Aller au contenu

conseil fusil (toujours indécis)


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en possession d'un 75cm et je souhaiterais opter pour un nouveau fusil. 

Je souhaitais partir tout d'abord sur du bois (plus solide, plus durable,...), je pensais a deamon teak et teak sea. Ma question est que vaut-il mieux choisir selon mon type de chasse ? 

Je chasse sur le bassin d'arcachon et la côte basque principalement (chaque semaine). Mon type de chasse varie entre 5 et 20m à l'agachon ou l'indienne (bien souvent dans du courant ou de la houle).
Néanmoins, je chercher un fusil pour chasser également en bretagne ou en méditerranée lorsque la visibilité est plus importante.

Par conséquent, je ne sais que choisir entre un fusil polyvalent comme le hydra Cs 100(deamon teak), le pal 100 ou encore le X105 de chez teak sea. Même si, il me parait compliquer de parcourir un si large spectre avec u, seul fusil. 

Ou bien deux fusils; un d'environ 95 pour les eaux troubles avec du courant comme pal, X ou hydra Cs et un deuxième fusil pour les eaux claires et chaudes tel qu'un azimuth 115. 

J'espère que vous pourrez me conseiller. Je vous adresse mes plus sincères remerciments.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja oublie teak sea.. c'est loin d'être de bons fusils avec du bois correct. Les 3 teak sea que j'ai eu en main ont tous eu un bout en moins à cause d'un choc ou d'une chute.. Dans notre groupe on dit que c'est du bois de cagette (en déconnant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papéyannou a dit :

déja oublie teak sea.. c'est loin d'être de bons fusils avec du bois correct. Les 3 teak sea que j'ai eu en main ont tous eu un bout en moins à cause d'un choc ou d'une chute.. Dans notre groupe on dit que c'est du bois de cagette (en déconnant ? )

Je pensais que c'était une bonne marque ! tu as d'autres fusil à me conseiller (bois marque )? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deamon teak meilleur qualité que teak sea ? Quel modèle chez deamon ? hydra oil 

Riffe je ne connais pas du tout je vais me renseigner 

il y a 2 minutes, Il Pescatore a dit :

Riffe ou deamon teak 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux chasser dans le courant et faire un peu de chasse en med (et encore ça dépend où en med ?) l’espuma de deamon teak est tres bien . Je l’ai en 102 principalement pour la houle et le ressac. Parfait pour l’indienne et fais le taf à l’agachon. Fais quelques recherches  sur le fofo tu auras toutes les infos possible . 
vois avec Fla33 , il en vend un que tu peux passer facilement en roller simple. Très bon compromis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnes ayant eu des teak sea: un qui en fut satisfait et deux qui jurent ne plus toucher à ces bouts de bois, suivant des CR

Riffe est une poutre qui date de 40 ans, très solide guère d'évolution, défaut : coute très cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guillaume83 a dit :

Si tu veux chasser dans le courant et faire un peu de chasse en med (et encore ça dépend où en med ?) l’espuma de deamon teak est tres bien . Je l’ai en 102 principalement pour la houle et le ressac. Parfait pour l’indienne et fais le taf à l’agachon. Fais quelques recherches  sur le fofo tu auras toutes les infos possible . 
vois avec Fla33 , il en vend un que tu peux passer facilement en roller simple. Très bon compromis !!!

Merci pour la pub ?

 

oui il va très bien pour le bassin d’arcachon et son ancien propriétaire chassait en Méditerranée avec si tu veux je pourrai te le faire essayer comme ça tu pourras te faire une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

si tu veux je pourrai te le faire essayer comme ça tu pourras te faire une idée 

 Faut pas hésiter car il y a tout un monde entre la théorie et la pratique... Essaye-le... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sinon au pays basque pour pas plus cher tu as un artisan qui fait de beaux fusils 100% sur mesure. Ça peut être top vu que tu es sur place ou presque. 
voici le lien de son fb https://m.facebook.com/YopeSub/

et il a aussi un sujet sur ce forum. 
Il est abordable et répondra à ta demande sur mesure ! (Marque de la flèche, Sandow, moulin, meca, longueur etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loulou64 a dit :

Je pensais que c'était une bonne marque ! tu as d'autres fusil à me conseiller (bois marque )? 

Pour compléter ceux que mes prédécésseurs ont pu dire

Riffe (j'ai l'EURO 100 depuis 15ans environ et j'au eu en main deux versions pour le bleu ainsi que leur dernière version évoluée : le maraudeur 125 triple sandows ) Fusils peu évolués sauf pour sa derniere version. Dans tout les cas très costauds mais des poutres. Je classe ces fusils dans la catégorie à prendre quand on est dans le trou du cul du monde sans matériel, sans magasins et pour ne pas se poser de questions.

Teak sea les autres ont bien complété 

Carl's gun j'en reviens car mon premier avait un gros défaut mais c'était sa premiere fabrication (donc je compatissais) , mon 2 eme a de gros défauts et celui d'un ami n'est tout simplement pas fini. Tu as un fusil qu'il faut retoucher après avoir dépensé 1300balles pour avoir un très bon truc. 

Azure passion Belles finitions, mais un  poil trop lourd pour les ressacs

GOM je ne les trouve pas super beau et un peu trop massif

demon teak je ne les ai pas essayé, j'en ai eu en main en magasin : belles finitions, forme du fut très interessante. J'hesite entre le petit deamon teak et le sk40 à vrai dire pour les ressacs. 

Jos gun : le mec est sympa sur le forum et sort du poisson avec ses fusils mais je n'en ai jamais vu de mes propres yeux alors d'autres pourront mieux t'en parler 

Alemanni : la rolls royce, le graal, mais as tu un compte en banque en béton et en a t on l'utilité ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à +3 pour les créations YopeSub!

Je suis également super content de mon 105, il est de toutes les sorties!
Peyo est super disponible et vraiment de bon conseil. Même pour les réglages après il est toujours hyper dispo.

Fusil performant et entièrement fait main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josgun c'est de la jeep, j'en ai vu passer dans mon club, faut pas s'attendre a un bijou par contre c'est efficace : équilibre, maniabilité, tire droit, ça ne craint pas grand chose.

Yope j'ai vu celui de Conguel, c'est bien fait mais pas essayé.

Teaksea j'en ai eu un seul en main: 165, 6 sandows ? fait 1 wahoo d'environ 15kg avec.

Les autres je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Josgun 95 roller poignée Marlin,  moulinet immersion garni et flèche à ergots. Ca tire fort droit et juste pour 260 euros.   

J'ai eu en main le"Mékoua 90" (Prété par mon "petit" binôme R.Shoot 85) toujours de chez Josgun.  Même appréciation.

Un coup d'huile une ou deux fois pas an sur le bois suffit à l'entretien. Pour ma part je préfère le vernir une fois l'an (03 couches) après ponçage de l'ancien vernis (mise à nu du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis en Josgun (Vcteric), roller sar de 82, bois+crosse marlin tres agreable,  détente tres douce. sa tape dur et précis a 4m, je l'utilise à70ou 80% de mes sorties (le reste  un 75 quand trop mauvais, et un 100 qui reste au placard tres souvent). rien à modifier sur le fusil!

Yope apparemment tres chouette,  en tout bois, mais pas testé.

dans les 2 cas, se sont des arbaletes  faites par des chasseurs pour des chasseurs, a des prix  tres corrects par rapport à du comercial!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tous pur vos réponses ! je pense pouvoir m'orienter plus facilement ! je vais entrer en contact avec yope sub pour voir son travail. Ou sinon je pens m'orienter sur deamon teak qui semble être une valeur assez "sur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fla33 a dit :

Merci pour la pub ?

 

oui il va très bien pour le bassin d’arcachon et son ancien propriétaire chassait en Méditerranée avec si tu veux je pourrai te le faire essayer comme ça tu pourras te faire une idée 

Oui je veux bien ca serait coool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis récemment un gimansub labrax 96...et outre la finition qui est plus que parfaite le fusil est parfait. Déplacement très facile même en double Sandow et d'une précision diabolique... Je le préfère même à mon deamon teck espuma..pour dire... Après faut vouloir mettre 600 balles dans une arbalète... Sinon sans la moindre hésitation et vu la chasse que tu pratiques un espuma 102 flèche de 6mm et Sandow de 16 mm avec un bon gros coef... Ça a l'air d'être pas mal pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur un deamon teak hydra Cs en 95 ou 100. Puis par la suite si je chasse plus en méditerranée et que je peux partir cet été en guadeloupe je prendrais un wahoo 120 ou azimuth 125 ou hypérion 125 je pense.  Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. Comme il y a des connaisseurs ici. Je immisce dans la conversation. Que pensez vous du iroller de chez contesub? Il ressemble à l epeore de chez Carl's gun. Apparemment armé a tout faire.  Idem chasse Bretagne sud et nord dans courant. Qd la visi est vraiment pourrie (embouchure vilaine) j ai un 55 fkd3. Pour visi a partir de 2- 3m, J avais un roller 85 flèche 130 6.5 tube alu mais il était mal équilibré et pas super maniable pour un 85. Est ce qu' un iroll 85 le sera plus à votre avis ? Sinon partir sur un carbon fkd2 contesub ou Massysub font sur la base nemesis des trucs sympas ? Je me tâte à repasser en double sandows sinon? Pour tir utile jusqu à 4. 4.5m max. Bon pour cobclure vous avez compris je suis perdu ?? Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TheChocap a dit :

Que pensez vous du iroller de chez contesub?

Contesub fait de très bons produits,mais je connais pas ce roller.

si tu veux partir sur du carbon,il y a ce monocoque en occase sur le fofo:

Kapitan a mis aussi un roller soriatec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...