Crystallize Posté(e) le 16 juillet Posté(e) le 16 juillet Il y a 13 heures, NicolasP! a dit : Salut, Je conseille plutôt le post "Languedoc Roussillon" si tu cherches pour les Aresquiers ! Je serai en vacances comme toi mais pas dans le coin désolé... Merci pour l'idée et bonne vacances d'avance 😉 Citer
papéyannou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure CR du 09/08 La mer est calme depuis quelques jours, mais je ne peux pas aller à cause d'obligations personnelles et professionnelles. Pourtant les conditions sont vraiment optimales pour les belles rencontres. On se donne rdv pour le samedi avec le binôme. Dring dring, ce satané reveil me tire de mon sommeil, putain ca fait déja 3 fois qu'il sonnne et je suis à la bourre. La pénombre de la nuit apaise notre départ et notre mise à nu sur le port. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait le lever du soleil, mais quel bonheur... On fait un peu de route pour arriver sur un beau spot. La mange est présente et visible du bateau, l'eau est à 25°. ca sent bon et du coupma pissette est tendue comme une arbalète et un liquide blanc en sort... (je déconne bien sur) Je me met à l'eau, fatigué de la semaine mais les sensations sont bonnes à la première descente. Dès le premier agachon, les dentis sont là... mais sont encore un peu timides. Ils réagissent quand même. 2 ème apnée je cale sur 22-24, ils font entre 1 et 5-6kg. le petit du kilo est à coté de moi, les autres sont plus loin et je ne suis pas sur de pouvoir les atteindre, je décide de ne pas tirer et remonte. Une fois la surface percée, je sens que j'ai quelque chose dans la gorge. Je connais la sensation, je racle et ça me fait tousser. Je sais déjà que ça signe l'arrêt de ma sortie. Je crache, un petit caillot de sang est présent dans ma salive et j'en recracherai ensuite des petits. Je monte sur la bateau et fait la maquerelle pour le binome. On installe la gueuse et c'est parti. On parle d'un sec connu et il me confie ne rien avoir fait dessus, je lui répond que j'ai toujours vu du poisson dessus. Il fait une descente et me tend ensuite son fusil déchargé avec le fil et me dit : "ca fretille ??" Je remonte et c'est ce beau dégradé de couleur que nous aimons tant qui apparait. 2 kg 2 vidé. On file ensuite sur d'autres pierres qu'il connait, et nous recroiserons des dentis jusqu'à 9kg sur chaque spot. une matinée géniale pour le collègue 🙂 Pour ma part ce sera 3 semaines d'arret pour squeeze, sans sport et sans effort pour laisser cicatriser correctement. Je deprime un peu car ça faisait 2ans que ça ne m'était pas arrivé. (je paye également les pots cassés de mes débuts d'adolescent en apnée où je "m'amusais" à m'étirer à + de 30m sur le cable sans que personne ne me dise quoi que ce soit.. ) Pendant cette semaine, toute mon équipe au taff a déclaré le covid, peut être que je l'avais également et que ça a favorisé la blessure... ah oui , et mes sandows du véla ont pété au chargement. Une vraie bonne sortie pour moi ahahah Citer
Ptibras Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 19 minutes ago, papéyannou said: CR du 09/08 La mer est calme depuis quelques jours, mais je ne peux pas aller à cause d'obligations personnelles et professionnelles. Pourtant les conditions sont vraiment optimales pour les belles rencontres. On se donne rdv pour le samedi avec le binôme. Dring dring, ce satané reveil me tire de mon sommeil, putain ca fait déja 3 fois qu'il sonnne et je suis à la bourre. La pénombre de la nuit apaise notre départ et notre mise à nu sur le port. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait le lever du soleil, mais quel bonheur... On fait un peu de route pour arriver sur un beau spot. La mange est présente et visible du bateau, l'eau est à 25°. ca sent bon et du coupma pissette est tendue comme une arbalète et un liquide blanc en sort... (je déconne bien sur) Je me met à l'eau, fatigué de la semaine mais les sensations sont bonnes à la première descente. Dès le premier agachon, les dentis sont là... mais sont encore un peu timides. Ils réagissent quand même. 2 ème apnée je cale sur 22-24, ils font entre 1 et 5-6kg. le petit du kilo est à coté de moi, les autres sont plus loin et je ne suis pas sur de pouvoir les atteindre, je décide de ne pas tirer et remonte. Une fois la surface percée, je sens que j'ai quelque chose dans la gorge. Je connais la sensation, je racle et ça me fait tousser. Je sais déjà que ça signe l'arrêt de ma sortie. Je crache, un petit caillot de sang est présent dans ma salive et j'en recracherai ensuite des petits. Je monte sur la bateau et fait la maquerelle pour le binome. On installe la gueuse et c'est parti. On parle d'un sec connu et il me confie ne rien avoir fait dessus, je lui répond que j'ai toujours vu du poisson dessus. Il fait une descente et me tend ensuite son fusil déchargé avec le fil et me dit : "ca fretille ??" Je remonte et c'est ce beau dégradé de couleur que nous aimons tant qui apparait. 2 kg 2 vidé. On file ensuite sur d'autres pierres qu'il connait, et nous recroiserons des dentis jusqu'à 9kg sur chaque spot. une matinée géniale pour le collègue 🙂 Pour ma part ce sera 3 semaines d'arret pour squeeze, sans sport et sans effort pour laisser cicatriser correctement. Je deprime un peu car ça faisait 2ans que ça ne m'était pas arrivé. (je paye également les pots cassés de mes débuts d'adolescent en apnée où je "m'amusais" à m'étirer à + de 30m sur le cable sans que personne ne me dise quoi que ce soit.. ) Pendant cette semaine, toute mon équipe au taff a déclaré le covid, peut être que je l'avais également et que ça a favorisé la blessure... ah oui , et mes sandows du véla ont pété au chargement. Une vraie bonne sortie pour moi ahahah Sais-tu ce qui a provoqué le squeeze ?? Bon courage et patience... on attends tous ta reprise ! Citer
nico_66 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Merde courage. Tu reviendras pour la meilleure période. 🤞 De mon côté, motivation en berne cette année, après un hiver catastrophique, et un printemps avec peu d’assiduité et quasiment que des brocouilles. je n’ai fait qu’une poignée de sorties cet été. Une fois n’est pas coutume, Ça commence à ressembler à du depelamidage avant l’heure. Citer
Messages recommandés