Aller au contenu

Question Existentielle


zino

Messages recommandés

En théorie, la loi t'oblige à jeter un des bars aux crabes.

Tout comme pour le pécheur qui remonte ses lignes de fond ou son filet avec dix bars morts dedans... :'(

Je me pose la même question que nous tous. Surtout qu'en 2014, au cours d'une sortie, j'ai fait deux doublés de bars de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, comme je voyais arcachon ....

je pensais que c'était en lien avec cette zone

;)

 

J'ai trouvé la parade.

Je tire un gros bar de 4/5kg, et ensuite que du 1.5kg maximum. J'ai réussi en me débrouillant bien et en tassant comme il faut, en mettre 3 dans le gros.

Et en plus, autre avantage, quand tu pèses le poisson il monte à 7 kg : la classe pour les Cr ! :ph34r: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

J'ai trouvé la parade.

Je tire un gros bar de 4/5kg, et ensuite que du 1.5kg maximum. J'ai réussi en me débrouillant bien et en tassant comme il faut, en mettre 3 dans le gros.

Et en plus, autre avantage, quand tu pèses le poisson il monte à 7 kg : la classe pour les Cr ! :ph34r: B)

 

tu lèves les filets des petits et tu les mets dans le gros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la loi t'oblige à jeter un des bars aux crabes.

Tout comme pour le pécheur qui remonte ses lignes de fond ou son filet avec dix bars morts dedans... :'(

Je me pose la même question que nous tous. Surtout qu'en 2014, au cours d'une sortie, j'ai fait deux doublés de bars de suite.

 

la loi ne concerne que la manche. en atlantique , il n'y a pas de quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la loi ne concerne que la manche. en atlantique , il n'y a pas de quota.

Tu as raison JR mais la vidéo d'Arcachon était là pour illustrer ce qui peut se passer aussi chez nous.

J'ai donc répondu à Zino de St Malo qui a posté dans la rubrique Bretagne Nord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retient surtout qu'ils ne sont pas farouches dans son coin. Le gars il est pas au fond depuis 5 secondes que le banc lui "saute" dessus. Puis les pépères passent et repassent devant la flèche alors que le fusil fait de grand balayage droite-gauche-droite. Purée j'en vois pas souvent des bars peu farouche comme ceux là. Les notres ils sont plus stressés du cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...