Aller au contenu

Société de contrôle? Vous avez dit société de contrôle?


Tatosan

Messages recommandés

Deleuze avait vraiment vu juste...

Depuis le passe sanitaire, je refuse catégoriquement d'encadrer (je ne suis pas flic, je ne contrôle pas les gens) et de participer aux séances.

Néanmoins, je reste secrétaire du club, je fais donc mon boulot de secrétaire (prendre les licences en fait partie).

Je commande une licence pour un adhérent non-encadrant : pas de changement

Je commande une licence pour une personne encadrante, voilà ce que celle-ci doit valider : 

 

598233108_ffessm_contrle.thumb.PNG.aa8e7166d17274bc2cdfcfd2f010123a.PNG

 

Dois-je vraiment préciser ce que je pense?

Je suis tellement furax ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est surtout pour faire suite au soucis de harcèlement dans les clubs mais du coup ceux qui se font "chier" à encadrer sont encore stigmatisés.

C'est le principe de la France, emmerder ceux qui s'investissent pour les autres. A terme le monde associatif est condamné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jay62 a dit :

C'est surtout pour faire suite au soucis de harcèlement dans les clubs mais du coup ceux qui se font "chier" à encadrer sont encore stigmatisés.

C'est le principe de la France, emmerder ceux qui s'investissent pour les autres. A terme le monde associatif est condamné !

 

La pédagogie fonctionne tellement mieux que la répression, mais ce n'est absolument pas à la mode depuis quelques années....

Le coup du harcèlement, mouais, prétexte pour autre chose dans quelques années... "Pour le bien de tous"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le fameux article L 212-9 je comprends mieux pourquoi ce contrôle devient "légitime". Tu n'as pas d'enfants mais, me concernant (j'en ai 2 et des filles), je trouverais plus que litigieux le fait qu'un pédophile puisse, après une condamnation, être bénévole dans l'encadrement d'une équipe sportive féminine ou masculine (peu importe le sexe et la discipline).  Même s'il a purgé sa peine et qu'il est sensé être "sain" je doute que ça passe auprès des parents (un chien qui a mordu le refera à nouveau dit-on...). C'est mon analyse du truc, d'autant plus qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment (chez les catos comme dans les clubs divers) cette absence de vérification serait grave 😉 

 

Article L212-9

Version en vigueur depuis le 26 août 2021
 

Modifié par LOI n°2021-1109 du 24 août 2021 - art. 64

I. – Nul ne peut exercer les fonctions mentionnées au premier alinéa de l'article L. 212-1 à titre rémunéré ou bénévole, ou aux articles L. 223-1 et L. 322-7, ni intervenir auprès de mineurs au sein des établissements d'activités physiques et sportives mentionnés à l'article L. 322-1 s'il a fait l'objet d'une condamnation pour crime ou pour l'un des délits prévus :

1° Au chapitre Ier du titre II du livre II du code pénal, à l'exception du premier alinéa de l'article 221-6 ;

2° Au chapitre II du même titre II, à l'exception du premier alinéa de l'article 222-19 ;

3° Aux chapitres III, IV, V et VII dudit titre II ;

4° Au chapitre II du titre Ier du livre III du même code ;

5° Au chapitre IV du titre II du même livre III ;

6° Au livre IV du même code ;

7° Aux articles L. 235-1 et L. 235-3 du code de la route ;

8° Aux articles L. 3421-1, L. 3421-4 et L. 3421-6 du code de la santé publique ;

9° Au chapitre VII du titre Ier du livre III du code de la sécurité intérieure ;

10° Aux articles L. 212-14, L. 232-25 à L. 232-27, L. 241-2 à L. 241-5 et L. 332-3 à L. 332-13 du présent code.

II. – En outre, nul ne peut enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive auprès de mineurs s'il fait l'objet d'une mesure administrative d'interdiction de participer, à quelque titre que ce soit, à la direction et à l'encadrement d'institutions et d'organismes soumis aux dispositions législatives ou réglementaires relatives à la protection des mineurs accueillis en centre de vacances et de loisirs, ainsi que de groupements de jeunesse ou s'il fait l'objet d'une mesure administrative de suspension de ces mêmes fonctions.

III.-En outre, nul ne peut enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive s'il a été définitivement condamné par le juge pénal pour crime ou délit à caractère terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, antho35 a dit :

En lisant le fameux article L 212-9 je comprends mieux pourquoi ce contrôle devient "légitime". Tu n'as pas d'enfants mais, me concernant (j'en ai 2 et des filles), je trouverais plus que litigieux le fait qu'un pédophile puisse, après une condamnation, être bénévole dans l'encadrement d'une équipe sportive féminine ou masculine (peu importe le sexe et la discipline).  Même s'il a purgé sa peine et qu'il est sensé être "sain" je doute que ça passe auprès des parents (un chien qui a mordu le refera à nouveau dit-on...). C'est mon analyse du truc, d'autant plus qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment (chez les catos comme dans les clubs divers) cette absence de vérification serait grave 😉 

Bien entendu, c'est pour ton bien et ceux des tiens, donc tout va bien (c'est toujours le même argument, qui fonctionne toujours aussi bien)

Et de nouveau, est-ce à moi, bénévole en dehors du système judiciaire, de devoir prévenir l'encadrant qu'il est potentiellement contrôlable?

Je ne crois pas.... vraiment.

Si le "potentiel danger" que représente l'individu en question en est là, ce n'est pas à moi, ni au club, ni à une fédération sportive de l'en empêcher, mais bien au pouvoir public (qui en est incapable, parce qu'on lui coupe l'herbe sous le pied depuis trop longtemps)

Je pense surtout que si ça arrive en même temps que le passe sanitaire c'est que ça n'est pas du tout anodin...

L'acceptation du contrôle des individus par les individus, nous sommes tous des RG en devenir youpi. (ou alors cela va mener inéluctablement à la privatisation des organes de contrôles, ou les 2, dans le meilleur des mondes, plus sûr, plus sain, plus juste...)

Mais tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato, tu es vraiment un anarchiste en peau de renard ! 😂

Et si au lieu de se demander ce que  : la France/l'Etat/les Autres... peuvent faire pour nous, on se demandait de temps en temps ce qu'on pourrait faire pour la France/l'Etat/les Autres..  🙉

Mais bien sûr, ILS sont tous contre nous : l'état, le grand capital, les patrons, notre patron, les syndicats, les Corses, les Parisiens, les bretons, les chasseurs sous-marins de la plage d'à côté... la grande conspiration, avant le grand remplacement...

Bon OK, je suis un réactionnaire en peau de sanglier ! 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edouard a dit :

Tato, tu es vraiment un anarchiste en peau de renard ! 😂

Et si au lieu de se demander ce que  : la France/l'Etat/les Autres... peuvent faire pour nous, on se demandait de temps en temps ce qu'on pourrait faire pour la France/l'Etat/les Autres..  🙉

Mais bien sût ILS sont tous contre nous : l'état, le grand capital, les patrons, notre patron, les syndicats, les Corses, les Parisiens, les bretons, les chasseurs sous-marins de la plage d'à côté...

Bon OK, je sui un réactionnaire en peau de sanglier ! 😎

 

Désormais ne t'avise plus de passer la frontière 🤐😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Edouard a dit :

Tato, tu es vraiment un anarchiste en peau de renard ! 😂

Et si au lieu de se demander ce que  : la France/l'Etat/les Autres... peuvent faire pour nous, on se demandait de temps en temps ce qu'on pourrait faire pour la France/l'Etat/les Autres..  🙉

Mais bien sûr, ILS sont tous contre nous : l'état, le grand capital, les patrons, notre patron, les syndicats, les Corses, les Parisiens, les bretons, les chasseurs sous-marins de la plage d'à côté... la grande conspiration, avant le grand remplacement...

Bon OK, je suis un réactionnaire en peau de sanglier ! 😎

 

Mes prélèvements à la source indiquent réellement que je fais un effort, pour les autres, pour moi, ce que je ne réfute absolument pas, mais quand ça va toujours dans le même sens ....

Je ne suis pas du tout contre le participatif, bien au contraire (d'où mon engagement associatif, et même dans la "sphère privée" je ne suis pas le dernier à proposer mon aide), mais certainement pas pour palier aux manquements flagrants d'une société en oligarchique vétuste et méprisante ...

Je suis peut-être parano, peut-être que je m'emballe pour rien, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ce qui nous pend au nez.

(Je vois bien l'autre Macron se servir de tout ce merdier comme d'un argument de peur électorale "vous vous rendez compte, si tous les outils que j'ai mis en place pour votre bien, et seulement pour ça, tombent aux mains des extrémistes. Pour que ça n'arrive pas, votez pour moi..." Et ça passerait comme une lettre à la poste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tatosan a dit :

Et de nouveau, est-ce à moi, bénévole en dehors du système judiciaire, de devoir prévenir l'encadrant qu'il est potentiellement contrôlable?

Alors si tel était ton interrogation, je te rejoins sur ce point. il serait préférable que ça soit à la personne elle-même de signer une attestation sur l'honneur qu'il n'est pas sous l'interdiction précitée, ça éviterait au simple citoyen d'être contrôleur...

 

il y a 49 minutes, Tatosan a dit :

Je pense surtout que si ça arrive en même temps que le passe sanitaire c'est que ça n'est pas du tout anodin...

ce n'était pas le cas la saison dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis d'accord avec Tato.

Il devrait être bien plus simple de contrôler que les délinquants sexuels ne fassent pas partie des encadrants en association que de contrôler toutes les associations pour s'assurer que les encadrants ne soient pas des délinquants sexuels.

Ou alors, demander aux encadrants de filer un extrait de casier aux dirigeants du club et leur mettre la responsabilité à eux.

Mais le système judiciaire ététique a pas besoin de s'immiscer ainsi.

Au foot US, je ne crois pas que nous ayons dû passer par là.
Je vais demander à madame, qui est la secrétaire du club, de confirmer (et je ne suis qu'un humble coursier entre le terrain et son bureau).
Après, on est afiliés Ufolep, ça vient peut-être de là... ou du fait qu'on a pas de gamins, ni de filles, et encore moins qui se baladent en maillot de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout encadrant potentiel est censé savoir qu'il y a ce type de contrôle de l'honorabilité (je trouve le terme mal choisi mais bon)

Même en temps qu'accompagnateur de classes lors de séances à la piscine on signe une autorisation pour les autorités académiques d'avoir cette info. En fait ce qui est transmis c'est "oui, M. Ou Mme Truc peut accompagner" ou "Non il ne peut pas" mais la raison exacte n'est pas donnée.

Ça a été des demandes d'écoles, de maires, de parents d'élèves, depuis pas mal d'années, que ce contrôle d'honorabilité soit possible.

Notamment parce qu'il y eu plusieurs cas de personnes condamnées pour des faits d'agressions sexuelles/viols qui en changeant de région ont pu se retrouver au contact d'enfants par exemple car pas de communication/suivi suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Tato, je n'encadre plus depuis le pass sanitaire car je suis contre ce système et en particulier le flicage.

je suis pour que les encadrants soient soumis a une supervisation sur le plan judiciaire, pour les risques d'agressions sexuelles ou risques de violances au sein de clubs. 

mais qui doit l'assumer ? je dirais le président de club.

c'est du débat éthique, c'est forcément complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est le principe de la France, emmerder ceux qui s'investissent pour les autres. A terme le monde associatif est condamné !

 

C est certain ,tu as déja vu un politique s occuper d une association sportive en allant sur le terrain perdre son temps sans etre payé ? 🤣 Ils doivent meme pas savoir que beaucoup de chose se font le Dimanche et que donc le travail devrait etre exeptionnel pour pouvoir accompagner ses enfants !

    Pour le reste ,il est certain que dés qu il y a des enfants en jeux je serais intraitable et donc une vraie vérification ,les enfants doivent etre a l abri quoiqu il en coute malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

ce n'était pas le cas la saison dernière ?

Non, c'est tout frais du 24 Août 2021...

 

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Sur le """flicage""" il se fait déjà depuis de nombreuses années dans les clubs:

l'accès est réservé aux membres du club, et il est sanitaire: nécessité d'un certificat médical valide.

 

Oui et non, un médecin prend la responsabilité de dire "Ok cette personne est apte à pratiquer", il ne divulgue absolument aucune donnée médicale, personnelle. C'est couvert par le secret médical et ne responsabilise pas les bénévoles.

Qu'on soit d'accord : je ne suis absolument pas pour la libre circulation des pédophiles et autres enfoirés dans le milieu associatif, mais je suis contre le fait qu'on demande aux assos de faire le taf de la justice. De plus, cela ajoute, à mon sens, un panneau directionnel de plus vers une société délétère et suspicieuse.

(Et sur le fond : tu braques une banque pour nourrir tes gosses sans faire de victime tu prends 10 ans minimum, tu violes un gamin, 2 ans max avec des médicaments et tu es dehors au bout d'un an si tu as été gentil..... )

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Sur le """flicage""" il se fait déjà depuis de nombreuses années dans les clubs:

l'accès est réservé aux membres du club, et il est sanitaire: nécessité d'un certificat médical valide.

 

entre controler que les règles d'un club soient appliquées : cotisations , certificat médical, licence...

et le pass sanitaire qui est une loi sans rapport réel avec ce pourquoi elle a été mise en place (lutter contre le covid), je fais une grande différence.

ce pass ne protège personne contre la transmition du covid, c'est juste de la politique pour obliger a se faire vacciner avec un produit qui n'empèche pas la contamination ni la transmition du virus.

tu dois savoir tout ça maintenant, je ne suis plus le seul a le dire.

Je vois les choses a peu près comme Tato.

il y a des pédophiles en "attente de jugements" dans la nature....et cette attente est souvent trèèèès longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tatosan a dit :

Qu'on soit d'accord : je ne suis absolument pas pour la libre circulation des pédophiles et autres enfoirés dans le milieu associatif.
Heureusement que tu l'as précisé, on ne s'en serait pas douté 😇

(Et sur le fond : tu braques une banque pour nourrir tes gosses sans faire de victime tu prends 10 ans minimum, tu violes un gamin, 2 ans max avec des médicaments et tu es dehors au bout d'un an si tu as été gentil..... )

Je ne connais qu'un cas où j'ai connaissance des tenants et aboutissants. Il a pris 26 ans avec 15 ans de peine de sûreté, en a purgé 18.
Quand il est sorti, suivi judiciaire et psychologique à vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

Je te conseille de lire tout le pavé ici de qu'il pourrait exister ! Ils étudient bien le truc en tout cas 😉

https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html

Cet article résume beaucoup de choses, on pourrait le prendre pour un délire parano-complotiste mais c'est sur le site du Sénat.

Je le vois clairement comme des "intentions", une orientation ... 

Ce n'est pas ce qu'il "pourrait exister", clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marc o a dit :

entre controler que les règles d'un club soient appliquées : cotisations , certificat médical, licence...

et le pass sanitaire qui est une loi sans rapport réel avec ce pourquoi elle a été mise en place (lutter contre le covid), je fais une grande différence.

ce pass ne protège personne contre la transmition du covid, c'est juste de la politique pour obliger a se faire vacciner avec un produit qui n'empèche pas la contamination ni la transmition du virus.

tu dois savoir tout ça maintenant, je ne suis plus le seul a le dire.

Je vois les choses a peu près comme Tato.

il y a des pédophiles en "attente de jugements" dans la nature....et cette attente est souvent trèèèès longue.

On ne parlait pas du pass sanitaire dans cet échange mais du contrôle d'honorabilité destiné à éviter la présence de certains condamnés dans l'encadrement associatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tatosan a dit :

Non, c'est tout frais du 24 Août 2021...

 

Oui et non, un médecin prend la responsabilité de dire "Ok cette personne est apte à pratiquer", il ne divulgue absolument aucune donnée médicale, personnelle. C'est couvert par le secret médical et ne responsabilise pas les bénévoles.

Qu'on soit d'accord : je ne suis absolument pas pour la libre circulation des pédophiles et autres enfoirés dans le milieu associatif, mais je suis contre le fait qu'on demande aux assos de faire le taf de la justice. De plus, cela ajoute, à mon sens, un panneau directionnel de plus vers une société délétère et suspicieuse.

(Et sur le fond : tu braques une banque pour nourrir tes gosses sans faire de victime tu prends 10 ans minimum, tu violes un gamin, 2 ans max avec des médicaments et tu es dehors au bout d'un an si tu as été gentil..... )

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Alors sur les condamnations de pédophiles je te laisse dire, mais je suis convaincu que ça n'est pas le cas.

 

Pour le reste, je l'ai dit : aucune info sur la condamnation n'est transmise, c'est exactement comme le certificat médical, il est simplement répondu à l'association ou à l'école que la personne n'est pas apte à encadrer.

Alors oui, tu va te douter de quelque-chose mais tu ne sauras pas si c'est un  """simple"" voyeur qui s'est fait condamner ou s'il a fait pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

Alors sur les condamnations de pédophiles je te laisse dire, mais je suis convaincu que ça n'est pas le cas.

C'était volontairement exagéré et pas du tout fondé

Pour le reste, je l'ai dit : aucune info sur la condamnation n'est transmise, c'est exactement comme le certificat médical, il est simplement répondu à l'association ou à l'école que la personne n'est pas apte à encadrer.

Alors oui, tu va te douter de quelque-chose mais tu ne sauras pas si c'est un  """simple"" voyeur qui s'est fait condamner ou s'il a fait pire.

Société délétère et suspicieuse.....

(En plus de palier à la décrépitude du service publique pour lequel nous payons tous...)

C'est ça qui me rend furax....

SI le problème est pris à la base plus de souci.... (et ce n'est certainement pas à moi de proposer quelque chose... j'ai bien des idées, mais éthiquement peu recommandables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

décrépitude du service publique pour lequel nous payons tous

Pas tous justement...

Cf Pandora papers et autres.

Et ça n'est pas réserver baux riches.

À tous les niveaux il y a des moyens de défiscalisation :

tu fais garder tes enfants --> déduction fiscale

pour faire ton ménage --> déduction fiscale

Dons aux asso --> déduction fiscale

Investissement x ou y --> déduction fiscale

Et on peu continuer longtemps comme ça.

Les agriculteurs peuvent d'arranger facilement pour ne pas payer leurs cotisations sociales (MSA pour ceux qui connaissent) or cet organisme qui est leur sécurité sociale est en déficit 😔😔😔

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

On ne parlait pas du pass sanitaire dans cet échange mais du contrôle d'honorabilité destiné à éviter la présence de certains condamnés dans l'encadrement associatif.

 

le sujet est le flicage par autrui, le "controle honorabilité" est un exemple .

le coeur du sujet est : c'est a qui de controler , et quoi.

on ne peut en écarter le pass "sanitaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marc o a dit :

le sujet est le flicage par autrui, le "controle honorabilité" est un exemple .

le coeur du sujet est : c'est a qui de controler , et quoi.

on ne peut en écarter le pass "sanitaire".

Ok mais pas de flicage par l'asso ici, elle ne fait que transmettre les coordonnées de la personne et la vérification se fait par des personnes autorisées à accéder au casier judiciaire (donc pas n'importe qui) et qui ensuite ne font que dire OK ou pas OK. Sans aucune autre information.

 

Ce qui me gène le plus la dedans c'est que des condamnés pour fraude fiscale et compagnie, voir pire, puisse se retrouver à avoir des responsabilités politiques, ou dans des (grosses) entreprises sans qu'il soit inquiété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas l'asso qui va chercher l'info.

cette info est reçue par celui qui crée la licence, c'est ce qui pose problème a Tato.

et je comprends son embaras, ayant fait ce travail auparavent, et le sentiment que cela entraine.

pour autand, je suis pour que les "personnes dangeureuses pour les autres" soient mises a l'écart des autres.

il y a la justice pour faire cela, t les forces de l'ordre pour faire appliquer, c'est leur métier, leur role, leur devoir.

nos assos , il n'y a que des bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui signale aux autorités que X souhaite devenir encadrant dans l'asso bidule où il y a des enfants/femmes/ ...?

Le secrétaire fait partie du bureau de l'asso qui pilote donc le fonctionnement de l'association, au même titre que le président.

Ou alors il faut que le président fasse aussi les licences, ça peut être un choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thearthur a dit :

Qui signale aux autorités que X souhaite devenir encadrant dans l'asso bidule où il y a des enfants/femmes/ ...?

Le secrétaire fait partie du bureau de l'asso qui pilote donc le fonctionnement de l'association, au même titre que le président.

Ou alors il faut que le président fasse aussi les licences, ça peut être un choix.

 

et bien c'est tout le problème: qui signale et qui fait appliquer !!!

ce sont des décisions politiques qui font peser ces actes sur les clubs, alors qu'ils pourraient ou devraient etre jugés en amont par la justice et les flics !!!

c'est le coeur du souci de Tato, j'espère que tu comprends mieux.

perso, j'étais président et faisait les licences, par choix...mais c'était avant le covid et les lois merdiques qui en ont découlé, enfin covid et prétexte, je ne sais plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thearthur a dit :

Pas tous justement...

Cf Pandora papers et autres.

Et ça n'est pas réserver baux riches.

À tous les niveaux il y a des moyens de défiscalisation :

tu fais garder tes enfants --> déduction fiscale

pour faire ton ménage --> déduction fiscale

Dons aux asso --> déduction fiscale

Investissement x ou y --> déduction fiscale

Et on peu continuer longtemps comme ça.

Les agriculteurs peuvent d'arranger facilement pour ne pas payer leurs cotisations sociales (MSA pour ceux qui connaissent) or cet organisme qui est leur sécurité sociale est en déficit 😔😔😔

Etc.

Je viens justement d'écouter un podcast de Blast à ce sujet... C'est beau et tout ça avec l'aval de notre cher président "Ce n'est pas de la fraude fiscale, c'est de l'optimisation" 

(Avec bien entendu des morceaux de discours de NS et FH 🙂 )

 

 

 

Je répète, ce qui me gêne ce n'est pas que les individus dangereux soient contrôlés (tant qu'on s'entend bien sur la définition de dangereux... Un dissident politique euh un terroriste par exemple) si cela est fait par les services compétents, ce qui me chiffonne c'est que les "pouvoirs" nous délègue cette vigie.

Et même si on n'est pas au courant du pourquoi, cela attise le feu de la suspicion et de la délation.

Même un président d'asso ne devrait pas avoir à "voir" ça.

La justice, la police, la gendarmerie : c'est leur putain de boulot, pas celui des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, thearthur a dit :

Pas tous justement...

Cf Pandora papers et autres.

Et ça n'est pas réserver baux riches.

À tous les niveaux il y a des moyens de défiscalisation :

tu fais garder tes enfants --> déduction fiscale

pour faire ton ménage --> déduction fiscale

Dons aux asso --> déduction fiscale

Investissement x ou y --> déduction fiscale

Et on peu continuer longtemps comme ça.

Les agriculteurs peuvent d'arranger facilement pour ne pas payer leurs cotisations sociales (MSA pour ceux qui connaissent) or cet organisme qui est leur sécurité sociale est en déficit 😔😔😔

Etc.

voila que tu vas pleindre la msa???

là, tu abuse !!!

tu sais que la msa taxe 43% des résultats des exploitants agricoles??? et leur verse une retraite de 600€ ??? que la msa bouffe la moitié des cotisations en frais de fonctionnements???

faut sortir de l'école un peu, il y a la vrai vie dehors, et c'est la jungle, pas la cour de récré.

pour info, je cotise a la msa depuis 24 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Comme la justice fait rarement son travail ,il faut bien que d autres le fasse a sa place et c est toujours la le probléme .On parle toujours de la police,des forces de l ordre mais si on y regarde de plus prés 3 fois sur 4 ,le probleme vient de la justice ......C est un peu comme avec le systeme educatif ,on a laissé longtemps toutes ces administrations et ceux qui les dirigent (juges entre autre .....) sans moyen de regard , de controles .Et ils ne sont jamais responsable de leurs décisions et maintenant c est devenu ingérable ,au bon vouloir du juge ou des juges ......Aucune personne ou fonction quelle soit politique ou non ne devrait pouvoir faire repousser ou invalider une responsabilité .....Mais c est beaucoup trop tard maintenant et je vois mal comment on va pouvoir remonter la pente que cela soit dans le domaine educatif,politique ou judiciaire ....🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VCTERIC a dit :

Tien Tato ,elle est pour toi celle la !🤣

https://www.facebook.com/406419712816829/posts/4314679168657511/

😄 

On en rit aujourd'hui, c'est déjà bien 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

voila que tu vas pleindre la msa???

là, tu abuse !!!

tu sais que la msa taxe 43% des résultats des exploitants agricoles??? et leur verse une retraite de 600€ ??? que la msa bouffe la moitié des cotisations en frais de fonctionnements???

faut sortir de l'école un peu, il y a la vrai vie dehors, et c'est la jungle, pas la cour de récré.

pour info, je cotise a la msa depuis 24 ans!

Non, il y a très certainement des réformes (comme partout) à faire mais t'inquiète je sors de l'école !

+ de 15 ans de visites de stagiaires et d'accès à des compta d'exploitations, même si ça n'est pas ma formation, ça permet quand même de voir des choses.

Je connais maintenant beaucoup d'exploitants qui ne payent pas ou quasi pas de cotisations MSA alors qu'ils font rentrer largement de quoi le faire mais ils ont tout un tas de combines qui sont souvent des jeux d'écriture légaux pour réduire artificiellement leurs bilans du coup leurs cotisations diminuent d'autant=> sur qui ça se reporte ce manque de rentrées à ton avis ? Sur ceux qui jouent le jeu, tu en faire partie c'est tout à ton honneur.

C'est un sport national en France de chercher à réduire ses impôts puis à râler que la qualité des services publiques baisse (attention ça n'est pas la seule cause je le sais bien mais on ne peut pas non plus l'occulter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

et bien c'est tout le problème: qui signale et qui fait appliquer !!!

ce sont des décisions politiques qui font peser ces actes sur les clubs, alors qu'ils pourraient ou devraient etre jugés en amont par la justice et les flics !!!

c'est le coeur du souci de Tato, j'espère que tu comprends mieux.

perso, j'étais président et faisait les licences, par choix...mais c'était avant le covid et les lois merdiques qui en ont découlé, enfin covid et prétexte, je ne sais plu.

Je crois que je n'ai pas été clair:

je ne dis pas que celui qui signale sais que le postulant à fait quelque chose par le passé mais qu'il faut bien que quelqu'un fasse remonter les noms des postulants quels qu'ils soient pour que police/justice puissent savoir si l'un d'entre-eux est une personne à risque pour l'asso? Sinon je vois pas comment le suivi est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thearthur a dit :

je ne dis pas que celui qui signale sais que le postulant à fait quelque chose par le passé mais qu'il faut bien que quelqu'un fasse remonter les noms des postulants quels qu'ils soient pour que police/justice puissent savoir si l'un d'entre-eux est une personne à risque pour l'asso? Sinon je vois pas comment le suivi est possible ?

On ne te demande pas non plus une proposition pour résoudre le truc 🙂 

Quand on trouve le temps de légiférer et de chier une loi sur la sécurité globale, le passe sanitaire et autres mesures super sympa, on devrait peut-être trouver (ou du moins chercher) une solution à un problème qu'on est sensé devoir gérer depuis longtemps parce que c'est notre rôle....

Mais il y a des priorités, taper sur les manifestants impunément et mettre des clôtures autour du troupeau 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kees_baloo a dit :

Ou alors, demander aux encadrants de filer un extrait de casier aux dirigeants du club et leur mettre la responsabilité à eux.

Il me semble que c’est déjà le cas.

pour passer le BEES1 il faut ( fallait) un extrait de casier judiciaire ( vierge bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

Il me semble que c’est déjà le cas.

pour passer le BEES1 il faut ( fallait) un extrait de casier judiciaire ( vierge bien entendu)

pour les exams et postes, c'est facile de demander un extrait de casier. le problème se pose si l'individus a commis des actes après obtention du poste /diplome.

on tourne en rond a renvoyer le controle aux clubs, flics et autres rouages, c'est a la base que ce genre de cas se gère.

tole puis controle par géolocalisation pour les violeurs et autres pédophiles ,avec interdictions adequates.

pas dans les clous=tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marc o a dit :

pour les exams et postes, c'est facile de demander un extrait de casier. le problème se pose si l'individus a commis des actes après obtention du poste /diplome.

on tourne en rond a renvoyer le controle aux clubs, flics et autres rouages, c'est a la base que ce genre de cas se gère.

tole puis controle par géolocalisation pour les violeurs et autres pédophiles ,avec interdictions adequates.

pas dans les clous=tole.

Oui , là effectivement il y a un souci.

en principe, si on doit avoir un casier vierge pour accéder à un poste, on devrait perdre la faculté de garder ce poste ( ou d’accéder à un poste similaire) après une condamnation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

n principe, si on doit avoir un casier vierge pour accéder à un poste, on devrait perdre la faculté de garder ce poste ( ou d’accéder à un poste similaire) après une condamnation .

Quand tu vois les faibles peines d inéligibilité pour les politiques pour les rares que la justice donne ,tu es simplement plié de rire ! quand tu vois les amendes par rapport aux sommes en jeux la aussi ,tu te roules par terre ......Tu risques plus en volant un scooter qu en volant des millions lors d une campagne ou en employant ta femme sans qu elle ne fasse rien pendant 20 ans je parle meme pas des enfants !🤣

     On voit bien la collusion entre le monde politique quelqu il soit et la justice et d ailleurs tu comprends mieux pourquoi le systeme  ne fonctionne plus !🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VCTERIC a dit :

Quand tu vois les faibles peines d inéligibilité pour les politiques pour les rares que la justice donne ,tu es simplement plié de rire ! quand tu vois les amendes par rapport aux sommes en jeux la aussi ,tu te roules par terre ......Tu risques plus en volant un scooter qu en volant des millions lors d une campagne ou en employant ta femme sans qu elle ne fasse rien pendant 20 ans je parle meme pas des enfants !🤣

     On voit bien la collusion entre le monde politique quelqu il soit et la justice et d ailleurs tu comprends mieux pourquoi le systeme  ne fonctionne plus !🤬

Les juges prononcent les peines dans les limites fixées par la loi, si les peines maximales sont basses ils ne peuvent pas aller au delà.

Les loi sont faites par... les politiques.

Ils se suffisent à eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ls se suffisent à eux même.

Malheureusement ,je ne crois pas ......et si la dessus tu ajoutes les journalistes qui ne font plus leur boulot ,tu n es pas loin d avoir le trio gagnant .....Evidement au dessus ,tu as les trés trés riches mais bon ,on les voit jamais et je pense que eux ne veulent pas trop d ennuis et veulent que rien ne change ni dans un sens ,ni dans l autre ,l équilibre est leur référence pour durer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Malheureusement ,je ne crois pas ......et si la dessus tu ajoutes les journalistes qui ne font plus leur boulot ,tu n es pas loin d avoir le trio gagnant .....Evidement au dessus ,tu as les trés trés riches mais bon ,on les voit jamais et je pense que eux ne veulent pas trop d ennuis et veulent que rien ne change ni dans un sens ,ni dans l autre ,l équilibre est leur référence pour durer ....

Oui et non pour les journalistes, il faut "chercher un peu", sur le net, tu trouves des gens qui font leur taf pour de vrai, qui ne se contentent pas de faire de l'info "1 minute compatible" (format de "reportage" de JT quoi...) Mais il faut avoir (prendre) le temps d'écouter ces choses là, c'est long mais tellement plus instructif.

Thinkerview, Blast, Le Média...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Blast le peu que j’ai entendu, ce sont des clowns

Tu dois faire tellement mieux, j'avais oublié que tu étais agent secret tout ça, mea culpa.

Si tu as mieux, accouche au lieu de toujours dénigrer dès que tu n'es pas d'accord 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tatosan a dit :

Tu dois faire tellement mieux, j'avais oublié que tu étais agent secret tout ça, mea culpa.

Si tu as mieux, accouche au lieu de toujours dénigrer dès que tu n'es pas d'accord 😊

Je te l’ai déjà dit , ils répètent ce que tu peux entendre sur radio France 24 ou 48 heures avant

après faut écouter au bon moment les bonnes émissions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...