Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Splendide poisson et super bien tiré!

 

J'en ai loupé une, le double de cette taille... un tir facile pourtant, comme vous pouvez le voir sur cette photo... elle doit encore en rire!

 

post-32207-0-45973800-1436806381_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sombre car peu de soleil, mais on pouvait distinguer de la surface les ombres au fond, a 25m.. Ici, c'est assez rare pour se forcer à y aller, même si le temps etait vraiment pourri.

 

Il y a une carpe de 20kg planquée dans le banc de petits poissons, qui se defile a gauche... Regardez-bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je me limite, et que parfois mes sorties se limitent à juste une balade, le fusil étant là au cas où.

 

 

Mais bon.. Ce n'est pas comme cela partout non plus ici, il ne faut pas rêver. Ces coins là sont très particuliers. Tous les spots faciles sont ciblés par les kunas, des pêcheurs de la côte Caraibe qui, après avoir dévasté leur côte, viennent piller Perlas... Ainsi va le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que y a 40ans ça grouillait de vie de la même façon le long des côtes françaises.... Même encore dans certaines petits coin il y a 15ans...

Oui,il y a 40 ans, tu te mettais à l'eau du bord et à 50m, dans 2/3m d'eau tu étais assuré de tirer des bars de 5kg à tous les coups, et tu en voyais des milliers et des millers :'( :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

ben tu sais bien adzhoo que ici les carpes rouges se meritent amplement et que c'est seulement pour les meilleurs,un peu comme les vivaneaux mahoris, alors tu penses bien que les tiennes je les reluque à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Sortie de septembre, par un temps couvert mais calme. Septembre nous offre souvent de belles eaux. Cette sortie à la journee confirme la règle.

A noter l'ombre d'un très beau pargo juste derrière le "petit" curieux... Je le garde pour mes invités!

Sur ce spot où j'ai vu l'un de mes plus gros cuberas, il faut synchroniser la plongée à l'étal basse, afin de ne pas perdre le poisson qui souvent s'enrague.

Le tir de la sériole, victime de sa curiosité, ne l'a pas séché... Trop en arrière. Je m'attendais à ce que la flèche passe totalement, mais non.. Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où le prix.De la matière, de très bonne qualité, supers équipements, excellente carène, du bon matos US fait pour encaisser.Mais je pense qu'investir dans ce genre de coque se justifie au delà des 27 pieds et pour un programme hauturier nécessitant un gros bateau pour grosse mer. Attention au poids de la coque, lourde, besoin d'être très bien motorisée; http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-contender-31-tournament-step.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où le prix.De la matière, de très bonne qualité, supers équipements, excellente carène, du bon matos US fait pour encaisser.Mais je pense qu'investir dans ce genre de coque se justifie au delà des 27 pieds et pour un programme hauturier nécessitant un gros bateau pour grosse mer. Attention au poids de la coque, lourde, besoin d'être très bien motorisée; http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-contender-31-tournament-step.html

Oui tu as raison, j'ai jeté un oil sur les caractéristiques afin de dormir moins bête (quoi que... :lol: ) hier soir et c'est vrai que ça semble sacrément costaud et aussi assez lourd au niveau de la coque. Il n'y a qu'à voir les remorques fournit pour le bateau c'est du costaud.

 

Bon ben je garde mon petit narwhal WB en 4.8 avec mon 50cv yamaha pro 2t de 98

Budget plus adapté à mes moyens actuel et à ma mobilité pour aller sur différentes zones. :P

 

merci encore pour tes points de vue ça ma permit d'en apprendre un peu plus sur cette marque que je n'avais jamais prêtée attention auparavant. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau etait relativement claire, nous avons commencé la journée sur une epave flottante, un arbre qui derivait entre Panama et Perlas et qui abritait une belle colonie de rainbow runners juveniles. J'avais avec moi un Neo-Zelandais qui decouvrait Panama et avec qui on a pu parler rugby.

Nous avons plongé sur des fonds peu profonds, commençant du nord de l'archipel et descendant vers le sud. Le programme "novice".

Au sud de Saboga, pendant une derive rapide (le courant etait fort), un beau banc de sierras qui restera trop loin. J'ai preté mon 130, je chasse avec mon Cyrano 110. Je redresse le sliptip, il a souffert sur un tir d'un petit pargo adossé à un rocher.

Toujours plus au sud, sur une pierre reperee au sondeur lors d'un retour il y a bien 3 mois, je me mets a l'eau.. Il y a 12m au mieux, mais le courant est tres fort. La mise à l'eau est parfaite. Je descends sur ce rocher pour la première fois... A priori, les poissons du coin n'ont pas souvent de la visite, cela se voit à leur comportement. Et rapidement, dans la matte de poissons, je vois un beau pargo de 20kg+ se defiler.. Ok... C'est un beau coin. Pas très loin de là, les pecheurs au popper ont leur spot a requins bouledogues... Mais rien en vue.

Je derive vite, et ma tentative de palmer en surface pour me maintenir sur le coin se solde par un debut d'essouflement. Le bateau nous replace, la premiere fois pas tres bien, la seconde fois parfaitement. Je descends au fond, me pose sur une plaque.. Tiens, ce sont des plaques.. Creuses en dessous.. Territoire a pargos..

Je regarde en dessous de la mienne.. Bingo, un beau pargo d'au moins 17kg se planque timidement.. C'est trop tentant. J'ai le poisson a 20cm sous sa plaque, et il ne ressort pas de l'autre coté.. J'ai mon fusil court.. Je tire.. Pleine tete, le sliptip a traversé, mais cela je le verrai plus tard.

Pour l'instant, je chope le bout de la fleche qui depasse du trou, dans une tentative d'eviter que le pargo ne ressorte de l'autre coté.. Je fais levier, la fleche se tord, mais rien ne casse.. Je vais devoir remonter, le poisson est bien enragué, impossible a sortir... Bon.... En remontant, je maintiens la tension. En surface, je dois palmer comme un dingue, j'appelle le bateau en soutien, je commence a faire une boucle sur le spectra pour y accrocher la bouee que le bateau va m amener.. Heureusement, il n'y a pas plus que 15m sur le point où le poisson s'est bloqué. Mais le courant rend la tâche compliquée.

Tout en bricolant mon noeud, je sens les coups de tête du pargo, et d'un coup, il se libere.. Le bateau arrivait tout juste. Je me bats pour remonter le poisson, mais celui ci est encore frais, la fleche a traversé au niveau des joues, ne le limitant pas physiquement. Il m'entraine deux fois au fond, mais là, le courant joue pour moi: en nous emmenant, il prive le pargo de ses refuges car il n'y a rien autour de ce rocher, à part du sable et quelques cailloux.

Dans ces conditions, le plongeur a le dernier mot. Une fois decolé, le pargo ne se bat plus beaucoup.. Il arrive en surface, le coup de couteau met un terme à un beau combat. Nous ne l'avons pas pesé, mais à 1,15m, c'est un beau poisson qui remplit la glaciere. 17kg minimum, donc. Nous le fileterons plus tard, sur un banc de sable. Le retour se fera en admirant les baleines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir accepter de perdre dans ces cas là...

A qui le dis tu! Un grand classique des pêches récifales, mérous, pagres, tous capables de se gonfler et de se bloquer à trou, opposant une résistance furieuse.Ce que tu as vécu sur ce pagre s'éjectant du trou alors que tu te préparais à le déraguer m'est aussi arrivé sur de gros mérous.Inexplicablement, alors qu'après avoir été tirés soit à trou, soit mal fléchés et trouvé refuge dans une faille, ils sortent et se laissent remonter. Soulagement de ne pas avoir à redescendre dans le courant, d'y laisser poumons et santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 : Je suis halluciné à chaque fois par la capacité de toutes les espèces de loches a opposer une résistance hors normes à trou ....

Ca fait 3 mois que l'on s'acharne sur une d'une quinzaine de kilos mais qu'on refuse de tirer tant que la configuration n'est pas parfaite !!!! Une école de patience ces grosses loches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'entrée au trou, ça peut être très violent aussi ! Le démarrage du mérou, la violence des contorsions ont eu raison de la rectilignité de beaucoup de flèches, y compris des grosses Riffe.

Bravo pour le poisson Arnaud, magnifiques photos, la petite avancée de sable blanc bordée par les eaux translucides me rappelle Nosy Iranja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'entrée au trou, ça peut être très violent aussi ! Le démarrage du mérou, la violence des contorsions ont eu raison de la rectilignité de beaucoup de flèches, y compris des grosses Riffe.

Bravo pour le poisson Arnaud, magnifiques photos, la petite avancée de sable blanc bordée par les eaux translucides me rappelle Nosy Iranja...

C'est ce à quoi j'ai pensé en voyant cette photo !! Quelle beauté cet atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post et tes photos qui l'accompagne; sur Lifou (NC), pas top en ce moment, eau laiteuse, ce qui complique pas mal les choses pour piquer; quelques thons passent, à toute vitesse, mais tir trop incertain avec mauvaise visibilité, alors wait and see, pour le moment, en attendant des jours meilleurs !

 

@ plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques baleines au large de Pedro Gonzalez. Hier, eau claire en surface mais un peu chargée au fond.. Il fallait avoir confiance pour descendre. Bilan: un petit cubera pour la famille. On a surtout profité des baleines.

 

post-32207-0-70960600-1443453081_thumb.jpegpost-32207-0-91230900-1443453100_thumb.jpegpost-32207-0-91204500-1443453118_thumb.jpegpost-32207-0-85893400-1443453132_thumb.jpegpost-32207-0-32488900-1443453148_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petit weekend productif dans le golfe de Chiriqui, avec mon capitaine habituel et une belle densité de thons. 3 par jour pour moi, dont le plus gros à 77kg, presque le même que l'année derniere.

Avec moi, un plongeur italien sans experience BW, qui en a sorti 3 dont un de 60kg.

 

Le phenomene El Niño nous touche sans affecter la presences des YFT. Une eau claire, a 30 degrés en surface... et un temps parfait.

 

Fin de partie pour ce thon de 35kg

post-32207-0-19346400-1459200208_thumb.jpg

 

Le plus gros du sejour, avant le coup de grâce

post-32207-0-91910100-1459200223_thumb.jpg

post-32207-0-68510900-1459199598_thumb.jpg

 

Mon partenaire avec sa plus belle prise

post-32207-0-57839200-1459200216_thumb.jpg

 

On charge la bête

post-32207-0-95221400-1459199606_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je n'avais pas contribué au forum...

 

Mullet snapper de Las Perlas.. 14,8kg

A la difference des eaux de Coiba, l'eau descend a 21/22 et est nettement plus chargée. Donc combi de 3mm pour 3 mois.

Beaucoup de pargos la semaine dernière, un regal apprécié avec moderation.

post-32207-0-15137200-1459201779_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...