest, je vous dirais ce que sa donne

J'espère pour toi que ça va retomber malgré cette houle et ce vent mal orientés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...