Aller au contenu

Fin De Saison


-=vince=-

Messages recommandés

Salut,

petite question la fin de saison du poisson est a partir de quand ?

Le bar commence a repartir vers quel période ?

Çà vaut encore le coup de sortir en mer ? ou çà commence a être la fin ?

Je parle secteur St Malo.

a+

L'eau est encore très bonne et le poisson est encore bien présent.

On est loin de la fin de saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrête quand j'en ai marre de faire des bredouilles et surtout d'avoir les valseuses aussi bleues qu'un homard :krank: :krank: :krank:

Au moins ta compagne doit être heureuse.... pas besoin d'aller pour choper du "bleu"...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrête quand j'en ai marre de faire des bredouilles et surtout d'avoir les valseuses aussi bleues qu'un homard :krank: :krank: :krank:

Les homards ont des couilles bleu ??? Ah bon ,savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température de l'eau et l horloge biologique du bar coordonnent généralement le départ du bar vers le large.

on considère que le bar cesse de se nourrir sur la côte et migre vers le large quand la température de l'eau descend aux alentours de 7/8 degrés.

une fois au large ils se reproduit dans les zones plus profondes ou il se nourrit de calamars, eux aussi en période de reproduction.

à noter que ces cher pêcheurs pro en profitent bien pour chaluter sauf interdiction comme l'an dernier ( ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température de l'eau et l horloge biologique du bar coordonnent généralement le départ du bar vers le large.

on considère que le bar cesse de se nourrir sur la côte et migre vers le large quand la température de l'eau descend aux alentours de 7/8 degrés.

une fois au large ils se reproduit dans les zones plus profondes ou il se nourrit de calamars, eux aussi en période de reproduction.

à noter que ces cher pêcheurs pro en profitent bien pour chaluter sauf interdiction comme l'an dernier ( ou pas).

 

Cool merci une bonne réponse.

On as le temps avant que l'eau arrive a 7/8 degres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci une bonne réponse.

On as le temps avant que l'eau arrive a 7/8 degres.

Bonne réponse ? C'était un examen ?

 

7/8 degré ça semble quand meme vraiment bas. A voir si l'ifremer a publié des études sur le sujet mais certaines années l'eau en cote ne descend même pas à ces températures et pourtant le bar part frayer au large.

Généralement les prises de bars commencent à devenir exceptionnelles en décembre quand l'eau tombe à 11/12°... peut être un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans la meilleure période pour le bar, voire le lieu. Les gros se trouvent généralement très en côte, se gavant avant d'aller frayer au large. Tu peux faire de jolis rencontre jusque début décembre. Tout va dépendre de la température, comme le soulignait Breizh de nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse ? C'était un examen

 

7/8 degré ça semble quand meme vraiment bas. A voir si l'ifremer a publié des études sur le sujet mais certaines années l'eau en cote ne descend même pas à ces températures et pourtant le bar part frayer au large.

Généralement les prises de bars commencent à devenir exceptionnelles en décembre quand l'eau tombe à 11/12°... peut être un début de réponse

 

Je suis d'accord avec ça, si le bars ne s'éloignent de la cote que lorsque l'eau atteint 7/8°C alors nous devrions avoir du bar du 1er Janvier au 31 Décembre.

 

10/11°C ça me parait beaucoup plus juste si il faut "tenter" de donner un repère de température. Mais ce n'est pas une science exacte... loin de là.

 

Si le temps et la visi le permettent pas fait toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Vince tu peux même faire ton cota de Csj vite fait, et faire quelque agachon sur poste stratégique pour Piqué un bar. Dit moi quand t'aura une dispo en semaine on ira ce taper une sortie coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Vince tu peux même faire ton cota de Csj vite fait, et faire quelque agachon sur poste stratégique pour Piqué un bar. Dit moi quand t'aura une dispo en semaine on ira ce taper une sortie coquille.

J'ai une semaine de repos, a partir de demain soir. La semaine prochaine, je vais y aller. Tiens moi au jus.

Départ de la cale du barrage. Lundi/mardi/jeudi. Mercredi je sais pas si j'ai les enfants a garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une belle photo de Sondeur prise en décembre en haute Normandie : eau à 10°C, et un banc d'échos impressionnant dessous.

Magique d'être entouré de centaines de bars !

On en avait vu pas mal sous l'eau ce jour là, à la côte...

Malheureusement je ne l'ai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...