sub sniper Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Il y a 3 heures, dom85 a dit : J'ai déjà un Riffe je te signale... dans le placard! je parle de fusil bois pas de poutres Les fusils de Yope sont parmi les plus travaillés du marché, les plus travaillés ,non je ne pense pas , les mieux pensés ,peut être, mais surtout dans la conception ,il va à l'essentiel et il n'y a rien d'inutile sur ces flingues et tout est parfaitement ajusté ( contrairement à d'autres 😉). Citer
Yope Posté(e) le 15 juin Auteur Posté(e) le 15 juin Bonjour, cela fait très longtemps que je n'ai pas publié de nouvelles photos de fabrication, en voici donc quelques une 😉 Citer
sub sniper Posté(e) le 15 juin Posté(e) le 15 juin tu peux mettre une photo du détail de la tête inox du premier? c'est une nouveauté non ?? Citer
Apo Posté(e) le 15 juin Posté(e) le 15 juin Toujours aussi jolis ces Yopesub. Il y a 6 heures, sub sniper a dit : détail de la tête inox Tête inox Paulasub (d'inspiration Abellan) 👌 https://www.paulasubshop.es/equipo/CABEZAL-INOX-PARA-FUSIL-DE-MADERA-PAULASUB-p170655093 Je bricole une version "bifide" qui permet de faire reposer la flèche/ardillon dessus afin que l'appui du fil ne la torde pas. Citer
Yope Posté(e) le 15 juin Auteur Posté(e) le 15 juin Il y a 5 heures, Apo a dit : Toujours aussi jolis ces Yopesub. Tête inox Paulasub (d'inspiration Abellan) 👌 https://www.paulasubshop.es/equipo/CABEZAL-INOX-PARA-FUSIL-DE-MADERA-PAULASUB-p170655093 Je bricole une version "bifide" qui permet de faire reposer la flèche/ardillon dessus afin que l'appui du fil ne la torde pas. Merci apo 🙏 effectivement c'est paulasub qui fait cela , ils ont 3 tetes de disponible en fonction du montage que l'on veut Citer
sub sniper Posté(e) le 16 juin Posté(e) le 16 juin Il y a 18 heures, Apo a dit : Tête inox Paulasub 👍 Citer
dom85 Posté(e) le 16 juin Posté(e) le 16 juin Il y a 20 heures, Apo a dit : Toujours aussi jolis ces Yopesub. Tête inox Paulasub (d'inspiration Abellan) 👌 https://www.paulasubshop.es/equipo/CABEZAL-INOX-PARA-FUSIL-DE-MADERA-PAULASUB-p170655093 Je bricole une version "bifide" qui permet de faire reposer la flèche/ardillon dessus afin que l'appui du fil ne la torde pas. J'ai du mal à appréhender l'intérêt du fraisage de la flèche pour l'ardillon, car il ne va pas jusqu'au bout de l'ardillon . Citer
sub sniper Posté(e) le 18 juin Posté(e) le 18 juin Le 16/06/2025 à 12:52, dom85 a dit : J'ai du mal à appréhender l'intérêt du fraisage de la flèche pour l'ardillon, car il ne va pas jusqu'au bout de l'ardillon . regardes bien ,l'ardillon n'est pas rectiligne, il me semble que ce sont les flèches Omer qui sont faites comme ça. Citer
dom85 Posté(e) le 18 juin Posté(e) le 18 juin Justement, j'ai bien vu, du coup pas de d'hydrodynamisme supplémentaire, comme on pourrait le penser au départ. Une complexité à emboutir l'ardillon et un fraisage , ce qui induit un prix supérieur pour aucun intérêt. Non, je n'en voit aucun avantage Citer
Apo Posté(e) le 18 juin Posté(e) le 18 juin C'est une flèche Devoto 6 mm. Oui les méplats affaiblissent la flèche déjà pas épaisse, oui cette forme d'ardillon ne sert à rien et oui aussi les ardillons Devoto sont tres fins et je ne les apprécie pas. C'était les seules flèches de 6 mm potables et facilement accessibles il y a une grosse dizaine d'années. Revenons aux Yopesub qui semblent équipés de flèches Sigalsub de bien meilleure qualité. Citer
Yope Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Le petit roller Belharra inversé 65 cm 👍🔱 VID_20250623_094930_951.mp4 Citer
fla33 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Tu utilises quel Sandow sur celui la? Je vais devoir changer ceux que j'ai sur le mien je voulais mettre du réactif de sigal mais impossible de rentrer le dyneema dedans. Citer
Yope Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, fla33 a dit : Tu utilises quel Sandow sur celui la? Je vais devoir changer ceux que j'ai sur le mien je voulais mettre du réactif de sigal mais impossible de rentrer le dyneema dedans. C'est du primeline noir int blond 16 mm id 3mm.pour passer ta dynema , utilise un fil nylon que tu passes dedans et de l'autre côté tu accroches ton dynema et ton dynema passe dedans , je sais pas si c'est clair 🙂 Citer
La Guigne Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, fla33 a dit : mais impossible de rentrer le dyneema dedans. Quelques euros mais il te suivra toute ta vie (et ça facilite vraiment le job). Citer
fla33 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 34 minutes, Yope a dit : C'est du primeline noir int blond 16 mm id 3mm.pour passer ta dynema , utilise un fil nylon que tu passes dedans et de l'autre côté tu accroches ton dynema et ton dynema passe dedans , je sais pas si c'est clair 🙂 Merci Si j’utilise cette méthode le problème c’est que le trou du sigal est tellement petit que toute la longueur ne rentre pas dans le sandow et les imersion blond vieillissent très mal Citer
fla33 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 35 minutes, La Guigne a dit : Quelques euros mais il te suivra toute ta vie (et ça facilite vraiment le job). merci mais c’est pour remplir le Sandow de dyneema pas juste rentrer l’obus 😉 Citer
Yope Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, fla33 a dit : Merci Si j’utilise cette méthode le problème c’est que le trou du sigal est tellement petit que toute la longueur ne rentre pas dans le sandow et les imersion blond vieillissent très mal Je l'ai déjà fait et j'ai réussi direct avec cette méthode..fil nylon de pêche très fin j'avais utilisé Citer
fla33 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 41 minutes, Yope a dit : Je l'ai déjà fait et j'ai réussi direct avec cette méthode..fil nylon de pêche très fin j'avais utilisé C’est du combien ton dyneema? Citer
Messages recommandés