Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Bonjour et Merci :beer2:

 

Alors oui c'est à peu près exacte.

J'ai pas été cool car pour l'instant j'ai rien dit mais le petit est né le 22 avril il y a donc 4 semaines maintenant.

Cela c'est terminé en césarienne comme avec le premier mais tout va bien ainsi que la maman. Un petit Amaury.

Donc pour l'instant, avec le premier qui a 3 ans et le bébé je suis un peu limité pour aller à l'eau et je ne prends pas forcément le temps le midi car les nuits sont un peu courtes...

 

Néanmoins, pour fêter le retours de AMD qui profitait du pont et du beau temps pour venir chez lui sur St-Gué, j'ai du annulé pour raison technique. :lol:

Pour résumer, le grand a chopé la conjonctivite le mercredi matin qui malgré toutes nos précautions l'a refilé au bébé avec en plus un petit bonus, une rhino-pharyngite.

Du coup, une nuit un peu catastrophique avec peut-être 3h de sommeil étalé sur toute la nuit car en une fois cela aurait été trop top... :angry:

 

:flowers:

Ce n'est que le début. Tu vas en chier... Le grand va finir par t'en faire baver parce qu'il ne trouvera plus sa place. Quand l'hiver va commencer (avec les enfants en bas âge y'a deux saisons, l'hiver de septembre à avril et ensuite l'hiver tempéré...) ils vont être malades continuellement. Quand ce ne sera pas l'un, ce sera l'autre. Conjonctivite je connais. Ultracontagieux, je suis le seul à la maison à y avoir échappé. Avec la crève continuelle y'en a pas un qui fait des nuits complètes. Je ne sais même plus à quand date la dernière.

C'est décidé, j'arrête à deux. Je voulais me faire faire une vasectomie, mais c'est trop long. Je vais plutôt taper dessus avec un marteau! Au moins ça n'arrivera plus jamais!

 

Sinon bien joué AMD. Un jour mes gosses seront assez grand pour que je puisse replonger quand bon me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aux dernières news par des bulleux, visie de 2m moyen dans la baie ainsi que au large même derrière les glenans.

La température serait montée d'un cran et en plus avec presque un mois d'avance.

Conclusion: Plancton a gogo et a ce qu'il paraît poisson serait descendu a u fond. Il n'aime pas forcément toute cette gélatine dans les ouies.

Les températures graviteraient du coup autour de 17 degrés a ce qu'il paraît..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Cory et merci pour tes précieuses infos !

 

bien frustrant tout ça, donc en gros pas vraiment d'intérêt à chasser au bord en ce moment. Cool par contre pour la température de l'eau.

 

Sinon, en attendant le bon créneau, on part en Corse cet été du côté de Coti-chiavari (sud d'Ajaccio), là je pense que la visi sera sympa ! quelqu'un a déjà chassé dans les alentours ? si vous avez quelques infos je prends !

un vrai pays de chasseurs là-bas, même sur les parkings (news locales)

 

see u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aux dernières news par des bulleux, visie de 2m moyen dans la baie ainsi que au large même derrière les glenans.

La température serait montée d'un cran et en plus avec presque un mois d'avance.

Conclusion: Plancton a gogo et a ce qu'il paraît poisson serait descendu a u fond. Il n'aime pas forcément toute cette gélatine dans les ouies.

Les températures graviteraient du coup autour de 17 degrés a ce qu'il paraît..........

 

Merci pour les infos Cory!

 

Tu estimes que la floraison s'étale sur une période de combien de temps? Parceque j'ai l'impression qu'il y a comme des pauses justement avec des fenêtres d'eau plus claire et rebelote pendant 15 jours ensuite. Assez difficile d'anticiper ce genre de phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je prévois de venir mi juin sur Audierne.

 

C'est un nouveau secteur que j'aimerais découvrir, si vous avez des informations sur les conditions de csm ça m'intéresse.

Est ce un secteur exposé au vent?

Si vous avez des infos de spot je vous en remercie,

 

 

A plouff ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kloar, toute sortie de raté est une sortie de perdu.

Suivant ton expérience et tes souhaits il n'y a que toi pour décider si tu peux aller a l'eau afin de te faire une idée si pour toi c'est chassable ou pas. Avec plaisir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mero, désolé non seulement je n'ai pas de connaissances sur ce sujet mais en plus cela peut beaucoup varier d'une zone a l'autre.

On peut alors parler de bulles de plancton avec des échelles plus pu moins importantes.

 

Par exemple en baie de Douarnenez la visie semble top ce qui n'est pas le cas en baie de Concarneau et au large.

Malgré tout, en baie de Concarneau il y aura des zones bien meilleures que d'autres.

Mais je pense que c'est tres compliqué car ça peut être sale en surface et par exemple clair a partir d'une certaine profondeur et inversement.

Est ce que une thermocline bien présente par exemple a 6m pourra maintenir l'eau sale en surface ?

Tout cela n'est pas vraiment charthesien et seul des gens avec une tres grosse expérience de certaines zones et du terrain pourront peut être anticiper certains points. Mais je n'en suis pas sûre du tout. Car pas le background...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cet aprèm du coté de Trévignon
visi 3-4m max
même constat que Totor, (très) peu de vie mais horaire de marée peu favorable

je retente ailleurs en finistère sud demain, si ça tente quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Cory et j'y suis allé finalement ! (secteur Fouesnant)

 

pas déçu, brecouille quand même, mais pas déçu...

 

je suis entré dans l'eau vers 19h et c'est vers 20h que ça commencé à être sympa niveau vie. Avant j'ai juste vu un mulet, dorade grise et un rouget (que je loupe lamentablement) ! Je me décale un peu et là sur un agachon (que je pratique à 100% pour ceux qui aiment les chiffres) je suis encerclé par un banc de sars (allant du 500g au KG). super spectacle, j'en sélectionne un, je tire, je l'ai cool, je saute dessus et là je le vois partir sous un rocher. Mon fil s'est cassé.

J'ai la poisse avec les sars, l'année dernière c'était ma flèche qui était restée enraguée au Cap sizun, enfin bref...

 

Donc Game over pour moi vers 20h, je continue les agachons pour le plaisir, je vois des dorades grises, des orphies, un bar (petit), et deux gros mulets qui tournent autour de moi (2kg chacun). Pas revu les sars et j'espérais de la Royale mais non, pas pour cette fois !!

 

Agréablement surpris par la température de l'eau ça fait plaisir.

 

Tinjus, vas-y tôt demain matin ou en soirée, marée haute, je pense que c'est une bonne option. Désolé pas dispo

 

bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agréablement surpris par la température de l'eau ça fait plaisir.

 

 

Oui c'est même étrange. Je ne suis pas un habitué du coin (pas encore!) mais 18 voire 19 en surface fin mai c'est inhabituel. C'est plutôt des températures de fin août!! Mais bon on va pas se plaindre...ou bien un peu parce qu'il y a avec cette température soudaine un boom du plancton et une visi plutôt mauvaise. Mais qui dit beaucoup de plancton dit beaucoup de poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier a bm vers st guenole visi 4m avec particules : vu pas mal de bars dans les 40 cm et de gros sars.

aujourd hui a pm vers lesconil visi 5/6 m dorades , sars presents et un petit blanc de maquereaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même étrange. Je ne suis pas un habitué du coin (pas encore!) mais 18 voire 19 en surface fin mai c'est inhabituel. C'est plutôt des températures de fin août!! Mais bon on va pas se plaindre...ou bien un peu parce qu'il y a avec cette température soudaine un boom du plancton et une visi plutôt mauvaise. Mais qui dit beaucoup de plancton dit beaucoup de poisson!

 

Très souvent vers mi-fin juin ça monte a 18-19°C et ensuite ça retombe direct a 14-15°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de ma première vrai sortie effectué que j'attendais depuis un petit moment.

Malheureusement avec une rhino-pharyngite je savais d'avance que je ne pourrais pas descendre.

Néanmoins, quand une occasion se présente, même avec de l'eau un peu sale, fatigué et pas en forme, il faut savoir la saisir. :)

 

Donc sortie jeudi matin de 10h à 15h au départ de Concarneau.

Eau a 17°C

Visie de 2-5m en bout de flèche du 80 sur 8 zones différentes pour chasser entre la surface et dans les 5m car à partir de 4m de profondeur j'avais une douleur dans le frontal droite qui m'étourdissait passé les 5m même si elle était stabilisée sur 7m la seule fois où j'ai fait le head shoot sur le lieu.

Mais avec de la vie ce qui fait toujours très plaisir.

 

Donc à part un petit bar juste maillé (avant de partir) pour beau papa (qui veut juste un bar portion) venu nous voir et un lieu et la royale de raté je n'ai rien tiré d'autres.

Pas croisé de gros bars, juste aperçu 3 dans les 1.5-2kg en surface et un que l'on voit passer dans la vidéo.

Les sars régulièrement croisés n'ont jamais gravité autours des 2kg, la maille que je m'étais fixée pour cette journée spéciale car j'avais plus envie d'essayer de filmer.

 

Donc, une petite vidéo brute (sans montage) représentative de la sortie.

 

https://youtu.be/yVNEZ_i5DZ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en pays bigouden hier à la haute.

Chasse par petits fonds comme dans la vidéo très sympa de Cory.

Vu 3 fois de la royale dont un tir raté. Vu du mulet, de petits sars et beaucoup de bars entre 25 et 45cm. Juste vu un plus gros de 61 cm qu j'ai réussi à flécher.

 

post-32059-0-31813200-1496568335_thumb.jpg

 

 

Sortie ce matin sur Penmarch, mer agitée et visi de 2m :wacko:.

Je ne suis pas resté longtemps et jolie broucouille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ta vidéo Renaud Merci pour le compliment.

J'adore le bar qui fait le dauphin pour clôturer le spectacle, tu aurais pu t'accrocher sur son dos pour remonter à la surface... B) :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: On se demande ce qu'il lui a pris!!

 

Merci pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de ma première vrai sortie effectué que j'attendais depuis un petit moment.

Malheureusement avec une rhino-pharyngite je savais d'avance que je ne pourrais pas descendre.

Néanmoins, quand une occasion se présente, même avec de l'eau un peu sale, fatigué et pas en forme, il faut savoir la saisir. :)

 

Donc sortie jeudi matin de 10h à 15h au départ de Concarneau.

Eau a 17°C

Visie de 2-5m en bout de flèche du 80 sur 8 zones différentes pour chasser entre la surface et dans les 5m car à partir de 4m de profondeur j'avais une douleur dans le frontal droite qui m'étourdissait passé les 5m même si elle était stabilisée sur 7m la seule fois où j'ai fait le head shoot sur le lieu.

Mais avec de la vie ce qui fait toujours très plaisir.

 

Donc à part un petit bar juste maillé (avant de partir) pour beau papa (qui veut juste un bar portion) venu nous voir et un lieu et la royale de raté je n'ai rien tiré d'autres.

Pas croisé de gros bars, juste aperçu 3 dans les 1.5-2kg en surface et un que l'on voit passer dans la vidéo.

Les sars régulièrement croisés n'ont jamais gravité autours des 2kg, la maille que je m'étais fixée pour cette journée spéciale car j'avais plus envie d'essayer de filmer.

 

Donc, une petite vidéo brute (sans montage) représentative de la sortie.

 

https://youtu.be/yVNEZ_i5DZ8

Sympa la sortie !

Ces fonds cette végétation avec de la vie...tout ce qui nous manque ici .

Et faire venir une araignée à l'agachon là bravo :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et faire venir une araignée à l'agachon là bravo :flowers:

Wiwi qui murmurait à l'oreille des crabes... à défaut de sirènes à poitrines bien en chaire :lol:

 

Mais je reconnais que cela m'a fait drôle de la voire surgir et de venir vers moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je prévois de venir mi juin sur Audierne.

 

C'est un nouveau secteur que j'aimerais découvrir, si vous avez des informations sur les conditions de csm ça m'intéresse.

Est ce un secteur exposé au vent?

 

Si vous avez des infos de spot je vous en remercie,

 

 

A plouff ^_^

 

Tout le coin du nord au sud, en partant du bord, est très bien .

Tu n'as pas a t'en faire sauf pour la houle qui sera a surveiller.

Mais comme tu seras sur place ca sera facile ce qui n'est pas le cas pour moi par exemple qui est a une heure de route et qui en plus n'est pas du coin du coup je n'ose pas y aller a l'aveugle quand la météo m’annonce 1m de houle.

Conclusion j'y vais une a deux fois par an. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ton info je t'ai dis une bêtise l'autre jour. Désolé.

 

Donc la limite pour les 5 bars par jour est en dessous de la ligne rouge et non de l'autre côté de la rivière.

 

attachicon.gifCapture.PNG

 

Bonjour Cory, merci pour ton retour c'est vraiment sympa!

Malheureusement ce matin j'ai annulé ma sortie sur le petit port en bas de la falaise la houle secouée...( pen harn)

Merci pour la carte, la 48éme ;)

 

C'est plus dur de chasser ici que sur le secteur de Concarneau Fouesnant ect.... pour ma petite expérience de la Bretagne...

http://www.casimages.com/i/170611053313922278.jpg.html

Merci, au plaisir

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention au départ du port de Penharn (Heign Ar Has), plongée, chasse, baignade interdites depuis le début de l'année. La limite concernée s'arrête aux roches de Penharn, donc périmètre assez important.

 

La mise à l'eau resterait tolérée pour accéder aux zones autorisées.

 

Il en est de même pour les ports abris de Brézellec et du Vorlen.

 

Ces nouvelles dispositions sont liées au fait que la mairie de Cléden Cap Sizun, dont dépendent ces 3 "ports", a été contrainte de créer un comité portuaire pour en assurer la gestion et, de fait, la règlementation applicable est celle de toutes structures portuaires.

 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joe, .... ptn... c'est la douche froide... kc :'( :badw:

Il n'y a pas de spot chassable en faite? :wacko:

Je suis sur le secteur jusqu'au 18 juin, donc n'hésitez pas.

 

Merci pour les infos les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joe, .... ptn... c'est la douche froide... kc :'( :badw:

Il n'y a pas de spot chassable en faite? :wacko:

Je suis sur le secteur jusqu'au 18 juin, donc n'hésitez pas.

 

Merci pour les infos les gars

 

Va en direction voire derrière Douardenez ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais passer quelques jours à bénodet à partir de la fin de cette semaine,

je viens de regarder la carte des zones interdites dans ce secteur, je pensais me diriger vers la pointe du mousterlin ou beg Meil,

pourriez-vous me dire si ces zones ne sont pas trop dangereuses et si vous avez des conseils ou que vous souhaitez faire une sortie avec moi je suis preneur !

Bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais passer quelques jours à bénodet à partir de la fin de cette semaine,

je viens de regarder la carte des zones interdites dans ce secteur, je pensais me diriger vers la pointe du mousterlin ou beg Meil,

pourriez-vous me dire si ces zones ne sont pas trop dangereuses et si vous avez des conseils ou que vous souhaitez faire une sortie avec moi je suis preneur !

Bonne journée,

Eric

 

rrrrrroooooooo le chanceux :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais passer quelques jours à bénodet à partir de la fin de cette semaine,

je viens de regarder la carte des zones interdites dans ce secteur, je pensais me diriger vers la pointe du mousterlin ou beg Meil,

pourriez-vous me dire si ces zones ne sont pas trop dangereuses et si vous avez des conseils ou que vous souhaitez faire une sortie avec moi je suis preneur !

Bonne journée,

Eric

Pas vraiment de danger. Le courant n'est pas violent du tout. Le plus gros risque sera le passage de bateau. Sois prudent et signalise toi bien. De toute manière, ce seront les deux zones les plus accessibles et les plus proches du coin pour toi. En plus il y a de belles pêches à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...