Aller au contenu

Un jour, un maigre...


Messages recommandés

Il y a 9 heures, rene a dit :

Super, il faut une narration! C'est fou ce que ca ressemble à un corvina ou white sea bass, les dents en moins

 

Des maigres, il y en a partout sur la planète, tous les continents y ont droit avec quelques détails anatomiques qui diffèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 18:58, rene a dit :

Super, il faut une narration! C'est fou ce que ca ressemble à un corvina ou white sea bass, les dents en moins

 

Ils ont bel et bien de jolies dents ces maigres... 😉

Le plus impressionnant, c'est l'accroche qu'il y a dans les branchies. Si tu ne mets pas de gants, tu finis avec les mains en sang !! 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 17:20, maigrat a dit :

Superbe ces maigres dans l'eau claire !

En plus je crois bien que c'est le plus gros de la bande qui vient te voir et que que tu tires ??????

Merci pour ces images .

Salut Ludo,

Pas sûr que ce soit le plus gros. J'ai l'impression que celui sur lequel je focus en premier (fuyant en arrière plan) est plus gros. J'ai été opportuniste car je n'ai pas laissé passer l'inloupable... 😅

Je trouve que la vidéo illustre bien le fait que l'on puisse se diriger vers un banc de maigres très facilement à la coulée et sans trop bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Requin blanc a dit :

Salut Ludo,

Pas sûr que ce soit le plus gros. J'ai l'impression que celui sur lequel je focus en premier (fuyant en arrière plan) est plus gros. J'ai été opportuniste car je n'ai pas laissé passer l'inloupable... 😅

Je trouve que la vidéo illustre bien le fait que l'on puisse se diriger vers un banc de maigres très facilement à la coulée et sans trop bouger.

Ah oui surtout ne pas laisser passer une occase comme ça !!!!!!!!!

Tous ceux que j'ai croisé était relativement calmes avant le tir....... ils semblent ne pas craindre grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo, je suis admiratif de ceux qui en plus de se concentrer sur la chasse prennent soin de filmer. Merci 😉

Moi ça me prend vite la tête et j’ai lâché l’affaire 🤣


Je n’ai pas encore vu de maigre speed, stressé. Comme dit Maigrat, ils n’ont pas de prédateurs surtout à cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Sympa cette vidéo, je suis admiratif de ceux qui en plus de se concentrer sur la chasse prennent soin de filmer. Merci 😉

Moi ça me prend vite la tête et j’ai lâché l’affaire 🤣


Je n’ai pas encore vu de maigre speed, stressé. Comme dit Maigrat, ils n’ont pas de prédateurs surtout à cette taille.

C'est un peu de boulot de filmer tout le temps effectivement, mais je suis mille fois plus heureux en rentrant avec une super vidéo même sans prélèvement que juste en tuant un poisson. Ça me permet de me rappeler la scène et ça n'a pas de prix... 🤩

Je ne descend jamais sur une "pierre magique" pouvant abriter le Graal sans ma caméra en route...

J'espère que la saison a venir sera chouette !! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr que ramener de magnifiques images procure autant de satisfaction. Cette saison je vais essayer en me prenant moins le tête avec un support au niveau du poignet dont Coryphanea m’avait parlé et une fixation sur le masque parce que sur le gun ça me saoule trop 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

et la preuve aussi, que l'on peut tirer un gros maigre !! sans une paire de roulettes surpuissantes ...bravo ...

Yes, un 90 avec un bon S45 suffit en règle générale sauf si on tape la colonne... Là il faut vraiment du lourd pour passer au travers. Pour info, je met toujours un petit coup de meule sur mes pointes avant toute chasse dédiée maigre (+changement du monofilament).

J'avais pris à un moment un 90 roller pour assurer le coup, mais je n'aimais pas du tout la visée. C'était par ailleurs très compliqué et long à charger, si bien que j'étais obligé de remonter sur le bateau en cas de tir lors de dérives rapides. J'ai modifié ce fusil pour en faire un 45 roller avec trident pour chasser spécialement sur une épave profonde et dégueulasse...

Bref, il vaut mieux un fusil bien en mains qu'une arme de guerre que l'on regrette et que l'on utilise finalement trop peu... Je sais que certains (dont VCTERIC) ne partagent pas ce point de vue, mais du haut de ma modeste expérience, c'est la conclusion qui s'est imposée à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Sur un autre post, on tente de former un groupe: les réfractaires aux roulettes 😅

Il y a plus de monde que je ne croyais finalement 😊

Les roulettes c'est le capitalisme frénétique qui a son emprise dans la CSM!

(C'est trop peut-être? 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Requin blanc a dit :

Haha... Je sens que tu vas devenir un peu plus capitaliste si tu démarres ton affaire... 😆

Oh que non, aucun objectif de croissance 😛 

 

(Et posséder son capital en étant soi-même productif est tout sauf être capitaliste, c'est l'exact opposé 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...