Jump to content

Recommended Posts

Merci beaucoup pour les infos 😉

Sortis hier de Saint Denis: belle visi, peu de courant, pas vu de poisson blanc !

Descendu à l'Ileau : visi moyenne, nulle en terre, pas de vie

Retour à Antioche : vu 2 mulets et quelques vieilles...

Heureusement qu'on est bien dans l'eau !

Pensez vous que l'on puisse rêver de conditions conditions correctes sur Oléron ce we ? 

En tous cas pour la suite, ils annoncent une semaine de vent d'Est modéré + des coefs moyens... 😎

Tout dépend de ton embarcation, (du bord à oublier) mais ce sera quand même compliqué car la houle persiste avec une longue période en plus.

Mieux vaut attendre milieu de semaine prochaine quand je serai bloqué au boulot toute le semaine, les B....S.

Je comptais bien m'écarter du bord (SR) mais tu casses tous mes espoirs !

Comme tu dis, ça sera peut être meilleurs en milieu de semaine pendant que l'on bosse.😭

Il y a 2 heures, den86 a dit :

Moi je suis plutôt optimiste au large pour ce week-end!

Question bête pour de quelqu'un qui est toujours parti du bord à la palme ou en kayak : qu'entendez vous par "au large".

J'attends ce week-end avec impatience pour inaugurer mon premier bateau motorisé, mais je n'ai pas les capacités de chasser dans 15-20m d'eau.

Par exemple considérez-vous comme "au large" les zones d'une dizaine de mètres que l'on peut trouver au bout de chassiron, derrière antioche, sur le plateau de chaucre... ?

Vivement demain 😎😎😎

Je chasse entre 5 et 15m d eau en général...

Sa fait sa fait 1 mille a 2/3 milles des côtes 

A la palmes sa peu vite être compliqué!

chasse large Ré au delà des Baleineaux visi environ 3m au max avec beaucoup de houle (sic!!!) se dégradant à 2m

poissons bien présents , trouvé une jolie pierre avec des barbets qui feront le bonheur de nos invités demain soir 😉 

malgré tout déçu car pas pu accéder à mes coins à maigre avec une visi < à 1m pour ma dernière sortie estivale 

mer difficile en rentrant 

Oui sur Ré départ de la conche des baleines, deux heures passées sur les moulière pour pas voir grand chose 😥. Malgré tout, je m'en sors bien car les deux seuls poissons vu à porté (un mulet et une seiche) finiront sur la flèche !! 

Sinon, visi plus que correcte, entre 3 et 5 m pour une eau à 19°.

Sortie hier nord Oléron (première sortie avec mon bateau !!! 😎)

Conditions de mer et météo idéales, même si l'eau était visiblement plus fraîche que sur Ré 16-17°. Visi assez variable selon les secteurs mais largement chassable : 3 à 6m selon les zones.

Même si j'ai passé plus de temps à prospecter au sondeur qu'à chasser j'ai quand même vu du poisson : quelques bars autour des 2-3kg (qui nagent probablement toujours car j'ai mis trop de temps à vouloir choir le plus gros... erreur de débutant je présume !), 2 jolis bancs de daurades grises (autour des 30cm), pas mal de vieilles et 5 jolies raies laissées pour le plaisir des yeux (de toutes façons je sais jamais laquelle est protégée !).

Ceux qui ont la chance de pouvoir sortir cette semaine devraient bien en profiter !

Malgré tout ça je ne reviendrai qu'avec une daurade mais content quand même😃

Personne du fofo hier et aujourd’hui près des Baleineaux ? Vu pourtant 4 bateaux avec le mien aujourd’hui autour du phare et encore plus hier dans l’ensemble de la zone entre Baleines et Baleineaux. Conditions idéales, vraiment top ! rien fait hier, un lieu décroché. Poulpe de 4,5kgs aujourd’hui et 1 araignée bien pleine. Aucun bar maillé aperçu ni hier ni aujourd’hui.  Des grosses vieilles et des petits bars en pagaille ...

Fait 1 mulet 1 sar  2 lieu et une grosse vielle...pas vu de bar maillé non plus!

Je reviens d un Week end a l ile de Ré; je ne connaissais pas et franchement c est magnifique; surtout st Martin et la flotte; petite preference pour st Martin.

Par contre question visi ont se plaint sur le 44; mais c est la meditterannée comparer au 17.

Belle region sinon.