Aller au contenu

Derniere Belle Journée En Solo A Soulac Et 2 Grosses Assiettes ...


Messages recommandés

Bon surement mon dernier Cr pour la zone .Mardi juste aprés un petit coup de houle ,tout semblé etre au mieux mais personne a voulu me suivre ! :( trop peu de monde y croyait car c est tout a fait exeptionnel mi-octobre ! On aurait cru une journée d été ou presque sauf qu a la mise a l eau a 8 h il faisait encore nuit :lol: ......Bon dans ma tete ,je suis quand meme parti en me disant que la journée allait etre dure ,j ai donc pris mes tridents le 60 et le 75 !.....mais aussi le reste .

Aprés m etre habillé tranquillement ,je trouve que l eau est quand meme bien belle surtout qu il n y a pas trop de lumiere mais je pars avec mon trident 60 dés la premiere apnée ......Sous l eau ,la visi est parfaite .......pour un 90 ! 3 a 4 m de visi :blink: je n en reviens pas et je pars tout de suite prendre mon fusil fétiche ,a savoir mon 90 mékoua ultra avec sa fleche titane que j ai changé avec une de secour que j avais depuis au moins 5 ans mais maintenant j en ai plus :( ........Premiere apnée ,je vois sur une cassure ,un groupe de sar avec des bars ! ,je ne suis pas vraiment prés.....d ailleurs je fais tourner les bars qui s éloignent mais les sars s approchent ......Je suis un peu tendu ,car c est la premiere vraie apnée ,et j attends qu ils viennent trés prés ,trop prés .....Un gros est pourtant la ,mais j ai trop attendu qu il tourne au moment ou j appuis ..... :badw: les boules mais cela commence pas mal ......sauf que je reviens au bateau pensant retrouver le coin mais je n avais pas mon baliseur ! je perds du temps a remonter ancrer mettre une ralingue ,tout cela pour rien ,car je ne trouve pas ......ou alors ils ne restent pas en place .....Vue que c est une petite marée ,j en ai tout de suite conclu qu ils seraient a trou et le futur me donnera tord mais je perdrai un temps précieux ......J aurais du tout de suite ,replonger dans les failles pour voir comment aujourd huis le poisson ,ce comportait .....

Et oui appres avoir repris ,un peu tard les derives ,j ai vu que le poisson bougeait en pleine eau et par petit groupes et stationnait sur des endroits precis qu ils ne quittaient que lorsqu ils etaient derangés .......Avant que l eau sale arrive,marée descendante oblige ,je vois un peu sur ma droite et derriere un gros sar arrivait ,la je suis maintenant bien et je sais que celui la il est mort ! :P La surprise viendra de son poids ,quand je le peserai par la suite presque 2,8 kg ,je crois que c est un record pour moi en sar classique ! :wub: Je vois bien quelques groupes de Bar mais je cherche au départ ,les gros et quand je me decide a tirer ,il est evidement bien trop tard !.........

Sur une autre dérive ,la encore un petit banc de sar pas trop craintif ,ils s approchent et je peux choisir le plus gros qui lui accusera un peu moins de 2.5 kg ....cela fait longtemps que je n en avais pas tiré d aussi beaux et surtout de façon aussi facile ......

Pour les Bars ,je dois me rendre a la raison,il n y en a pas de gros ,enfin pas dans ces groupes ,je suis donc determiné a tirer .....aussitot ,le premier est le bon ,j en ferai 3 entre 1.5 et 2 kg .....Cest fou ,dés que l on ne se pose plus de question ,tous les tirs font mouches ,la précision par la determination de tuer ,pas trés ecolo ça ! :lol:

Il y a aussi pas mal de mulets et de vieilles qui iront remplir la glaciere pour la journée .le seul joli Bar que je verrai entre 3 et 4 kg ,nagé au ras des pierres et me fera la malle ! mais je ne perdrai pas tout .....en effet dans la meme apnée ,je vois une fleche qui dépasse ,au départ je me dis que j en ai plein et donc une vieille surement un peu tordue n a pas d interet .......sauf qu elle parait bizarre ,et meme grosse .....Je m approche et non ,je ne réve pas ,une fleche TITANE ! un billet de 100 euros au fond d l eau :rolleyes: ........Une fois rentrée ,toutes les concretions partiront rien qu avec un coup de brosse en fer ! c est une 130 droite comme un I ,normal c est du titane ,j ai juste explosé l ardillon car j ai un peu tiré comme un dingue pour la sortir ! j ai maintenant une nouvelle fleche de secour !

Voila une saison magnifique qui se termine en beauté !

186173jossar19.jpg

656514jossar30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle sortie éric ! :thumbs_up:

malgré des dizaines d années passées sous l eau , on ne connait jamais parfaitement le comportement du poisson.

c est ce qui fait l intérêt de la chasse , il y a toujours à découvrir !

bravo pour ta découverte, j ai fais la même (titane), il y a une quinzaine d années dans les blocs d une jetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle chasse bien méritée. Ceux qui n'ont pas voulu t'accompagner doivent se mordre le bout des palmes.

 

Cher Crevette, mes flèches (inox) sont gravées "p'tit âne". J'irai sans doute les tremper au printemps prochain du côté de la Pointe des Minars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaetan29

à tout hasard, sur la flèche titane, ce serait pas gravé ton nom??? ^_^

 

jolie sortie en tout cas!

C est marqué dessus jos gun !!!!!!! :) sinon magnique les sars jamais vu d 'aussi gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux poissons comme à ton habitude!!

 

Il les coupe toujours après la photo et il a bien raison! Je peux t'assurer que les gens autours de lui sont bien contents de se voir offrir du poisson...

 

Personnellement je n'en doute absolument pas, et mon commentaire se voulait sympathique, et surtout pas agressif à l'égard de Vcteric dont j'apprécie beaucoup les CR.

:thumbs_up:

 

Après, en cas de contrôle en mer, c'est aux affaires maritimes qu'il faudra expliquer ça, pas à moi.

(tout poisson doit être marqué à sa mise à bord, pas en fin de pêche).

 

Ce point qui a été cent fois discuté sur ce forum (car étrangement ça ne pose plus aucun problème sur d'autres forums ).

N'oublions pas que ce forum est une vitrine ouverte à tous (dont des débutants qui peuvent prendre les chasseurs confirmés comme modèle, et parfois aussi des détracteurs qui cherche des preuves pour nous mettre en difficultés).

c'est la raison pour laquelle il est demandé une AUTODISCIPLINE dans les propos et les photos.

 

Il est juste dommage que ce soit apparemment si difficile de faire ce micro-effort pour une petite minorité...

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le poisson ,je n ai gardé que le gros sar ,car c etait mon record pour un sar commun ! :wub: C est vrai que j ai le congelo bien plein .Pour le reste ,une partie pour ma soeur dont la fille doit bientot avoir un petit BB donc besoin de bonnes proteines (Non je ne rigole pas ,le docteur lui a interdit le poisson d élevage ! :blink: ) et aussi mon menuisier avec lequel je m entends de mieux en mieux et qui m a donné ,de la confiture d orange,de chateigne et une citrouille de 10 kg en plus de la réalisation de 2 emmanchement que j attendais pour 2 futurs JOS ,SAR :lol: a livrer avant debut Novembre mais cela va etre dure ....car je pars en Guadeloupe a la fin du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon menuisier avec lequel je m entends de mieux en mieux et qui m a donné ,de la confiture d orange,de chateigne et une citrouille de 10 kg en plus de la réalisation de 2 emmanchement

Pinaise en plus de tirer les prix au plus bas, tu reçois des cadeaux... tu dois avoir une sacrée paire de sein :lol:

 

Bravo pour cette belle peche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Wikipedia, les sars communs font 45cm max pour 2kg max..l'article pourrait être modfié

 

Oui moi aussi j ai été surpris car jusqu a maintenant mon plus gros etait un sar mais tambour a 3,1 kg ......Si on regarde bien le plus gros ,on voit 2 grosses bandes a l avant et une au niveau de la queue ......et il y a donc la place pour 2 autres en fin ,donc c est peut etre un tambour ,mais celui de dessous ,sur que non ! et il faisait autour de 2.450 car sur le bateau la balance ne stabilise pas vraiment ;)

 

Pinaise en plus de tirer les prix au plus bas

Non pour ça les prix sont fixes ou a peu prés pour la création de mes baguettes de bois ,par contre c est vrai qu avec un peu de poisson j ai gagné en temps ! :lol: car il a autre chose a faire que de s occuper de moi ! d ailleurs je viens de faire mes deux derniers futs et je n ai plus de bois pour les prochains alors :unsure: .......il faut bien que je le gate un peu car dans les prochains mois ,chez nous ,le butain va etre maigre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les sars ne sont pas plus mis en valeur en photo..... :'(

 

moi j'en connais un qui était malade et qui a du être ensuite à nouveau malade de ne pas avoir pu venir avec toi :lol:

 

 

:P

Je préfère la bonite :lol:

Je vais faire une bonne remise en forme physique cet hiver pour être prêt en début d'année prochaine pour aller traquer ces gros sars. Y a les mêmes du côté des sables... :P

Ce sera avant d'aller faire un tour aux glenans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui moi aussi j ai été surpris car jusqu a maintenant mon plus gros etait un sar mais tambour a 3,1 kg ......Si on regarde bien le plus gros ,on voit 2 grosses bandes a l avant et une au niveau de la queue ......et il y a donc la place pour 2 autres en fin ,donc c est peut etre un tambour ,mais celui de dessous ,sur que non ! et il faisait autour de 2.450 car sur le bateau la balance ne stabilise pas vraiment ;)

 

si c'etait un tambour tu aurais du le voir avec ses grosses lèvres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 2.450kg ne devait pas être loin de ses 18 ans : une fiche apnéa indique une taille maxi de 60cm pour 2.5kg : http://www.apnea.fr/archives/poissons/le-sar-commun

ils sont droles avec leur poids maxi à 2,5 kg !

ça peut dépasser largement les 3 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle chasse bien méritée. Ceux qui n'ont pas voulu t'accompagner doivent se mordre le bout des palmes.

 

Cher Crevette, mes flèches (inox) sont gravées "p'tit âne". J'irai sans doute les tremper au printemps prochain du côté de la Pointe des Minars.

 

si tu veux! mais il me semble que ce soit plus la pointe DE minard. ;)

 

 

Personnellement je n'en doute absolument pas, et mon commentaire se voulait sympathique, et surtout pas agressif à l'égard de Vcteric dont j'apprécie beaucoup les CR.

:thumbs_up:

 

Après, en cas de contrôle en mer, c'est aux affaires maritimes qu'il faudra expliquer ça, pas à moi.

(tout poisson doit être marqué à sa mise à bord, pas en fin de pêche).

 

Ce point qui a été cent fois discuté sur ce forum (car étrangement ça ne pose plus aucun problème sur d'autres forums ).

N'oublions pas que ce forum est une vitrine ouverte à tous (dont des débutants qui peuvent prendre les chasseurs confirmés comme modèle, et parfois aussi des détracteurs qui cherche des preuves pour nous mettre en difficultés).

c'est la raison pour laquelle il est demandé une AUTODISCIPLINE dans les propos et les photos.

 

Il est juste dommage que ce soit apparemment si difficile de faire ce micro-effort pour une petite minorité...

:'(

 

et que dire de AQUA JEAN FIST? :D ah si, il est suivit par les aff mar de saint trop! ils ont vu en lui la réincarnation de louis de FUNES! :thumbs_up:

 

 

Pinaise en plus de tirer les prix au plus bas, tu reçois des cadeaux... tu dois avoir une sacrée paire de sein :lol:

 

Bravo pour cette belle peche!

 

:thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait un tambour tu aurais du le voir avec ses grosses lèvres non ?

 

Ne voyant pas les bandes ,je ne me suis pas vraiment posé la question car normalement un tambour garde ses bandes . ;) ....Mais c est en regardant la premiere photo que j ai un doute .On voit bien des levres un peu plus grosses ,3 bandes mais avec la place de 2autres et les nageoires qui sont trés claires ......Alors que si tu regardes l autre ,les nageaoires sont plus foncées ,on ne voit aucune bande ,normal pour un sar sorti de l eau et lui ne faisait que 2,5 kg ......donc dans le max mais pas au dessus alors que l autre est quand meme 300gr de plus ! :P DOnc cela serait un record si c etait un sar commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont droles avec leur poids maxi à 2,5 kg !

ça peut dépasser largement les 3 kg !

Les poids max sont souvent sous estimé , j'en ai eut la preuve plusieurs fois ....rien que cette année avec un marbré de 1.6 k et une vieille qui dépasse 4 k ...et pourtant je suis loin d'être un champion ! ( sauf dans la connerie )

Par contre je suis quasiment sûr que les gros spécimens de chaque espèces sont réservé aux chasseurs car trop méfiant pour gober un amecon ....je l'ai vérifier une fois avec des grisets , mes gamins pêcher depuis le bateau et tapaient du griset entre 0.5 et 1 k , l'envie m'a pris d'aller voir 15 m plus bas pour observer le comportement du poisson avant de mordre pour mieux pêcher. Un gros banc tourner sur zone et seul les plus petits mordait ,,,les plus gros ( 2 a 2.5 k ) restait a l'écart , s'approchait de temps en temps , reniflait l'encornet et repartait ...donc sauf exception les beaux peuch mordent pas facilement ,, vaut mieux les piquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je suis quasiment sûr que les gros spécimens de chaque espèces sont réservé aux chasseurs car trop méfiant pour gober un amecon

C est vrai que ,en chasse on voit pas mal de gros spécimens ,surtout quand tu les cherches un peu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sars!!! :wub:

 

 

(Pour le débat : j'ai pris la photo avant de couper les queues parce que c'est plus beau : sur certains tirs on leur arrache les entrailles.... on est pas à un bout de caudale près... enfin sur le poisson hein :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voyant pas les bandes ,je ne me suis pas vraiment posé la question car normalement un tambour garde ses bandes . ;) ....Mais c est en regardant la premiere photo que j ai un doute .On voit bien des levres un peu plus grosses ,3 bandes mais avec la place de 2autres et les nageoires qui sont trés claires ......Alors que si tu regardes l autre ,les nageaoires sont plus foncées ,on ne voit aucune bande ,normal pour un sar sorti de l eau et lui ne faisait que 2,5 kg ......donc dans le max mais pas au dessus alors que l autre est quand meme 300gr de plus ! :P DOnc cela serait un record si c etait un sar commun !

franchement je vois pas vraiment de grosse lèvre de tambour, normalement c'est quand meme pas vraiment discret...

 

post-9638-0-84408500-1413570790_thumb.jpgpost-9638-0-58751100-1413570738_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...