Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien joué dom les dames tombées sont vraiment pas faciles à faire ! L aprion c est Deja beaucoup plus simple même quebra arrive à en faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle pêche, mais si on regarde le niveau de chasse a atteindre et les moyens mis en oeuvre pour la réaliser, même a Mada c'est pas facile de sortir du poisson.

Si on compte le nombre d'heures passées dans l'eau, le matériel, les efforts physiques (et financier.) ça fait cher du kilo... Que ce soit en Atlantique, en Med, en Australie ou ailleurs c'est pareil, il faut vraiment que l'on soit des passionnés pour sacrifier autant d'énergie a attraper des poissons qui n'ont de valeur que pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 07:50, Irie a dit :

Bien joué dom les dames tombées sont vraiment pas faciles à faire ! L aprion c est Deja beaucoup plus simple même quebra arrive à en faire 😁

Le seul que j'ai vu faire deux aprions ici, c'est VCTeric lorsqu'il est venu

Le poisson est chassé partout à Madagascar, et depuis qu'il est juvénile , il a vu les chasseurs à l'oeuvre, heureusement personne au large à venir le chasser sur 20/25m mais il reste hyper méfiant. Pour te donner un ordre d'idée, les balistes du Niger que vous attrapez à la main, ici il reste hors de portée d'une arbalète sauf à descendre à 30m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jamais si simple que certaines vidéos veulent nous faire croire 😂

Nous en atlantique, ça y est pas mal de thoniers océaniques partent pour le pacifique et l'indien car plus assez de ressource disponibles. Et il y a même un groupe connu depuis toujours qui ferme aussi complètement. 

Néanmoins, :
- fin des années 80-début 90 il y avait déjà eu un phénomène du même genre..... 
- MAIS cette fois ci en 2024.... tous les thoniers qui partent vont-ils se faire remplacer par de l'asiatique et similaires qui ne jouent pas dans la même cours..... tout un problème auquel j'espère que cela ne le sera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 15:53, coryphaena a dit :

et jamais si simple que certaines vidéos veulent nous faire croire 😂

Nous en atlantique, ça y est pas mal de thoniers océaniques partent pour le pacifique et l'indien car plus assez de ressource disponibles. Et il y a même un groupe connu depuis toujours qui ferme aussi complètement. 

Néanmoins, :
- fin des années 80-début 90 il y avait déjà eu un phénomène du même genre..... 
- MAIS cette fois ci en 2024.... tous les thoniers qui partent vont-ils se faire remplacer par de l'asiatique et similaires qui ne jouent pas dans la même cours..... tout un problème auquel j'espère que cela ne le sera pas. 

Et ici les thoniers senneurs se reconvertissent pour la légine, plus assez rentable le thon albacore

 

Que je vous donne un peu de nouvelles de Madagascar:   IL PLEUT !!!!!!!!!!!!!!!

Depuis presque deux mois, pluie sans discontinuité, on a tenté une sortie ce matin car il y avait une fenêtre de 4/5h sans pluie ni vent, résultat , à 15km l'eau est encore couleur café au lait, comme la Gironde, tout le monde le dit: on a jamais vu autant de pluie. Même Tamatave, construite sur le sable est inondée, l'eau n'arrive plus à s'infiltrer, le sable est saturé, on se croirait à Venise dans certaines rues

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué qu'il pleut beaucoup jusqu'à Rodrigues depuis janvier.

Sinon, oui mais pour la légine il faut des coques de navires plus adaptées pour les eaux froides et mouvementées du sud et puis ensuite il faut modifier le bateau pour le passer de senneur à palangrier. un sacré boulot !

Mais comme toujours, beaucoup y laisseront les plumes à tous les niveaux car comme pour beaucoup de métiers de la pêche, c'est vraiment un métier à part la légine.... 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 600mm en 48h et 1m de pluie ces 8 derniers jours , et ça continue ..... un cyclone basé à 1000km au large et qui arrive sur La Réunion samedi, le troisième depuis le début de l'année

Je me fais une raison, j'économise l'essence 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

24 mars : il pleut ......encore et encore

météo de la semaine à venir:

Capture.thumb.PNG.a8a453dea046f18dedb0d4531ca03151.PNG

 

et voici ce qui arrive vendredi prochain:

cyclone.thumb.PNG.883a5a3a7da64ad80cac48151fa32653.PNG

je me pose la question de savoir si je revends le bateau, tellement je déprime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:16, dom85 a dit :

1m de pluie ces 8 derniers jours

1 Tonne d'eau par m2 (pour ceux qui ne suivent pas).

Déjà a l'époque j’étais parti sur St Marie a cause des conditions météos, impechable  l'hiver et compliqué l'été... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAKO !!! comme on dit par chez moi. 😬

Bon l'avantage c'est qu'il fait frais et beaucoup moins chaud 😁
et au moins c'est pas une catastrophique sècheresse avec des feux de brousse etc.. . 😔


Bon par-contre  à force de pluie ça mouille partout et traverse les dalles et les murs détrempées des maisons....  😭

ca va aller même si comme toi, chaque journée de perdue est perdue pour toujours.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/29/2024 at 5:53 PM, dom85 said:

As combien t’as mis le bateau a vendre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

je sors demain matin, enfin! 😉

L'IPP* du forum va baisser...

Je croise les doigts pour que tu ai visi et courant 🤞

 

 

 

 

*Indice de Pourrissage de Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, thearthur said:

L'IPP* du forum va baisser...

Je croise les doigts pour que tu ai visi et courant 🤞

 

 

 

 

*Indice de Pourrissage de Post

de ouffffff mdr 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Pour ça, il faudrait que Chti'max, mon maitre en la matière, m'accompagne😊

Oh tu sais, moi, depuis ma lobotomie c'est plus comme avant...🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 7 avril 2024

Enfin le vrai beau temps, troisième jour qu'il ne pleut plus, mais Tamatave est encore pleine d'eau, les nappes phréatiques regorgeant.

Départ 6h30 du port, l'eau est couleur café au lait jusqu'à l'ile aux prunes, ensuite à la première cassure du plateau, on aura 5/6m de visibilité. Le temps que je me ventile pour arriver à descendre sous les 10m, Nono a déjà sorti deux mérous .....à 24m, un cabot à oeil d'or et un merou faraud. Je finis au bout d'une bonne demi heure par atteindre les 20m, je vois alors NOno en train d'agachonner sur le bord de la cassure, puis enlever un cran de son sandow et tirer dans une rague une langouste , toujours à 24m.

Le banc Rangazave, la visibilité tombe à 3m, je tire quand même un gros platax, Nono lui en a déjà un et aussi un perroquet. Aucun poisson interressant

Les autres spots sont dans la même turbidité, j'allais dire turpitude, et il n'y a même pas les licornes au sondeur.

On part sur les deux bancs du large, en réalité ils sont à 8/10km de la cote, la visi est nettement meilleure, sous 8m de doucin l'eau est claire et on voit le fond à 25/30m, Nono fait tout de même un beau barracuda de 14kg, ce sera le seul et unique pélagique vu de la journée, même pas un bébé carangue quelconque. Je rajoute à mon splendide tableau, un hexacanthus, j'aurais pu tirer quelques gros platax, il y avait un banc de plus de 200 gros spécimens venu me voir à 3m mais vu qu'il n'y a que ma femme pour manger çà! Surement des rassemblement de reproducteurs.

On part pour le large à 20km du bord, l'eau est cristalline, au moins 50m de visibilité et pas un seul poisson, rien , le vide absolu sur les divers postes

Retour au port à 13h30

La pêche du jour, Nono y a rajouté 2 gaterins, un poisson couillon de taille exceptionnel(2kg) plus quelques chirurgiens variés sortis ici et là 

20240407_133359464.thumb.jpg.ae65384a4693b5ba4aa212a7da5a4ba9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 10 avril

 

Sortie à 7h du port direction le sud, parait que l'eau est claire.

Premier arret, la digue de la dynatec, l'eau est claire pour le secteur, mais aucun poisson ne nage, Nono s'aventure dans la déferlante pour tirer des daurades royales dans les blocs, il en fait deux, mais aucun barra ni carangues

Le London, eau crade en surface et à partir de 10m on voit à 5/6m mais eau froide et douce, du à la résurgence des sources. De grosses boules de poissons au sondeur mais aucun vu de visu, ils ont la trouille dans l'eau sale ici

l'épave de l'ile aux sable: Nono fait d'entrée de jeu une belle carpe rouge et par manque de souffle je n'ai pu descendre et suivre deux belles dames tombées, dommage

Le banc Malagasy encore 10km plus au sud: l'eau est bien claire sous deux mètres de doucin. Je tire une babonne et lorsque je commence à la remonter, un tdc de 35/40kg surgit et passe à coté.... Nono tire des licornes et gros chirurgiens à tout va, du coup idem il voit 3 beaux thazards lui passer à coté pendant qu'il a le fusil déchargé. On ne peut pas être au four et au moulin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser aux chasses avec les wahoos quand ils sont en mode super méfiants/éloigné.
C'est toujours quand ton gun n'est pas chargé qu'ils viennent te voire de très près.

Du coup Dom j'en conclus que le TDC n'a pas été revu. 
Mais le positif, c'est que tu vas à ta prochaine sortie (peut-être ce matin) repartir vite fait sur le spot au cas où....  😊

Donc : 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais jamais deux fois au même endroit, je laisse reposer

Demain je fais une petite sortie dans le nord, on verra bien, aujourdh'ui , j'ai des courbatures, des rhumatismes, un truc de vieux, tu connais pas ......encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

Demain je fais une petite sortie dans le nord, on verra bien, aujourdh'ui , j'ai des courbatures, des rhumatismes, un truc de vieux, tu connais pas ......encore

Malheureusement si !😅 et je sors d une semaine de dengue .....et que du vent pas sure que j arrive a replonger avant de repartir ,la semaine prochaine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

Non je ne vais jamais deux fois au même endroit, je laisse reposer

Demain je fais une petite sortie dans le nord, on verra bien, aujourdh'ui , j'ai des courbatures, des rhumatismes, un truc de vieux, tu connais pas ......encore

yes moi aussi je n'aime pas du tout aller deux fois de suite au même endroit.
SAUF cas exceptionnels.... si rien n'a été tiré sur zone et faire juste 2-3 descentes au cas où.

Mais si j'y ai tiré du poisson la veille, je vais voire ailleurs aussi car à part une ancienne très grande roche du large que tu connais, j'ai pas souvenir d'avoir déjà fait une bonne chasse sur une même zone le lendemain, que se soit, par chez nous, ou bien en Afrique ou dans l'océan indien etc... 


Malheureusement, je ressens aussi depuis 1 à 2 ans trop régulièrement certaines m*rdes liées à l'âge et à des blessures d'adolescence.
Le plus délicats est le gros coups de fatigue que j'ai par moment depuis novembre derniers après une maladie sans nom qui m'a exceptionnellement gardé 4 jours au lit et fait perdre 6kg quasiment pas repris à 2kg près (c'est le côté positif 😂)  et que justement j'ai décidé de noter les fréquences cette semaine vu que ça me retombe dessus de temps à autres pendant quelques jours et dans ces cas là je me sens comme amorphe avec très peu de physique et une sensation de tout le temps envie de dormir et où dès le moindre effort physique un peu brutal je vois les petites étoiles... fait chier plus à cela parfois des insomnies entre 00h45 et 3h30-4h du matin pour se lever vers 5h30... ben ça fait chier 😞 et tu rajoutes à ça mes problèmes de sinus, le boulot etc... ben c'est pas toujours simple donc aucun risque que je me moque ou que je critique car je comprends bien. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figure toi que c'est la première fois que je n'arrive pas à prendre mon souffle, d'habitude au bout de 2h, j'arrive à descendre à 20m et jusque 30m au bout de deux jours de chasse. Là cela fait 3 sorties cette semaine et je ne tiens maxi 45 secondes ..... Vieillesse? Surement, conséquence du vaccin covid me dit un copain? J'ai des doutes. Rémanence d'un vieux palu?

Sortie hier, 2h dans l'eau car je m'occupe de plongeurs après, résultat: eau claire, courant bien orienté et zero poisson vu, quelle misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut etre plus de poissons mais de beaux navires flambants neufs chinois

Madagascar : trois navires de guerre chinois accostent à Tamatave - Réunion la 1ère (francetvinfo.fr)

IMG-20240412-WA0001.thumb.jpg.6a5734f749573e3305e84279003b5333.jpg

IMG-20240412-WA0002.thumb.jpg.95bd22234b9c5e66585f3e28bcc25a14.jpgIMG-20240412-WA0003.thumb.jpg.d9b0af35aba1c515343220c598beb1cd.jpg

Sont beaux ces bateaux, on aimerait en avoir de pareils ....Tiens à droite sur la dernière photo c'est un bateau hopital francais. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 04:12, dom85 a dit :

Eh bien figure toi que c'est la première fois que je n'arrive pas à prendre mon souffle, d'habitude au bout de 2h, j'arrive à descendre à 20m et jusque 30m au bout de deux jours de chasse. Là cela fait 3 sorties cette semaine et je ne tiens maxi 45 secondes ..... Vieillesse? Surement, conséquence du vaccin covid me dit un copain? J'ai des doutes. Rémanence d'un vieux palu?

Sortie hier, 2h dans l'eau car je m'occupe de plongeurs après, résultat: eau claire, courant bien orienté et zero poisson vu, quelle misère!

ha m**de ! 😱

bon j'espère que ce n'est que passager. 
Nota: si ce n'était que la vieillesse, on peut supposer que cela se ferait de façon très progressive et non brutale du jour au lendemain.... 🤔

Donc à suivre dans le temps si ça évolue comme avant ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 06:12, dom85 a dit :

Eh bien figure toi que c'est la première fois que je n'arrive pas à prendre mon souffle, d'habitude au bout de 2h, j'arrive à descendre à 20m et jusque 30m au bout de deux jours de chasse. Là cela fait 3 sorties cette semaine et je ne tiens maxi 45 secondes ..... Vieillesse? Surement, conséquence du vaccin covid me dit un copain? J'ai des doutes. Rémanence d'un vieux palu?

Sortie hier, 2h dans l'eau car je m'occupe de plongeurs après, résultat: eau claire, courant bien orienté et zero poisson vu, quelle misère!

Concernant le problème de respiration plus précisement d'essoufflement, il y a eu pas mal de cas avec ce soit disant vaccin ...  l'effet peut s'estomper au bout d'une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

C’est à ça que je pensais, il est pas doué le Dom 😁

C'est ma femme qui s'occupe de la découpe des poissons, il lui faut du blindé.....

Voici ce qu'elle en fait de mes couteaux à poissons:

20221226_090846(1).thumb.jpg.232e81107ec908c7ee9bae2645fbfbb5.jpg

je l'ai même surpris un jour à s'en servir d'ouvre boite, véridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

je l'ai même surpris un jour à s'en servir d'ouvre boite, véridique!

Ça c’est commun , nous au boulot on a un ouvre-boîte de merde , on ouvre aussi au couteau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 06:12, dom85 a dit :

Vieillesse? Surement,

Voilà,c'est pourtant pas compliqué.

Et pour le Covid je suis multi vacciné,ma mère de 85 ans aussi et le Covid on l'a jamais chopé et on a jamais eu aucun effet du au vaccin,et on habite pas dans une grotte ou en plein désert.

Faut pas écouter les complotistes,sinon demain,un bouton sur le pif c'est le covid,le même sur le derrière c'est le vaccin😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je l'ai eu le covid et dans les premiers en mars 2020 surement chopé  dans le TGV ou à Roissy.... donc la forme la plus virulente, avec hospitalisation et poumons à moitiés pleins je précise(traitement du docteur Raoult à Mada, guéri en 8 jours)

Puis j'ai recu les 3 vaccins différents en deux ans, obligatoire pour prendre l'avion, administrés par le consulat de France

Et je ne suis pas complotiste du tout, même que je me moque de Sub de temps à autre sur Apollo XI et qu'il le prend bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 17:55, pascal2213 a dit :

aucun effet du au vaccin,

 

Le 21/04/2024 à 03:57, dom85 a dit :

Puis j'ai recu les 3 vaccins différents en deux ans

les placebos vous connaissez, c'est la seul solution crédible pour avoir pu vacciner tous le monde sans arrêter de produire les autres vaccine et sans avoir créé de chaine de production supplémentaire....

c'est pas du complotisme c'est de la logique et surtout c'est un gros pourcentage des "traitements" médicaux, donc un de plus un de moins...

rdv à la prochaine pandémie, ( elle arrive avec le variant Sras )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...