Aller au contenu

retour au plastique pour aller dans les rochers..... mais lesquelles?


pompom

Messages recommandés

Il y a 2 heures, marc o a dit :

ce qui est bien avec les plastiques, c'est que l'on a pas peur de les abimer.

(c'est pour ça que j'y suis encore...)

Ben moi c’est un truc que je pige pas, on nous rabat les oreilles avec le carbone plus solide que l’acier etc et tous le monde a peur de casser une palme, moi les seules palmes que j’ai cassé( 3 fois) étaient en plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

Ben moi c’est un truc que je pige pas, on nous rabat les oreilles avec le carbone plus solide que l’acier etc et tous le monde a peur de casser une palme, moi les seules palmes que j’ai cassé( 3 fois) étaient en plastique 

j'ai vu 2 fois des casses de voilures carbone. et plusieurs plastiques.

j'ai eu une seule casse de voilure plastique, en me mettant a l'eau du zod, j'ai toujours pas compris comment.

des chaussons fendus, j'en ai eu plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marc o a dit :

j'ai eu une seule casse de voilure plastique,

Ouais ben moi j’en ai eu une en m’appuyant comme un con sur le fond pour remonter de 23 m

putaing que c’était long la remontée 

j’ai regardé à deux fois ,j’avais l’impression qu’il me manquait un bout de guibole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

Ben moi c’est un truc que je pige pas, on nous rabat les oreilles avec le carbone plus solide que l’acier etc et tous le monde a peur de casser une palme, moi les seules palmes que j’ai cassé( 3 fois) étaient en plastique 

Une voilure de C4 a cassée toute seule après dix ans de bons et loyaux services et une RGZ après un gros appuis dessus

J'ai du avoir 4 paires de palmes plastiques qui ont cassé en trente ans, donc même ratio, à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marc o a dit :

 

j'ai vu 2 fois des casses de voilures carbone. et plusieurs plastiques.

j'ai eu une seule casse de voilure plastique, en me mettant a l'eau du zod, j'ai toujours pas compris comment.

des chaussons fendus, j'en ai eu plusieurs.

J'ai cassé mes premières plastique à l'usure (en Octobre) après 12 ans de bons et loyaux services.
Elles ont des renforts à l'angle, là où la matière travaille le plus.

Progressivement, j'ai vu la crevasse dans les renforts progresser, progresser, jusqu'au jour où la palme m'a pété sur le pied en remontant de 20m, au moment des premiers coups de palme énergiques pour donner un peu de vitesse.

La seconde palme a pété le même jour, alors que je palmais en surface à une guibolle pour revenir en côte.

J'ai fini à la brasse, ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester les 2, en carbone tu fais quand meme bien plus attention qu avec des palmes  plastique! 

quand tu chasses du bord, acces par la falaise , quand tu chausses pour te mettre dans la vague, c'est pas la meme qu 'en bateau.

de même quand tu chasses dans le ressac et que tu te fais balloter sur la caillasse.

apres à un moment ou un autre, normal que sa pete quand on voit se qu on leur fait subir!

je suis pas sur que j'irai en mer avec des grosses crevasses sur la palme ou le chausson. peut etre à un moment il faut savoir renouveller son matos avant que sa pete (et que sa se complique en mer). !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 5/31/2021 at 8:58 AM, Edouard said:

cressi gara 3000 LD (pas les 2000 HF qui sont plus dures)

Et les Cressi Gara Nery, elles valent quoi par curiosité. Pure argument commercial ou comportement un peu différent des autres voilures de la gamme "Gara Modular" (hors voilure carbone bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Et les Cressi Gara Nery, elles valent quoi par curiosité. Pure argument commercial ou comportement un peu différent des autres voilures de la gamme "Gara Modular" (hors voilure carbone bien sûr) ?

Je ne sais pas. Désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...