Aller au contenu

Portraits de ministres


Tatosan

Messages recommandés

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

 

Le seul espoir c'est que l'Ukraine devienne un bourbier pour l'infanterie avec une résilience des ukrainiens, et là ça freinera ses velléités. Comme le fut Varsovie pour l'armée allemande et du coup il n'envahira pas la Moldavie dans la foulée.

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement (Thucidide)

Tu prêches un convaincu, ça SERA un véritable bourbier, vietnam, Afghanistan et j en passe, même les ss se sont enlisés en Pologne et ont connaît leurs méthodes.

Les Ukrainiens ont l air determinés,par contre quand je lis sur les réseaux sociaux le nombre de personnes en France à soutenir Poutine , je me dis que si on été en 1940.....

Après Melanchon, Zemour et Le pen ont des adhérents😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, harpon44 a dit :

Les Ukrainiens ont l air determinés,

Oui et en face , il semble que les soldats Russes ne soient pas vraiment préparés, on leur aurait dis que c’était des manœuvres.

des colonnes de blindés ont carrément étés abandonnés portes ouvertes,après avoir vus leurs copains se faire deglinguer par les Ukrainiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, harpon44 a dit :

e nombre de personnes en France à soutenir Poutine , je me dis que si on été en 1940.....

Il semble qu’il y ait aussi des volontaires au combat prêts à aller gonfler les troupes Ukrainiennes 

des ex militaires ou ex légion 

la division Charlemagne est de retour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

ils font presque moins de fautes de Français que nos journalistes ou nos élus.....😅

T'as oublié le plus célèbre des forumeux, celui qui a inventé sa propre langue. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sub sniper a dit :

PDM ?

non mais là on joue plus dans la même catégorie.

Il fait dans le record du monde, du haut vol et même de la voltige à ce niveau, le summum de la quintessence, le nec plus ultra de l'élite . Il est irrattrapable, hors concours, un cas à lui tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sub sniper a dit :

Oui et en face , il semble que les soldats Russes ne soient pas vraiment préparés, on leur aurait dis que c’était des manœuvres.

des colonnes de blindés ont carrément étés abandonnés portes ouvertes,après avoir vus leurs copains se faire deglinguer par les Ukrainiens 

Comme en Afghanistan, des jeunes appelés non formés et resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 18:06, harpon44 a dit :

 

Après Melanchon, Zemour et Le pen ont des adhérents😢😢

😝 Quel esprit démocratique lol ....!

Mais y a-t-il une guerre propore ??

Par ailleurs il semble que les Ukr ne soient pas des anges ( Dombass etc) . La guerre c'est la guerre nan ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magbanks a dit :

Cela s'appelle de la désinformation

Il y a eu 9098 morts en Ukraine depuis 2014 jusque ce début d'offensive(et non pas 13 000 d'un seul coté) et répartis on peut dire, quasi autant d'un coté que de l'autre, et donc ce sont tous des ukrainiens qui sont morts(plus quelques soldats russes, mais ils sont de suite rapatriés de l'autre coté de la frontière). De toute façon, dans une guerre rien n'est tout blanc ou tout noir

Deuxièmement les ukrainiens parlent quasiment tous, pour ne pas dire tous le russe. Parler ukrainien c'est comme parler breton, là c'est devenu tendance depuis le debut de l'offensive russe, mais même les tableaux d'affichage de la gare de Kiev sont en toujours en russe. L'ukrainien n'est devenu langue officielle que récemment, c'est comme à Bruxelles(CE) où la langue officielle est le français, mais pas grand monde en réalité ne le pratique.

Melanchon aussi jure ses grands dieux, métaphore fallacieuse, que c'est la faute de l'OTAN et des américains si la Russie envahie l'Ukraine, Poutine est tout excusé.

Depardieu aussi lui trouve pleins d'excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dom85 a dit :

Deuxièmement les ukrainiens parlent quasiment tous, pour ne pas dire tous le russe. Parler ukrainien c'est comme parler breton, là c'est devenu tendance depuis le debut de l'offensive russe, mais même les tableaux d'affichage de la gare de Kiev sont en toujours en russe. L'ukrainien n'est devenu langue officielle que récemment, c'est comme à Bruxelles(CE) où la langue officielle est le français, mais pas grand monde en réalité ne le pratique.

les peuples de l'est parlent souvent plusieurs langues et les parlent parfaitement, contrairement aux Français ou d'autres pays de l'ouest, je viens d'écouter Salomé Nino Zourabichvili,présidente de la Georgie ,elle a un Français irréprochable pas le moindre accent, quand on écoute nos politiques essayer trois mots d'anglais ,ils font pitié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

les peuples de l'est parlent souvent plusieurs langues et les parlent parfaitement, contrairement aux Français ou d'autres pays de l'ouest, je viens d'écouter Salomé Nino Zourabichvili,présidente de la Georgie ,elle a un Français irréprochable pas le moindre accent, quand on écoute nos politiques essayer trois mots d'anglais ,ils font pitié.....

Elle est née à Paris, et a fait carrière dans la diplomatie, ça doit aider ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magbanks a dit :

😝 Quel esprit démocratique lol ....!

Mais y a-t-il une guerre propore ??

Par ailleurs il semble que les Ukr ne soient pas des anges ( Dombass etc) . La guerre c'est la guerre nan ...?

Etre democrate avec des gens non democrate, je vois pas ?????

apres chacun est libre, c est la democratie encore.

J ai ete soldat 5 ans.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

 

Melanchon aussi jure ses grands dieux, métaphore fallacieuse, que c'est la faute de l'OTAN et des américains si la Russie envahie l'Ukraine, Poutine est tout excusé.

 

ça aussi c'est de lé désinformation, ne retenir que ce que l'on veut comprendre d'un message 🙂 

On peut voir les choses comme on veut : politique expansive de l'OTAN ou adhésion volontaire des pays... 

2 visions...

Mélenchon ne défend pas Poutine, au contraire, il essaie de responsabiliser l'OTAN, ce qui est radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tatosan a dit :

Mélenchon ne défend pas Poutine, au contraire, il essaie de responsabiliser l'OTAN, ce qui est radicalement différent.

quoi qu'il en soit le résultat est le même, nous sommes dans un gros concours de bite et de celui qui aura la plus longue... Bruno LeMaire a même essayé de sortir la sienne, faut voir le résultat 😄 

Sans parler de Macron, le broute croupion, qui vient annoncer hier soir que, encore une fois, ce n'est pas de sa faute mais qu'on va bien morfler (augmentation de tous les prix de l'énergie) pourtant il nous avait bien sortie une belle affiche de propagandiste à la con dans laquelle il affichait clairement avoir sauvé l'Europe d'un conflit armé !!! 

on n'est pas sorti de la merde et ça je pense que ça va durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, antho35 a dit :

quoi qu'il en soit le résultat est le même, nous sommes dans un gros concours de bite et de celui qui aura la plus longue... Bruno LeMaire a même essayé de sortir la sienne, faut voir le résultat 😄 

Sans parler de Macron, le broute croupion, qui vient annoncer hier soir que, encore une fois, ce n'est pas de sa faute mais qu'on va bien morfler (augmentation de tous les prix de l'énergie) pourtant il nous avait bien sortie une belle affiche de propagandiste à la con dans laquelle il affichait clairement avoir sauvé l'Europe d'un conflit armé !!! 

on n'est pas sorti de la merde et ça je pense que ça va durer...

ça reste de la politique hein.

Mais ce qui me trou le derche c'est la compréhension des gens... Tu leur dis "ce n'est pas blanc" ils comprennent "c'est noir"...

Il y a un message officiel et si tu en sors un petit peu tu es discrédité. 

Même les anti-Macron en sont victimes....

J'ai lu que l'orchestre philharmonique de Munich avait viré son chef d'orchestre parce qu'il n'avait pas dit qu'il était contre l'invasion russe en Ukraine... Ils en ont déduit qu'il était pour alors que le mec ne s'est pas exprimé... (et on a parfaitement le droit de se branler de son avis aussi! Il est chef d'orchestre, pas chef de guerre putain!)

C'est putain de grave, on n'a même plus le droit de ne plus avoir d'avoir, il faut choisir son camps, dans n'importe quelle situation, sur n'importe quel sujet, c'est un peu relou comme tendance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

C'est putain de grave, on n'a même plus le droit de ne plus avoir d'avoir, il faut choisir son camps, dans n'importe quelle situation, sur n'importe quel sujet, c'est un peu relou comme tendance....

c'est exactement mon constat. plus aucune tolérance, plus aucun respect de l'avis de l'autre si pas dans ton sens, une haine permanente, un état qui monte les citoyens les uns contre les autres, etc... bref nous sommes en train de devenir une belle société de merde...une société dans laquelle on fait de nos anciens, qui nous ont fait naître, éduqués, élevés et contribués à ce qu'on est devenu, une source de revenu et qu'on traite comme de la merde (ou qu'on laisse dans sa merde au sens propre du terme) par exemple...une société dans laquelle on fait détester leur métier à du personnel de santé en les poussant à bout...où va t'on ? je me le demande bien mais le chemin est de plus en plus nauséabond...

la seule solution c'est l'égoïsme malheureusement et pour ne pas tomber dans la morosité et la dépression c'est de se recentrer sur soi, ses passions, son cercle social et puis fuck le reste ! mais bon ce n'est qu'une solution temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antho35 a dit :

 

son cercle social et puis fuck le reste ! mais bon ce n'est qu'une solution temporaire...

Oui et non pour le "cercle social/temporaire" je pense plutôt que c'est un solution pérenne, lente, qui va infuser dans les différents cercles... (ton cercle n'étant pas hermétique, les chances de contagion ne sont pas nulles 🙂 )

Le local...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

levée du pass vaccinal le 14 mars par contre toujours le pass sanitaire dans les lieux de santé ou comment continuer l'enculade !!! faut limiter le budget donc le maintien du pass sanitaire va éviter à tétard macron de ré embaucher tout ce petit monde de soignant réfractaire au vaccin... quand on est dans la connerie il faut y aller jusqu'au bout, c'est pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incohérence de plus 😄 

Tu peux aller au resto, ciné... sans masque, en étant malade (donc potentiellement contagieux) mais pas si tu es sain et non vacciné...

 

 

 

Plus j'écoute des trucs sur Macron, plus je me dis que c'est juste le pantin d'Alexis Kohler finalement... Le mec dont on entend jamais parler mais qui est toujours là, tapis dans l'ombre....

J'ai appris dans cette vidéo que Bolloré était en guerre contre MSC pour des histoires de ports en Afrique....

Un lien avec la surmédiatisation de Heinrich Gargamel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tatosan a dit :

ça aussi c'est de lé désinformation, ne retenir que ce que l'on veut comprendre d'un message 🙂 

On peut voir les choses comme on veut : politique expansive de l'OTAN ou adhésion volontaire des pays... 

2 visions...

Mélenchon ne défend pas Poutine, au contraire, il essaie de responsabiliser l'OTAN, ce qui est radicalement différent.

Non Melenchon excuse Poutine, lui trouve des prétextes

L'otan n'est que la bras protecteur de la démocratie, relit un peu plus haut les liste des 10 pays que la Russie a attaquée depuis 30 ans et tu as beau dire, . La Russie, mais surtout Poutine est un totalitaire hégémonique et son ambition psychotique n'est que de reconstruite la grande Russie des tsars quitte à faire un massacre des populations rétives à ses vues. Hitler disait venir proteger les minorités allemandes en envahissant Autriche et Pologne, Poutine pousse le cynisme à pretendre éviter un génocide

L'otan n'a jamais attaqué personne à ce que je sache en plus de 70 années d'existence, alors dire que la guerre c'est la faute de l'otan est tout de même fort de café .L'otan n'est là que pour défendre, pas pour attaquer, elle n'en n'a pas le droit. Et je rappelle, à toutes fins utiles, que de plus, l'Ukraine n'a jamais fait partie de l'otan et quelle n'est pas prête d'y entrer

L'otan y adhère ceux qui en font la demande et même alors, il faut des tas de critères démocratiques pour y être admis et ensuite un vote intervient pour l'admission. L'otan n'a jamais forcé personne, contrairement à Poutine

Prétendre le contraire c'est non seulement une vue étriquée politicienne, mais orientée d’œillères afin d'éviter de voir la réalité en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine veut "dénazéifier" l'Ukraine 😄 Je me marrrrrrrrrrrrree comme disait Coluche. Regardez de qui il s'entoure ?!! Un certain Dmitri Outkine, membre du fameux groupe armé Wagner, qui a de très beaux tatouages de l'époque "SS"...

Putain un mec comme ça, tu le croises dans la rue, tu t'enterres sous le trottoir direct...une vrai tête de tueur psychopathe...

Un mec qui fait des trucs en Afrique... on Twitter: "On notera que parmi  les individus liés à Wagner sanctionnés par l'UE aujourd'hui figure Dmitri  Outkine, le sympathique fondateur et dirigeant du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Non Melenchon excuse Poutine, lui trouve des prétextes

L'otan n'est que la bras protecteur de la démocratie, relit un peu plus haut les liste des 10 pays que la Russie a attaquée depuis 30 ans et tu as beau dire, . La Russie, mais surtout Poutine est un totalitaire hégémonique et son ambition psychotique n'est que de reconstruite la grande Russie des tsars quitte à faire un massacre des populations rétives à ses vues. Hitler disait venir proteger les minorités allemandes en envahissant Autriche et Pologne, Poutine pousse le cynisme à pretendre éviter un génocide

L'otan n'a jamais attaqué personne à ce que je sache en plus de 70 années d'existence, alors dire que la guerre c'est la faute de l'otan est tout de même fort de café .L'otan n'est là que pour défendre, pas pour attaquer, elle n'en n'a pas le droit. Et je rappelle, à toutes fins utiles, que de plus, l'Ukraine n'a jamais fait partie de l'otan et quelle n'est pas prête d'y entrer

L'otan y adhère ceux qui en font la demande et même alors, il faut des tas de critères démocratiques pour y être admis et ensuite un vote intervient pour l'admission. L'otan n'a jamais forcé personne, contrairement à Poutine

Prétendre le contraire c'est non seulement une vue étriquée politicienne, mais orientée d’œillères afin d'éviter de voir la réalité en face

On ne doit vraiment pas écouter le même mec....

L'OTAN c'est quand même foutre des armes partout pour "défendre" ... alors que le désarmement nucléaire dès la chute du bloc de l'URSS aurait été la seule voie, mais non, au nom de la "liberté des démocraties" (mon cul! Liberté des marchés ...) on a préféré choisir de garder les bombes "au cas où", avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui.

Nier l'absence de responsabilité de l'OTAN dans cette affaire, c'est aussi se foutre des œillères, on n'a juste pas les mêmes œillères quoi 🙂 

(Quoiqu'il arrive, on a tous, toujours des œillères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 16:10, thearthur a dit :

Elle est née à Paris, et a fait carrière dans la diplomatie, ça doit aider ... 😉

oui, ben écoutes nos diplomates parler anglais ou une autre langue....( je sais la langue diplomatique,c'est le Français,mais bon )

Elle est née et à probablement grandi à Paris mais si tu écoutes nos journalistes sur les grandes chaines ,ils sont eux aussi nés en France, mais ils sont loin d'avoir le même niveau d'élocution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tatosan a dit :

on a préféré choisir de garder les bombes "au cas où", avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui.

même pas besoin ,vu qu'ils tirent sur les centrales nucléaire, z'ont pas complètement tort ,quand on connais le prix d'une bombe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une erreur Tato, le nombre de bombes a été divisé par 2 pour les russes et presque 3 pour les américains depuis la guerre froide, ca qui ne change rien, ils les ont amplifiées en puissance, démultiplié les tetes.....

Mélenchon n'est pas le seul à reprendre la dialectique de Poutine, Nathalie Artaud, Zémour, Marine Lepen également. Ah j'allais oublié Poutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dom85 a dit :

Encore une erreur Tato, le nombre de bombes a été divisé par 2 pour les russes et presque 3 pour les américains depuis la guerre froide, ca qui ne change rien, ils les ont amplifiées en puissance, démultiplié les tetes.....

Mélenchon n'est pas le seul à reprendre la dialectique de Poutine, Nathalie Artaud, Zémour, Marine Lepen également. Ah j'allais oublié Poutou

Une erreur? Quand tu divises par 2 le parc mais que tu multiplies par 3 ou 4 la puissance de frappe, je ne vois vraiment pas où je fais erreur...

Je ne suis pas du tout pro-Poutine hein, mais Vladimir qui veut dénazifier l'Ukraine, ça me fait penser à notre lutte contre le djihadisme en Egypte... Mais là encore je dois faire erreur (alors que ce sont des militaires français qui dénoncent eux-mêmes ce qu'ils y font.. Rôle de milice au service de du Dictateur ayant reçu la légion d'honneur...)

C'est sûr, il n'y a toujours qu'un seul responsable dans une guerre hein, celui qui est pointé du doigt par celui qui a le plus de poids médiatique 🙂 

Pour Méluch, on n'a pas la même interprétation, tu n'aimes pas le bonhomme, moi non plus, mais c'est certainement le candidat le plus juste et le moins débile de toute la clique (et de très loin...). Je me fie aux mots, pas au messager.

(J'ai même fait l'effort d'écouter M Le Pen hier, durant 40/45 min.... ça fait mal aux oreilles mais je comprends pourquoi le message prend, ça fait du surfaçage, des promesses à coup de mesurettes mais qui ne change pas fondamentalement les raisons des problèmes... Traitement symptomatique ...Donc inefficace, parce que ça fait juste 40/50 ans qu'on fait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah détrompe toi, j'adore Mélanchon, je regarde presque tous ses discours à la téloche, ils ont emprunts de bons sens sur 90% de ce qu'il raconte, c'est les 10% restant qui me dérangent fortement. C'est un tribun de haut vol, un orateur de grand talent et pas trop démagogue, ce qui lui confère quelques qualités . Ses idées d'alter mondialiste me gênent énormément

Pour les bombes c'est sur le nombre de missiles nucléaires  de l'epoque de la guerre froide que tu fais erreur et qui a bien était baissé mais la technologie depuis a remplacé de qui a été enlevé, c'est ce que j'écris en toute sincérité pour abonder un chouia dans ton sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Ah détrompe toi, j'adore Mélanchon, je regarde presque tous ses discours à la téloche, ils ont emprunts de bons sens sur 90% de ce qu'il raconte, c'est les 10% restant qui me dérangent fortement. C'est un tribun de haut vol, un orateur de grand talent et pas trop démagogue, ce qui lui confère quelques qualités . Ses idées d'alter mondialiste me gênent énormément

Pour les bombes c'est sur le nombre de missiles nucléaires  de l'epoque de la guerre froide que tu fais erreur et qui a bien était baissé mais la technologie depuis a remplacé de qui a été enlevé, c'est ce que j'écris en toute sincérité pour abonder un chouia dans ton sens 😉

Sauf que je n'ai pas parlé de "chiffres", j'ai parlé de désarmement nucléaire (=total) et tu me dis que j'ai fait erreur... Ce qui n'est pas vrai 😛 

Ce qui me gêne dans "ton" discours c'est que lorsqu'il dit que Poutine n'est pas le seul responsable (et je pense comme lui...) tu le catalogues "Pro-Poutine" (alors que non, je gerbe Poutine, qui n'est qu'un nazi déguisé en communiste), c'est quand même pas du tout la même chose.

Mais c'est la tendance du moment, il faut être dans un "camps" et si tu n'es pas dans "celui-là", alors tu es forcément dans l'autre (même si tu n'as jamais dit ça..)

Le clivage c'est quand même super efficace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melenchon est  pro communiste, sa tasse de thé tout de même, et c'est à ce titre qu'il defend Poutine et l'excuse d'intervenir en Ukraine, car il l'excuse bien en prétendant que c'est la faute de l'OTAN s'il est intervenu

Melenchon a été inscrit à l'OCI, organisation communiste internationnale, même s'il ne l'est plus, ses anciennes amours restent dans son coeur ou dans sa tête, au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, si on est communiste on est forcément pro-poutine?

La Russie est aussi communiste que la Chine (c'est à dire : pas du tout, puisque ultra capitaliste et ultra-libéral, c'est antéchrist du communisme...)

Et donc pour toi, quand Mélenchon dit "Je condamne l'invasion russe en Ukraine" ça veut dire être pro-poutine et lui trouver des excuses?

(Dans le communisme, il y a différents courants également... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien entendu, le fait que l'OTAN avait promis, à la chute du bloc Sovièt, qu'il ne s'étendrait jamais au pays de l'ancien pacte de Varsovie n'a eu aucun impact sur la décision d'un mec déjà bien déséquilibré comme Poutine... Non non... 

Il ne doit y avoir qu'un seul et unique responsable.... (Adolphe n'a pas été la conséquence de la crise de 29 et n'a jamais reçu d'aide financière de Ford non plus, j'avais oublié...)

Jamais tout blanc, jamais tout noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine est communiste , c'est son statut qu'elle revendique d'ailleurs, même si elle s'est ouverte au libre échange, elle est communiste et le revendique, tu ne peux rien y changer même en jurant le contraire

C'est lui Mélenchon qui trouve des excuses à l'invasion de l'Ukraine (même s'il la dénonce), en disant que c'est la faute de l'Otan et des americains, et on comprend qu'il dise ça en sachant que c'est un ancien communiste qui admire Poutine

Affaire de sémantique.

Je le répète, l'Otan est un organisme de défense, n'a jamais attaqué un seul pays et Poutine en a attaqué une dizaine en trente ans, c'est un fait irréfutable. C'est surement la faute de l'otan si Poutine a attaqué la Crimée, la Georgie, la Tchétchénie...... C'est vraiment chercher des excuses à son intervention en Ukraine que prétendre que c'est de la faute de l'Otan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

La chine est communiste , c'est son statut qu'elle revendique d'ailleurs, même si elle s'est ouverte au libre échange, elle est communiste et le revendique, tu ne peux rien y changer même en jurant le contraire

C'est lui Mélenchon qui trouve des excuses à l'invasion de l'Ukraine (même s'il la dénonce), en disant que c'est la faute de l'Otan et des americains, et on comprend qu'il dise ça en sachant que c'est un ancien communiste.

Affaire de sémantique.

Je le répète, l'Otan est un organisme de défense, n'a jamais attaqué un seul pays et Poutine en a attaqué une dizaine en trente ans, c'est un fait irréfutable. C'est surement la faute de l'otan si Poutine a attaqué la Crimée, la Georgie, la Tchétchénie...... C'est vraiment chercher des excuses à son intervention en Ukraine que prétendre que c'est de la faute de l'Otan

Il explique les motivations de Poutine, il ne les excuses pas, c'est comme si tu disait qu'un psychiatre qui explique comment un psychopathe fonctionne lui trouvait des excuses, il ne faut pas confondre les 2.

Pour ce type le fait que les limites de l'OTAN se rapproche des frontières russes est insupportable, à cela s'ajoute sa nostalgie de l'URSS, il veut reprendre le contrôle de ces région pour les empêcher d'éventuellement adhérer à l'OTAN.

L'OTAN ne force personne mais il est une des portes d'entrée vers l'occident pour les pays qui ne veulent pas de la domination russe ou chinoise, en cela il est une des causes de la décision de Poutine.

Il fait aussi pression sur d'autre pays:

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220226-otan-face-aux-pressions-russes-la-suède-et-la-finlande-réaffirment-leur-liberté-de-choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire thearthur, Melenchon serait un psychologue 😁

Hier des avions de chasse russes ont survolé l'espace aerien de la Suède qui ne fait pas partie de l'Otan, pas encore.....Du coup ça peut précipiter son adhesion, effet inverse de celui recherché par Poutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dom85 a dit :

La chine est communiste , c'est son statut qu'elle revendique d'ailleurs, même si elle s'est ouverte au libre échange, elle est communiste et le revendique, tu ne peux rien y changer même en jurant le contraire

 

Donc on se fie aux déclarations et pas aux définitions?

Donc Macron est bien un libéraliste de gauche... (D'ailleurs c'est une formule piquée au père Le Pen "Socialement je suis de Gauche, économiquement je suis de droite"....)

Dorénavant je croirai au "développement durable", à la "croissance verte", au "libéralisme de gauche" et à toutes ces idées Novlangue basée sur des oxymores.

Ok j'ai compris mon erreur, je me fie toujours à la définition des mots, quel couillon je suis. Merci d'avoir éclairé ma vessie que j'ai pris pour une lanterne 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tatosan a dit :

Donc on se fie aux déclarations et pas aux définitions?

Donc Macron est bien un libéraliste de gauche... (D'ailleurs c'est une formule piquée au père Le Pen "Socialement je suis de Gauche, économiquement je suis de droite"....)

Dorénavant je croirai au "développement durable", à la "croissance verte", au "libéralisme de gauche" et à toutes ces idées Novlangue basée sur des oxymores.

Ok j'ai compris mon erreur, je me fie toujours à la définition des mots, quel couillon je suis. Merci d'avoir éclairé ma vessie que j'ai pris pour une lanterne 😄 

Pas de problème Tato, toujours pret à rendre service quand je peux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette rubrique, on a échappé au parti animaliste mené par Hélène Thouy

ses idées sont celles de vegans affirmés avec:

 

-suppressions des subventions agricoles pour tout élevage

-reduire le plus vite possible la consommation de viande et de poisson de 50%

-interdire la corrida et les combats de coqs

-interdire les courses de taureaux

-interdire les courses de chiens

-interdire les courses hippiques

-interdire la mort des chevaux ayant participé à des courses(un peu en contradiction avec la précédente)

-interdire les zoos et les aquariums avec cétacés et les reconvertir en centre d'aide aux animaux blessés

-créer des fonds de retraites pour les chevaux domestiques(sic)

-interdire la pêche de loisir(et bien sur la chasse sous marine)

-interdire la chasse

-interdiction des fourrures animales et les synthétiques imitant les animales

-interdire le dressage et la mise en contact du public avec des animaux sauvages

-interdire les animaux dans les cirques et les spectacles

-interdiction de la vente et détentions des armes à feu

-interdiction de brevets sur les organismes vivants, animaux et végétaux

- interdire l'expérimentation sur les animaux

-interdiction de faire de la pub pour des produits issus d'animaux (c'est vague, ça va des cannellonis à la chaussure en cuir en passant par le pull en laine ou chapeau de feutre)

-interdiction des animaleries et d'importation d'animaux

-interdire les races d'élevage: holstein, charolaise, pietrain.....liste non exhaustive

-interdire la reproduction de ces races 😲

-interdire l'élevage des poissons avec des farines de poisson

-obligation d'une alternative végétale pour les  repas dans la restauration collective et privée

-obligation de servir un repas végétal un jour sur deux dans la restauration collective et privée

-TVA à 0% pour les végétaux (au lieu de 5.5%)

-TVA à 20% pour les produits d'origine animale (au lieu de 5.5%)

-TVA à 30% pour : la laine, le cuir,cosmétiques (Bernard Arnaud va pas apprécier) au lieu de 20%

 

 

 

Plus intégriste c'est difficile à trouver et encore j'ai du en oublier quelques unes de leurs interdictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Hélène Thouy

faut lui dire qu'il y a quelques êtres vivants à sauver en Ukraine et vite l'envoyer là bas.

 

blague à part, je lance les paris sur le conflit Ukrainien:

-1 Poutine déclenche la bombe et par voie de conséquence la troisième guerre mondiale.

-2 les soldats russes font la grève

-3 Poutine se fait zigouiller pas ses propres services

-4 Macron est réélu ,prends la grosse tête ( encore plus) et c'est lui qui bombarde Poutine avec la bombe H

-5 on se réveil tous ,c'était juste un mauvais rêve...

 

le gagnant gagnera un beau fusil pour aller à la guerre

PS: un indice est caché dans le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

faut lui dire qu'il y a quelques êtres vivants à sauver en Ukraine et vite l'envoyer là bas.

 

blague à part, je lance les paris sur le conflit Ukrainien:

-1 Poutine déclenche la bombe et par voie de conséquence la troisième guerre mondiale.

-2 les soldats russes font la grève

-3 Poutine se fait zigouiller pas ses propres services

-4 Macron est réélu ,prends la grosse tête ( encore plus) et c'est lui qui bombarde Poutine avec la bombe H

-5 on se réveil tous ,c'était juste un mauvais rêve...

 

le gagnant gagnera un beau fusil pour aller à la guerre

PS: un indice est caché dans le texte

J'aime bien la 4 elle m'a bien fait rire...noir...jaune...marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 09:24, dom85 a dit :

 

Mélenchon n'est pas le seul à reprendre la dialectique de Poutine, Nathalie Artaud, Zémour, Marine Lepen également. Ah j'allais oublié Poutou

Artaud et Poutou leur discourt font peur, sous couvert d humanité, le communisme a fait 10 millions de morts ( l utopie meurtriere) pire que le nazisme , la Chine Corée du nord, Cuba ect.....

Ce qui me fait rire  ou pleurer, c est ces meme personnes qui pronent  un desarmement alors qu en face Poutine fait le contraire, c est meme personne qui sont souvent anti police et armée et qui ont un parti totalitaire.

Quand j ai ete sous marinier a l epoque ( guerre froide) il ne fallait pas adherer au pc ni avoir de la famille au pc, il est vrai que les communistes de l epoque( je dis  bien de l epoque) etaient a la botte de Moscou, je n ai jamais vu une once de paix en ce partie.

Maintenant n oublions pas que Mr Poutine depuis 2008 se rearme et a des nouveaux sous nucleaire a la pointe, donc d un coté Melanchon prone  le desarmement et de l autre sont pote s arme.

Ma belle famille est rouge,j ai du mal, a les ecouter les Ricains et l ouest sont a la base de tout, ça me rappel quand Staline a fait ami ami avec Hitler au debut.

Pas de patrie ,citoyen du monde, ça veut tout dire et rien dire a la fois, tout depend comment on l interprete.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

faut lui dire qu'il y a quelques êtres vivants à sauver en Ukraine et vite l'envoyer là bas.

 

blague à part, je lance les paris sur le conflit Ukrainien:

-1 Poutine déclenche la bombe et par voie de conséquence la troisième guerre mondiale.

-2 les soldats russes font la grève

-3 Poutine se fait zigouiller pas ses propres services

-4 Macron est réélu ,prends la grosse tête ( encore plus) et c'est lui qui bombarde Poutine avec la bombe H

-5 on se réveil tous ,c'était juste un mauvais rêve...

 

le gagnant gagnera un beau fusil pour aller à la guerre

PS: un indice est caché dans le texte

Si c est la 1 qui se dessine  je penses qu il y aura la 3 avant, la 2 est deja en route au vu des momes de 18 ans qui desertent leurs blindés, la 4 il est grave mais pas assez couillu, la 5 J ADORERAI !!!!!!!

Franchement je ne vois pas🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...