Aller au contenu

Recherche Planche


Messages recommandés

Hello à tous, 

Je chercher une planche, j'ai actuellement une Guardian de Beuchat. J'en suis très content sauf qu'elle est trop grande par rapport à mon besoin, et trop lourde surtout. 

En gros la planche que je souhaite est une Beuchat Argo, elle n'est plus vendue, quelqu'un en a-t-il en stock ? 

Sinon y-a t-il des modèles qui s'en rapprochent ? Les Immersions Eskwad, Okipa et SEAC Bounty s'en rapprochent, mais sont moins costaudes (j'ai déjà possédé une Okipa II). 

Peut-être des marques étrangères ? 

Je recherche une enveloppe lisse (type guardian)

Gonflable dans l'idéal, elle doit être facilement transportable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sub-marine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=16119694

A voir si c'est encore dispo. Les rpix piquent un peu.

Tu peux peut-être voir la mini-patrol d'epsealon qui semble s'approcher de ce que tu cherches.

En très dépouillée, la rocket de Dessault / tikki factory  . c'est du drospstich comme les paddles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skip a dit :

En gros la planche que je souhaite est une Beuchat Argo, elle n'est plus vendue, quelqu'un en a-t-il en stock ? 

 Les Immersions Eskwad, Okipa et SEAC Bounty s'en rapprochent, mais sont moins costaudes (j'ai déjà possédé une Okipa II). 

Une différence importante entre les Okipa, Eskwad, Bounty et la Argo, c'est que cette dernière mesure 10 cms de plus en longueur, ce qui apporte plus de flottabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre pas faire avancé ton schmilblik, mais la eskwad de chez imersion je la trouve plutot costaud

elle tient bien le choc sous les tropique je trouve, ca fait plus d'un ans qu'elle sort toute les semaine, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eskwad est similaire à la Okipa, que je connais. C'est plutôt pas mal, mais la Argo est au dessus. 

J'ai juste des reproches à leur faire sur la solidité des coutures, notamment des poignées. 

Sinon j'ai repéré une Mako, à voir comment la trouver sur le net et à quel prix : 

http://spearboard.com/showthread.php?t=194089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skip a dit :

Les eskwad est similaire à la Okipa, que je connais. C'est plutôt pas mal, mais la Argo est au dessus. 

J'ai juste des reproches à leur faire sur la solidité des coutures, notamment des poignées. 

Sinon j'ai repéré une Mako, à voir comment la trouver sur le net et à quel prix : 

http://spearboard.com/showthread.php?t=194089

Pour la trouver il y a le lien dans la page que tu donnes, envoyé partout dans le monde :

https://www.makospearguns.com/Inflatable-Dive-Board-p/midb.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, YoannRev a dit :

Au temps pour moi c’est une bouée à vessie. Je préfère la Argo 

Pareil, j'ai envoyé un mail pour la Argo, Vessie, c'est plus pénible aussi je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YoannRev a dit :

À priori la Argo v’est Une vessie aussi

Je me disais aussi .

La mako en remplacement de ma okipa  qui a fait sont temps avec les coutures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YoannRev a dit :

À priori la Argo v’est Une vessie aussi

Je pense que c'est comme la Guardian nan ?

Edit : ah nan, j'ai vu, c'est comme la Okipa on voit les coutures sur les côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des infos sur les frais de port:

https://www.makospearguns.com/articles.asp?ID=281

Perso je suis plutôt content de ma Guardian, je vais juste lui greffer un bodyboard à la place du coussin avec comme espoir d'être mieux installé car je suis trop cambré avec ce coussin trop épais à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thearthur a dit :

Pour avoir des infos sur les frais de port:

https://www.makospearguns.com/articles.asp?ID=281

Perso je suis plutôt content de ma Guardian, je vais juste lui greffer un bodyboard à la place du coussin avec comme espoir d'être mieux installé car je suis trop cambré avec ce coussin trop épais à mon goût.

Le mien je ne le gonfle qu'à moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Pour avoir des infos sur les frais de port:

https://www.makospearguns.com/articles.asp?ID=281

Perso je suis plutôt content de ma Guardian, je vais juste lui greffer un bodyboard à la place du coussin avec comme espoir d'être mieux installé car je suis trop cambré avec ce coussin trop épais à mon goût.

Ce ne sont pas les frais de ports le pb, mais les frais de douanes. Demande aux acheteurs de la banks Board ce qu’ils en pensent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YoannRev a dit :

Ce ne sont pas les frais de ports le pb, mais les frais de douanes. Demande aux acheteurs de la banks Board ce qu’ils en pensent 

Oui mais du coup ça permettra d'être au plus juste pour estimer le coût total.

Les frais de douanes c'est de l'ordre de 20% de la valeur déclarée il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thearthur a dit :

Oui mais du coup ça permettra d'être au plus juste pour estimer le coût total.

Les frais de douanes c'est de l'ordre de 20% de la valeur déclarée il me semble ?

Normalement le dédouanement est sensé couvrir la tva à minima donc oui 20%. Faudrait que je me renseigne au boulot pour savoir comment on fait sur les pièces que l’on achète. 

A savoir aussi que le dédouanement peut prendre du temps.

a savoir aussi qu’il fut un temps où les gens arrivaient à passer outre le dédouanement en faisant passer leur livraison pour des gift. A priori plus difficile aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YoannRev a dit :

Dans ces tailles là elles sont toutes à vessie. Moi je rêve d’une rigide qui porte mon poids (80kg) et qui fasse la taille d’une planche okipa (voire un peu plus grande mais pas de la taille d’une guardian)

Trois bodyboards collés et retaillés ?

Ou un flotteur de nage en eau vive, mais pas beaucoup de stockage possible dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thearthur a dit :

Trois bodyboards collés et retaillés ?

Ou un flotteur de nage en eau vive, mais pas beaucoup de stockage possible dessus

 

Et un truc que je ne bricolerai pas moi même. Je ne kiffe pas plus que cela le côté mac giver des mers. Je porte très mal la nuque longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YoannRev a dit :

Ce qui est bien c’est qu’avec son poids, on peut s’en servir pour des séances de crossfit ou force athlétique.

la dernière que j'avais faisait 6kg avec tout l’accastillage ,grappin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YoannRev a dit :

Ça reste honnête. Mais faut bricoler un truc. Cf plus haut le style capillaire. 

par contre dans l'eau rien à voir , c'est beaucoup plus rapide et plus léger à tracter, pour la coupe Mc Gyver ,ça se voit pas sous la cagoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 11:39, sub sniper a dit :

la dernière que j'avais faisait 6kg avec tout l’accastillage ,grappin etc...

C'était aussi le cas de ma planche pour les compets, un nez de planche à voile avec le nez bien relevé et pointu. Faut juste avoir une main droite et une gauche, même avec des doigts en moins on peut facile bricoler une superbe planche pour quelques euros, indestructible avec les vagues dans les rochers et bien profilée. Il y en a plein les déchetteries, un billet de 10 au gardien et il vous en met une de coté, gaffe avec un billet de 20 il va croire que vous voulez une gaterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé une planche bricolée à partir d'un body, le seul truc qui m'avait dérangé c'était l'instabilité latérale (facilement rectifiable, mais ce n'était pas la mienne...).

Le poids était inférieur à mon okipa 2, et la glisse était nettement supérieure...

Je me dis qu'on se crève un peu le cul avec nos planches gonflables ?.

Je vais peut être me motiver à en bricoler une ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tatosan a dit :

J'avais testé une planche bricolée à partir d'un body,... Le poids était inférieur à mon okipa 2, et la glisse était nettement supérieure...

Je me dis qu'on se crève un peu le cul avec nos planches gonflables ?.

Il y a déjà "quelques" temps que j'en suis arrivé à cette conclusion, quitte à passer pour un Mac Gyver du bricolage de planche... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dgm22 a dit :

Il y a déjà "quelques" temps que j'en suis arrivé à cette conclusion, quitte à passer pour un Mac Gyver du bricolage de planche... ?

Peut être qu’à toi, la nuque longue ça veut mieux qu’à moi... 

Sinon, avant qu’on s’imagine des trucs, je n’ai aucun problème à bricoler. J’ai largement les compétences. Mais ça me fait chier. Je préfère partir sur un joli produit fini. De toute manière ce n’est pas d’actualite. Je vais me contenter de ma imersion qui fait le job 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Ilersion eskwad. Pas pret de changer.  Le bon gabarit et bien costaud je trouve.

Les vessies sont merdiques, il faut modifier le système de mat qui est à chier, mais sinon le reste est bien. C’est celle que j’utilise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Mon hybride, test samedi :

IMG_20200604_004500.jpg

Avec cette simple modification, je suis certain que l'effet "baignoire" sera supprimé et que tu gagneras nettement en glisse.

J'aurai creusé le bodyboard bleu pour y enfoncer le bidon pour qu'il ne soit pas trop haut.

Et si tu peux trouver une chute de lino ou, mieux encore, d'antidérapant comme on trouve sur les SUP, pour renforcer la partie qui sera en contact avec la ceinture.

Je vois en arrière plan une Subidéale. Pas satisfait de cette planche rigide ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Avec cette simple modification, je suis certain que l'effet "baignoire" sera supprimé et que tu gagneras nettement en glisse.

J'aurai creusé le bodyboard bleu pour y enfoncer le bidon pour qu'il ne soit pas trop haut.

Et si tu peux trouver une chute de lino ou, mieux encore, d'antidérapant comme on trouve sur les SUP, pour renforcer la partie qui sera en contact avec la ceinture.

Je vois en arrière plan une Subidéale. Pas satisfait de cette planche rigide ?...

Oui c'est l'idée.

Le body est un peu plus court que la planche ce qui laisse l'accès aux valves et au pied du mât.

La subideal est lourde (7kg vide) et l'emplacement pour une boîte que l'on devine est fendu dans le fond, j'ai failli couler avec....

Je cherche une solution pour réparer et la revendre ou sinon ce sera déchetterie ?

Niveau glisse c'est top mais niveau pratique pour poser poisson, filet de CSJ, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thearthur a dit :

Je cherche une solution pour réparer

il faut trouver du plastoc ( chevilles ou bouchons )que tu fond au chalumeau ou au décapeur thermique tout en chauffant la partie a souder et tu colle le tout en écrasant avec une spatule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

il faut trouver du plastoc ( chevilles ou bouchons )que tu fond au chalumeau ou au décapeur thermique tout en chauffant la partie a souder et tu colle le tout en écrasant avec une spatule.

À l'endroit de la fissure le plastique est très fin et c'est dans l'angle du fond de l'emplacement, très difficile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

À l'endroit de la fissure le plastique est très fin et c'est dans l'angle du fond de l'emplacement, très difficile à faire.

je suis trop loin pour venir te donner un coup de main ,et difficile de juger à distance , sans avoir vu ne serait ce qu'une photo, mais bon ce serait dommage de ne pas tenter une réparation avec du plastoc de récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

À l'endroit de la fissure le plastique est très fin et c'est dans l'angle du fond de l'emplacement, très difficile à faire.

Tu découpes une plaque de plexiglas aux dimensions du fond et tu la colles à la Sikaflex en faisant bien déborder sur les côtés et dans l'angle de la fissure pour bien la recouvrir.

Ce ne sera pas forcément beau mais ça suffira pour rendre ta "Subpassiidéalequeça" opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

je suis trop loin pour venir te donner un coup de main ,et difficile de juger à distance , sans avoir vu ne serait ce qu'une photo, mais bon ce serait dommage de ne pas tenter une réparation avec du plastoc de récup.

Je vous ferai une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...