Jump to content

Recommended Posts

• Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, Montois 40 a dit :

A part ça vous chassez dans le 56 ?🤣

à 10km de la maison 😇

Il y a 15 heures, yéyé56 a dit :

On as pas besoin des parisiens t inquiète rester chez vous ou allez dans le sud est arrêter de venir nous faire chier ici 

Ah je vois qu'on est tombés sur le pilier du café du commerce...

Vous n'avez pas besoin des touristes, juste de leur pognon pour financer 6% des emplois de votre département...

Je suis d'accord sur le fait que les parigots ne sont pas les touristes modèles c'est clair mais faudrait peut être arrêter ce genre de réflexions d'un autre âge

Ca me saoule les avocats parisiens en plus il  vie même pas en Bretagne ça lui change rien mais non je suis pas en colère il m en faut plus 😁

Quand vous parlez de parisiens, vous parlez de ceux qui sont nés à Paris ??

Car entre les bretons (Montparnasse), les bougnats (Bastille), les savoyards............etc.

Voilà, c'est officiel et historique.
La pêche sous marine est officiellement autorisée sur la côte sauvage des communes de Quiberon et saint pierre Quiberon.
Les anciens arrêtés sont abrogés, place aux nouveaux.
Par contre, les contrôles sur bouée, quota, maille et marquage des prises seront accentuées et verbalisées systématiquement.
il y a 12 minutes, Bury Pascal a dit :
La pêche sous marine est officiellement autorisée sur la côte sauvage des communes de Quiberon et saint pierre Quiberon.
Par contre, les contrôles sur bouée, quota, maille et marquage des prises seront accentuées et verbalisées systématiquement.

Génial, merci beaucoup à toi et à Cyril pour avoir oeuvré dans ce sens !

Normal pour les contrôles car ça risque d'être la foire dans un premier temps, une bonne chose que ça arrive pendant le confinement finalement...

Il y a 10 heures, Bury Pascal a dit :

YES...

Super nouvelle, merci aux personnes qui ont œuvré dans le dialogue et au résultat

Soyons maintenant disciplinés pour que cette action perdure

Pour ma part il va falloir attendre la levé du confinement...

Seb 

Il y a 10 heures, Bury Pascal a dit :

un grand merci pour votre travail !

Oui beaucoup de personnes ont travaillé dans l’ombre sur ce dossier ! la commission nationale PSM (Joël) de la fédération 2F, la DTR du ministère des sports détachée à la 2F, la fédération de Surf mais aussi des personnes de la gendarmerie et des AFMAR qui ont œuvré pour protéger notre activité merci à tous. Et oui merci Cyril. Les textes vont paraitre dans quelques jours !

il y a une heure, Bury Pascal a dit :

Oui beaucoup de personnes ont travaillé dans l’ombre sur ce dossier ! la commission nationale PSM (Joël) de la fédération 2F, la DTR du ministère des sports détachée à la 2F, la fédération de Surf mais aussi des personnes de la gendarmerie et des AFMAR qui ont œuvré pour protéger notre activité merci à tous. Et oui merci Cyril. Les textes vont paraitre dans quelques jours !

merci beaucoup à vous tous 👏

Il y a 19 heures, Bury Pascal a dit :

ça c'est une tres bonne nouvelle !

il y a 26 minutes, Pacman65 a dit :

ça c'est une tres bonne nouvelle !

Pourvu que les parigots ne viennent pas en profiter! 😄 

Sérieusement : excellent! 🙂 

il y a 7 minutes, christo-quiberon56 a dit :

Savez vous si la chasse sous marine est autorisée seulement en bateau, ou aussi en départ de plage ? 

Tout est précisé dans le nouvel arrêté:

http://www.saintpierrequiberon.fr/medias/2021/04/Arrete-cote-sauvage-21-avril-2021.pdf

super nouvelle!

dommage qu'on ait le droit de s'entasser dans les magasins du département mais pas d'aller plonger à plus de 10km de chez soi...c'est plutôt Paris comme centre de toutes décisions qui est triste...

...la dernière fois à 20km ça passait...pas cette fois ci 😭

Pas de dérogation pour pratique d'une activité sportive? Pour la pêche on a le droit de se déplacer dans tout le département muni du permis et du matos...

Il y a 12 heures, gobie yeu a dit :

Pas de dérogation pour pratique d'une activité sportive? Pour la pêche on a le droit de se déplacer dans tout le département muni du permis et du matos...

Peut-être  ceux de la fede s'ils y vont à plusieurs...pas les autres à  mon avis...pour les sportifs il y a tolérance pour les licenciées  qui rejoignent des équipements sportifs...

Plus que 5 jours à tenir...🤞

Je brûle d'envie de faire un plouf sur Quiberon samedi matin a la descendante cote sauvage ou portivy... Quelque-un a une idée de la visi?

Merci

seb

Edited by sebere

Petite pêche hier soir vers portivy sur la haute mer. fin de montante gros coefficient=Visi très faible sur les 12 premiers mètres.

Bonjour tout le monde, un pote a vu ça sur les rochers à Kerhillo à Erdeven et m'a demandé ce que c'était. J'en ai aucune idée... Quelqu'un pourrait m'éclairer?

IMG_20210430_230309.jpg

Certains vers marins construisent des tubes avec du sable pour se protéger, en colonie les uns sur les autres ça donne ce genre de "gâteau". 

https://www.sans-transition-magazine.info/ecologie/les-hermelles-des-petits-vers-marins-aux-superpouvoirs-ecologiques

Merci pour ta réponse Ch'ti Max, le lien est très instructif 👍.

il y a 12 minutes, Nyko a dit :

Merci pour ta réponse Ch'ti Max, le lien est très instructif 👍.

Je m'étais posé la même question il y a... longtemps. 😊

St Gildas pour une matinale, elle est à 13°C mais avec une impression de froid ! Pas un bruit sous l'eau, les sargasses sont absentes, quelques touffes à 40cm. Pas vu un poisson, visi de Max 2m très chargée ! 

il y a 15 minutes, dep-trai a dit :

St Gildas pour une matinale, elle est à 13°C mais avec une impression de froid ! Pas un bruit sous l'eau, les sargasses sont absentes, quelques touffes à 40cm. Pas vu un poisson, visi de Max 2m très chargée ! 

Encore 15j 😉

Il y a 23 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde, un pote a vu ça sur les rochers à Kerhillo à Erdeven et m'a demandé ce que c'était. J'en ai aucune idée... Quelqu'un pourrait m'éclairer?

IMG_20210430_230309.jpg

Petits vers marins appelés Hermelles ou plus scientifiquement Sabellaria alveolata 😉

Il y a 6 heures, dep-trai a dit :

Les sargasses font 2m à dinard 😉

Salut les chassous, je suis sur Belle île jusque samedi, je sais le créneau météorologique n'est pas génial...

Mais je tenterai bien une sortie demain quand même, sur une île je me dis qu'en m'orientant bien je pourrai peut-être avoir 2m de visi.

Si quelqu'un y est et est optimiste sur la visi il est le bienvenu 🙂

Et pour ceux qui connaissent le coin, quel secteur me conseilleriez-vous vue l'orientation du vent et de la houle?

Merci d'avance pour vos réponses, je ferai un retour sur la visi ou la non visi demain! 

Bonjour à tous je tenterais bien une sortie sur le continent dimanche matin

pour faire le début de la descendante, malgré les conditions agitées de la semaine quelqu'un à un retour sur la visi et les conditions sur Quiberon? Ou sur saint Gildas de Rhuys?

Merci

Seb

Le 02/05/2021 à 21:00, elinhan a dit :

Petits vers marins appelés Hermelles ou plus scientifiquement Sabellaria alveolata 😉

et c'est protégé ...interdit de monter dessus....trés friable ...et oui, plein de petits vers rouges y vivent ...les bars adorent ..